Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Partagez
Aller en bas
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Jeu 27 Juil - 13:06
@tim59500 a écrit:Merci pour ce retour ;-) Très joli coin où tu es parti...c'est au programme pour moi dans 2 jours Arcachon! Mais sans la Mégane que j'attends de plus en plus impatiemment!!
Le coup des gravillons... Evil or Very Mad  Jcrois que j'aurai enclenché cette version  sur le chauffeur de l'engin  guillotine  lol!
Enfin déjà 5000km de  love !

Merci genial

Super sa bonne vacances a toi alors Wink

Oh que oui je suis d'accord mais bon l'erreur reste humaine..... du coup je me gare plus a cet endroit crying

@Alex231205 a écrit:Au top Guillaume, comme d'hab' super
Ça l'est beaucoup moins pour les gravillons mais au moins, tu as pu faire un constat.

Merci Alex content
Oui c'est clair mais bon l'important est d'avoir le constat en effet !
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Lun 31 Juil - 13:20
Bonjour,

Hier beau temps, il fait super bon, avec madame ont décident de partir a la plage et a un endroit ou ne nous sommes pas allés depuis longtemps, 1h30 de route plus tard on arrivent.... Le temps n'est plus le même il fait tous gris ont s'installent sur la plage et la le déluge commence triste Changement de programme ce ne sera pas pic nique mais resto, 15h le temps s'empire il faut s'en aller ! Petit arrêt photos quand même (qualité iphone 6 donc pas super..) ! Ont parts donc chez mes parents et 80 kms plus tard un super soleil ils étaient dans la piscine quand nous sommes arrivés bref beaucoup de route pour pas grand choses hier Neutral mais quelques photos quand même content









Y'en a une qui n'est pas très contente d'être sous la pluie a ce moment la, je lui dit tien pas grave prend la serviette de plage rigole

















Puis toujours par ce souci du détail mon support magnétique pour le coyote ne s'intégré par bien avec l’intérieur j'en ai donc trouvé un nouveau bien plus jolie !!

avant:




Après:





Bonne journée, Guigui.
avatar
tim59500
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 354
Date d'inscription : 08/04/2017
Département : 59

Re: Présentation Guigui265

le Lun 31 Juil - 14:24
Merci pour cette jolie série de photos! Les nuances du bleu iron par temps sombre sont vraiment sympas ! Reviens à Arcachon ici soleil ! Lol! Quoique aujourd'hui plus mitigé !

_________________
Mégane 4 GT dci 165 Bleu Iron (Affichage tête haute, Easy Park Assist, roue galette)
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Lun 18 Sep - 20:53
Bonjour,

Et voila après à peine 4 mois d’utilisation les 10 000 kms sont en vue, il est temps de faire un petit retour !

Moteur: Les 130 ch sont bien la c'est certain quand il faut accélérer ou doubler ils font le job, ce dernier est relativement silencieux on l'entend peu. La boite j'ai mis un peu de temps à m'habituer, certaines vitesses sont "longues" par rapport au 110 de la meg 3 mais finalement on s'y habitue vite et bien.
En mixte j'en suis a 5.7L au 100 pas mal du tout a peine plus qu'avec le 110 de la meg 3 avec beaucoup de départemental, peu de ville.
Sur autoroute je suis entre 6.2L et 6.8L au 100 au régulateur à 134 km/h ou plus, voiture chargée, clim allumée c’est pas mal.
Ville pas encore vraiment testé j'en fais trop peu et ce n’est pas plus mal je deteste !!

