Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Estate Re: L'Estate "LIFE" de Sy-Nopsis

le Mar 15 Mai 2018 - 22:08
@Sy-Nopsis a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait exactement 2 mois et demi aujourd'hui que j'ai passé commande de mon Estate.

Par rapport au délai de livraison qui m'avait été annoncé initialement, il me resterait donc encore à devoir patienter un peu moins d'un mois et demi. Cela commence à devenir long !

Début de la semaine prochaine, j'irai dire un petit bonjour à mon vendeur, "sous prétexte que je passais justement dans le coin"  rigole , pour lui demander s'il peut voir s'il y a de l'avance ou du retard dans le planning de production et s'il peut me confirmer qu'il me préviendra bien 3 semaines avant la livraison (comme convenu lors de la commande), afin de me laisser la possibilité d'essayer de revendre mon véhicule actuel à un meilleur prix que l'offre de reprise pas très intéressante qu'il m'a faite.

Hé oui, si on souhaite une Mégane neuve configurée exactement comme on le souhaite, à un excellent prix, il faut parfois pouvoir faire preuve de patience. C'est la vie.

Vous souhaitant une bonne fin de journée.  Very Happy

A bientôt.

Vincent

pareil Ca vient, ça vient rigole rigole
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mar 15 Mai 2018 - 22:27
Tu as fait le plus long Vincent. Ça va s'accélérer...
Tu patientes avec nous, c'est déjà ça.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 15 Mai 2018 - 23:15
Tout vient à point à qui sait attendre ! ancien

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Mer 16 Mai 2018 - 9:51
@Alex231205 a écrit:...
Tu patientes avec nous, c'est déjà ça.  

Wink

Ce mercredi 16/05, il y a exactement un mois que je me suis inscrit sur ce sympathique forum. Very Happy

Bizarrement, j'avais cru que cela faisait plus longtemps.

Bonne journée à tous et à bientôt

Vincent

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 16 Mai 2018 - 20:04
C'est peut-être tout l'excellent travail (qui représente beaucoup de temps je pense) que tu as fait qui t'a fait pensé être ici depuis longtemps... En tout cas, encore merci à toi pour tout ce travail qui est intéressant pour les personnes cherchant des infos et pour les propriétaires également super
Bonne soirée

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 16 Mai 2018 - 22:47
@JS60 a écrit:C'est peut-être tout l'excellent travail (qui représente beaucoup de temps je pense) que tu as fait qui t'a fait pensé être ici depuis longtemps... En tout cas, encore merci à toi pour tout ce travail qui est intéressant pour les personnes cherchant des infos et pour les propriétaires également super
Bonne soirée
pareil merci

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 17 Mai 2018 - 19:23
@JS60 a écrit:C'est peut-être tout l'excellent travail (qui représente beaucoup de temps je pense) que tu as fait qui t'a fait pensé être ici depuis longtemps...
En tout cas, encore merci à toi pour tout ce travail qui est intéressant pour les personnes cherchant des infos et pour les propriétaires également super
Bonne soirée

C'est probablement une partie de l'explication, effectivement.

D'un autre côté, si au moment où vient l'inspiration, on a justement un peu de temps disponible, je pense qu'il faut saisir l'occasion tant qu'on a la motivation et l'énergie maximale
pour développer son idée jusqu'au bout. Et puis, comme dit un proverbe : "ce qui est fait, n'est plus à faire".  Wink

J'avoue que je préfère créer ces topics de documentation temps que je n'ai pas encore mon nouveau jouet, car au début que je l'aurai, je risque d'avoir l'esprit un peu ailleurs
et d'avoir des envies de ballades irrésistibles  rigole   rigole

On passera alors plutôt à une étapes de "partage de photos".

Bonne fin de journée et à bientôt

Vincent

:

Dernière édition par Sy-Nopsis le Jeu 17 Mai 2018 - 20:26, édité 1 fois

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 17 Mai 2018 - 20:05
oui c'est clair, tu auras moins de temps quand tu l'auras Wink
Tu as raison, il vaut mieux faire tout de suite si on a le temps car après pas sûr de l'avoir à nouveau ou la même motivation Wink
Bonne soirée

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Ven 18 Mai 2018 - 11:19
Salut l'ami de Belgique.

