N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

Compatibilité jantes

le Mer 26 Avr - 13:00
Bonjour tout le monde,

Est ce que des jantes de 18" de mégane 3 RS seraient compatibles sur une RM4GT ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Picardie

Re: Compatibilité jantes

le Mer 26 Avr - 16:35
Jante 18 Magny-Cours : 7,5x18 5ch-46 (l'entraxe est le même que la Mégane 3 : 114,3. Un essai avec une jante Tibor de M3RS mais la largeur n'est pas la même (8.25) et le déport non plus (65)
Du coup, la roue "rentre" de presque 10mm vers l'intérieur, à verifier avec des cales en supplément ( ce test ne vient pas de moi je précise)  
A priori celles de Lag 3 GT devraient aller
celsium 18" : 7,5 J 18 5CH 47
Alésage à confirmer

barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 26 Avr - 19:10
@Bobdu80 a écrit:Jante 18 Magny-Cours : 7,5x18 5ch-46 (l'entraxe est le même que la Mégane 3 : 114,3. Un essai avec une jante Tibor de M3RS mais la largeur n'est pas la même (8.25) et le déport non plus (65)
Du coup, la roue "rentre" de presque 10mm vers l'intérieur, à verifier avec des cales en supplément ( ce test ne vient pas de moi je précise)  
A priori celles de Lag 3 GT devraient aller
celsium 18" : 7,5 J 18 5CH 47
Alésage à confirmer

Merci pour les renseignements..mais j'ai pas tout compris !! ( en rouge ) scratch Tu peux m'en dire plus. Wink

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 26 Avr - 19:25
Est ce qu'avec cette réf cela irait sur la GT : 7,5 x 18 ET45 ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Picardie

le Mer 26 Avr - 21:22
6J x 15 ET43
Pour exemple
6 : largeur de la jante en pouces (1 pouce : 25.4 mm)
15 : diamètre de la jante en pouces
ET43 : déport de la jante

Tu dois rester dans les memes tailles que le constructeur

http://team-car74.forum-actif.net/t9-comprendre-les-infos-d-une-jante un lien interessant pour mieux comprendre
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 26 Avr - 21:33
@Bobdu80 a écrit:6J x 15  ET43
Pour exemple
6 : largeur de la jante en pouces (1 pouce : 25.4 mm)
15 : diamètre de la jante en pouces
ET43 : déport de la jante

Tu dois rester dans les memes tailles que le constructeur

http://team-car74.forum-actif.net/t9-comprendre-les-infos-d-une-jante un lien interessant pour mieux comprendre

Merci, c'est déja plus clair... merci

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

le Mer 19 Juil - 22:04
Bonjour a tous voila voila moi j'ai monté des jantes en 18pouces (celle de la talisman) pneu en 225 40 18 pirelli pzero et je dois dire que ça rend bien je posterai la photo plus bas part contre bcp parle de compatibilté mais de quoi ????? Entraxe tt ça sa ce modifie les seules criteres sont legaux !!!!!!! Car selon la taille de la roue la vitesse affichée par le compteur et la vitesse reelle varie de quelques km/h pas grand chose mais en ville un pv c'est vite arrivée deplus il y a aussi et la c'est problematique pour les mines c'est que ça intervient aussi sur le km parcouru !!! Sans parlé de l'abs et l'esp alors je donnerai un conseil simple et gratuit qui pourra vous eviter tt problemes mecanique ou juridique aller voir dans un C.T avec votre carte grise et lui avec votre type mine vous donnera toutes les concordances autorisées moi il me l'a meme imprimée et stabilotée la nouvelle monte comme ça aucun soucis de garantie ni pour le garage renault ni pour mon assurance en cas d'accident ....Bien entendu je ne suis pas la pour jouer les professeurs ou les mr. Je sais tout mais je partage avec vous ce que je sais simplement dans le seul et unique but de vous donner des info justes ....
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

le Mer 19 Juil - 22:10
d'accident ....Bien entendu je ne suis pas la pour jouer les professeurs ou les mr. ....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant