Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Re: Présentation Guigui265

le Dim 4 Juin 2017 - 22:08
Bonsoir,

De retour de week end avec de jolies photos (j'ai zapé les caches plaques ^^) !!! Bon la voiture n'est pas super propre.... elle passera a la douche demain !

Après 2 semaines d'utilisation deja 1400 kms au compteur, que du bonheur love

De nouvelles modifs également, je posterai cela demain.

Bonne soirée Smile
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Dim 4 Juin 2017 - 22:48
Au top, comme d'hab Guillaume Wink

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 4 Juin 2017 - 22:54
Bravo au photographe pour ces très beaux clichés!! love  Une super voiture dans un cadre non moins sympathique! juste super

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Lun 5 Juin 2017 - 23:38
Magnifiques tes photos cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 6 Juin 2017 - 13:07
@Alex231205 a écrit:Au top, comme d'hab Guillaume Wink

Merci alex genial

@tim59500 a écrit:Bravo au photographe pour ces très beaux clichés!! love  Une super voiture dans un cadre non moins sympathique! juste super

Merci Very Happy Et en effet le cadre est juste love love love love love

@gcl a écrit:Magnifiques tes photos cool

Merci Wink
olivero54
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 54

le Mar 6 Juin 2017 - 15:42
Bonjour,
Sympa les photos ça sent les vacances ...
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 7 Juin 2017 - 18:11
@olivero54 a écrit:Bonjour,
Sympa les photos ça sent les vacances ...

Merci a toi Very Happy

Ce n'était qu'un week-end mais il y avait quand même un air de vacances rock
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 7 Juin 2017 - 18:11
Bonjour,

Quelques news sur la mégane:

Plaque en plexi personnalisé:

Feux de recule a leds (photo de nuit a venir)

Installation du support et passage du câble de charge du coyote dans le tableau de bord
(impossible de retourner les photos désolé....)

2 modifications d'ordre esthétique extérieur arrive prochainement Smile
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 7 Juin 2017 - 19:57
Hé hé la personnalisation de la plaque, le subtil détail! ;-)

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Juin 2017 - 20:50
@tim59500 a écrit:Hé hé la personnalisation de la plaque, le subtil détail! ;-)

exactement Very Happy
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 21 Juin 2017 - 12:12
Bonjour,

La barre des 2400 kms est passés, toujours un plaisir, le moteur se libère et s'avère assez joueur, les 130 poney sont bien la Very Happy

Donc mise a jour du R-link avec personnalisation des pages et installation d'applis

Désolé pour le sens des photos impossible de les retourner ...

Puis j'ai posé un film écran finition brillante pour éviter les micros rayures qui arrivent assez vite ... Puis sa évite pas mal de traces Very Happy Et sa fait vraiment écran de smartphone ou tablette c'est plutôt jolie !!

Voila sinon j'attend mon antenne requin commandé chez Renault !

Et sinon pour mon ancienne mégane la personne qui devait la racheter n'a pas eu son crédit c'est donc une amie qui l'a rachetée elle prend grand soin de ces voitures et je continuerai a la voir Smile

Bonne journée
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 21 Juin 2017 - 13:39
Sympa l'effet miroir du R-Link pour se re-maquiller content Non je déconne (et je sors...) Wink
Tes ampoules LED de recul, tu les as prises chez qui ? As-tu la ref ?
Merci d'avance
olivero54
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 22 Juin 2017 - 10:21
Salut, j'ai une question qui me turlupine. Pourquoi installer ton boîtier coyote alors que tu l'as dans tes applications sur le rlink2 ?
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 22 Juin 2017 - 11:59
@Kurgan76 a écrit:Sympa l'effet miroir du R-Link pour se re-maquiller content Non je déconne (et je sors...) Wink
Tes ampoules LED de recul, tu les as prises chez qui ? As-tu la ref ?
Merci d'avance

Mdrrrr elle est bien bonne celle la  rigole

Sa fait longtemps que sa traine dans ma boite leds pas de ref particulière et niveau fournisseur je ne sais plus désolé ...  déçu  déçu

@olivero54 a écrit:Salut, j'ai une question qui me turlupine. Pourquoi installer ton boîtier coyote alors que tu l'as dans tes applications sur le rlink2 ?

Salut,

Dit donc sa vous travail mon coyote rigole donc comme expliqué précédemment j'ai donc le boitier coyote et un engagement au niveau de l'abonnement jusqu'en février 2018 et je travail dans la location de véhicules mon coyote me suis donc toute la journée dans les différents véhicules utilisés car je fait beaucoup de route ! Le coyote intégré au R-link n'est donc pas dutout pratique pour moi car il n'est pas nomade  d'ou l'utilisation du boitier ... Wink
olivero54
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 23 Juin 2017 - 4:49
Oui ça j'avais compris ... mais ton coyote est activé dans tes applis alors je me posais la question. Que tu t'en serves dans tes voitures de location je comprends mais dans ta megane avec le coyote activé je comprends pas. Bref c'est pas grave lol
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 23 Juin 2017 - 9:04
Ben tous simplement c'est la version d'essai de 3 mois qui est activée sur le r-link et donc ce n'est pas mon compte coyote habituel donc je prefere utiliser mon boitier car il me donne plein d'info (temps passer au volant, kms parcouru au mois/par jours, vitesse moyenne) et plus je l'utilise, plus je donne d'info et plus mon niveau de confiance (les etoiles) vie a vie des autres coyotistes est bonne !
olivero54
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 24 Juin 2017 - 17:59
Ok ok sur rlink2 l'indice de confiance existe aussi. Mais pas.les stats .... enfin je crois pas
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 1 Juil 2017 - 11:20

Voila déjà 3000 kms, que du bonheur je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est vraiment un plaisir de la conduire chaque jour love
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Sam 1 Juil 2017 - 13:18
pareil
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Lun 3 Juil 2017 - 12:52
4500km et que du bonheur !! content

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 3 Juil 2017 - 17:55
J'ai quand même l'impression que niveau agrément de conduite, Renault a fait du très bon boulot. On est plusieurs ici à être tombé sous le charme de cette Mégane 4 et également hyper heureux à son volant.
Je suis comme vous, hyper satisfait de mon achat.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 3 Juil 2017 - 22:01
En effet nous sommes tous d'accord, sa fait plaisir a lire genial genial genial cool
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 23 Juil 2017 - 14:35
Bonjour,

Nous voila revenu (lundi dernier) de quelques jours de vacances avec madame (ma copine pas la voiture hein   lol!  )  :mrgreen:  
Premier vrais grand trajet donc avec la Megane, 1650 kms parcouru et que dire a part que je comblé c'est vraiment un régale a conduire et niveau confort rien a dire ! Sur un trajet de 6h30 pour y aller, je me serait arrêté 2 voir 3 fois avec la megane 3 ou j'avais vite mal au dos et une douleur dans la jambe droite, la rien du tout juste une seule pause et j'aurais encore pu faire quelques heures sans souci, très bon point   super
Le GPS a su se montrer clair et précis ainsi que très intuitif.

Quelques photos pour la route (pas de super qualités mais bon):

Arrivés a notre location dans une impasse très tranquille au coeur du golf international de Gujan-Mestras a côté d'Arcachon premier bon point la voiture ne craindra rien !

Le soir du 14 Juillet venu nous voila garés face a la mer pour voir le feu d’artifice d’Arcachon sur la plage

Le lendemain nous voila rendu a la dune du Pilât

Quelques jours après petit tour sur la route des grands lacs prêt de Biscarosse nous voila rendu a la plage (route de Maguide a Biscarosse sa vaut vraiment le détour  :plie: ) parking en gravier blanc bonjour la poussière je décide donc de passer au lavage, bon ce sera loin d'être parfait mais bon c'est déjà mieux   rigole

Puis le jour du retour arriva après un petit arrêt sur Bordeaux le temps de manger et de se rafraîchir il faut repartir car demain...c'est le boulot qui nous attend !

Visiblement c'est confortable ??

Petite pause

Puis un nouveau cap de passé, les 5 000 kms

De très bonne vacances et une voiture vraiment au top !

