Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

Estate Re: Hello messieurs....dames :-)

le Dim 15 Avr 2018 - 22:56
Ouh la ? C'est pas taillé ? Y'a pas de scotch ? Pas pour moi siffle

Sandrine Lilly
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Lun 16 Avr 2018 - 17:21
@tomcat92 a écrit:Ouh la ? C'est pas taillé ? Y'a pas de scotch ? Pas pour moi siffle
rigole rigole

Sinon un bon apret et une bonne peinture ca passe aussi

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Sam 21 Avr 2018 - 16:47
Hello Sandrine,
Penses-tu qu'il soit possible d'habiller une antenne requin avec le film ?
Car je voudrais en installer une mais qu'elle soit blanc nacré comme la voiture.
Je vais me renseigner pour le prix d'une peinture mais si c'est faisable avec le film je pense que ce sera moins cher du coup... Wink
Merci par avance pour ta réponse Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Sandrine Lilly
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 22 Avr 2018 - 9:51
Cc pour moi ça risque d'être délicat surtout pour la partie arrière mais avec un peu de dextérité ça peu le faire
Mais après une bonne peinture peux le faire surtout pour une petite pièce comme ça a réalisé seule c'est super simple. Moi j'ai fait les pare choc de m2 à la bombe franchement la c'est chaud rigole

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 22 Avr 2018 - 10:10
Merci pour ta réponse Sandrine Smile
C'est ce que je craignais que l'arrière risquait d'être la partie compliquée
C'est vrai que je peux faire cela à la bombe moi même, je n'y avais pas pensé scratch  alors qu'hier encore, j'ai utilisé une bombe de peinture pour peindre une nouvelle création en fer à béton.
Un pare-choc, je ne tenterai pas par contre, j'aurais trop peur de faire des coulures :(
Reste plus qu'à trouver une bombe blanc nacré Renault Wink
Merci Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Sandrine Lilly
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 9 Juil 2018 - 8:23
Coucou après presque 3 mois de plus, le constat est toujours aussi amère.
Mais la consommation c'est juste l'enfer en ville et le fait de ne pas pouvoir faire juste 600km sans faire le plein pour aller en vacances c'est une horreur et imaginez le prix de l'essence sur l'autoroute...... la clim on en parle pas surtout quand on a eu le bonheur d'expérimenter une conduite sans écran central ou on a accès .......a rien....

Voilà la décision est prise de la vendre pour s'acheter ..... tel est la question car rien ne la détrône esthétiquement et moi je voulais une belle caisse pour le la péter rigole  crying crying
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 10 Juil 2018 - 11:15
Zut alors  Crying or Very sad

mediomatr
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Mar 10 Juil 2018 - 18:06
@Sandrine Lilly a écrit:Coucou après presque 3 mois de plus, le constat est toujours aussi amère.
Mais la consommation c'est juste l'enfer en ville et le fait de ne pas pouvoir faire juste 600km sans faire le plein pour aller en vacances c'est une horreur et imaginez le prix de l'essence sur l'autoroute...... la clim on en parle pas surtout quand on a eu le bonheur d'expérimenter une conduite sans écran central ou on a accès .......a rien....

Voilà la décision est prise de la vendre pour s'acheter ..... tel est la question car rien ne la détrône esthétiquement et moi je voulais une belle caisse pour le la péter rigole  crying crying

en dessous de 7 litres /100 avec ma gt tce205, mais il est certain qu'il ne faut pas la mener comme une meule. En venant de Lorraine pour aller en Bretagne, je refais le plein après Le Man....
Sandrine Lilly
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 8:36
Je suis loin de la mener comme ca. Même mon homme qui a le pied bien plus léger que le mien la descend qu'à 9l sur les même trajet urbain.
Mais je pense que loin va opter pour la revendre et s'acheter la gt car bon elle a en plus rien dans le vente.
En surfant sur le net j'ai vu que Renault avait modifié ce moteur en mai on la acheter trop tôt ......Ou j'aurai du m'écouter et acheter la gt direct rigole

Nouveau pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 12:17
@Sandrine Lilly a écrit:
En surfant sur le net j'ai vu que Renault avait modifié ce moteur en mai on la acheter trop tôt .

ah bon ? de quelle modification s'agit il ? en mai 2018 ?
Sandrine Lilly
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 14:31
Non je me suis tromper de terme mais il ont plutôt ajouter une nouvelle motorisation qui serai plus joueuse et moins affamé ... Je crois que c'est un 165 cv

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Mer 11 Juil 2018 - 15:30
@Sandrine Lilly a écrit:Non je me suis tromper de terme mais il ont plutôt ajouter une nouvelle motorisation qui serai plus joueuse et moins affamé ... Je crois que c'est un 165 cv

Ne s'agirait-il pas du nouveau 1.3 TCe160 qui commence à être proposé aussi sur les Méganes ?

https://news.autojournal.fr/news/1526459/Renault-M%C3%A9gane-Essence-Prix-Gamme
(article du 18/04/2018)

Bonne journée

Vincent

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 16:25
Je t'avoue je sais plus j'en ai tellement regarder en 3 jours que je confonds tout je crois... c'est l'effet vacances rigole

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mer 11 Juil 2018 - 17:27
@Sy-Nopsis a écrit:
@Sandrine Lilly a écrit:Non je me suis tromper de terme mais il ont plutôt ajouter une nouvelle motorisation qui serai plus joueuse et moins affamé ... Je crois que c'est un 165 cv

Ne s'agirait-il pas du nouveau 1.3 TCe160 qui commence à être proposé aussi sur les Méganes ?

