Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

Réglages hauteur Feux

le Sam 6 Mai 2017 - 20:51
Bonjour,

comment régler la hauteur des feux svp ? Je trouve que les miens éclairent bien bas...

Merci à vous
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

Re: Réglages hauteur Feux

le Sam 6 Mai 2017 - 21:54
@gcl a écrit:Bonjour,

comment régler la hauteur des feux svp ? Je trouve que les miens éclairent bien bas...

Merci à vous

Idem, j'ai réglé les miens ce soir un peu plus haut, photo pour le réglage :

Apprenti pilote
Département : 82

le Dim 7 Mai 2017 - 8:48
J'ai également relevé un peu le faisceau.

J'ai posé sur le mur de mon garage des repères et j'ai tourné les vis.
Les repères me servent à modifier de manière égale des 2 côtés et à revenir au réglage précédent le cas échéant car j'y suis allé en plusieurs étapes espacées d'essais en conditions réelles pour voir si mes réglages ne gênaient pas les autres.

Lors de ma première révision, je demanderai à mon petit agent Renault de vérifier et de me les régler aux petits oignons.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Dim 7 Mai 2017 - 16:02
Super cool
Je vais faire pareil, merci à vous !

Nouveau pilote
Département : 54

le Mar 23 Mai 2017 - 7:46
Bonjour, après une ballade de nuit, je m'aperçois que les feux de croisement full led éclairent trop bas et que mes anti brouillard sont totalement inefficaces (trop bas ?). Un reglage s'impose
olivero54
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 23 Mai 2017 - 10:45
Résultat : mon agent Renault a réglé les feux ainsi que les anti brouillards qui éclairaient trop bas. Préparation à la route à la livraison zappée ou mauvais réglage usine ...
olivero54
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 23 Mai 2017 - 10:47
J'en profite pour mettre ce sujet dans cette catégorie.   cool
olivero54
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 23 Mai 2017 - 10:55
Les feux à leds pure vision  se règlent automatiquement en fonction de la charge, il n'y a pas de molette de réglage avec les différentes positions 0, 1, 2, 3et 4.  D'après ce que j'ai lu dans la notice. 

Par contre les feux xénons sur les autres véhicules se règlent à la mise en route et on les voit monter et descendre ainsi qu'au passage sur un dos d'âne.  

Sur ma megane je ne vois rien bouger. Le réglage est peux être moins sensible.... 

Pour ceux qui ont une mégale avec leds pure vision  (donc sans molette de réglage) , voyez-vous vos feux se régler ou pas ?
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Mar 23 Mai 2017 - 16:06
Non rien ne bouge, mais tu n'es pas le seul à avoir un réglage trop bas

Nouveau pilote

le Mar 23 Mai 2017 - 16:55
Pourtant c'est marqué : reglage automatique des feux .... pour les feux leds car on a pas de réglage manuel.
olivero54
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 23 Mai 2017 - 23:18
Ce soir, ma megane stationnée dans ma descente de garage. ... j'ai vu les feux bouger légèrement.
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 2 Fév 2018 - 17:14
@olivero54 a écrit:Les feux à leds pure vision  se règlent automatiquement en fonction de la charge, il n'y a pas de molette de réglage avec les différentes positions 0, 1, 2, 3et 4.  D'après ce que j'ai lu dans la notice. 

Page 1.89 de la notice, ils donnent un tableau des valeurs du sélecteur de hauteur des phares pour les véhicules équipés de LED..... Mais pour ma part, pas de molette dans la voiture.
Vous avez une idée de comment se règle automatiquement (ou pas) la hauteur du faisceau ?
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Ven 2 Fév 2018 - 18:18
Perso j'ai leds et molette. En revanche ça ne bouge pas de bcp et j'ai tjrs l'impression que c'est trop bas.
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Ven 2 Fév 2018 - 19:30
Alors moi j'ai déjà eu l'impression qu'elle ajustait ses feux suivant la pente et avec ce que je lis ce serait bien le cas.
Par contre si sa valeur référence n'est pas bonne, l'ajustement automatique ne corrige pas le problème mais doit agir comme nous pouvons le faire sur les feux avec molette sur le tableau de bord.