Conduite: J'ai toujours un plaisir fou a la conduire et surtout ce sentiment de sécurité comme je pouvais l'avoir dans mes 2 précédentes megane 3, le freinage est bon sa freine fort même ! J'ai eu l'occasion de faire un freinage d'urgence sur autoroute y’a intérêt à se tenir au volant, les warnings ce sont allumés automatiquement comme sur mes autos précédentes. La direction est vraiment très souple ce qui est agréable en ville, la boite manuelle l'est aussi mais la prochaine sera très certainement en automatique.
Pour manœuvrer c'est bien plus simple qu'avec la megane 3 coupé, en effet la megane 4 a quand même moins d'angles morts a l'arrière juste dommage d'avoir mis de gros appuis têtes a l'arrière, ceux des megane 2 et 3 sont mieux conçu afin de ne pas gêner la visibilité...
Les feux a leds ainsi que les pleins phares automatiques sont un réel plus lors de la conduite de nuit, très efficace tout comme l’afficheur tête haute qui est très pratique plus a baisser les yeux pour voir la vitesse.

Confort : Comparer a la megane 3 plus rien à voir, cette fois j’ai directement trouvé ma place et je suis très confortablement installé, les passager me l’on dit aussi.
Je n’ai plus cette douleur que j’avais dans la megane 3 qui partait de la cuisse et remonté dans le dos ce qui me forcé à m’arrêter.
Les suspensions absorbent très bien les défauts de la route.


Equipement: Tous y ai, enfin tous ce dont j'ai besoin vue que c'est moi qui est configuré la voiture.
La tablette tactile j'y été retissent après avoir conduit différentes Peugeot et Citroën en étant équipée, elles sont d'une lenteur et mal agencé a mon sens.... Surprise avec celle de la Mégane, j'ai donc opté pour le grand r-link 2, rapide, bien agencé grâce a la personnalisation tous tombe sous la main, juste un icone un peu plus grand serait appréciable pour la gestion de la ventilation (peu être dans une futur maj ??), bon un film de protection est obligatoire sinon bonjour les traces et surtout les reflets/rayures très désagréable ...
Le gps est relativement précis et la cartographie est grande avec différents modes d'affichages, j’apprécie les photos avec les sorties et panneaux lorsque je suis sur de grand axes.
Le toit panoramique est un régale lors des beaux jours je le laisse ouvert sans que cela ne me gène jusqu'à 110 km/h, pas mal.

Esthétique : Comme au premier jour quand je l’ai vue de cette couleur sur une pub ou a la TV….. Elle est sublime par sa couleur, la forme et le design !!! Les feux que ce soit l’arrière ou l’avant sont superbes, les jantes sont top et l’intérieur bien agencé bien qu’il manque quand même un peu de rangement, bref je l’adore. Et elle attire l’œil !!!

Soucis rencontrés:
-Une infiltration d’eau porte arrière côté conducteur l’eau ruisselle depuis le haut, passe le seuil de porte en plastique et vient noyer la moquette ---- > problème résolu chez Renault, ils ont refait l’étanchéité de l’intérieur de la porte depuis plus de souci
-Pare choc avant mal ajusté qui bouffe la peinture au niveau de la virgule du feu côté passager --- > problème résolu chez Renault par un réglage suivi d’un lustrage du pare choc
-Hayon qui frotte sur le seuil de coffre du pare choc arrière --- > problème résolu chez Renault par un réglage au niveau de la « clanche » du coffre suivi d’un lustrage du pare choc

Autre : Quelques modifs à venir d’ici la fin d’année afin de l’embellir encore un peu.


A bientôt Wink
avatar
Kurgan76
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 880
Date d'inscription : 06/04/2017
Département : 76 Seine Maritime

Re: Présentation Guigui265

le Lun 18 Sep - 21:16
Respect pour cette liste à la Prevert de louanges pour la race des M4 :-)...
Beaucoup de points ressentis également par pas de propriétaires...
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Sam 21 Oct - 17:36
@Kurgan76 a écrit:Respect pour cette liste à la Prevert de louanges pour la race des M4 :-)...
Beaucoup de points ressentis également par pas de propriétaires...

Ahaha oui c'est ce que j'ai vue par la suite pas mal de propriétaire partage le même avis que moi, c'est top, la voiture plait Very Happy
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Sam 21 Oct - 17:37
Bonjour,

Ayant un peu de temps ces derniers jours (en plein changement de travail !), j'ai eu du temps pour m'occuper de la mégane, elle a donc eu droit a sa rénovation et protection pour passer l'hiver tranquillement, quelques 12h auront été nécessaire pour faire les choses comme je le voulais (une apres midi et une matinée) .  Rolling Eyes

Le programme fut chargé ! Surtout quand mon karsher a décidé de rendre l’âme après le passage de la froam lance....

