Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Patrick38
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38

Nouveau membre

le Lun 28 Mai 2018 - 21:48
Bonjour je suis nouveau ici.
Je suis propriétaire d’une Mégane 3 et je vais acheter une Mégane 4 GT.
Je viens donc sur ce forum pour avoir des conseils et bénéficier de votre expérience. Je m’intéresse actuellement aux mandataires et j’aimerais avoir vos avis là-dessus.
Merci
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

Re: Nouveau membre

le Mar 29 Mai 2018 - 9:41
Bonjour et bienvenue.

Pour les mandataires, comme partout, tu as des gens plus ou moins sérieux et plus ou moins pro. Néanmoins, à ma connaissance, nous n'avons pas de membres sur ce forum qui a eu de gros soucis avec un mandataire. Je pense qu'à partir du moment où tu fais un minimum attention (boite ayant pignon sur rue, quelques années d'expérience...) il y a aujourd'hui peu de chances de tomber sur des escrocs.

Je crois qu'il y avait un topic sur le fofo avec le retour de chacun sur son mandataire thinking

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 29 Mai 2018 - 10:55
bienvenue à toi...
Effectivement il y a un topic "Ou avez-vous acheté vos Mégane" (ou quelque chose comme ça...)
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Mar 29 Mai 2018 - 12:13
bienvenue sur le forum, en espérant qu'il t'apporte toutes les réponses à tes questions ! Perso, je suis passé par mandataire, sans regret ! C'était une première pour moi, rien à redire...

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Mar 29 Mai 2018 - 12:47
bienvenue  à toi sur ce forum Wink

Nous espérons que tu trouveras de nombreuses réponses à tes question sur ce forum, sinon, n'hésite pas à nous les poser. Very Happy

Si apparemment une série de véhicules vendus par des mandataires en France ont en fait été achetés en Belgique, en ma connaissance nous n'avons pas ce système de mandataires,
si utilisé en France. Et vu les énormes remises que ces mandataires arrivent à proposer en France, on comprend vite pourquoi ce système est très prisé des acheteurs potentiels !!

Ce que nous avons par contre en Belgique c'est 4 grosses sociétés qui achètent des véhicules neufs de toutes les marques à l'étranger, où en surstock, ou de fin de série, et les expose.
Ce système est différent en ce sens que leurs véhicules sont disponibles immédiatement, qu' il est possible de les voir en vrai puisqu'ils sont exposés et qu'ils sont généralement bien équipés.
L'inconvénient est que tu dois choisir parmi ce qu'ils ont en stock comme modèles, motorisations, finition, options, teintes. Chez eux pas question d'essayer d'y passer une commande personnalisée.

En ce qui me concerne, j'ai commandé mon Estate en finition de base, auprès du réseau officiel de Renault Belgique, tout en obtenant quand même une réduction totale d'un peu plus de 30 %. genial

Te souhaitant de dénicher rapidement une offre vraiment très intéressante pour ta Mégane IV GT, tout en ne devant pas attendre trop longtemps pour  pouvoir en prendre livraison.

Bonne journée.  Wink

Vincent

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Mar 29 Mai 2018 - 14:16
Sans refaire tout l'historique, les mandataire n'existent que parce que les constructeurs verrouillent trop les remises concédées par leur réseau national.  par contre à l'export il n'y a aucun verrou  donc les CC étrangères pratiquent les prix qu'elles veulent,  variables selon le volume des ventes et leur remise constructeur ... 

Mais les constructeurs pratiquent de la même manière vis a vis de leur clients nationaux, Fiat en Itlaie,Seat en espagne etc ... etc ...   Il leur arrive aussi de mettre des options uniquement disponible à l'export ... et il y a 30 ans ils les vendaient au rabais par rapport au tarif en allemagne ...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mar 29 Mai 2018 - 19:58
bienvenue

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 29 Mai 2018 - 22:43
bienvenue

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mer 30 Mai 2018 - 9:05
Bienvenue à toi