@Thalar a écrit:Perso j'ai leds et molette. En revanche ça ne bouge pas de bcp et j'ai tjrs l'impression que c'est trop bas.

Je n'ai pas vu de molette dans l'habitacle et je suis en led. C'est bizarre que tu aies la molette si les optiques led s'ajustent tout seuls. C'est peut-être pour cela que tu ne vois rien bouger ou peu.

@Kurgan76 a écrit:
@olivero54 a écrit:Les feux à leds pure vision  se règlent automatiquement en fonction de la charge, il n'y a pas de molette de réglage avec les différentes positions 0, 1, 2, 3et 4.  D'après ce que j'ai lu dans la notice. 

Page 1.89 de la notice, ils donnent un tableau des valeurs du sélecteur de hauteur des phares pour les véhicules équipés de LED..... Mais pour ma part, pas de molette dans la voiture.

Vous avez une idée de comment se règle automatiquement (ou pas) la hauteur du faisceau ?

Pour moi les pages 1.89 et 1.90 s'appliquent aux phares équipés en halogène, je ne vois pas où c'est spécifié Led. Différentes versions de manuel ?

Bon maintenant avec ces échanges et ce que je viens de lire dans le manuel ça confirme mon ressenti donc mes yeux (à moi) fonctionnent bien, merci à vous  Wink

En tout cas, je vais finir par aller faire un contrôle de principe du bon réglage car peut-être qu'elle pourrait éclairer mieux.

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Sam 3 Fév 2018 - 8:51
@Kurgan76 a écrit:

Ils se règlent automatiquement en fonction de la charge du véhicule > ex: sur M4 > capteur sur l'essieu arrière.

Pilote pro
Pilote pro

le Sam 3 Fév 2018 - 10:21
@JS60 a écrit:
Pour moi les pages 1.89 et 1.90 s'appliquent aux phares équipés en halogène, je ne vois pas où c'est spécifié Led. Différentes versions de manuel ?.

Doc en ligne : tu as un tableau pour les réglages en halo et à la suite, un second tableau pour les réglages led thinking
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Sam 3 Fév 2018 - 10:22
@almaviva a écrit:

Ils se règlent automatiquement en fonction de la charge du véhicule > ex: sur M4 > capteur sur l'essieu arrière.

Nickel merci

AU moins c'est documenté... Wink
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 3 Fév 2018 - 15:31
@Kurgan76 a écrit:
@JS60 a écrit:
Pour moi les pages 1.89 et 1.90 s'appliquent aux phares équipés en halogène, je ne vois pas où c'est spécifié Led. Différentes versions de manuel ?.

Doc en ligne : tu as un tableau pour les réglages en halo et à la suite, un second tableau pour les réglages led thinking

Effectivement sur la doc en ligne il y a  siffle  désolé, j'avais regardé la doc papier et là il n' y avait pas, en tout cas sur la mienne thinking
J'ai vraiment du mal à comprendre ces différences, d'un véhicule à un autre, d'une doc à une autre... Heureusement le forum est là Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Sam 3 Fév 2018 - 19:58
@JS60 a écrit:
Effectivement sur la doc en ligne il y a  siffle  désolé, j'avais regardé la doc papier et là il n' y avait pas, en tout cas sur la mienne thinking
J'ai vraiment du mal à comprendre ces différences, d'un véhicule à un autre, d'une doc à une autre... Heureusement le forum est là Wink

pareil
J'ai remis le nez dans la doc pour la confronter à l'expérience de mon utilisation et aux nombreuses discussions et astuces du forum et c'est vrai que c'est un vaste bordel... déjà, plein de config différentes (finitions et spécificités géographiques) mais cerise sur le gâteau, tout est dans une même doc.... Va-t-y retrouver avec ça Mad Mad
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 3 Fév 2018 - 22:44
@Kurgan76 a écrit:
@JS60 a écrit:

pareil
J'ai remis le nez dans la doc pour la confronter à l'expérience de mon utilisation et aux nombreuses discussions et astuces du forum et c'est vrai que c'est un vaste bordel... déjà, plein de config différentes (finitions et spécificités géographiques) mais cerise sur le gâteau, tout est dans une même doc.... Va-t-y retrouver avec ça Mad Mad
je me sens moins seul rigole

