Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
patblanches
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 74

Projet M4GT Estate Black&White

le Ven 27 Avr 2018 - 11:35
Salut, je compte tester de couvrir en noir brillant les parties chromées et grises de mon Estate GT blanc nacré. J'avais cette idée avant même d'avoir la voiture et le fait de tomber sur le covering de Thalar m'a conforté!

J'ai fait quelques totoshops pour avoir un aperçu avant de peinturlurer sur la voiture. Je le ferais dans un premier temps au foliatec et si au bout de quelques mois l'esthétique me convient toujours je ferais peut être peindre définitivement par un carrossier.

Les simuls :

full black

Avec le panneau d'aile arrière en blanc

Je n'ai juste pas trouvé d'infos sur le logo avant qui intègre le radar line assist/distance véhicule et donc une votre de protection (serait elle démontable le temps de peindre le losange?)

Sinon les kits foliatec sont commandés (avec celui des étriers rouges), n'hésitez pas à donner votre avis!

Bonne journée
Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

Re: Projet M4GT Estate Black&White

le Ven 27 Avr 2018 - 11:49
Salut.

Très bonne idée. Perso je n'aime pas le sigle GT à l'avant sous le logo Renault (et sur le coffre) ni la traverse noire entre le capot et la calandre. Mais cela reste de très bon gout pour ma part.

Edit: transformation d'une GT en sleeper genial
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Ven 27 Avr 2018 - 12:11
Rien à dire, je préfère de loin le covering noir sur les voitures blanches ! Sur la Blue Iron, pas fan du tout, le gris lui va bien, du moins je ne l'imagine pas vraiment :/
Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Ven 27 Avr 2018 - 12:21
Sinon une idée pour le losange avec la caméra: utiliser du plastidip comme ça tu peints l'ensemble, et avec l'aide d'un cuter tu découpe les bords et retire l'excédent au niveau de la caméra.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Ven 27 Avr 2018 - 13:06
jolie

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 27 Avr 2018 - 21:18
@Ferruccio057 a écrit:Sinon une idée pour le losange avec la caméra: utiliser du plastidip comme ça tu peints l'ensemble, et avec l'aide d'un cuter tu découpe les bords et retire l'excédent au niveau de la caméra.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Bonne idée mais je ne suis pas chaud pour jouer du cutter sur la vitre, et puis ça risque de faire bizarre puisque ça ferait un logo plat, le relief étant sous la vitre!

Merci pour l'idée en tout cas!
patblanches
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 27 Avr 2018 - 21:21
Et qu'est ce que vous pensez de la version avec le panneau de l'arrière peint en blanc (j'ai pas réussi à faire sur photoshop mais ce sera bien en blanc nacré)?
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Sam 28 Avr 2018 - 12:56
Superbe comme ça cool

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Sam 28 Avr 2018 - 15:34
@patblanches a écrit:Et qu'est ce que vous pensez de la version avec le panneau de l'arrière peint en blanc (j'ai pas réussi à faire sur photoshop mais ce sera bien en blanc nacré)?

Perso, je trouve que peint en blanc on retrouve davantage la forme classique des breaks, mais finalement cela lui irait bien aussi. Wink

A toi de voir si tu préfèrerais rendre ce dernier montant visible comme sur les autres breaks, ou conserver cette spécificité stylistique du Megane 4 Estate, sachant que dans un cas dans l'autre, sur une teinte extérieure blanche, cela lui ira bien.  love

Bon WE  à tous

Vincent

Nouveau pilote

le Sam 28 Avr 2018 - 18:48
@Sy-Nopsis a écrit:
@patblanches a écrit:Et qu'est ce que vous pensez de la version avec le panneau de l'arrière peint en blanc (j'ai pas réussi à faire sur photoshop mais ce sera bien en blanc nacré)?

Perso, je trouve que peint en blanc on retrouve davantage la forme classique des breaks, mais finalement cela lui irait bien aussi. Wink

A toi de voir si tu préfèrerais rendre ce dernier montant visible comme sur les autres breaks, ou conserver cette spécificité stylistique du Megane 4 Estate, sachant que dans un cas dans l'autre, sur une teinte extérieure blanche, cela lui ira bien.  love

Bon WE  à tous

Vincent

Je suis bien d'accord! De toute façon je vais faire du réversible donc aucune prise de risque Very Happy
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 29 Avr 2018 - 10:36
Je trouve la version full black plus sympa que la version avec le montant blanc qui fait plus break classique. Après elle est belle dans les deux cas, fais ce qu'il te va le mieux Wink
En tout cas travail sympa, c'est pratique photoshop et cies.. Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
patblanches
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 29 Avr 2018 - 16:44
@JS60 a écrit:Je trouve la version full black plus sympa que la version avec le montant blanc qui fait plus break classique. Après elle est belle dans les deux cas, fais ce qu'il te va le mieux Wink
En tout cas travail sympa, c'est pratique photoshop et cies.. Wink

Merci! pas facile photoshop au début, mais avec les tutos youtube on y arrive au final rigole

Je pense que je vais la faire full black au départ avec la partie au dessus de la plaque arrière en blanc nacré et pas en noir finalement.

Je devrai recevoir les kits en début de semaine. je vous posterai les avancées au fur et à mesure. Merci pour vos avis, idées et conseils! Bon dimanche rock
roadrunner
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Jeu 14 Juin 2018 - 15:18
Sur la dernière image, c'est dingue comme le profil rappelle la Mégane 3 ! (à l'exception de la découpe des phares).
Perso, j'enlèverai le logo sur la malle et garderai le logo avant en chrome (ou alors en gris façon alu brossé)... et les rétros aussi, comme sur les Volvo R-design?

roadrunner