Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

GT Pourquoi l'eau stagne sur la peinture ?

le Mar 29 Mai 2018 - 11:31
Bonjour,

ça fait des mois que je remarque qu'après la pluie, l'eau ne glisse pas et ne sèche pas vite sur ma voiture alors que toutes les autres bagnoles de la rue sont quasi sèches.

Photos prises ce matin à 8h30. Il s'est arrêté de pleuvoir hier soir à 22h.

Est-ce une question de type de peinture ?

A noter que je lave ma caisse assez régulièrement à l'Elephant Bleu (Iron ?) et que je termine systématiquement par le traitement anti-trace. Ma compagne le fait aussi sur sa C1 mais l'eau ne stagne pas.

Merci.

Rassemblement en Juin ?
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

GT Re: Pourquoi l'eau stagne sur la peinture ?

le Mar 29 Mai 2018 - 11:42
Pour que l'eau déperle et s'évacue, il faut un minimum de "pente". On le voit bien d'ailleurs sur ta seconde photo.
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 29 Mai 2018 - 12:01
Pour moi ça a effectivement un lien avec l'effet "déperlant" obtenu en station de lavage. Ça forme des grosses gouttes au lieu de faire un simple film et du coup, faute de pente pour que ça s'évacue, ça met plus de temps à sécher. D'ailleurs, je pense qu'après quelques mètres parcourus, la flotte s'évacue avec le vent ou au premier coup de frein !

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 58

le Ven 1 Juin 2018 - 8:23
Je confirme. C'est caractéristique d'un effet déperlant.
Au premier coup de frein, c'est la descente de pluie.

Mieux vaut que ça sèche moins vite et que tout tombe au premier coup de frein plutôt que tout sèche vite et que ça fasse une voiture dalmatien.
Contenu sponsorisé