Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Fab 31
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 31

Défaut parallélisme et pneus HS

le Sam 2 Juin 2018 - 7:57
Bonjour
Je possède une megane Dci 130 de mars 2017 achetée en nov 17 avec 6000 kms au compteur. Depuis quelques semaines, je ressentais des vibrations au niveau du plancher sous les pedales et bruit à faible vitesse. Direction le concessionnaire et le mecano m'indique pneus hs completement rapés à l'interieur avec usure en palier. La voiture a 19000 kms. Rdv pris pour un parallélisme et changement des pneus. Cela nécessite aussi le remplacement de 2 vis au niveau du berceau. L'integralité de l'intervention a été pris en charge dans le cadre de la garantie y compris les pneus ! Chapeau renault
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

Re: Défaut parallélisme et pneus HS

le Sam 2 Juin 2018 - 9:28
cool Merci pour le retour positif Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Sam 2 Juin 2018 - 10:23
En effet, bravo à ton CC.  
Prendre en garantie des pneus à 19.000 KM  donc quasi usés (surtout si on parle des Conti en 17/18")  tu as bcp de bol ou tu es un très bon client...   ou les 2   lol!
Nota : l'usure en facette est très souvent due à un loupé de conception/fabrication du pneu.  ou un mauvais choix pneu/liaison sol.
Ce type d'usure en facettes provoque un ronflement proportionnel à la vitesse (très pénible à haute vitesse), qui ressemble à s'y méprendre a une usure des roulements de roue... ou un pb de train roulant ...

Nouveau pilote
Département : 31

le Sam 2 Juin 2018 - 15:12
Pour les pneus ce sont des michelin primacy 3 en 17 pouces. Le CC m'a indiqué que je n'étais pas le premier dans ce cas et qu'il y avait une note technique avec notamment le remplacement des 2 vis au niveau du berceau. Une série avec le parallélisme mal reglé ? En tout cas, je m'attendais à une partie à ma charge alors très bonne surprise ! Bravo !
Smartfun33
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 33

le Mar 3 Juil 2018 - 16:17
Bonjour,
Defaut de carrossage signalé ce jour a mon CC (les pneus HS a l'interieur alors que l'exterieur et encore bien bon) la GT a 17000 km
Probleme connu, pas de souci on vous change les 2 pneus, (j'ai meme eu le choix des pneus Wink )on vous remplace les pieces defectueuses (Note de service 36606) et on vous re regle tous ca aux petits oignons
Tous cela bien sur pris en garantie.
Merci renault.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mar 3 Juil 2018 - 16:23
Bonne nouvelle.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77

le Mar 3 Juil 2018 - 16:31
@Smartfun33, Merci pour ton retour.

D'ailleurs pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique sur les problèmes connus ?

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 3 Juil 2018 - 23:07
merci pour ton retour @Smartfun33

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Invité
Invité

le Mer 4 Juil 2018 - 16:37
Salut,

J'ai aussi les pneus avant avec l'intérieur HS mais chez Renault ils ont dit que c'étati seulement une question de réglage du paralelisme. Est-ce que quelqu'un a la notice technique ou la ref des pièces en question?
Smartfun33
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 33

le Mar 17 Juil 2018 - 16:38
fait
juste un retour a la CC ce matin pour me mettre le volant bien droit (il font les essais routiers sur un route ou il y a que des virages apres une geometrie complete c'est pas ideale déçu

Nouveau pilote
Département : 01

le Mar 4 Sep 2018 - 8:59
Et bien moi j'ai fait 8 000 kms avec le train avant et les pneus sont mort, changement pour des michelin pilot sport 4 passés à l'arrière. réglage para et changement des biellettes de barre stab.
Demande de prise en charge pour les pneus en cours (la concession à fait une FIC il y a 3 semaines toujours pas de réponse).