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Sam 3 Fév 2018 - 23:04
Très utile à savoir ce réglage des phares. Merci super

Nouveau pilote
Département : 01

le Mar 6 Fév 2018 - 10:00
Réglage automatique sur les versions française sur les voiture d'import venant d'Allemagne Autriche, réglage manuel avec molette.

Pilote pro
Pilote pro

le Mar 6 Fév 2018 - 13:46
@arisque a écrit:Réglage automatique sur les versions française sur les voiture d'import venant d'Allemagne Autriche, réglage manuel avec molette.

Voilà la pourquoi-du-comment... Wink Wink Merci de l'info cool
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 6 Fév 2018 - 16:04
Et bah voilà une petite précision concise et claire Smile
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 6 Fév 2018 - 17:16
Bah je ne suis pas certain que cela soit si limpide pour tlm.  puni
Dans quelle catégorie se placent les véhicules importés de pays autres que les 2 cités ?   par exemple Belgique ou Suède ?  affraid
Je n'avais aucune molette intérieure  de reglage en site de mes phares comme sur les Laguna ...
Et perso aucune certitude concernant un éventuel réglage  automatique de type compensation de charge ou lié a changement d'assiette en roulant ...

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 7 Fév 2018 - 9:51
Je pense que tu es obligé d'avoir au moins l'un ou l'autre. Même sur de veilles caisses il y a au moins le réglage manuel Wink
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mer 7 Fév 2018 - 10:27
@phillema a écrit:
Et perso aucune certitude concernant un éventuel réglage  automatique de type compensation de charge ou lié a changement d'assiette en roulant ...

Tu dois bien avoir quelque chose : lorsque j'ai roulé chargé (souvent de nuit...) lors de départ en vacances ou en WE, je n'ai jamais eu aucun appel de phares : ça doit donc bien compenser quelque part....Quand il fera beau et chaud, j'irai me rouler sous la voiture pour jeter un coup d’œil sur l'endroit localisé sur le schéma.... Wink Wink Wink
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 7 Fév 2018 - 10:34
Honnêtement je ne sais pas, possible qu'il y en ait un ...
Effectivement, jamais d'appel non plus, mais j'ai toujours trouvé très bas l’éclairage Full LED.
Appels de phare uniquement lorsque le système code/phare automatique ne fonctionne pas assez vite. ...  Rolling Eyes

Pilote pro
Pilote pro

le Mer 7 Fév 2018 - 10:48
@phillema a écrit:Effectivement, jamais d'appel non plus, mais j'ai toujours trouvé très bas l’éclairage Full LED. :

En plus, comme toi, je trouvais ça un peu bas et avais remonté un poil le faisceau (de manière empirique, en me disant que si j'avais été trop loin, on me le ferait savoir en face...). Bref, donc, s'il n'y avait pas de compensation, j'aurais d'autant plus eu de retour...
Gaetz74
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Haute savoie

le Jeu 8 Fév 2018 - 19:05
@barzo59 a écrit:
@gcl a écrit:Bonjour,

Merci à vous

Idem, j'ai réglé les miens ce soir un peu plus haut, photo pour le réglage :

Je confirme le réglage pour les feux Full LED se font de la manière ci-dessus, ensuite le correcteur d'assiette fait le boulot en fonction
de la charge du véhicule.

Par contre pour le réglage des anti-brouillards halogène si quelqu'un sait comment les régler, parce que pour le moment ils éclairent les pieds...

Semblerait-il que le réglage des feux, n'ont pas été fait sur de nombreuses Mégane IV.
Contenu sponsorisé