Puis il y a 2 jours garé devant mon boulot c'est le drame... Une machine de la commune passe pour nettoyer le bitume et la j'entend des impacts comme des grosses grêle qui tomberai sur de la taule sauf que la la machine est entrain de projeter des gravillons le temps d'intervenir il été trop tard sa m'a refait le latéral de la megane (un peu moins d'une dizaine d'éclat de peinture), la c3 de ma collègue, et 2 de nos voitures de loc une audi a4 et une alfa roméo guilia .... d'habitude la machine a un carter de protection et la il n'y été pas ... Un constat a été établie il va donc falloir passer en carrosserie pour un latéral gauche complet   déçu déçu
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 23 Juil 2017 - 15:20
Merci pour ce retour ;-) Très joli coin où tu es parti...c'est au programme pour moi dans 2 jours Arcachon! Mais sans la Mégane que j'attends de plus en plus impatiemment!!
Le coup des gravillons... Evil or Very Mad  Jcrois que j'aurai enclenché cette version  sur le chauffeur de l'engin  guillotine  lol!
Enfin déjà 5000km de  love !

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 24 Juil 2017 - 22:48
Au top Guillaume, comme d'hab' super
Ça l'est beaucoup moins pour les gravillons mais au moins, tu as pu faire un constat.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 27 Juil 2017 - 13:06
@tim59500 a écrit:Merci pour ce retour ;-) Très joli coin où tu es parti...c'est au programme pour moi dans 2 jours Arcachon! Mais sans la Mégane que j'attends de plus en plus impatiemment!!
Le coup des gravillons... Evil or Very Mad  Jcrois que j'aurai enclenché cette version  sur le chauffeur de l'engin  guillotine  lol!
Enfin déjà 5000km de  love !

Merci genial

Super sa bonne vacances a toi alors Wink

Oh que oui je suis d'accord mais bon l'erreur reste humaine..... du coup je me gare plus a cet endroit crying

@Alex231205 a écrit:Au top Guillaume, comme d'hab' super
Ça l'est beaucoup moins pour les gravillons mais au moins, tu as pu faire un constat.

Merci Alex content
Oui c'est clair mais bon l'important est d'avoir le constat en effet !
guigui265
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 31 Juil 2017 - 13:20
Bonjour,

Hier beau temps, il fait super bon, avec madame ont décident de partir a la plage et a un endroit ou ne nous sommes pas allés depuis longtemps, 1h30 de route plus tard on arrivent.... Le temps n'est plus le même il fait tous gris ont s'installent sur la plage et la le déluge commence triste Changement de programme ce ne sera pas pic nique mais resto, 15h le temps s'empire il faut s'en aller ! Petit arrêt photos quand même (qualité iphone 6 donc pas super..) ! Ont parts donc chez mes parents et 80 kms plus tard un super soleil ils étaient dans la piscine quand nous sommes arrivés bref beaucoup de route pour pas grand choses hier Neutral mais quelques photos quand même content

Y'en a une qui n'est pas très contente d'être sous la pluie a ce moment la, je lui dit tien pas grave prend la serviette de plage rigole

Puis toujours par ce souci du détail mon support magnétique pour le coyote ne s'intégré par bien avec l’intérieur j'en ai donc trouvé un nouveau bien plus jolie !!

avant:

Après:

Bonne journée, Guigui.
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 31 Juil 2017 - 14:24
Merci pour cette jolie série de photos! Les nuances du bleu iron par temps sombre sont vraiment sympas ! Reviens à Arcachon ici soleil ! Lol! Quoique aujourd'hui plus mitigé !

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 18 Sep 2017 - 20:53
Bonjour,

Et voila après à peine 4 mois d’utilisation les 10 000 kms sont en vue, il est temps de faire un petit retour !

Moteur: Les 130 ch sont bien la c'est certain quand il faut accélérer ou doubler ils font le job, ce dernier est relativement silencieux on l'entend peu. La boite j'ai mis un peu de temps à m'habituer, certaines vitesses sont "longues" par rapport au 110 de la meg 3 mais finalement on s'y habitue vite et bien.
En mixte j'en suis a 5.7L au 100 pas mal du tout a peine plus qu'avec le 110 de la meg 3 avec beaucoup de départemental, peu de ville.
Sur autoroute je suis entre 6.2L et 6.8L au 100 au régulateur à 134 km/h ou plus, voiture chargée, clim allumée c’est pas mal.
Ville pas encore vraiment testé j'en fais trop peu et ce n’est pas plus mal je deteste !!

