Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

Estate Re: L'Estate "LIFE" de Sy-Nopsis

le Dim 10 Juin 2018 - 14:56
C'est vrai qu'elle a l'air propre ! C'est triste  crying

Dindon ? Oui et non, c'est la dure "loi" (racket plutôt) des changements de véhicules auprès de "pros" (plutôt des voleurs, pour certains). 

Il doit y avoir quelques dindons sur ce forum, tu sais, dont moi qui ait du brader ma Laguna Coupe V6 pour acheter la M4 GT. 

Et pourquoi ? Parce ce que je n'ai pas la possibilité physique d'assurer des essais avec des particuliers et que j'ai donc du la céder à l'Agent Renault qui a fait sa ****** en la reprenant une bouchée de pain. 

Ma seule satisfaction vient du fait que la clim était en panne, qu'il y avait la pompe à eau à changer, et la crémaillère qui merdoyait. Donc, tous comptes faits, je m'en sors pas mal (pour la vendre à un particulier, j'aurais du tout remettre en état, même si n'était pas vraiment gênant au quotidien) Smile

Bref, bon courage à toi et que je te comprends !

Amitiés

FNX57
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Dim 10 Juin 2018 - 18:30
bienvenue

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Dim 10 Juin 2018 - 19:43
@FNX57 a écrit:bienvenue

Wink merci

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 10 Juin 2018 - 21:02
Je m'étais fait "reprendre" ma Scénic 1 par une cc Renault, pour me débarrasser qu'ils disaient ; voiture nickel 65000kms, 7 ans, reprise 1500€... Quand t'as le regard tourné vers la nouvelle, tu dois avoir le cerveau qui déraille grave...
Elle devait partir en destruction (d'où la reprise) et bizarrement, c'est un des gars de la cc qui l'a récupérée et roulait encore dernièrement avec (reprise en 2010).
Margoulins de commerciaux... Neutral Mad Neutral

Bon courage car elle a effectivement l'air vraiment nickel et (si possible) le temps que tu as pour la vendre est le meilleur de tes alliés... cool cool
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 16 Juin 2018 - 20:25
Bonsoir à tous,

Cette fois, les choses avancent bien  Very Happy :

Mon concessionnaire m'a informé avoir reçu mon Estate TCe100 Life vendredi en toute fin de journée   content  content

Lundi étant leur jour de fermeture, en principe mardi 19/06 je devrais pouvoir aller chercher les documents pour l'assurance et l'immatriculation.
C'est encore à confirmer, mais en principe pour vendredi 22/06 au plus tard tout devrait en ordre pour que je puisse aller la chercher  genial  genial

Concernant la revente de mon véhicule actuel (Nissan Note II essence 80 ch 3 ans et 20.000 km), j'avais obtenu une enchère auprès de revendeurs à
7.500,00 EUR arrivant à échéance lundi 18/06. Entre temps, j'ai remis une nouvelle annonce avec d'autres photos, suite à quoi j'ai reçu ce samedi
une nouvelle offre à 7.650,00 EUR d'un revendeur situé aux Pays-Bas. En principe il passerait la chercher ce dimanche après-midi (à vérifier).

Certes, ce n'est que 150,00 EUR de plus, mais cela couvrirait 3/5 ème des 250,00 EUR demandés pour que mon Estate soit équipé de pneus "Cross Climate+"
avant sa livraison. ce serait toujours ça.

Venant de recevoir le décompte de mon concessionnaire du solde à payer, j'ai eu confirmation que "l'aide à la reprise" d'un montant de 1.450,00 EUR, qui
m'avait été déduite, me reste bien acquise malgré que finalement ce ne sera pas eux qui reprendront mon véhicule actuel. Super, non ?  genial  content

Bien voilà, finalement, je m'en sors pas trop mal  Very Happy

Comme disent les enfants : "plus que quelques fois dormir"  rigole  rigole  rigole

Bonne soirée à tous  Wink

A bientôt.

Vincent

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Sam 16 Juin 2018 - 22:32
Que de bonnes nouvelles super

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 20 Juin 2018 - 20:57
Bonsoir à tous,

Lorsque j'ai été chercher mardi les documents pour assurer et immatriculer mon Estate, mon concessionnaire m'a dit qu'elle était déjà "prête pour être livrée" :
le radar de recul en accessoires avait été installé, les 4 pneus "CrossClimate" avait été montés, et elle avait été nettoyée.

Tout allait donc dépendre du délai dont aurait besoin mon assureur en ligne, vu que je changeais de compagnie et qu'il fallait donc mettre en place un nouveau contrat.
Et là, j'ai été agréablement surpris, dès ce mercredi, je disposais de tous les documents officiels nécessaires genial

J'ai donc pu en prendre livraison ce mercredi content content content

Voici donc quelques premières photos (d'autres de meilleure qualité suivront !) de ce que l'on peut obtenir comme break auprès d'un concessionnaire officiel Renault
(Belgique) pour la modique somme de 13.200,00 EUR (13.750,00 EUR avec la peinture métallisée) grâce aux conditions "SSalon de l'Auto de Bruxelles",
je n'en suis pas encore revenu moi-même, tant c'est incroyable.  Pas bien

Commandée le 28/02, produite le 21/05, livrée chez mon concessionnaire le 15/05 et livraison auprès du client le 20/05 :

C'est dommage, à quelques jours près j'aurais pu déposer une photo participante au concours  déçu

Etant donné que je ne pense pas qu'il y ait d'autres membres qui aient une finition LIFE, et qu'évidemment on n'en voit
jamais dans cette finition dans les salles d'exposition, si la météo le permet, je vais essayer de vous faire plein de photos
ce WE sur les spécificités d'équipements de ce niveau de finition.

J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de possesseurs de GT 205, hé bien j'ai même des équipements qu'eux n'ont pas
sur leur finition haute. Un exemple : sur la mienne j'ai des manivelles à l'arrière pour les vitres  thinking   rigole  rigole

A part ça, pour une version d'entrée de gamme, je trouve qu'elle est déjà très bien équipée. Ainsi par exemple, contrairement
à ce que m'avait dit un vendeur, sur la LIFE j'ai aussi la possibilité de régler le plancher de coffre sur 2 hauteur.s Super !

Je suis vraiment très content de mon acquisition, surtout pour ce prix incroyable. super rock

Bonne soirée à tous Wink

Sy-Nopsis
"nouveau conducteur de Mégane IV" content content

Dernière édition par Sy-Nopsis le Sam 23 Juin 2018 - 13:09, édité 4 fois

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 49

le Mer 20 Juin 2018 - 22:20
Félicitation !!! Profite de ce grand moment

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 21 Juin 2018 - 8:14
Dans le genre équipements que se font rares, tu peux aussi ajouter le frein à main "manuel". Par contre, point commun avec les GT, tu n'as pas d'antibrouillards. rigole D'une manière générale, c'est clair que les finitions basses sont rarement choisies. Elles sont souvent là pour constituer un prix d'appel.

Profites bien de tes premiers tours de roues, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle voiture content

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Jeu 21 Juin 2018 - 8:57
Profite bien cool

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Jeu 21 Juin 2018 - 12:34
Top nouvelle cette livraison ! Bonne découverte de ta jolie voiture !

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 21 Juin 2018 - 13:31
Super nouvelle !

Pas d'AB, et pas de lave-phares... qui a dit que c'était obligatoire en Belgique, hein ?  siffle

Mais elle a tout ce qu'il faut. Seul reproche : des manivelles... en 2018. Non, mais, allo quoi !  puni

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Jeu 21 Juin 2018 - 14:21
Super bonne nouvelle cool cool A ce prix là, c'est effectivement le super deal... On est parfois un peu couillons de payer le double pour des vitres arrière électriques et 2 ou 3 options en plus...A ce prix là, elle fait le même taff rigole rigole rigole Non, je blague... content Mais au moins, chacun trouve M4 à son pied en fonction de ses attentes d'une voiture, du prix que l'on est près à y mettre.... (Moi, j'attendais le nouveau Duster pour ne pas mettre plus de 20k€ (limite que je m'accorde pour acheter un des plus mauvais investissements de la planète Wink ) mais un -33% mandataire m'a placé dans ce prix là alors autant prendre quelque chose de plus sympa en termes d'équipements...)
Bonne route Wink Wink
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 21 Juin 2018 - 22:26
Bonne nouvelle que voilà Smile Tu dois hyper content Wink
Bonne découverte de ta nouvelle auto et superbe affaire que tu as fait super

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 22 Juin 2018 - 15:55
Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos messages suite à la livraison de mon Estate "LIFE" Very Happy

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler beaucoup, mais je suis vraiment très content de mon achat content content

Je trouve que le TCe100 est très silencieux, la direction très légère, quant à la suspension, c'est le jour et la nuit avec mon ex Nissan Note !
C'est vraiment une voiture très agréable à conduire, et finalement dans mon cas, le 100 ch me suffit amplement.
J'avais un peu peur de ce que donnerait le "Bleu Berlin" en vrai, mais finalement j'aime beaucoup cette teinte love love

@Roidlaglisse a écrit:Dans le genre équipements qui se font rares, tu peux aussi ajouter le frein à main "manuel". Par contre, point commun avec les GT, tu n'as pas d'antibrouillards. rigole
D'une manière générale, c'est clair que les finitions basses sont rarement choisies. Elles sont souvent là pour constituer un prix d'appel.

Profites bien de tes premiers tours de roues, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle voiture content

J'ai toujours eu des freins à main "manuel" jusqu'à présent, et cela ne me gêne absolument pas.
Tiens c'est vrai ça, je n'avais jamais fait attention, mais bizarrement les GT n'ont pas de phares anti-brouillards (en France la LIFE est équipée d'anti-brouillard à l'avant).

C'est vrai que les finitions de base sont souvent sous équipées et rarement commandées et qu'elle constituent un incitant à ce que des acheteurs potentiels franchissent
les portes de leur concessionnaire, et commandent un véhicule finalement plus cher. Mais à part sur la partie électronique, l'offre de Renault sur sa Mégane LIFE est déjà vraiment
très bien équipée.(voir le diaporama sur la LIFE que je publierai dans les prochains jours Wink

Rouler avec une toute nouvelle voiture est toujours un moment magique. Et puis, elle sent encore "le neuf" rigole rigole rigole

@tomcat92 a écrit:Super nouvelle !

Pas d'AB, et pas de lave-phares... qui a dit que c'était obligatoire en Belgique, hein ? siffle

Mais elle a tout ce qu'il faut. Seul reproche : des manivelles... en 2018. Non, mais, allo quoi ! puni

Quoi affraid on m'aurait vendu un véhicule qui n'est pas réglementaire Shocked Quoi ? Et je risque la confirmation de mon véhicule pour non confirmité ? affraid affraid
Qui a dit que les anti-brouillards et les lave-phares étaient obligatoires en Belgique ? Par contre, en Belgique le véhicule doit être équipé d'un extincteur, et comme le montre la photo, j'en ai un.

Pour la présence de lève-vitres manuelles à l'arrière, comme je n'ai quand même que très rarement des passagers à l'arrière, ce n'est absolument pas grave.

C'est vrai que, comme l'écrivait Kurgan76, c'est bien que chacun puisse choisir un niveau d'équipements qui corresponde à ses vrais besoins et au budget qu'il est prêt à dépenser;
En ce qui me concerne cela me suffit amplement : "ella a tout ce qu'il faut" Pourquoi payer beaucoup plus cher ? Comme disait un ancien slogan publicitaire : "je ne dépense pas tout mon argent
dans ma voiture. nono

Bonne fin de journée et bon WE à tous. Wink

A bientôt

Vincent

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 23 Juin 2018 - 11:48
Bonjour à tous Very Happy

Toujours aussi content de mon nouvel Estate content , je me demande si la teinte "Bleu Berlin" ne change pas en fonction de l'éclairage.
Ce qui me permettrait de disposer de plusieures Estate bleu pour le prix d'un seul  rigole rigole

Smile

Vous souhaitant un très bon WE à tous.  Smile

A bientôt

Vincent

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 23 Juin 2018 - 12:39
Très joli profil cette demoiselle! Very Happy Wink

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 23 Juin 2018 - 13:46
Super content pour toi. Nous avons la même sellerie et les mêmes inserts tableau de bord.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 23 Juin 2018 - 20:07
Bonsoir à tous,

Ci-dessous 2 photos "toutes fraîches du jour" :

1) photo des Michelin 4 saisons "CrossClimate", montés en remplacement des pneus été d'origine par mon concessionnaire, moyennant un supplément de 240,00 EUR TTC :

2) près d'un étang à quelques km à peine de chez moi love love :

Bonne soirée et à bientôt Wink

Vincent

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 23 Juin 2018 - 21:07
Tu as eu une superbe voiture pour un prix défiant toute concurrence. Longue route à vous 2...

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 30 Juin 2018 - 10:53
INVITATION

Bonjour à tous, Very Happy

Je vous invite à consulter le reportage photos détaillé que je viens de déposer sur un  topic distinct présentant concrètement ce en quoi consiste la finition de base "LIFE"
sur une Estate, en me basant sur de nombreuses photos de détails de mon Estate Bleu Berlin, qui vient de m'être livrée le ce 20 juin  content  content  content

Plutôt que de se limiter à quelques photos sur un topic de présentation,  c'est une occasion, pour les membres que cela intéresserait, de l'examiner "sous toutes
les coutures"  Wink . Ci-dessous le lien vers ce reportage photos détaillé :

http://www.megane4forum.com/t995-diaporama-de-presentation-detaillee-d-une-megane-4-estate-en-finition-life

Vous souhaitant un excellent WE  Very Happy

A bientôt

Vincent

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 5 Juil 2018 - 14:17
Bonjour à tous,

Apparemment, comme le montrent les 3 photos ci-dessous,  mon Estate n'a pas rencontré trop de difficultés à trouver ses marques dans le superbe écrin campagnard,
dans lequel j'ai la chance d'habiter Very Happy

Bonne journée et à bientôt

Vincent

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 5 Juil 2018 - 14:57
cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 5 Juil 2018 - 15:30
Superbes photos cool

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 5 Juil 2018 - 16:35
Bonjour à tous,

Par curiosité, je viens de consulter les remises actuelles de Renault Belgique et, première surprise : la finition"LIFE" n'y est plus disponible qu'avec une seule motorisation :
la nouvelle motorisation essence TCE 115 GPF. Sauf que, le prix net, hors reprise, passe alors à 17.500,00 EUR.

Si j'y ajoute 550,00 EUR pour la peinture métallisée 550,00  EUR et le radar de recul 300,00 EUR ça me ferait un prix net de 18.350,00 EUR  affraid

Alors certes, elle aurait été équipée du nouveau TCe 115 mais on est très loin des 13.750,00 EUR (hors reprise) que j'avais payé pour la mienne, en la commandant fin février !  content  content

Bonne journée et à bientôt

Vincent

Dernière édition par Sy-Nopsis le Jeu 5 Juil 2018 - 22:44, édité 1 fois

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 5 Juil 2018 - 18:44
Ca reste un très bon prix pour une voiture neuve...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Jeu 5 Juil 2018 - 19:02
Il est finalement très joli ce Bleu Berlin sur ton Estate campagnarde ...  Jolies photos super

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 5 Juil 2018 - 22:06
Oui, tu as fait de jolies photos  super

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 5 Juil 2018 - 22:59
Sympathique super

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 5 Juil 2018 - 23:56
Mégane des champs...j'aime! cool