Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
DarkJulio
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 73 Savoie

Présentation

le Mer 27 Juin 2018 - 11:21
Salut genial

Julien 30 ans de Chambéry (Savoie).
J'ai acheté une Mégane IV Estate Intens TCE130 avec park assist et toit panoramique. Bleu Cosmos. Boite manuelle.

Neuve en concession, qui m'a repris ma fidèle Mégane II Luxe Privilège Beige de 2006 (101 000 km).

J'ai eu l'Estate fin janvier 2018 (commandé le 22 septembre donc avec un mois de retard je n'ai pu que faire péter l'acompte de 500 € en compensation).

Mes parents ont toujours roulé en Renault je n'ai connu que ça c'est une sorte de tradition familiale. Avec la naissance du petit il me fallait plus de place. C'est en toute logique que je me suis tourné vers la nouvelle Mégane que j'adore par aileurs pour son style et sa signature lumineuse.
Je n'aime pas du tout les crossovers et pour un monospace je n'avais pas les sous donc je suis parti sur cette belle familiale qui me convient parfaitement pour l'instant mais j'avoue ne pas être gâté.

En plus du mois de retard à la livraison qui demeure anecdotique, la voiture est allée une dizaine de fois à l'atelier de la concession :
- changement du rétroviseur intérieur qui vibrait
- changement en carrosserie intérieur : divers joints de fenêtre pare-brise conducteur et passager mal posés, d'où sifflement strident à grande vitesse et bruit de vent aérodynamique très désagréable.
- bruit moteur introuvable et indéfinissable.

Au total si on compte les fois où il faut poser la voiture pour diagnostic, poser la voiture pour intervention, reposer la voiture car plus la pièce, reposer la voiture car l'intervention n'a rien changé, revenir car l'intervention a été faite que fenêtre gauche et pas droite...on est bien à 10 passages en concession.

J'ai 5 000 bornes depuis janvier je roule peu environ 35 km par jour et j'étais en arrêt les 3 premiers mois de 2018.

J'adore l'assise, j'adore le coffre qui me change de la Mégane II, j'aime le multi-sense, le grand écran.

Je n'aime pas ce satané bruit de souffle provenant du moteur, la navigation du R-link (à moins que je ne sache pas l'utiliser, mais la gestion des répertoires de musique est scandaleuse), le fait que le R-link m'avertisse que je suis en mode sport au démarrage (apparemment on ne peut pas supprimer cette alerte pop-up), et le réservoir trop petit.

Je vous mets une photo dès que je la récupère, elle est au garage rigole
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Re: Présentation

le Mer 27 Juin 2018 - 11:48
bienvenue à toi Julien. Encore un Savoyard qui avoir la chance de pouvoir utiliser cette voiture sur les routes de montagne cool cool

Le bruit de souffle du moteur n'est-il pas celui du turbo (que je trouve plutôt sympa au demeurant...), une sorte de sifflement à l’accélération ?
Pour la nav dans le RLink, c'est perturbant au début puis on trouve certains automatismes et enfin, on le manipule de moins en moins... Pour ma part, pour faciliter la navigation dans la musique de la carte SD, j'ai branché une petite souris sans fil Logitech avec molette : on gagne du temps (elle est posée à l'usage sur le petit couvercle coulissant du porte gobelet sur la console.
Pour les 2 autres problèmes, rien à faire...

Mais enjoy quand même... Wink Wink
DarkJulio
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 27 Juin 2018 - 12:09
J'avoue que pour la route de montage elle est bien pour mon usage et 100 fois mieux que le veau que j'avais avant. La première fois que j'ai pris une bonne cote j'étais très chargé. Je suis passé en mode sport j'ai eu l'impression que la voiture de devant me tractait c'était impressionnant la différence. Je n'apprécie par contre pas du tout la direction du mode sport, trop rigide mais c'est le principe en même temps. Je me suis donc paramétré le mode perso avec motorisation sport et direction confort. J'adore mais ce satané Rlink me prévient à chaque démarrage et m'annule ce choix si je ne réagis pas dans les 20 secondes.

Sur 15 jours d'essai avec la conduite en sport je n'ai noté aucune différence en consommation, pourtant j'ai l'impression de plus pousser les rapports en sport.

Pour ce qui est du bruit de souffle, je ne suis pas mécano mais pour moi ce n'est pas le turbo. La voiture d'essai que j'avais ne faisais pas ce bruit, la voiture de remplacement que j'ai eu (la même) ne faisait pas ce bruit, la voiture de mes parents (exactement la même mais en 140 ch) ne fait pas ce bruit.

je vais créer un sujet dédié pour solliciter votre aide car je suis très très inquiet à ce sujet. Et j'ai l'impression que la concession ne comprend pas le problème.
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Mer 27 Juin 2018 - 12:22
bienvenue sur le forum ! J'espère que cette liste de petits soucis va vite s'arrêter ! Profite bien de cette très jolie voiture !

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 27 Juin 2018 - 12:24
Merci.

J'ai retrouvé des photos que j'avais pris à la livraison en janvier.

Wolfield
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

le Mer 27 Juin 2018 - 15:48
Welcome !! bon courage pour tes soucis !

Rien de mieux qu'une bonne paire de loutres !
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 27 Juin 2018 - 20:48
bienvenue
Très belle couleur... siffle
Par contre la plaque vomi
lol!

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 27 Juin 2018 - 22:09
Bienvenue à toi Julien et ta belle M4 Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Artly
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 78

le Jeu 28 Juin 2018 - 8:54
Bienvenue à toi et non je dirais belle plaque et belle couleur Very Happy

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Sam 30 Juin 2018 - 14:32
bienvenue

Bon, no comment sur la plaque, à moins qu'il y ait aussi du Rugby "OM" ? rigole

DarkJulio
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 5 Juil 2018 - 0:17
J'ai posté une vidéo de mon mystérieux bruit dans un sujet dédié dans la rubrique moteur. Je vais voir un autre garage Renault demain car j'en ai marre qu'on me prenne pour un fou. Et le "arf Monsieur faut pas vous en faire c'est qu'un bruit" de la dernière fois est pas passé.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Jeu 5 Juil 2018 - 9:37
Tu m'étonnes que ce n'est pas passé, c'est quoi ces conneries ? enerve

Contenu sponsorisé