Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
JM25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

GPS de M****!

le Lun 7 Mai 2018 - 17:18
Quelle déception ce GPS Here vomi vomi au lieu du Tomtom, impossible de faire des itinéraires et Waze même avec Androïd auto c'est galère, une seule étape possible. vomi

Sur ma Meg 3 Bose, je rentrais mon itinéraire fait avec ITN converter dans le répertoire ITN et hop, ça calculait hormis que de temps en temps, l’algorithme du Tomtom partait en vrille, ça le faisait à peu près.

Maintenant, comment fait on?

Plein d'appli GPS Android permettent de faire des itinéraires (Sygic avec my route-app pour mon cas) mais impossible de l'avoir sur le Rlink donc il faut le téléphone, belle connerie, on a un GPS qui ne sert à rien et Renault s'en bat les c*******.

bien entendu, Sygic est compatible avec PSA mais pas Renault

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

Re: GPS de M****!

le Lun 7 Mai 2018 - 20:50
Essaies les GPS de chez Citron, on en reparlera Wink

Moi je le trouve très bien, mais je n'ai peut-être pas les même exigences : je veux A vers B, voire du A1/2 quand plus de pétrole...

JM25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

le Lun 14 Mai 2018 - 18:08
je sais mais ce n'est pas parce que PSA à fait une merde que Renault devait se presser d'en faire autant!

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Lun 14 Mai 2018 - 21:27
@JM25 a écrit:je sais mais ce n'est pas parce que PSA à fait une merde que Renault devait se presser d'en faire autant!
pareil nivellement par le bas...
Au risque de me répéter, je trouve le système VAG bien meilleur et d'accord pour dire que l'ancien TomTom et sa molette étaient vraiment cool... et pour 450€ l'option à l'époque le moins cher de tous!

Mes collègues qui ont déjà leur M4 me rapportent également des itinéraires fantaisistes. Avez-vous constaté ça aussi?

roadrunner
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Lun 14 Mai 2018 - 21:43
Je n'ai pas à me plaindre des itinéraires perso. Ce que je reproche, ce sont les ETA totalement fausses dès lors que je programme un trajet. Avec TomTom c'était nettement mieux.
Petit exemple pour aller au boulot. Je n'ai pas besoin d'itinéraire car je connais le trajet par cœur. J'en ai besoin juste pour avoir mon ETA et donc me fixer un horaire d'arrivée. Souvent, il me met le double de temps. C'est pénible à la longue.
La dernière nuit que je pars faire, il m'indique le bouchon une fois que je suis dedans. Inutile pour le coup...
Renault a un soi-disant partenariat avec Waze. On attend toujours.