N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 40
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Jeu 27 Juil - 13:06
tim59500 a écrit:Merci pour ce retour ;-) Très joli coin où tu es parti...c'est au programme pour moi dans 2 jours Arcachon! Mais sans la Mégane que j'attends de plus en plus impatiemment!!
Le coup des gravillons... Evil or Very Mad  Jcrois que j'aurai enclenché cette version  sur le chauffeur de l'engin  guillotine  lol!
Enfin déjà 5000km de  love !

Merci genial

Super sa bonne vacances a toi alors Wink

Oh que oui je suis d'accord mais bon l'erreur reste humaine..... du coup je me gare plus a cet endroit crying

Alex231205 a écrit:Au top Guillaume, comme d'hab' super
Ça l'est beaucoup moins pour les gravillons mais au moins, tu as pu faire un constat.

Merci Alex content
Oui c'est clair mais bon l'important est d'avoir le constat en effet !
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 40
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Lun 31 Juil - 13:20
Bonjour,

Hier beau temps, il fait super bon, avec madame ont décident de partir a la plage et a un endroit ou ne nous sommes pas allés depuis longtemps, 1h30 de route plus tard on arrivent.... Le temps n'est plus le même il fait tous gris ont s'installent sur la plage et la le déluge commence triste Changement de programme ce ne sera pas pic nique mais resto, 15h le temps s'empire il faut s'en aller ! Petit arrêt photos quand même (qualité iphone 6 donc pas super..) ! Ont parts donc chez mes parents et 80 kms plus tard un super soleil ils étaient dans la piscine quand nous sommes arrivés bref beaucoup de route pour pas grand choses hier Neutral mais quelques photos quand même content









Y'en a une qui n'est pas très contente d'être sous la pluie a ce moment la, je lui dit tien pas grave prend la serviette de plage rigole

















Puis toujours par ce souci du détail mon support magnétique pour le coyote ne s'intégré par bien avec l’intérieur j'en ai donc trouvé un nouveau bien plus jolie !!

avant:




Après:





Bonne journée, Guigui.
avatar
tim59500
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2017
Département : 59

Re: Présentation Guigui265

le Lun 31 Juil - 14:24
Merci pour cette jolie série de photos! Les nuances du bleu iron par temps sombre sont vraiment sympas ! Reviens à Arcachon ici soleil ! Lol! Quoique aujourd'hui plus mitigé !

_________________
Mégane 4 GT dci 165 Bleu Iron (Affichage tête haute, Easy Park Assist, roue galette)
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 40
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Lun 18 Sep - 20:53
Bonjour,

Et voila après à peine 4 mois d’utilisation les 10 000 kms sont en vue, il est temps de faire un petit retour !

Moteur: Les 130 ch sont bien la c'est certain quand il faut accélérer ou doubler ils font le job, ce dernier est relativement silencieux on l'entend peu. La boite j'ai mis un peu de temps à m'habituer, certaines vitesses sont "longues" par rapport au 110 de la meg 3 mais finalement on s'y habitue vite et bien.
En mixte j'en suis a 5.7L au 100 pas mal du tout a peine plus qu'avec le 110 de la meg 3 avec beaucoup de départemental, peu de ville.
Sur autoroute je suis entre 6.2L et 6.8L au 100 au régulateur à 134 km/h ou plus, voiture chargée, clim allumée c’est pas mal.
Ville pas encore vraiment testé j'en fais trop peu et ce n’est pas plus mal je deteste !!

Conduite: J'ai toujours un plaisir fou a la conduire et surtout ce sentiment de sécurité comme je pouvais l'avoir dans mes 2 précédentes megane 3, le freinage est bon sa freine fort même ! J'ai eu l'occasion de faire un freinage d'urgence sur autoroute y’a intérêt à se tenir au volant, les warnings ce sont allumés automatiquement comme sur mes autos précédentes. La direction est vraiment très souple ce qui est agréable en ville, la boite manuelle l'est aussi mais la prochaine sera très certainement en automatique.
Pour manœuvrer c'est bien plus simple qu'avec la megane 3 coupé, en effet la megane 4 a quand même moins d'angles morts a l'arrière juste dommage d'avoir mis de gros appuis têtes a l'arrière, ceux des megane 2 et 3 sont mieux conçu afin de ne pas gêner la visibilité...
Les feux a leds ainsi que les pleins phares automatiques sont un réel plus lors de la conduite de nuit, très efficace tout comme l’afficheur tête haute qui est très pratique plus a baisser les yeux pour voir la vitesse.

Confort : Comparer a la megane 3 plus rien à voir, cette fois j’ai directement trouvé ma place et je suis très confortablement installé, les passager me l’on dit aussi.
Je n’ai plus cette douleur que j’avais dans la megane 3 qui partait de la cuisse et remonté dans le dos ce qui me forcé à m’arrêter.
Les suspensions absorbent très bien les défauts de la route.


Equipement: Tous y ai, enfin tous ce dont j'ai besoin vue que c'est moi qui est configuré la voiture.
La tablette tactile j'y été retissent après avoir conduit différentes Peugeot et Citroën en étant équipée, elles sont d'une lenteur et mal agencé a mon sens.... Surprise avec celle de la Mégane, j'ai donc opté pour le grand r-link 2, rapide, bien agencé grâce a la personnalisation tous tombe sous la main, juste un icone un peu plus grand serait appréciable pour la gestion de la ventilation (peu être dans une futur maj ??), bon un film de protection est obligatoire sinon bonjour les traces et surtout les reflets/rayures très désagréable ...
Le gps est relativement précis et la cartographie est grande avec différents modes d'affichages, j’apprécie les photos avec les sorties et panneaux lorsque je suis sur de grand axes.
Le toit panoramique est un régale lors des beaux jours je le laisse ouvert sans que cela ne me gène jusqu'à 110 km/h, pas mal.

Esthétique : Comme au premier jour quand je l’ai vue de cette couleur sur une pub ou a la TV….. Elle est sublime par sa couleur, la forme et le design !!! Les feux que ce soit l’arrière ou l’avant sont superbes, les jantes sont top et l’intérieur bien agencé bien qu’il manque quand même un peu de rangement, bref je l’adore. Et elle attire l’œil !!!

Soucis rencontrés:
-Une infiltration d’eau porte arrière côté conducteur l’eau ruisselle depuis le haut, passe le seuil de porte en plastique et vient noyer la moquette ---- > problème résolu chez Renault, ils ont refait l’étanchéité de l’intérieur de la porte depuis plus de souci
-Pare choc avant mal ajusté qui bouffe la peinture au niveau de la virgule du feu côté passager --- > problème résolu chez Renault par un réglage suivi d’un lustrage du pare choc
-Hayon qui frotte sur le seuil de coffre du pare choc arrière --- > problème résolu chez Renault par un réglage au niveau de la « clanche » du coffre suivi d’un lustrage du pare choc

Autre : Quelques modifs à venir d’ici la fin d’année afin de l’embellir encore un peu.


A bientôt Wink
avatar
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 359
Date d'inscription : 06/04/2017
Département : 76 Seine Maritime

Re: Présentation Guigui265

le Lun 18 Sep - 21:16
Respect pour cette liste à la Prevert de louanges pour la race des M4 :-)...
Beaucoup de points ressentis également par pas de propriétaires...

_________________
M4 Estate TCE130 Intens Noire "ministère", Bose, Pack Confort (Sièges chauffants, massant, accoudoir arr..)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum