Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Freud36
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 36

Changement des amortisseurs

le Dim 17 Juin 2018 - 18:03
Bonjour,

J'ai une Mégane IV Estate DCI 130 pack GT Line, j'en suis très content, le petit défaut que je lui reprocherais comparé à mon ancienne Clio est qu'elle a davantage de roulis malgré ses jantes de 18P et ses pneus taille basse (voiture plus lourde et plus haute), j'avais pensé remplacer les amortisseurs avec dans l'optique de la rabaisser pour abaisser également le centre de gravité. Si des personnes ont le même avis ou qui ont fait le changement d'amortisseurs??
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 01

Re: Changement des amortisseurs

le Jeu 21 Juin 2018 - 9:26
Pour rabaisser la voiture ce n'est pas les amortisseurs qu'il faut changer mais les ressorts.
Par contre pour bien faire il faut changer les deux car souvent, qui dit ressort plus court dit ressort plus dur (je dis bien en général) et donc amortisseur à mettre en armonie.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Jeu 21 Juin 2018 - 13:23
Tu as toute la gamme classique de chez Bielstein qui est ok : B4, B6, B8 et B14 (rabaissement de 30 à 50 mm)

J'ai mis des B4 sur ma M2 et elle se porte comme un charme, que ce soit tenue de route ou confort, même si ils ont tendance à claquer de temps en temps

J'avais aussi mis des B4 et des ressorts courts sur mon Touran, il avait un super look... mais un grain de sable sur la route, tu le sentais direct enerve

Freud36
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 36

le Ven 22 Juin 2018 - 13:42
Sur différents sites d'accessoires auto, la Mégane IV est peu représentée (véhicule trop récent??), merci tomcat92 pour les références.
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Lun 25 Juin 2018 - 8:04
Avec les B4, tu ne prends aucun risque Wink

Avec un petit rabaissement de 15mm, ça passe nickel

Contenu sponsorisé