Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Boris80
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 80

Bientôt une nouvelle Mégane dans ch'Nord

le Dim 15 Avr 2018 - 18:40
Bonjour à tous,
Boris, originaire de Charente-Maritime mais exilé depuis maintenant quelques années dans ch'Nord (en Picardie dans la Somme), je devrais rouler en Mégane 4 Estate 1.6 dci 130 Intens noire étoilée avec quelques options d'ici quelques jours si tout va bien.
Je cherchais un break pour remplacer une 308 Sw de 2009, vieillissante, sans vraiment d'idée sur ce que je voulais. Après avoir vu la Peugeot nouvelle 308 Sw, la Skoda Octavia Combi et quelques autres break, la Mégane m'a séduit, et en plus, par mandataire il y avait moyen d'avoir de très bons prix !
Et comme la Twingo de ma moitié, bien qu'aimée de sa propriétaire, commençait à nous faire bien ressentir son manque de portes (avec un garçon en bas âge et le/la petit/petite frère/sœur arrivant d'ici 5 mois), la Mégane sera accompagnée d'une Clio, 1.5 dci 90 Intens, pas mal optionnée également.
Voilà je ne vais pas plus m'étendre pour le moment, je m'en vais lire les quelques milliers de posts de ce forum, pour accueillir au mieux Mégane et sa petite sœur dans notre famille !
J'ai hâte !
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

Re: Bientôt une nouvelle Mégane dans ch'Nord

le Dim 15 Avr 2018 - 18:46
Bienvenue à toi et félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles ! Bonne lecture!

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 15 Avr 2018 - 19:12
bienvenue à toi et à tes 2 futures "roulantes"... rigole
Effectivement la version Estate est géniale en familiale (bien  que plus basse et moins pratique qu'un monospace et SUV pour installer dans un enfant dans son siège auto) mais un régal à conduire au quotidien (praticité d'un grand coffre, comportement rassurant...).
Bienvenue encore et bonne lecture.... rigole super
Et que dire sur le choix de cette (merveilleuse couleur.....) ; justement : rien à dire.. Very Happy Very Happy Very Happy
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 15 Avr 2018 - 19:25
bienvenue à toi sur le forum et dans le ch'nord Smile

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 15 Avr 2018 - 19:37
bienvenue à toi.
Par contre la Picardie, c'est pas le Nord hein...
C'est juste qu'ils vous ont rattachés à nous histoire que vous preniez de la valeur... lol!

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 15 Avr 2018 - 19:40
Allons Alex.. S'ils avaient vraiment voulu ajouter une quelconque valeur à la Picardie, ils l'auraient rattachée à la Normandie..:-)))) Mais pas besoun, c'est une superbe région....
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 15 Avr 2018 - 19:42
On vous les donne si vous voulez...
Le soucis de la Picardie, c'est qu'ils ont trop l'accent du Nord pour être parisien sinon ils auraient finis là-bas...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 15 Avr 2018 - 19:45
@Alex231205 a écrit:On vous les donne si vous voulez...
Le soucis de la Picardie, c'est qu'ils ont trop l'accent du Nord pour être parisien sinon ils auraient finis là-bas...
+1 mais Boris venant du 17 ne doit certainement pas être"contaminé" Smile

Boris80
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 15 Avr 2018 - 19:54
Et bien justement, cela fait maintenant presque 6 ans que je suis en Picardie, au fin fond de la Somme (le Santerre pour ceux qui connaissent), et je me surprend de plus en plus souvent à prendre des expressions et intonations bien d'min coin !
Et puis dans mon boulot j'ai un poste Hauts de France, donc je suis souvent chez nos amis les ch'tis !
Pour moi venant du 17, de toute façon au Nord de Poitiers c'est les nordistes !
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 15 Avr 2018 - 20:43
@Boris80 a écrit:Et bien justement, cela fait maintenant presque 6 ans que je suis en Picardie, au fin fond de la Somme (le Santerre pour ceux qui connaissent), et je me surprend de plus en plus souvent à prendre des expressions et intonations bien d'min coin !
Et puis dans mon boulot j'ai un poste Hauts de France, donc je suis souvent chez nos amis les ch'tis !
Pour moi venant du 17, de toute façon au Nord de Poitiers c'est les nordistes !

pareil Wink
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Dim 15 Avr 2018 - 22:55
bienvenue et les félicitation sont de rigueur Smile

Quant à la guéguerre stérile entre normands et ceux d'en haut, tant que tu n'es pas rattaché à Paris... rigole

Et puis Poitiers... je me suis juré de ne plus y retourner après 1 an passé là-bas à faire le zouave avec un Famas Wink

Bref, OSF, bienvenue et, évidemment, excellent choix de couleur rigole

Artly
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 78

le Lun 16 Avr 2018 - 8:11
Bienvenue à toi

Speedman1972
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 16 Avr 2018 - 8:13
bienvenue à toi cool et bonne lecture

Nouveau pilote

le Dim 22 Avr 2018 - 11:19
Merci à tous pour le chaleureux accueil !
Commande normalement validée pour Mégane et sa petite sœur. Nous devrions les récupérer le 4 ou le 7 mai ! Génial pour partir en vacances le 7 mai au soir ! Le rodage de la Mégane sera fait en même pas une semaine 🤣
Petite question pour ceux qui ont une Mégane Estate avec les vitres et pare brise arrières surteintées d'origine, est ce suffisant en protection solaire pour des enfants en bas âge ou il fait prévoir des pare soleil en plus ?
Si besoin de pare soleil en complément, des modèles à recommander ?
Merci !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 22 Avr 2018 - 11:58
@Boris80 a écrit:
Petite question pour ceux qui ont une Mégane Estate avec les vitres et pare brise arrières surteintées d'origine, est ce suffisant en protection solaire pour des enfants en bas âge ou il fait prévoir des pare soleil en plus ?
Si besoin de pare soleil en complément, des modèles à recommander ?

A mon avis, ça doit être juste par grand soleil.... C'est surteinté pas opaque Wink Je suis moins confronté maintenant (si je mets des PS à ma grande de 12 ans, elle va râler...)
Chez renault, il y a des kits (Que latéral ou total (latéral + arrière)) de bonne qualité mais (de tête..) entre 100 et 150€... : j'en ai vu montés : ça s'adapte nickel (sans ventouse et pas un trou pour un seul rayon de soleil...)
"Pare-soleil - Pack complet Occultants, ils assurent une protection optimale contre les rayons du soleil. Faciles à monter et à démonter. Le pack contient 3 stores pour toutes les vitres arrière et lunette. 82 01 612 871 (Berline) 82 01 612 888 (Estate)"
Boris80
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 22 Avr 2018 - 12:03
Merci pour ta réponse.
De mon côté, n°1 viens d'avoir 14 mois, et n°2 est à l'ombre jusqu'en septembre dans le bidon de sa mère 😂
Ils ne vont pas trop râler pour le moment. À l'occasion je passerai un coup de fil à l'agent Renault à côté de chez moi pour connaître le prix exact. J'ai pour le moment de l'universel dans ma 308 sw et les rayons du soleil passent bien entendu toujours dans les trous en bordure de vitre car pas bien adapté...

Boris80
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 25 Avr 2018 - 13:28
Bonjour à tous ! Dans 9 jours on récupère Mégane et Clio ! On a vraiment hâte !
A voir pour les pare soleil officiels Renault, trouvés au environs de 150€ pour le kit complet (vitres arrières + pare brise arrière) par internet, sinon 180€ chez Renault apparemment !
Pour le début de l'expérience mandataire, c'est de la satisfaction. Crédit accordé par la banque, confirmé au commercial hier vers 11h, à 14h j'avais l'ensemble des documents de demande d'immatriculation par mail, et ce matin au courrier les 2 pochettes avec les notices et carnets d'entretien en français !
Pour les voitures, elles viennent toutes les deux de Suède !