Conduite: J'ai toujours un plaisir fou a la conduire et surtout ce sentiment de sécurité comme je pouvais l'avoir dans mes 2 précédentes megane 3, le freinage est bon sa freine fort même ! J'ai eu l'occasion de faire un freinage d'urgence sur autoroute y’a intérêt à se tenir au volant, les warnings ce sont allumés automatiquement comme sur mes autos précédentes. La direction est vraiment très souple ce qui est agréable en ville, la boite manuelle l'est aussi mais la prochaine sera très certainement en automatique.
Pour manœuvrer c'est bien plus simple qu'avec la megane 3 coupé, en effet la megane 4 a quand même moins d'angles morts a l'arrière juste dommage d'avoir mis de gros appuis têtes a l'arrière, ceux des megane 2 et 3 sont mieux conçu afin de ne pas gêner la visibilité...
Les feux a leds ainsi que les pleins phares automatiques sont un réel plus lors de la conduite de nuit, très efficace tout comme l’afficheur tête haute qui est très pratique plus a baisser les yeux pour voir la vitesse.

Confort : Comparer a la megane 3 plus rien à voir, cette fois j’ai directement trouvé ma place et je suis très confortablement installé, les passager me l’on dit aussi.
Je n’ai plus cette douleur que j’avais dans la megane 3 qui partait de la cuisse et remonté dans le dos ce qui me forcé à m’arrêter.
Les suspensions absorbent très bien les défauts de la route.

Equipement: Tous y ai, enfin tous ce dont j'ai besoin vue que c'est moi qui est configuré la voiture.
La tablette tactile j'y été retissent après avoir conduit différentes Peugeot et Citroën en étant équipée, elles sont d'une lenteur et mal agencé a mon sens.... Surprise avec celle de la Mégane, j'ai donc opté pour le grand r-link 2, rapide, bien agencé grâce a la personnalisation tous tombe sous la main, juste un icone un peu plus grand serait appréciable pour la gestion de la ventilation (peu être dans une futur maj ??), bon un film de protection est obligatoire sinon bonjour les traces et surtout les reflets/rayures très désagréable ...
Le gps est relativement précis et la cartographie est grande avec différents modes d'affichages, j’apprécie les photos avec les sorties et panneaux lorsque je suis sur de grand axes.
Le toit panoramique est un régale lors des beaux jours je le laisse ouvert sans que cela ne me gène jusqu'à 110 km/h, pas mal.

Esthétique : Comme au premier jour quand je l’ai vue de cette couleur sur une pub ou a la TV….. Elle est sublime par sa couleur, la forme et le design !!! Les feux que ce soit l’arrière ou l’avant sont superbes, les jantes sont top et l’intérieur bien agencé bien qu’il manque quand même un peu de rangement, bref je l’adore. Et elle attire l’œil !!!

Soucis rencontrés:
-Une infiltration d’eau porte arrière côté conducteur l’eau ruisselle depuis le haut, passe le seuil de porte en plastique et vient noyer la moquette ---- > problème résolu chez Renault, ils ont refait l’étanchéité de l’intérieur de la porte depuis plus de souci
-Pare choc avant mal ajusté qui bouffe la peinture au niveau de la virgule du feu côté passager --- > problème résolu chez Renault par un réglage suivi d’un lustrage du pare choc
-Hayon qui frotte sur le seuil de coffre du pare choc arrière --- > problème résolu chez Renault par un réglage au niveau de la « clanche » du coffre suivi d’un lustrage du pare choc

Autre : Quelques modifs à venir d’ici la fin d’année afin de l’embellir encore un peu.

A bientôt Wink
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Lun 18 Sep 2017 - 21:16
Respect pour cette liste à la Prevert de louanges pour la race des M4 :-)...
Beaucoup de points ressentis également par pas de propriétaires...
Contenu sponsorisé