Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
patblanches
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 74

Estate Super nouvelle familiale!!!!

le Mar 24 Avr 2018 - 0:26
Bonjour, je m'appelle Greg et je suis depuis une semaine, l'heureux possesseur M4GT estate blanc nacré. Elle vient remplacement d'une C4 Picasso mazout bmp6 150cv.

Je voulais un break et après quelques essais mon top 3 était la Mégane GT, la skoda octavia RS 230 cv et la skoda Octavia non sportive (la raison quoi  rigole ). Mon budget ne me

permettant pas la 2e, et voulant vraiment une sportive, j'ai pris la Mégane. N'étant pourtant pas très enthousiaste à l'idée de partir sur une "Renault", j'ai pas mal parcouru ce forum et cela

m'a permis de me décider! Au plaisir d'échanger avec vous  genial

La voici :

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

Estate Re: Super nouvelle familiale!!!!

le Mar 24 Avr 2018 - 0:37
bienvenue sur le forum Greg ! Sûr que tu ne regretteras pas ce très bon choix ! Elle est très jolie cool

Apprenti pilote
Département : 57

le Mar 24 Avr 2018 - 7:37
Bonjour.

Je vois que la M4 GT Estate arrive en force sur le forum. Belle voiture vraiment !

Edit: sans lancer de polémique, quelles sont les appréhensions envers Renault ?
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 24 Avr 2018 - 8:06
bienvenue  à toi Greg et bon choix de voiture et de couleur Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 24 Avr 2018 - 9:37
LE blanc lui va aussi super bien... super
bienvenue à toi et heureux que le forum (et les avis et discussions de ses membres...) ait pu, à son échelle, contribuer à ton choix rigole Tu ne devrais pas être déçu Wink Wink
patblanches
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 24 Avr 2018 - 9:52
Merci pour vos messages!

@Ferruccio057 a écrit:Bonjour.

Edit: sans lancer de polémique, quelles sont les appréhensions envers Renault ?

J'ai vraiment une image pas top de la marque, pas vraiment fondée certes, mais Renault a toujours représenté pour moi la marque des bagnoles pour "vieux beaufs" rigole (formatage marketing et sociétal)

Ça y est je suis un beauf!!! (j'ai 34 ans donc pas encore vieux... enfin quoi que content ) Content et fier de l'être rock
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 24 Avr 2018 - 10:21
@patblanches a écrit:mais Renault a toujours représenté pour moi la marque des bagnoles pour "vieux beaufs" rigole (formatage marketing et sociétal)

Ça y est je suis un beauf!!! (j'ai 34 ans donc pas encore vieux... enfin quoi que content ) Content et fier de l'être rock

Merci de nous le rappeler.. rigole rigole rigole rigole
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 24 Avr 2018 - 10:42
C'est marrant ces images qu'on peut avoir. Moi j'ai au contraire l'image d'une marque assez novatrice et sportive !

Pour moi Peugeot c'est hyper conservateur, très vieille France bourgeoise. Citroën, marque très novatrice en son époque est devenue une marque de vieux lors son rachat par Peugeot. Pour ma génération, j'ai l'image d'un Citroën très campagne. Toute ma famille habitant à la campagne roulait en Citroën rigole

Quoiqu'il arrive, ces à priori n'ont plus grand chose à faire aujourd'hui car toutes les marques font plus ou moins la même chose...

Apprenti pilote

le Mar 24 Avr 2018 - 10:50
Pour rebondir sur les stéréotypes, je pense sincèrement qu'il y a du bon et du moins bon dans toutes les marques. Après, Renault est très diffusé en France donc c'est plus facile de trouver des avis critiques que sur une marque moins rependue.

Et surtout (toujours à mon avis) il est plus difficile d'avouer avoir une panne sur une voiture dite premium (et cher) que sur une Renault. C'est presque tabou d'avoir une panne sur une BMW ou une Mercedes (choisir la marque que vous souhaitez).

Edit: mon beau père, qui était fan de Citroën et crachait sur Renault, roule aujourd'hui en Scénic 3 Bose DCI rigole
Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 24 Avr 2018 - 11:12
Et pour en revenir à la voiture.

Occasion ? Neuf ? Options ? Dis nous tout ! content
patblanches
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 24 Avr 2018 - 13:48
Les stéréotypes sont fait pour être démontés et c'est là que je m'éclate tous les jours dans mon boulot! Very Happy (Ostéo : accueil de public divers et varié quotidiennement rigole )

Sinon pour la voiture, elle a été achetée d'occasion en concess avec 10km (enfin 60 pour de vrai : 10 + les 50 de mon essai rigole )

En option j'ai... pas le régulateur adaptatif, pas le toit pano ou ouvrant, pas l'ATH, pas le détecteur d'angles morts, pas le Bose. J'ai tout le reste : la roue de secours!!!! rock rock

Déjà de série elle a ce qui nous convenait, et vu que je voulais vraiment plus de monospace et que celle ci était livrable de suite et dans notre budget, j'ai pas tortillé du ... longtemps Very Happy

Dernière édition par patblanches le Mer 25 Avr 2018 - 16:26, édité 1 fois
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 24 Avr 2018 - 15:34
@patblanches a écrit:En option j'ai... pas le régulateur adaptatif, pas le toit pano ou ouvrant, pas l'ATH, pas le détecteur d'angles morts, pas le Bose. J'ai tout le reste : la roue de secours!!!! rock rock
Déjà de série elle a ce qui nous convenait, et vu que je voulais vraiment plus de monospace et que celle ci était livrable de suite et dans notre budget, j'ai pas tortillé du ... longtemps Very Happy

lol!
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mar 24 Avr 2018 - 21:29
bienvenue
Très jolie. C'est cool si le forum as pu t'aider à te décider.

Apprenti pilote

le Mer 25 Avr 2018 - 13:10
Bonjour.

Elle est franchement superbe, un corbillard blanc avec quelques watts c'est vraiment top rigole

Edit: perso, j’enlèverai le "Renault Sport"
patblanches
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 25 Avr 2018 - 13:18
Merci!! Pour le Renault sport je viens de le faire ce matin! Il y a d'autres trucs qui me chatouillent un peu... :-)

Dernière édition par patblanches le Mer 25 Avr 2018 - 16:25, édité 1 fois
Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 25 Avr 2018 - 13:23
Cool, tu as aussi fait le sigle GT sur la droite du coffre ?

Une petite photo à l'occasion ?
Artly
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 78

le Mer 25 Avr 2018 - 14:13
Bienvenue à toi et bon choix pour l'Estate et GT Very Happy

question la Skoda RS etait a combien?

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 25 Avr 2018 - 16:49
Voici la photo sans Renault sport

Je pense que je vais sûrement faire un covering / plastidip noir brillant sur les chromes (baguettes de portières et au dessus de la plaque arrière), diffuseur arrière, barres de toit, les

ouvertures basses du bouclier avant, le losange Renault arrière, les coques de rétro et peut être les jantes (foliatec). Pour tester et que tout soit réversible si jamais.

Je cherchais désespérément si quelqu'un avait déjà fait ça, et j'ai trouvé par hasard la réalisation qui ressemble pas mal à ce que j'aimerai,  de Thalar du forum.

Dernière édition par patblanches le Mer 25 Avr 2018 - 21:33, édité 1 fois
patblanches
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 25 Avr 2018 - 17:36
La Skoda me revenait à 29500 de tête (hors budget de pas beaucoup mais quand même). J'ai failli me rabattre sur la version 160cv essence mais après essai j'ai préféré la mégane.

J'ai arrêté la moto pour diminuer les risques vis à vis de ma famille, et j'avoue que le plaisir de conduire avec un peu de puissance me manquait (C4 Picasso...)
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Jeu 26 Avr 2018 - 8:33
Bonjour,

Bien que je ne sois pas très VAG à la base, l'Octavia RS me faisait de l’œil également, surtout pour son moteur 2L. Un cran encore au dessus, la Leon Cupra m'aurait bien plu, mais j'explosais carrément le budget, donc j'ai vite zappé Pas bien . C'est surtout le look de la Megane me plaisait beaucoup plus (surtout depuis le facelift de l'Octavia vomi ). Après l'essai, le châssis de la Megane m'a tellement emballé que mon choix était fait ! Et comme en plus niveau budget c'était le choix le plus raisonnable....

Pour le covering noir, je trouve ça très chouette sur la Meg de Thalar, ça tranche bien mieux que le gris clair avec le blanc.