Elle a donc eu droit aux étapes essentiel du détailing:

-Pré lavage (passage a la from lance)  
-Lavage manuelle (shampoing + séchage)
-Décontamination (dégoudronnant + un passage a la clay)
-Polissage (manuelle pas de machine malheureusement ... donc polish)
-Lustrage (application d'un lustreur afin de préparer la carrosserie a la pose de la cire)
-Protection (Cire naturelle appliquée en double couche pour plus de brillance et une tenue un peu plus longue)
-Finition (voir ci dessous)

Un fois la carrosserie terminée il ne faut pas oublier les finitions:

-Les chrome même si sa n'a pas l'air d'être du vrai chrome c'est plus du plastique... (calandre, leches vitre, canule d'échappement)
-Plastique brut (au dessus du diffuseur arrière, lame de pc av, embase des retros, embase de l'antenne)
-Vitres (traitement hydrophobe appliqué sur toutes les parties vitrés)
-Cire jantes (en double couche pour une meilleur protection/brillance) (reste l’intérieur des jantes mais je verrait demain car il faut les démonter pour avoir un bon accès)  
-Protection hydrophobe et brillance des pneus (appliqué en triple couches et séché au décapeur thermique pour plus d'efficacité comme préconisé)

+++++ finition diverses......

Quelques photos   Wink

Oh il neige !! ..... Le passage a la froam lance, mousse de mauvaise qualitée et mon karsher commencé déjà a montrer des signes de faiblesse... mais j'ai au moins pu finir !



Bien sur pour certains produits il ne faut pas oublier de se protéger !! Rien de bien bon dans tous ces produits ...



Le reflet   rigole



























A bientôt Smile
avatar
Kurgan76
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 880
Date d'inscription : 06/04/2017
Département : 76 Seine Maritime

Re: Présentation Guigui265

le Sam 21 Oct - 17:51
Y-a longtemps que je ne suis pas venu flâner à la Gacilly... Je pourrai joindre l'utile à l'agréable et te la déposer pendant que je visite pendant 12 heures... :-)
Je vais faire lire ton post à ma femme, elle qui trouve que je passe beaucoup de temps lorsque je me lance dans le nettoyage : elle pourra relativiser :-)))
Bravo en tous cas pour le résultat et surtout..... le courage :-)))
avatar
Alex231205
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 889
Date d'inscription : 02/06/2017
Département : 59

Re: Présentation Guigui265

le Sam 21 Oct - 22:18
Rutilante, comme d'hab mon Guigui. Je te laisse la mienne vu que je suis en vacances lol!
Je ne savais pas que tu avais désiglé l'arrière...

_________________
Renault Mégane IV - 1.5 DCi 110ch - Zen - Bleu Cosmos
avatar
tim59500
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 354
Date d'inscription : 08/04/2017
Département : 59

Re: Présentation Guigui265

le Dim 22 Oct - 0:46
une préparation (comme toujours) au top, de superbes prises de vue, une super auto....bref c'est la mégane 4 love

_________________
Mégane 4 GT dci 165 Bleu Iron (Affichage tête haute, Easy Park Assist, roue galette)
avatar
gcl
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 272
Date d'inscription : 23/04/2017
Département : 77 Seine et Marne

Re: Présentation Guigui265

le Lun 23 Oct - 7:32
Superbe cool  Moi aussi quand je passe plus de 2 heures à faire extérieur-intérieur, j'ai tout donné ! Mais alors là plus de 12 heures... Chapeau Shocked
Et très belles photos love

_________________
Mégane 4 GT 205 / Bleu Iron / Easy Park Assist + Toit ouvrant + Bose + ATH + Régulateur adaptatif + Roue de secours
avatar
nicolas
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2017
Département : 59

Re: Présentation Guigui265

le Lun 23 Oct - 9:50
Superbe cool

En général, pour un simple "lavage", soit pré-lavage,lavage, essuyage, polish, cire, je met entre 3 et 4h rigole à la main, pas de machine.
Sinon un gros lavage hard, c'est plus du double celon la voiture Cool 3j sur l'e 406 du beau pére à l'époque (intérieur /extérieur)

_________________
M4 Intens Dci 130 Rouge Flamme
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Lun 23 Oct - 21:19
@Kurgan76 a écrit:Y-a longtemps que je ne suis pas venu flâner à la Gacilly... Je pourrai joindre l'utile à l'agréable et te la déposer pendant que je visite pendant 12 heures... :-)
Je vais faire lire ton post à ma femme, elle qui trouve que je passe beaucoup de temps lorsque je me lance dans le nettoyage : elle pourra relativiser :-)))
Bravo en tous cas pour le résultat et surtout..... le courage :-)))

Ahah ben en voila une bonne idée rigole rigole rigole

Ah oui en effet ce post est une bonne façon pour la faire relativiser content content content content

Merci beaucoup Very Happy

@Alex231205 a écrit:Rutilante, comme d'hab mon Guigui. Je te laisse la mienne vu que je suis en vacances lol!
Je ne savais pas que tu avais désiglé l'arrière...

Merci Alex, pas de souci je t'attend rigole

Si, des que je l'ai eu, un des premiers truc que j'ai fait, je n'aime pas trop l'inscription d'origine Smile

@tim59500 a écrit:une préparation (comme toujours) au top, de superbes prises de vue, une super auto....bref c'est la mégane 4   love

Merci Tim Cool

@gcl a écrit:Superbe cool  Moi aussi quand je passe plus de 2 heures à faire extérieur-intérieur, j'ai tout donné ! Mais alors là plus de 12 heures... Chapeau Shocked
Et très belles photos love

Merci bien Very Happy

@nicolas a écrit:Superbe cool

En général, pour un simple "lavage", soit pré-lavage,lavage, essuyage, polish, cire, je met entre 3 et 4h rigole à la main, pas de machine.
Sinon un gros lavage hard, c'est plus du double celon la voiture Cool  3j sur l'e 406 du beau pére à l'époque (intérieur /extérieur)

Ah tu est rapide par rapport a moi alors rigole rigole
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Dim 28 Jan - 17:52
Bonjour,

Voila un moment que je ne suis pas passé içi, la voiture a maintenant 15 000 kms et toujours que du bonheur Very Happy   Peut de route effectué en quelques mois, j'ai changé de travail je passe de 120/140 kms jours au seulement 40 kms au total donc sa change tous rigole  Dommage que je n'est pas une essence pour le coup Shocked

La megane s'est faite une copine mes parents ayant vendu leurs c5 2 tourer millénium ils ont donc commandés une megane 4 estate GT DCI165, ils en sont ravi love love















Il y a aussi eu quelques modifs (je les fait a la chaine maintenant je commande tous en double pour la mienne et pour la gt rigole )

Petit repose pied que le père noël a apporté  super  (la gt a eu droit au même traitement, je ne met pas de photos c'est la même choses a quelques details pret ^^ )





Il tien normalement avec du double face mais j'ai préféré y mettre 3 rivets pop pour une tenu optimal !

Autrement la megane a passée une journée chez renault mercredi dernier au menu:

-Usure intérieur pneus avant irrégulière (15 000 kms seulement)
-Volant qui se décompose (cuir qui cloque (nous sommes pourtant en hiver pas de chaleur) et coutures qui partent en morceaux
-Fixation pot d'échappement

Solution apportée le jour même:

-Pot d'échappement refixé comme il faut

Solutions à apporter lors d'un prochain RDV le temps de la commande des pièces:

-Changement de différentes pièces sur le train avant en garantie
-Changement des 2 pneus en garantie
-Changement du volant en garantie