Artly
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 25 Avr 2018 - 14:10
@Boris80 a écrit:Bonjour à tous ! Dans 9 jours on récupère Mégane et Clio ! On a vraiment hâte !
A voir pour les pare soleil officiels Renault, trouvés au environs de 150€ pour le kit complet (vitres arrières + pare brise arrière) par internet, sinon 180€ chez Renault apparemment !
Pour le début de l'expérience mandataire, c'est de la satisfaction. Crédit accordé par la banque, confirmé au commercial hier vers 11h, à 14h j'avais l'ensemble des documents de demande d'immatriculation par mail, et ce matin au courrier les 2 pochettes avec les notices et carnets d'entretien en français !

cool

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 25 Avr 2018 - 22:00
cool super

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
Boris80
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 26 Avr 2018 - 14:11
De plus en plus impatients, les voitures sont disponibles la livraison depuis hier après-midi !!!!
RDV pris avec le Centre de Livraison pour dépôt de nos 2 voitures actuelles en reprise, et livraison des 2 soeurs Mégane et Clio vendredi 7 mai en début d'après-midi !!! La grosse semaine d'attente va être loooooongue !!! Smile
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 26 Avr 2018 - 15:54
@Boris80 a écrit:
La mienne venait (été destinée..) au marché suédois également. Était donc mieux équipée que la version française (Lave-phares, désembuage assisté du PB). Le seul inconvénient était l'absence d'automatisme du serrage électrique du frein à main. Pour info, ce problème se règle en cc par un coup de valise (ils me l'ont fait gracieusement lors de la première visite). Wink Wink
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 26 Avr 2018 - 15:55
@Boris80 a écrit:De plus en plus impatients, les voitures sont disponibles  la livraison depuis hier après-midi !!!!
RDV pris avec le Centre de Livraison pour dépôt de nos 2 voitures actuelles en reprise, et livraison des 2 soeurs Mégane et Clio vendredi 7 mai en début d'après-midi !!! La grosse semaine d'attente va être loooooongue !!! Smile

pareil genial
Boris80
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 26 Avr 2018 - 16:10
@Kurgan76 a écrit:
@Boris80 a écrit:
La mienne venait (été destinée..) au marché suédois également. Était donc mieux équipée que la version française (Lave-phares, désembuage assisté du PB). Le seul inconvénient était l'absence d'automatisme du serrage électrique du frein à main. Pour info, ce problème se règle en cc par un coup de valise (ils me l'ont fait gracieusement lors de la première visite). Wink Wink

Pour le serrage automatique du frein à main, je verrai bien. Il est indiqué dans mon bon de commande : ''Frein de parking assisté'' et également "Aide au démarrage en côte" qui fonctionne si je ne me trompe pas avec une séquence automatisée sur le frein à main.

Pour le reste, c'est vrai qu'elle est bien optionnée par rapport à une voiture destinée au marché français.
En plus de la finition Intens française, elle a :
- Volant chauffant
- Sièges chauffants (attention les hémorroïdes)
- Siège conducteur massant (attention la somnolence)
- Laves Phares
- Système audio Bose (attention les oreilles)
- Affichage tête-haute (attention les yeux)
- Régulateur de vitesse adaptatif (gaffe à la voiture devant !!!!)

Tu avais quoi comme options toi Kurgan76? Désembuage assisté du pare-brise, en quoi cela consiste?
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 26 Avr 2018 - 16:28
@Boris80 a écrit:Pour le serrage automatique du frein à main, je verrai bien. Il est indiqué dans mon bon de commande : ''Frein de parking assisté'' et également "Aide au démarrage en côte" qui fonctionne si je ne me trompe pas avec une séquence automatisée sur le frein à main.
Il est bien assisté et électrique au desserrage mais manuel et électrique au serrage (on m'avait expliqué que dans les pays froids (comme en montagne d'ailleurs...), on ne serrait pas le FaM pour éviter le gel des étriers.. Logique ! Après si tu ne l'avais pas sur tes véhicules précédents, ça va pas trop te gêner... Dans le cas contraire (mon cas), une fois sur 2 j'oubliais de le serrer.....

@Boris80 a écrit:Pour le reste, c'est vrai qu'elle est bien optionnée par rapport à une voiture destinée au marché français.
En plus de la finition Intens française, elle a :
- Volant chauffant
J'ai
@Boris80 a écrit:- Sièges chauffants (attention les hémorroïdes)
J'ai (le siège, pas les hémorroïdes...)
@Boris80 a écrit:- Siège conducteur massant (attention la somnolence)
J'ai
@Boris80 a écrit:- Laves Phares
J'ai
@Boris80 a écrit:- Système audio Bose (attention les oreilles)
J'ai
@Boris80 a écrit:- Affichage tête-haute (attention les yeux)
J'ai pas... (J'avais testé mais j'ai une position trop haute de conduite qui fait qu'il ne me sert pas à grand chose..)
@Boris80 a écrit:- Régulateur de vitesse adaptatif (gaffe à la voiture devant !!!!)
J'ai pas...

