Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 54

problème chansons manquantes sur clé USB

le Lun 28 Mai 2018 - 18:36
Bonjour à tous, j'ai mis de la musique sur une clé USB de 32Gb, elle n'est remplie que d'environ 10Gb...
mais le R-LINK ne me met pas tous les artistes, il m'en manque au moins la moitié Neutral
Si quelqu'un a une idée pour ce problème, je suis preneur super
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Re: problème chansons manquantes sur clé USB

le Lun 28 Mai 2018 - 19:52
Est ce que tous tes fichiets (surtout les absents) sont bien renseignés au niveau infos (tag}?
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 28 Mai 2018 - 22:06
Merci pour ta réponse Wink

Qu'est-ce que tu appelle tag ? (je suis un peu une buse en informatique... crying )
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Lun 28 Mai 2018 - 23:03
si cela peut t'aider Wink
http://www.cnetfrance.fr/produits/bien-organiser-ses-mp3-39142766.htm

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 29 Mai 2018 - 8:04
merci pour vos réponses
Je viens de tester la clé sur ma voiture pro (208) et j'ai bien tout le répertoire Wink
Le problème vient donc bien du R-LINK triste
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Mar 29 Mai 2018 - 10:41
Ils sont en quel format ? C'est du MP3 ?

Et quel est leur débit (pour le savoir, dans l'explorateur Windows, clic-droit sur un fichier puis "Propriétés" puis onglet "Détails". Dans la section "Audio", il y a la "vitesse de transmission". Les valeurs vont généralement de 128 à 320 Kbits/s) ? Peut-être qu'un débit trop bas n'est pas pris en compte par le R-Link. Une qualité d'écoute correcte commence à 192 kbits.

Un peu plus bas dans cet onglet, dans la section "Contenu", il y a "Protégé". Si la valeur est "Oui", c'est pas bon Wink
A priori, ils ne doivent pas être protégés s'ils sont lus sur la 208...

Rassemblement en Juin ?
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 29 Mai 2018 - 11:06
@tassin.eloy a écrit:Merci pour ta réponse Wink

Qu'est-ce que tu appelle tag ? (je suis un peu une buse en informatique... crying )

Pour un fichier (musique en l’occurrence), on a le "nom informatique" du fichier, style MaChanson.mp3 et il traine également des méta-informations complémentaires. Pour y avoir accès, tu fais un clic-droit sur ton fichier musique sur un ordi et dans la liste déroulante, tu vas dans "propriétés", onglet "Détails". Là, tu peux avoir ou entrer des infos plus précises (album, artiste, genre, titre...) qui seront associées au fichier et utilisés par les différents lecteurs ; ces infos sont appelées des "tag".
Si par exemple le champ "artiste" n'est pas renseigné et que tu fais une recherche "par artiste" dans ton RLink, tu trouveras certainement ton morceau sous l’artiste générique "artiste inconnu". Par contre, si tu fais une recherche "par répertoire" (dossier informatique), tu trouveras bien ton fichier sous son nom informatique (MaChanson.mp3).
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible et que ça pourra t'aider à comprendre un peu le fonctionnement des formes de classement dans le RLink (ou tout autre lecteur média). Wink Wink
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mar 29 Mai 2018 - 11:09
J'ai le même souci avec des fichiers bien "tagués" : en mode "album", il ne les recense pas, mais en mode "répertoire", ils sont bien là et parfaitement lisibles (FLAC 16/44). Et je ne suis pas du tout une buse en informatique rigole

@tassin.eloy : MP3TAG est un excellent outil pour gérer tout ça

Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 29 Mai 2018 - 11:29
@tomcat92 a écrit:J'ai le même souci avec des fichiers bien "tagués" : en mode "album", il ne les recense pas, mais en mode "répertoire", ils sont bien là et parfaitement lisibles (FLAC 16/44). Et je ne suis pas du tout une buse en informatique rigole
Loin de moi cette idée... lol!

Pour l'aspect technique, bizarre en effet..... thinking
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 30 Mai 2018 - 20:57
Je viens de refaire un essai, j'ai environ 750 chansons en mp3 sur ma clé et le R-LINK n'en trouve que 20% (alors que ma 208 pro les trouve tous !!!)
Je vais finalement écouter ma musique via Applecarplay ce qui m'oblige à brancher mon iphone à chaque fois avec un vilain câble triste
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Mer 30 Mai 2018 - 23:03
Ca serait intéressant de récupérer un de tes fichiers pour le tester sur un autre R-Link. On saurait si ça vient du MP3 ou de la caisse.
Je t'envoie mon adresse email en message privé.

Rassemblement en Juin ?
Kaminadvd
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 49

le Jeu 31 Mai 2018 - 8:12
@tassin.eloy a écrit:Je viens de refaire un essai, j'ai environ 750 chansons en mp3 sur ma clé et le R-LINK n'en trouve que 20% (alors que ma 208 pro les trouve tous !!!)
Je vais finalement écouter ma musique via Applecarplay ce qui m'oblige à brancher mon iphone à chaque fois avec un vilain câble triste

Ceux sont des mp3 convertis d'itunes ?

Sinon je n'ai pas encore ma voiture mais si tu la connecte en bluetooth et que tu lance ta musique sur l'iphone sans branchement, la musique ne se lance pas sur la mégane ?

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 31 Mai 2018 - 18:34
En bluetooth, le son doit pas être top triste
Ce sont des CD convertis en mp3 via itunes avec mon mac Wink
Contenu sponsorisé