Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Manu B
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Belgique/Province de Namur

Problème affiche climatisation

le Dim 29 Avr 2018 - 8:51
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc désolé d'avance si pas le bon ..

Régulièrement, l'affichage sur le bas de l'écran est coupé sur environ 1/2 centimètre, ce qui a pour conséquence de rendre difficile (voir par moment impossible) l'accès au réglage
climatisation. La plupart du temps, je dois appuyer sur une des icônes du bas, maintenir longtemps et faire glisser vers le haut pour enfin récupérer la barre qui appelle la clim.
Une photo en disant plus long :
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Par contre y a-t-il un autre moyen d'aller au réglage clim que par le bas de l'écran ?

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Re: Problème affiche climatisation

le Dim 29 Avr 2018 - 9:23
Si c'est récurrent, je ne m’embêterais pas : direction cc sous garantie...
Pour ta seconde question, je ne vois pas comment accéder aux réglages par un autre biais thinking (Pour ma part, je suis toujours en auto et je laisse la machine gérer...)
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 29 Avr 2018 - 10:31
Bonjour Manu,

Alors pour la première question, je n'ai jamais constaté ce problème sur ma Mégane. Ce problème apparaît sur un écran en particulier ou peu importe les widgets affichés ?
C'est peut-être un problème de calibrage de l'écran... Il faut peut-être comme un moniteur informatique le régler...

Pour la seconde question, je viens de regarder et deux possibilités pour avoir l'écran :
soit un simple appui du doigt sur la barre
soit un appui du doigt maintenu avec un glissement vers le haut

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Manu B
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Belgique/Province de Namur

le Dim 29 Avr 2018 - 21:54
@JS60 a écrit:Bonjour Manu,

Alors pour la première question, je n'ai jamais constaté ce problème sur ma Mégane. Ce problème apparaît sur un écran en particulier ou peu importe les widgets affichés ?
C'est peut-être un problème de calibrage de l'écran... Il faut peut-être comme un moniteur informatique le régler...

Non pas d'écran en particulier, quand ça le fait c'est pour tous, et j'ai un peu cherché pour un éventuel calibrage mais n'ai rien trouvé..

Si ça m'ennuie trop, je vais suivre le conseil de retour au service après vente.