Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 92

Les chats! Miaou!

le Jeu 17 Mai 2018 - 20:52
Qui qui aime les chats?

Pas ceux de YouTube qui font des trucs étranges, mais les vrais, ceux qu'on croise dans la rue ou les champs!

Mes schtroumpfs voulaient un animal de compagnie.
Puis moi ça ne me dérangeait pas plus que ça, j'ai grandit à la campagne, au milieu des animaux de ferme.

Restaient deux points:
- Choix de la bête
- Convaincre madame
- Fi-fille allergique...

Pour ce qui est de convaincre, je suis patient et sais mener mon travail de persuasion pendant looooooooooooooooongtemps. Twisted Evil
Par contre, pour les allergies de ma grande… pas gagné.

Question animal, pas de chien car petite maison de ville.
Donc petit animal mais… lequel?

Puis j'ai découvert le chat sibérien, un chat du genre hypoallergénique. Shocked

J'ai fait des recherches et il s'avère que, quand on est allergique aux poils de chat, ce n'est pas vraiment aux poils mais à la salive.
Plus précisément à une protéine, la FELD1. Et le sibérien a la particularité d'en produire en très faible quantité.

Nous avons donc décidé de visiter un élevage de sibériens (il n'y en a pas des masses en France) pour voir un peu le caractère de cette race et, surtout, pour voir si ma grande réagissait ou pas.
Pour info, ma sœur a un chat et, à chaque fois qu'on va chez elle c'est aérius en veux tu en voilà (un antihistaminique).

Et bien ma fille n'a eu aucune réaction! cool
Et question caractère… comment dire… chat-chien. geek

Bref, nous avons décidé de prendre un exemplaire à la maison.
Mais une femelle, car il y a eu énorme différence de taille entre mâles et femelles dans cette race: 2 à 3Kg d'écart. Exclamation Exclamation

Aujourd'hui nous vivons avec une boule de poils nommée Gaïa, chatonne sibérienne de 8 mois:

C'est un amour de pot de colle qui vient me voir dès que j'arrive (pas comme mes gosses... enerve ), qui joue à la balle avec moi (si-si, elle ramène comme un chien), qui fait la gueule quand je suis en déplacement, qui s'intéresse à tout ce que je fais, qui discute avec moi même si je pige queudale à son phrasé (miaou-miou!).

Et vous, vos chats? jocolor

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: Les chats! Miaou!

le Ven 18 Mai 2018 - 9:32
Elle a l'air super cool love .... C'est également un débat récurent à la maison (peut-être un peu partout d'ailleurs...)
Ah oui, cette race a également la particularité de se faire ses griffes en titane sur les carrosseries de voiture..... rigole rigole rigole Bon courage... lol!
Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 18 Mai 2018 - 10:36
Concernant les griffes, aucun problème. Je les coupe tous les mois et elle a un griffoir en carton. siffle
Juste de l'herbe à chat pour l'attirer vers ce griffoir au départ.
Depuis qu'on l'a, jamais un coup de griffes ailleurs. Mais j'avoue que c'était une de nos craintes. thinking

Quand j'arrive le soir j'ai droit des demandes pour ouvrir la porte fenêtre (quand il fait beau) et elle ne sort pas. (comme sur la photo).
Elle reste là à regarder l'extérieur et à chasser les éventuels insectes qui rentrent.
C'est marrant de la voir partir chasser à toute vitesse. rigole

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Ven 18 Mai 2018 - 12:47
Mignonne chatonne que tu as Smile Moi je n'en ai pas, mais j'ai ceux des voisins, ils m'aiment bien et peuvent me tenir compagnie quand je bricole dehors rigole
J'ai réussi à ce que la voiture ne soit pas un endroit pour faire du "ski chat" (glissade sur la carrosserie) comme j'ai pu avoir avec ma Clio, les griffes peuvent bien marquer la peinture malheureusement, et les traces de coussinets sur le parebrise entre autre ne sont pas toujours agréables.

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Ven 18 Mai 2018 - 13:08
Jolie cool

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Sam 19 Mai 2018 - 11:51
elle est toute mimi! Smile

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Sam 19 Mai 2018 - 12:31
@tim59500 a écrit:elle est toute mimi! Smile

pareil

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 20 Mai 2018 - 10:56
Oui, super mignonne Smile

J'avais un chat européen, mort il y a 2 ans maintenant. Mes enfants me tannent pour en prendre un autre mais, chez moi, c'est ma femme qui est allergique.
Moi je ne veux plus d'animaux pour diverses raisons :

1/ ça fait trop de conneries
2/ ça pue  Razz
3/ ça pue  Razz
4/ ça pue  Razz
5/ ça coûte cher à force ces saloperies
6/ appartement
7/ j'ai déjà plein de câlins de mes enfants (ils n'ont peut-être pas le même âge que ceux de Draco rigole)
8/ la plus importante... c'est terrible quand ça disparaît ces machins-là

La puanteur qui m'a marqué; c'est mon chat qui allait faire la 2 dans sa litière située dans les WC... à chaque fois quand on voulait y aller aussi (aux toilettes, hein, pas la litière !). C'était atroce ! En plus, ce crétin visait mal pour la 1 donc il en mettait partout, un vrai bonheur. Je commence à me dire qu'il devait être débile thinking

Mais cette histoire de chat sibérien croisé au Colossus, à voir, c'est une info intéressante pour ma femme ça Wink

Sinon, de mon côté je suis plus chien, avec un amour inconditionnel pour les Rhodesian Ridgeback (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_Rhod%C3%A9sie_%C3%A0_cr%C3%AAte_dorsale) car j'en ai eu plein en Afrique et ils sont incroyables super mais pas en appartement crying

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 20 Mai 2018 - 13:16
Sinon Tomcat (d'ailleurs ce pseudo était prédestiné à cette discussion! rigole ), tu prends cette race qui , elle , te retire pas mal des inconvénients cités...

rigole rigole

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Dim 20 Mai 2018 - 15:47
Magnifique super

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 20 Mai 2018 - 21:24
@tim59500 a écrit:Sinon Tomcat (d'ailleurs ce pseudo était prédestiné à cette discussion! rigole ), tu prends cette race qui , elle , te retire pas mal des inconvénients cités...
https://i.servimg.com/u/f62/19/68/31/12/peluch10.jpg
rigole rigole
rigole rigole rigole

Oui tomcat : cat c'est bien chat... alors pourquoi si tu n'es pas friand de ces boules de poils ?
Je suis d'accord avec toi sur les points 1, 2, 6 et 8 qui est le plus important.
Mais quand tu tombes sur le bon numéro, c'est sympa quand même Smile

Voici un chat sans maitre qui squatte à gauche et à droite, je lui donne des croquettes car pitié de lui surtout en hiver mais pour les câlins, ben faut pas compter dessus. Il n'aime pas le contact humain, il se méfie beaucoup.

Oui, il y a des bananiers dans l'Oise au nord de Paris et j'ai même des mini régimes de bananes de 5 cm Wink

Puis la chatte de la voisine très câline qui trouvait l'endroit sympathique au moment de la photo (la graminée, elle s'en moque c'est sympa pour se coucher Wink ) :

Un pot de colle celle-là qui est toujours dans mes pattes et très intelligente. Elle aime bien se mettre sur les voitures surtout l'hiver avec les moteurs chauds. Ben sur la Mégane elle a tenté deux ou trois fois et elle a compris qu'il ne fallait pas. Je déclenchais l'alarme du carport en la regardant sur la vidéosurveillance et elle a assimilé posage de patte sur carrosserie = son strident donc je ne fais plus  genial
Depuis, plus de traces de pattes sur la voiture  content

Sinon sympa ton chien @tomcat92 et comme toi je suis plus chien que chat donc peut-être pas suffisamment objectif à la vue de la photo d'un Rhodesian Ridgeback qui a des airs de ressemblance en plus fin avec un chien que j'ai eu jeune, donc il y a un certains nombre d'années. Un croisé beauceron, berger allemand et boxer. Il avait la même couleur fauve qu'un Rhodesian Ridgeback avec un gabarit genre Rottweiler.
Un chiot que personne ne voulait car il ne ressemblait à rien tout petit qu'à un chien plein de plis. Adulte, c'était autre chose.
Avec mon siamois dans sa gamelle:

et dans son panier, il a grandi au contact du siamois et avait des mimiques de chat mais pas le gabarit rigole  :

Avec le bichon de mes grands parents :

Puis après avoir joué ensemble :

Avec le chat de ma sœur, je précise aucune violence n'a eu lieu, ils jouent juste ensemble rigole  :

Il pouvait impressionner mais c'était un nounours  Very Happy :

Voilà pour la pause nostalgie pas complétement adapté au sujet car plutôt chien mais avec chats aussi Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 21 Mai 2018 - 1:18
@js60, ils sont tous adorables aussi !De belles photos souvenirs Wink

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 22 Mai 2018 - 8:16
C'est vraiment sympa comme ambiance, ce chien a l'air d'une crême Smile

J'aime les chats, j'en ai eu pas mal, mais je préfère les chiens Wink

Quant à mon pseudo, il est tiré d'un très gros "chat" (autant dire que quand Top Gun est sorti, j'étais à deux doigts de la syncope rigole)

VF-84 des Jolly Rogers envie envie envie

Désolé du HS genial

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 22 Mai 2018 - 18:26
Sympa le gris titanium de ta M4.... rigole rigole
Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 22 Mai 2018 - 21:10
@tomcat92 a écrit:C'est vraiment sympa comme ambiance, ce chien a l'air d'une crême Smile

J'aime les chats, j'en ai eu pas mal, mais je préfère les chiens Wink

Quant à mon pseudo, il est tiré d'un très gros "chat" (autant dire que quand Top Gun est sorti, j'étais à deux doigts de la syncope rigole)

VF-84 des Jolly Rogers envie envie envie

Désolé du HS genial

Pour ma part je suis plutôt VF-1S Valkyrie. bye

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 26 Mai 2018 - 15:14
C'est Macross ça, non ?

Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 27 Mai 2018 - 18:18
@tomcat92 a écrit:C'est Macross ça, non ?

cool
Le VF-1S Valkyrie était l'avion (enfin, le varitech) du major Roy Focker du Skull Squadron. "Fear the Bones".

Ah! les années 90 sur La Cinq! love

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 29 Mai 2018 - 10:54
yaisse envie

Strom57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Dim 19 Aoû 2018 - 11:49
V'là ma "Fripouille", elle a 12 ans et justifie bien son nom !

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 9 Sep 2018 - 13:24
Joli miaou Smile

Contenu sponsorisé