Voila tous qui s'arrange très bien comme d'habitude   genial


Et plusieurs modifs arrivent prochainement, je vous les partageraient içi  Very Happy
avatar
tim59500
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 354
Date d'inscription : 08/04/2017
Département : 59

Re: Présentation Guigui265

le Dim 28 Jan - 20:08
toujours sympa tes retours photos! avec en plus, une petite (quoique plus grande!) sœur! je dis donc double love love

_________________
Mégane 4 GT dci 165 Bleu Iron (Affichage tête haute, Easy Park Assist, roue galette)
avatar
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 235
Date d'inscription : 01/12/2017
Département : Rhône-Alpes 69

Re: Présentation Guigui265

le Dim 28 Jan - 21:07
Jolie voiture bien entretenue et joli couple de MEGANE cool
T’es photos sont très jolies aussi Wink
avatar
JS60
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 177
Date d'inscription : 05/11/2017
Département : 60

Re: Présentation Guigui265

le Dim 28 Jan - 22:35
Très belles photos avec de beaux modèles cool

_________________
   cool Mégane 4 GT TCE 205 cv Blanc nacré  
Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure
avatar
Roidlaglisse
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 147
Date d'inscription : 22/11/2017
Département : 49

Re: Présentation Guigui265

le Lun 29 Jan - 9:21
Jolie brochette !

Estate noir GT....tes parents ont vraiment bon goût siffle

_________________
GT 205 Estate Noir Étoilé de Novembre 2017
http://www.megane4forum.com/t402-le-roidlaglisse-en-4-control
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Lun 29 Jan - 10:41
@tim59500 a écrit:toujours sympa tes retours photos! avec en plus, une petite (quoique plus grande!) sœur! je dis donc double love love

Merci Tim Very Happy Eh oui une grande soeur genial

@LeCHRIS a écrit:Jolie voiture bien entretenue et joli couple de MEGANE cool
T’es photos sont très jolies aussi Wink

Merci Chris content


@JS60 a écrit:Très belles photos avec de beaux modèles cool

Merci bien JS60 Very Happy

@Roidlaglisse a écrit:Jolie brochette !

Estate noir GT....tes parents ont vraiment bon goût siffle

Merci content

Ahahah je n'en doute pas, je vois que tu as aussi une estate gt noir Cool j'espere que ton souci avec le sanglier est maintenant réglé !!!
avatar
Alex231205
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 889
Date d'inscription : 02/06/2017
Département : 59

Re: Présentation Guigui265

le Lun 29 Jan - 21:17
Je ne commente plus tes posts Guigui... lol!


Dernière édition par Alex231205 le Mer 31 Jan - 11:46, édité 1 fois

_________________
Renault Mégane IV - 1.5 DCi 110ch - Zen - Bleu Cosmos
avatar
gcl
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 272
Date d'inscription : 23/04/2017
Département : 77 Seine et Marne

Re: Présentation Guigui265

le Mer 31 Jan - 1:49
Comme toujours, superbes les photos envie cool

_________________
Mégane 4 GT 205 / Bleu Iron / Easy Park Assist + Toit ouvrant + Bose + ATH + Régulateur adaptatif + Roue de secours
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Lun 5 Fév - 10:24
Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Lun 5 Fév - 10:24
Bonjour,

Petite occupation du dimanche hier, petit covering carbone a l'arrière des cartes de démarrage pour finir un peu Very Happy
Modif bien entendu effectuée en double sur ma gt line et la gt des parents ^^





avatar
tim59500
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 354
Date d'inscription : 08/04/2017
Département : 59

Re: Présentation Guigui265

le Lun 5 Fév - 14:44
Propre, net et joli! Rien à redire!

_________________
Mégane 4 GT dci 165 Bleu Iron (Affichage tête haute, Easy Park Assist, roue galette)
avatar
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 68
Date d'inscription : 23/04/2017

Re: Présentation Guigui265

le Lun 5 Fév - 20:36
@tim59500 a écrit:Propre, net et joli! Rien à redire!

Merci Tim cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum