Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
scremerz
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

GT extension de garantie après 12 mois possible

le Lun 30 Avr 2018 - 13:23
bonjour a tous,

je viens d'acquerir une megane 4 GT d'occasion , elle a tout juste 1 an et je peux encore passer a la concession pour prendre le pack Garantie 5 ans ou 100.000km aux alentours de 800 euros. Je peux également prendre le pack entretient a 800 euros également pour 5 ans mais je me demande si ça vaut encore le coup, elle vient d'avoir le premier entretien et il en reste encore 4, donc a mon avis ca reste un bon plan vu que le prix d'une revision classique, on doit pas etre  loin des 200 euros non ? donc ca ne comprends même pas les aleas qu'on pourrait avoir genre plaquettes ou disques
quel est votre avis ? garantie seule ou garantie + entretien ?

le commercial m'a parlé aussi d'un pack complet avec assistance+pret voiture+entretien+garantie a 3000 euros mais je pense pas que ce soit justifié car mon assurance possède déjà l'assistance et le prêt de véhicule donc aucun intérêt et je ne comprend pas pourquoi cela double le tarif, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ?

merci et bonne journée

Dernière édition par scremerz le Dim 6 Mai 2018 - 20:50, édité 1 fois
scremerz
Nouveau pilote
Nouveau pilote

GT Re: extension de garantie après 12 mois possible

le Lun 30 Avr 2018 - 13:35
erreur de ma part , le pack entretien ne comprend que le strict minimum, soit l'entretien et pas les pieces d'usure ou la il faut prendre le pack integral qui comprend balais d’essuie-glaces, amortisseurs, plaquettes et disques de freins (hors pneumatiques)... mais bon 1400 euros de supplément par rapport au pack entretien ca fait enorme je trouve non ?
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

le Lun 30 Avr 2018 - 15:10
Moi j'ai pris le pack assistance et entretien pendant 3 ans pour 1 euros. C'est ce qu'ils font généralement sur les véhicules récent. Le mien avait moins de 10 km.C'est important d'avoir les pièces d'usure car si tu dois changer les plaquettes et les disques, les disques surtout....

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 30 Avr 2018 - 15:12
Et au fait avec le pack 3 ans j'ai aussi la garantie et ça c'est important. Un jour j'ai cassé le moteur d'un espace et je te dis pas la galère m^me si Renault l'a pris à 80%.

Nouveau pilote

GT moi elle a déjà un an et n'avais pas été prise a l'achat.

le Lun 30 Avr 2018 - 15:51
c'est pour ca que je voudrais savoir si l'extension qu'on peut prendre pour 4 ou 5 ans vaut le coup, ainsi que l'entretien ?
mais le pack entretien ne comprend pas les pièces d'usure disques et plaquettes comme je disais plus haut...
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 30 Avr 2018 - 16:04
S'il n'y a pas les pièces d'usure je ne vois pas l'intérêt sauf si la garantie est incluse

Nouveau pilote

le Dim 6 Mai 2018 - 20:49
finalement j'ai pris uniquement l'extension de garantie 5 ans ou 100.000km pour 860 euros environ sur une Mégane GT de avril 2017 avec 30.000km.

je pouvais également prendre le contrat d'entretien Crystal a 2100 euros (qui comprend les pièces d'usure) mais cela ne comprend pas l'extension de garantie donc ca ne vaut pas le coup.
au final , même en 2eme propriétaire, on peut accéder a l'extension en allant en concession, mais il ne faut pas dépasser 13 mois ( theoriquement 12 mois max) mais dans les concessions, ils peuvent avoir une dérogation pour pouvoir le faire.

bonne route a tous
Contenu sponsorisé