Encore un mois d'attente ? Tu as eu des nouvelles ?
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 18 Mai 2018 - 18:32
Bonjour à tous,

Ca y est, je viens d'avoir des nouvelles Very Happy

Comme initialement, je comptais passer chez mon concessionnaire lundi, mais que c'est férié, j'y suis passé ce vendredi en fin d'après-midi.

Apparemment l'usine a pris un peu d'avance sur le planning de production des Mégane car désormais il est prévu que mon Estate soit fabriqué ce mardi 22/05 content  content
La personne qui me l'a vendu pense que je devrais pouvoir en prendre livraison +/- le 18 ou 19 juin. Soit dans un mois.

Cela tomberait vraiment bien car je change de compagnie d'assurance le 19/06, et cela aurait être un peu bête d'y faire assurer mon véhicule actuel seulement pour une dizaine de jours à peine.

Comme je vois le bout du tunnel, j'aurais certainement toute une série de questions à poser, dans les topics appropriés  rigole  rigole  rigole

Il faudra aussi que je finalise mon annonce de revente de ma Nissan Note II actuelle, en espérant en obtenir un prix raisonnable... et ça ce n'est pas gagné d'avance....

Vous souhaitant une agréable fin de journée

A bientôt

Vincent

NB : pour un 100 ème post, voilà une bonne nouvelle  Wink

Dernière édition par Sy-Nopsis le Sam 19 Mai 2018 - 20:18, édité 2 fois

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 18 Mai 2018 - 20:20
super content pour toi et comme tu dis pour un 100 ème post, c'est une bonne nouvelle qui est annoncée Smile

Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 19 Mai 2018 - 19:52
Salut.

Bon ben cool pour les nouvelles alors ! Perso, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler ta Megane, j'espère que tu mettras pleins de photos intérieur extérieur super
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 19 Mai 2018 - 21:24
@Ferruccio057 a écrit:Salut.

Bon ben cool pour les nouvelles alors ! Perso, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler ta Megane, j'espère que tu mettras pleins de photos intérieur extérieur super

Je confirme que c'est bien prévu. Very Happy

Dans un tout premier temps je compte publier quelques photos de l'extérieur pour vous montrer à quoi ressemble "en vrai" la teinte "Bleu Berlin", qu'apparemment peu de membres actuels ont choisie, et quelques photos de l'intérieur.

Dans un second temps je compte créer un petit "topic photos de détails" montrant les aménagements spécifiques de la finition de base "LIFE" , peu courante elle aussi (sellerie, modèle des enjoliveurs de roues, plancher de coffre à une seule hauteur, petit écran d'affichage monochrome, absence d'antibrouillards de la version belge, leds avant de jour plus petits, etc...)

Par ailleurs, j'aime beaucoup prendre des photos dans différents paysages, et différentes saisons (automne, hiver,....) et les partager Very Happy

A  titre d'exemples, ci-dessous les topics :

."photos de détails" de ma Nissan Note II actuelle, que j'avais créé sur "Forum-Auto," où je faisais découvrir progressivement ce modèle peu répandu, en publiant des série de photos relatives à chaque fois à un thème :
http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet6088.htm

. "photos dans des paysages divers"  de ma Note II actuelle : où je publiais régulièrement de nouvelles séries de photos dans des décors différents des photos trop classiques que l'on trouve sur les moteurs de recherche :
http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet6087.htm

Dans le prolongement, j'ai encore une autre idée en tête, que je dois encore mûrir un peu.  Wink

En conclusion : ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de voir à quoi ressemble mon Estate d'entrée de gamme. comme moi, il vous faudra juste "encore patienter un peu" rigole rigole

Vous souhaitant une bonne soirée.

A bientôt.

Vincent

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 19 Mai 2018 - 22:19
Tu es plein d'idées Vincent Smile
J'ai parcouru tes liens et tu es un vrai passionné qui aime partager super
Vivement ton reportage sur la Mégane Wink
Bonne soirée

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 20 Mai 2018 - 12:33
Vincent, je te nomme, reporter/photographe officiel de la Mégane 4 Smile On retrouve bien ce même degré de précision dans les photos de ta Note II que sur tes posts de la M4! Le flash va, futurement, crépiter!

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 21 Mai 2018 - 0:40
On admirera avec plaisir ! Wink

Apprenti pilote

le Mar 22 Mai 2018 - 9:54
Bonjour.

Alors elle est en fin de gestation cette Megane d'après ce que tu as annoncé plus haut ? rigole
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 22 Mai 2018 - 11:03
@Ferruccio057 a écrit:Bonjour.

Alors elle est en fin de gestation cette Megane d'après ce que tu as annoncé plus haut ? rigole

Oui Wink

Aux dernières nouvelles, mon Estate est plannifié pour être produit ce mardi 22/05 content content content

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle soit prête à être livrée Wink

Entre temps, j'espère arriver à revendre ma Nissan Note II, de 3 ans, à un prix raisonnable...

Tiens, c'est vrai ça, je n'ai pas encore décidé qui sera le "Parrain" de mon Estate  rigole  rigole  rigole

Bonne journée à tous. Wink

Vincent

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 23 Mai 2018 - 21:16
Bonsoir à tous,

Etant passé en fin d'après-midi près d'un parking pour covoiturage où se trouvait une Mégane 4 GT Estate, j'en ai profité pour la prendre en photo avec, à côté, ma "future ex" Nissan Note II actuelle :

Bizaremment sur ces photos on dirait que la Nissan est sensiblement plus haute, alors que, vérification faite elle est seulement plus haute de 9 cm (1,53 m contre 1,44 m pour la Mégane 4 Estate)

Par contre l'Estate est sensiblement plus long de 52,6 cm (4,626 m contre 4,10 m)  Wink

Bonne soirée à tous

A bientôt

Vincent

Dernière édition par Sy-Nopsis le Mer 23 Mai 2018 - 22:07, édité 1 fois

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 23 Mai 2018 - 21:55
C'était une gtline par contre (cf calandre + jantes ), pas gt...attention le gendarme des finitions rode! rigole
Vivement que tu puisses être au volant de la tienne !

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 23 Mai 2018 - 22:10
@tim59500 a écrit:C'était une gtline par contre (cf calandre + jantes ), pas gt...attention le gendarme des finitions rode! rigole

Oups... Désolé !
Mon Estate sera juste une "LIFE" Wink

Vincent

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 23 Mai 2018 - 22:10
@tim59500 a écrit:C'était une gtline par contre (cf calandre + jantes ), pas gt...attention le gendarme des finitions rode! rigole
Bien vu Tim  rigole  c'est ce que je me disais aussi, c'est une Gtline et pas une GT avec la calandre et les jantes, mais tu as dégainé le premier rigole

Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 31 Mai 2018 - 11:43
Bonjour à tous, Wink

Je viens d'appeler mon concessionnaire à l'instant pour avoir des nouvelles sur la progression de l'acheminement de mon Estate :

. il est bien sorti des chaînes de production le 21/05/2018,
. il est prêt pour quitter l'Espagne, mais ne se trouve pas encore en "centre d'importation"
. l'estimation de livraison durant la semaine nr 25 (du 18/06 au 22/06) est maintenue

Bref, pour l'instant, tout suit son cours. Very Happy

Bonne journée à tous et bientôt

Vincent

Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 4 Juin 2018 - 21:47
Bonsoir à tous,

Personnellement je trouve que l'appellation : "Megane Sport Tourer", utilisée dans des pays tels que l'Espagne, le Portugal ou la Grande Bretagne convient mieux au "break" Mégane 4
que la banale appellation "Estate" ou "GrandTour" utilisée en Belgique, qui ne reflète pas suffisamment, pour moi,  l'allure du véhicule :

Vous ne trouvez pas ?  Very Happy

A bientôt  Wink

Vincent

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mar 5 Juin 2018 - 17:11
En tout ca, j'aime bien la Note qui change de sens entre deux photos rigole

Je suis totalement d'accord avec toi, cela colle nettement mieux avec la - belle - ligne du Break Estate GrandTtour  boulet

Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 5 Juin 2018 - 20:53
Elle a beau avoir plein d'appellations différentes, à la fin on dira toujours Break lol!

Pilote assidu
Pilote assidu

Estate Précision date de livraison de mon Estate

le Ven 8 Juin 2018 - 11:44
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des nouvelles de mon concessionnaire ce jeudi.

Sachant que le concessionnaire doit rajouter un radar de recul en accessoire, vu que, contrairement à ce qu'il se passe en France, en Belgique il n'est malheureusement pas possible
de choisir cette option sur la finition "LIFE", je devrais pouvoir en prendre livraison mardi 19 ou mercredi 20/06, avec montage de mes 4 Michelin "CrossClimate+".  
Je commence donc à voir le bout du tunnel (je l'avais commandé le 28/02 !).
Le grand jour approche donc à grands pas rock

Le problème c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver un acheteur pour ma Nissan Note II actuelle, ou alors je dois la DONNER pour une croûte de pain à des revendeurs.

Par 3 fois déjà, j'ai republié une nouvelle annonce sur 4 sites internets belges de revente de voitures, avec d'autres photos et un prix à chaque fois un peu plus bas, malheureusement,
à part quelques grossières tentatives d'arnaques (demande de rappeler un nr de tel qui en fait est se trouve au ...Maroc, ...), de soit disant expatriés français se trouvant actuellement à l'étranger,
je n'ai vraiment aucune offre raisonnable jusqu'à présent.  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Vu le peu de temps qu'il me reste, cela commence à me tracasser car si je dois la brader fortement, mon changement de véhicule ne sera pas en global si financièrement intéressant... wallbash

Enfin bon, on verra. Il me suffirait de trouver dans les 10 jours un seul acheteur à un prix raisonnable...., mais comme dit une expression "cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval"
et c'est bien dommage car j'ai justement plusieurs centres équestres près d'où j'habite, j'aurais peut-être eu une chance  rigole  rigole  rigole  rigole

Bonne journée à tous et à bientôt  Wink

Vincent

Dernière édition par Sy-Nopsis le Dim 10 Juin 2018 - 10:58, édité 2 fois

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Ven 8 Juin 2018 - 12:06
C'est galère ça... je connais bien le problème du revendeur qui te reprend ta voiture nettement en-dessous de la "cote"... revendeur enerve et c'est bien rageant quand tu n'as pas le choix !

Bon courage !

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Dim 10 Juin 2018 - 10:39
C'est clair que la revente de véhicules d'occasion semble ramer, je n'arrive pas à revendre ma Lag III Black édition carminat depuis 2 mois....

Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 10 Juin 2018 - 12:39
Bonjour à tous,

Sachant que ma Nissan Note II est  quand même bien équipée, qu'elle n'a même pas 3 ans et à peine 20.000 km, cela me ferait quand même mal de devoir la donner
pour le même prix qu'un vieux clou triste triste

Vu que mes annonces ne donnaient rien, j'ai essayé de la mettre en vente sur un site d'enchères réservé aux revendeurs belges de voitures d'occasion.
La première enchère que j'ai eu s'élevait généreusement à 5.000,00 EUR affraid affraid  oeil  pour culminer à peine à 5.800,00 EUR affraid triste triste  Pas bien

Il ne faut quand même pas exagérer wallbash La semaine prochaine sera cruciale.

En tout cas, j'ai bien compris la leçon : si à l'avenir je souhaite changer de véhicule alors que ce n'est pas vraiment indispensable, SI je n'ai pas une offre de reprise
raisonnable de la part du concessionnaire, je ne changerais plus de véhicule. nono  Pffff  et je serais plus résistant aux coups de coeur  love  love  
et aux chants des sirènes des toutes boîtes d'offres promotionnelles Wink

Bon dimanche à tous Very Happy

Vincent

NB : désolé pour ce post contenant un peu d'amertume, ce qui ne me ressemble pas, mais j'ai la désagréable impression de devenir le dindon de la farce  oeil

Dernière édition par Sy-Nopsis le Dim 10 Juin 2018 - 15:00, édité 1 fois