@Boris80 a écrit:Tu avais quoi comme options toi Kurgan76? Désembuage assisté du pare-brise, en quoi cela consiste?
. Résistance électrique complémentaire au niveau de la buse de désembuage pare-brise qui accélère le dégivrage.. (Dixit Renault) Mais c'est vrai que cet hiver, en une quinzaine de secondes, ça commence à fondre dehors... cool
Boris80
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 26 Avr 2018 - 16:35
@Kurgan76 a écrit:
@Boris80 a écrit:Pour le serrage automatique du frein à main, je verrai bien. Il est indiqué dans mon bon de commande : ''Frein de parking assisté'' et également "Aide au démarrage en côte" qui fonctionne si je ne me trompe pas avec une séquence automatisée sur le frein à main.
Il est bien assisté et électrique au desserrage mais manuel et électrique au serrage (on m'avait expliqué que dans les pays froids (comme en montagne d'ailleurs...), on ne serrait pas le FaM pour éviter le gel des étriers.. Logique ! Après si tu ne l'avais pas sur tes véhicules précédents, ça va pas trop te gêner... Dans le cas contraire (mon cas), une fois sur 2 j'oubliais de le serrer.....
Il ne devrait pas me manquer alors Smile
En effet, j'avais pensé à cette problématique du froid en hiver qui peut bloquer le frein à main (cet hiver nous n'avons pas eu de froid humide, mais cela peut arriver même chez nous). J'ai pour ma part l'habitude l'hiver de laisser une vitesse plutôt que le frein à main. Ca doit être mes origines d'un pays froid qui ressortent !!

@Kurgan76 a écrit:
@Boris80 a écrit:Tu avais quoi comme options toi Kurgan76? Désembuage assisté du pare-brise, en quoi cela consiste?
. Résistance électrique complémentaire au niveau de la buse de désembuage pare-brise qui accélère le dégivrage.. (Dixit Renault) Mais c'est vrai que cet hiver, en une quinzaine de secondes, ça commence à fondre dehors... cool
OK, je ne pense pas avoir cette option, mais je continuerai à mettre un pare-soleil alu en guise de pare-gel l'hiver sur ma voiture Razz
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 26 Avr 2018 - 18:29
@Boris80 a écrit:
@Kurgan76 a écrit:
Il ne devrait pas me manquer alors Smile
En effet, j'avais pensé à cette problématique du froid en hiver qui peut bloquer le frein à main (cet hiver nous n'avons pas eu de froid humide, mais cela peut arriver même chez nous). J'ai pour ma part l'habitude l'hiver de laisser une vitesse plutôt que le frein à main. Ca doit être mes origines d'un pays froid qui ressortent !!

@Kurgan76 a écrit:
OK, je ne pense pas avoir cette option, mais je continuerai à mettre un pare-soleil alu en guise de pare-gel l'hiver sur ma voiture Razz

pareil rigole rigole
Speedman1972
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 27 Avr 2018 - 8:09
@Boris80 a écrit:De plus en plus impatients, les voitures sont disponibles  la livraison depuis hier après-midi !!!!

trop cool, sauf que le 7 Mai n'est pas un Vendredi Very Happy
bon ok je sors affraid rigole

tu dois compter les jours cool

Nouveau pilote

le Ven 27 Avr 2018 - 8:11
Ah oui au début c'était prévu le lundi 7 mai, et du coup ce sera le vendredi 4 mai !

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 27 Avr 2018 - 10:02
cool c'est plus tôt cool dans une semaine c'est bon content

Speedman1972
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 27 Avr 2018 - 15:34
@Boris80 a écrit:Ah oui au début c'était prévu le lundi 7 mai, et du coup ce sera le vendredi 4 mai !

cool, c'est le jour où je récupère la mienne également love