Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Jack91
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

Zones de danger

le Lun 7 Mai 2018 - 11:17
Slt à tous,

J'ai l'info de l'approche d'un radar sur mon écran (panneau rouge avec triangle), mais la distance n'est jamais bonne ??
Ex: il me signale un radar à 1200m alors qu'il est à 700m... ou l'inverse, mais plus rare.

Aussi, j'entends parfois un son style "bong" avec affichage triangle blanc, signalant un danger ???

Merci de vos retours d'expériences.

A+

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: Zones de danger

le Lun 7 Mai 2018 - 12:34
Il doit signaler l'entrée dans une zone de contrôle... oups, de danger Wink L'avertissement reste actif tout au long de la zone (il doit te signaler la longueur de la zone pas la distance du PdC) La signalisation des points précis est interdite...
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Lun 7 Mai 2018 - 12:36
Peut-être un souci au niveau du GPS ?

D'ailleurs c'est normal que cette info (radar en approche affichée dans l'ATH) ne fait aucun bruit dans ma voiture ? Il faut l'activer ou ? merci !
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Lun 7 Mai 2018 - 12:39
@Jizinho a écrit:D'ailleurs c'est normal que cette info (radar en approche affichée dans l'ATH) ne fait aucun bruit dans ma voiture ? Il faut l'activer ou ? merci !

Dans les réglages (je sais plus trop où... (Aide à la conduite, réglages véhicule...), "Avertissement de survitesse"
Moi sur la mienne, ce dernier paramètre est sur ON, le volume est réglé à fond mais je n'ai pas de signal sonore (Il faudrait que que le fasse activer à la valise)
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 7 Mai 2018 - 12:44
@Kurgan76 a écrit:
@Jizinho a écrit:D'ailleurs c'est normal que cette info (radar en approche affichée dans l'ATH) ne fait aucun bruit dans ma voiture ? Il faut l'activer ou ? merci !

Dans les réglages (je sais plus trop où... (Aide à la conduite, réglages véhicule...), "Avertissement de survitesse"
Moi sur la mienne, ce dernier paramètre est sur ON, le volume est réglé à fond mais je n'ai pas de signal sonore (Il faudrait que que le fasse activer à la valise)

C'est pareil chez moi c'est activé mais pas de signal sonore ... Le faire activer à la valise ?
Jack91
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Lun 7 Mai 2018 - 13:04
Ce n'est pas un problème de gps car il est très précis au niveau des croisements, ponts...
Sans doute effectivement la zone de danger complète mais pas la position de la boiboite.
Merci

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Lun 7 Mai 2018 - 14:04
Cela signale aussi les zones accidentogène je crois...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

le Lun 7 Mai 2018 - 14:08
C'est déjà pas mal, ce n'était pas mieux avec Coyote et Waze non plus.

Pilote pro
Pilote pro

le Lun 7 Mai 2018 - 14:44
@Jizinho a écrit:
C'est pareil chez moi c'est activé mais pas de signal sonore ... Le faire activer à la valise ?

La mienne est origine pays nordique... un lien de cause à effet peut-être ???? Oui, je pense que ça doit être activable à la valise (Moi, ils m'avaient activé le frein à main électrique automatique à la première révision....).
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Lun 7 Mai 2018 - 20:51
J'avoue que je ne comprends pas le sujet : le mien bipe de partout, tout le temps rigole

Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 7 Mai 2018 - 21:10
@Kurgan76 a écrit:
@Jizinho a écrit:

La mienne est origine pays nordique... un lien de cause à effet peut-être ???? Oui, je pense que ça doit être activable à la valise (Moi, ils m'avaient activé le frein à main électrique automatique à la première révision....).

Je demanderai au prochain CC, merci ! Je gratterai pour le S/S aussi ..
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mar 8 Mai 2018 - 0:40
@tomcat92 a écrit:J'avoue que je ne comprends pas le sujet : le mien bipe de partout, tout le temps rigole

Bin ouais... Sur la M4 de prêt que j'ai eu la semaine dernière, ça bippait (j'ai noté tous les réglages...) mais rien sur la mienne ; d'un autre côté c'est assez discret...
Contenu sponsorisé