N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Jante vs Trottoir

le Sam 6 Mai - 16:42
Grrrr.... enerve enerve Ca devait arriver : un accès de parking tout juste digne d'une Smart ou d'une Twingo et donc à choisir entre mur devant, mur sur le côté, poteaux et trottoir, le tout dans un espace à peine plus grand que la superficie de la voiture et cerise sur le gâteau, en pente. Autant dire que les détecteurs d'environnement sonnaient dans tous les sens... Bref, rien n'a frotté si ce n'est la jante (partie diamantée) sur ce trottoir invisible du champ des retros et des détecteurs.
L'énervement passé, il fallait faire quelque chose : cet am donc, ponçage au papier à l'eau savonneuse de la zone meurtrie, grain de 800 puis 1000 et finition à la pâte "efface-rayure". Bilan : tout à quasiment disparu si ce n'est une très légère atténuation du brillant du vernis de la jante ; il faut vraiment le savoir.
Si d'autres sur le forum ont connaissance d'astuces différentes ou complémentaires pour réparer ces petits dégâts, je suis de nouveau preneur en espérant n'avoir à jamais les mettre en œuvre...

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

Re: Jante vs Trottoir

le Sam 6 Mai - 21:23
@Kurgan76 a écrit:Grrrr.... enerve enerve Ca devait arriver : un accès de parking tout juste digne d'une Smart ou d'une Twingo et donc à choisir entre mur devant, mur sur le côté, poteaux et trottoir, le tout dans un espace à peine plus grand que la superficie de la voiture et cerise sur le gâteau, en pente. Autant dire que les détecteurs d'environnement sonnaient dans tous les sens... Bref, rien n'a frotté si ce n'est la jante (partie diamantée) sur ce trottoir invisible du champ des retros et des détecteurs.
L'énervement passé, il fallait faire quelque chose : cet am donc, ponçage au papier à l'eau savonneuse de la zone meurtrie, grain de 800 puis 1000 et finition à la pâte "efface-rayure". Bilan : tout à quasiment disparu si ce n'est une très légère atténuation du brillant du vernis de la jante ; il faut vraiment le savoir.
Si d'autres sur le forum ont connaissance d'astuces différentes ou complémentaires pour réparer ces petits dégâts, je suis de nouveau preneur en espérant n'avoir à jamais les mettre en œuvre...

C'est ma hantise ces pu...ns de bordure de trottoir... affraid J'ai donc testé cette semaine le Easy park Shocked  c'est génial !! juste à 10/15 cm du trottoir. super

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 63

le Mer 9 Aoû - 10:02
j'en ai trois qui sont fusillées à cause de ces put de trottoirs... 350€ l'une...
arnaud1
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

le Mer 22 Nov - 10:53
Salut à tous, pareil pour moi ce week-end, premier trottoir sur les 18 pouces. Avec des trottoirs complètement de travers ça devait arriver aussi. Surtout que j'ai du mal à comprendre la limite rouge de la caméra par rapport aux jantes. On a de la marge mais ce n'est pas facile à quantifier. Si vous mettez la ligne rouge de la caméra le long du trottoir la voiture dépasse pas mal...

Du coup, des micro-traces sur la partie claire diamantée des jantes. Une idée de couleur de stylo de peinture afin de rajouter les petits points qui ont frotté. C'est vraiment très peu et c'est la différence de ton de couleur que l'on remarque.

Nouveau pilote
Département : 94

le Mer 22 Nov - 11:05
Dur ! Moi j’ai beau avoir la caméra je baisse mon rétro et je regarde bieeeeen. Pas envie de me faire avoir cette fois
nicolas
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 59

le Mer 22 Nov - 20:12
Pourtant la caméra est très réaliste, je trouve

Nouveau pilote

le Mer 22 Nov - 21:39
La camera dès qu'il pleut... Bah on voit plus grand chose Very Happy
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 23 Nov - 10:14
+1

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 23 Nov - 10:34
J'avais l'ancien modéle sur ma C4RS, et là oui, avec sa forme ronde on y voyait rien, là ça va je trouve
Mais le mieux, c'était de l'installer dans l'éclairage de plaque cool

Nouveau pilote

le Jeu 23 Nov - 10:41
A ce sujet si quelqu’un s’y connaît on peut faire que les retros se baissent automatiquement lorsqu’on enclenche la marche arrière ?
Avec la valise tout ça tout ça.
Si quelqu’un maîtrise y’a plein de fonctionnalités qui manquent je trouve:Ouverture des fenêtres via la télécommande, les retros qui se baissent seuls, activer les détecteurs et la caméra quand on veut...

En somme tout ce qui aurait pu être fait en usine
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 23 Nov - 11:53
Nicolas, qu'entends tu par "l'installer dans l'éclairage de plaque"? Elle se trouve où sur la berline (car sur l'Estate, elle est dans l'éclairage de plaque...)? C'est différent entre les 2 ?

Nouveau pilote

le Jeu 23 Nov - 13:01
Sur la berline elle est au milieu du losange Renault.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 23 Nov - 13:58
Ah bin d'accord ;-)) D'un autre côté, près de l'éclairage de plaque, on a également des gouttes dessus lorsqu'il pleut... triste

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 49

le Jeu 23 Nov - 18:06
Je n'ai la voiture que depuis une semaine, mais j'ai toujours du mal à me repérer à la caméra malgré les gabarits. De plus en vision "en direct", il faut reconnaître qu'on ne voit pas grand chose et les vitres surteintées n'arrangent rien ! J'ai remplacé mes feux de recul par des ampoules LED pas tellement pour le look mais surtout pour la qualité de l'éclairage. On y voit nettement mieux dans le noir total que ça soit "en direct" ou avec la caméra.

Nouveau pilote

le Jeu 23 Nov - 23:58
J’ai peur d’installer Les LED sur la mienne.
J’ai même les feux avant halogènes
arnaud1
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 25 Nov - 15:40
+1 pour les feux LED's de recul, il faut que je m'en occupe. En fait je ne dis pas que l'on ne voit pas avec la caméra je dis que je n'arrive pas encore à savoir où mes jantes s'arrêtent par rapport à la ligne rouge. Je dis que si vous placez la ligne rouge de la caméra pile le long du trottoir le créneau n'est pas bien réussi et on dépasse un peu. Du coup là j'ai voulu me rapprocher un peu et paf. Bon les traces sont vraiment minimes, mais si qqc a une couleur à me conseiller ou un produit efface rayures jantes qui fonctionne je suis preneur.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 25 Nov - 19:23
Si c'est pas de sur une partie peinte mais sur une surface diamantée, le trottoir aura un peu rongé la matière... Tente de suivre le premier post de ce topic : ca a pas mal marché et je ne vois quasiment plus rien...

Nouveau pilote

le Dim 26 Nov - 8:43
Alors je suis pas sûr de ce que tu entends par partie diamantée / peinte mais c'est sur la tranche tout à l'extérieur et non sur la zone à l'intérieur avec une couleur un peu plus foncée donc il me semble que c'est bien la partie diamantée. Je vais regarder le début de ce post merci. As-tu une référence pour l'efface rayures ?

Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 26 Nov - 11:46
La partie diamantée est bien la face extérieure non peinte. Pour l'efface rayures, j'avais pris ce que j'avais historiquement sous la main (acheté pour gommer les traces d'ongles sous la poignée de porte sur un vehicule précédent) . Donc rien de particulier (du Cif ménager ferait le même effet : pate très légèrement abrasive). Après tu peux finir en polishant/lustrant la surface traitée. Surtout prendre son temps.... Bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant