Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Estate Re: L'Estate "LIFE" de Sy-Nopsis

le Sam 6 Oct 2018 - 8:50
genial content  BON ANNIVERSAIRE  content genial
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Sam 6 Oct 2018 - 10:39
@Kurgan76 a écrit:genial content  BON ANNIVERSAIRE  content genial

merci  beaucoup Very Happy

Bon WE et à bientôt

Vincent

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Sam 6 Oct 2018 - 12:27
Pour le même prix, j'en rajoute un, joyeux anniiiiversaire! Wink

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Sam 6 Oct 2018 - 14:15
et je t'en remets une couche, et tjrs pour le même prix : Bon Anniversaire 

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Sam 6 Oct 2018 - 19:40
et une de plus Wink Bon anniversaire Vincent content

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 6 Oct 2018 - 19:46

merci à tous Very Happy

Cette année-ci j'ai eu droit à une superbe journée ensoleillée pour mon anniversaire super

A+

Vincent

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Lun 8 Oct 2018 - 8:46
Bon, je sais que je suis en retard, mais bon anniversaire Smile

Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 30 Oct 2018 - 21:19
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien aussi.

La neige fondante tombée dans ma région ce matin m'a permis de prendre les toutes premières photos de mon break Mégane recouvert de neige :

Une de mes filles s'étant garée derrière mon Estate avec sa toute nouvelle petite Hyundai i10, en remplacement de sa Suzuki Alto de 2011,
j'en ai profité pour prendre quelques photos :

M'enfin, ce n'est pas possible, mon Estate a l'air tout petit à côté  affraid  affraid  affraid

Je vais prendre un peu de recul pour voir ce qu'il en est vraiment :

Ouf, comme cela c'est plus logique. Ce devait être un effet d'optique  sur ma photo précédente  rigole  rigole  rigole

A part ça, sachant que d'habitude ce sont les radars qui prennent les photos, pour une fois, j'ai voulu inverser les rôle en photographiant un radar :

Il n'est pas joli ce radar fixe, situé dans la traversée d'une petite localité ?

Vous souhaitant une très bonne fin de journée

A bientôt

Vincent

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 4 Nov 2018 - 17:04
Toujours aussi sympa ces clichés.
Beaucoup moins les radars sur vos routes. J'en ai fait l'amère expérience il y a peu en me faisant flasher dans une zone de travaux non signalé en me rendant à Welkenraedt. Résultat: 114 au lieu de 70 et 215€ d'amende. Moi qui met un point d'honneur à respecte les limitations, je suis scandalisé car en aucun cas je n'aurais roulé à cette vitesse. J'ai fait une contestation mais je suis certain que ça n'aboutira pas.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 4 Nov 2018 - 17:17
@Alex231205 a écrit:Toujours aussi sympa ces clichés.
Beaucoup moins les radars sur vos routes. J'en ai fait l'amère expérience il y a peu en me faisant flasher dans une zone de travaux non signalé en me rendant à Welkenraedt. Résultat: 114 au lieu de 70 et 215€ d'amende. Moi qui met un point d'honneur à respecte les limitations, je suis scandalisé car en aucun cas je n'aurais roulé à cette vitesse. J'ai fait une contestation mais je suis certain que ça n'aboutira pas.

Mince  triste  Désolé pour toi. Pour te consoler, dis-toi qu'au moins ils n'ont pas touché au nombre de points sur ton permis de conduire...

En Flandre, c'est vrai qu''il y a vraiment beaucoup de radars. De plus, par défaut (donc non annoncée par des panneaux de limitation de vitesse) la vitesse limite sur les grands routes n'est que de 70 km/h, encore plus basse donc que vos 80 km/h.

Par ailleurs, ils utilisent aussi ce qu'on appelle des "radars tronçons" qui calculent la vitesse moyenne entre 2 points de contrôle et verbalisent si cette vitesse moyenne dépasse la vitesse autorisée. Avec ce type de radar, inutile de freiner juste avant un radar fixe qu'on a repéré et de réaccélerer fortement après ce radar fixe. Trouve-t-on également des "radars tronçons" en France ?

Bonne fin de journée et à bientôt  Wink

Vincent

Dernière édition par Sy-Nopsis le Dim 4 Nov 2018 - 20:05, édité 1 fois

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 4 Nov 2018 - 19:39
Oui un y a ce type de radars chez nous. C'était en Wallonie par contre et non en Flandres. Chez les flamands, ils nous détestent encore plus (je le ressent quand je vais à Ostende ou à La Panne).
Certains diront que c'est normal de payer après avoir été verbalisé mais je suis sûr de mon coup. C'est 120 km/h de partout sur autoroute. Lorsqu'il y a des travaux, vous passez à 70. Je me tiens toujours à carreaux en France et encore plus chez vous. Sur ce trajet, j'ai dû passer par au moins 5-6 tronçons en travaux, toujours annoncés et donc la vitesse m'était également. Avec le système de reconnaissance des panneaux, il m'est impossible de rater les limitations.
On verra ce que donne la contestation mais j'en doute.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 20 Nov 2018 - 13:53
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien aussi Very Happy

Ci-dessous quelques nouvelles photos de mon Estate, dont je suis toujours aussi content  Very Happy

Même si c'est vrai que pour la saison, nous connaissons des températures relativement douces, ce dimanche matin, dansma région, il avait gelé :

Heureusement, depuis les températures ont remonté.  Smile

Vous souhaitant une très bonne journée et à bientôt

Vincent