Vincent

pareil   oui je pense plutôt aussi à ce nouveau TCe  1.3 litre décliné en 120 , 140 et 160 cv. 

Attention j'ai lu qu'en 160 cv il redeviendrait très gourmand ....  
du coup mieux vaut opter pour le 1.6 TCe  205 cv qui permet d'adapter sa conso au besoin selon le style de conduite évidemment.  
Au retour de mon périple de 4000 km je maintiens une consommation OdB de 7.3,  et donc moins de 8 litres/100 en réel ... ce qui me parait correct.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 11 Juil 2018 - 17:30
Ta condo est correcte, qui plus est pour une estate. Les GT 205 berlines peuvent faire baisser légèrement cette conso.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 22:14
Bref tout ceci ne m'aide pas car d'un côté j'ai envie de reprendre une meg et de l'autre je me dit que si je m'en rachète une gt diesel ou essence je serai pas encore plus déçu ..... Surtout que ya 2point en interne qui me deplaise fortement ....
faisant que de l'urbain une essence est forcément mieux mais bidon niveau conso ....
Voilà fait c....suer tiens Shocked

Nouveau pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 23:08
pour ce qui est d'une gt 205, son terrain de jeu est plutôt les grands espaces que les domaines urbains. Je pense que c'est propre à cette catégorie de motorisation. Même chose pour Lag III 2,0 140 que j'avais avant, et que meg 2 2,0 litres essence que j'avais avant (lag III).
Ne faudrait il pas penser en terme de % d'usage sur l'année ? Si vraiment l'urbain domine fortement, un petit moulin essence dans une carrosserie de faible poids (accélérer et ralentir une masse donnée) fera très bien l'affaire. Il est vrai que les perfs seront d'un autre niveau. De plus, comment va évoluer la fiscalité du mazout ? ses restrictions dans certaines zones ? A la fin de l'année, un grand constructeur asiatique n'importera plus de mazout. Plus de mazout dans certaines villes d’Allemagne, je pense que ce n'est qu'un début contre le mazout...
Sandrine Lilly
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 12 Juil 2018 - 8:22
Moi je suis contre le diesel on a jamais eu de diesel et mr veut partir sur un mazout maintenant alors que justement la restriction commence a ce faire sentir ....
Le soucis de partir sur du plus petit c'est le coffre j'ai 2 enfants très jeune encore et les vélo prenne un peu de place mais sont trop petit pour être sûr un porte velo et quand on part en week / vacances va c'est juste mort une petite berline.
S'il ny avait que nous deux bien sur que je partirai sur une petite citadine où faut que j'en trouve une avec grand coffre ..... la seule que j'ai trouver est une chevrolet avec une coffre acceptable mais et on est sur une berline compact et après avoir fait des recherche elle ne se vend plus en France Pas bien

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 12 Juil 2018 - 11:29
Si tu veux une GT, il ne faut pas traîner car ils semblent l'arrêter ! Oui, elle consomme pas mal en ville, comme à peu près toutes les voitures, mais quel régal love

@mediomatr : j'ai une M2 2.0l 140cv et elle consomme ENORMEMENT c'te vacherie enerve en ville, c'est une horreur et sur route cela reste très élevé. Mais elle a un moteur très sympa et bien joueur love

mediomatr
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 12 Juil 2018 - 18:29
@tomcat92 a écrit:Si tu veux une GT, il ne faut pas traîner car ils semblent l'arrêter ! Oui, elle consomme pas mal en ville, comme à peu près toutes les voitures, mais quel régal love

mon vendeur m'en a parlé. Ce serait à cause de l'application de nouvelles normes sur les émissions. Il a évoqué le chiffre de 10 000 € de pénalité pour des gt et ou des rs... donc quelque chose de dissuasif. Il serait bon de penser à la traction animale mais ils nous taxerons sur les flatulences des chevaux en tant qu'émissions. Pour les émissions de particules, ça reste à définir.
mediomatr
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 12 Juil 2018 - 18:44
@tomcat92 a écrit:

@mediomatr : j'ai une M2 2.0l 140cv et elle consomme ENORMEMENT c'te vacherie enerve en ville, c'est une horreur et sur route cela reste très élevé. Mais elle a un moteur très sympa et bien joueur love

Ils étaient vraiment agréables ces moulins, le F4R et le M4R. Le K4M était très bien aussi. Pour améliorer leur rendement, donc soit plus de pêche, soit moins de consommation, je reviens toujours aux mêmes bases : des vrais pneus et, plus important, un vrai lubrifiant. Par rapport à un lubrifiant moyen, le moulin sera aussi plus silencieux.
Comme sur le fil dédié aux pneus, nous avons cité des marques et des types, je pense qu'il est permis de faire de même avec les lubrifiants. Pour de l'essence et du mazout sans fap : Yacco lubFR, 5W40, RN700 et RN710.
Tant que j'y suis, à une époque jusqu'à R11, les lubrifiants de boîte de première monte ne tenaient pas la route : vidange, Yacco BVX (à l'époque), -> fonctionnement de la boite plus agréable et entre 1/4 et 1/2 litre / 100 de moins en consommation.
Sandrine Lilly
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 13 Juil 2018 - 18:26
Je prend note ... la j'ai décidé de tester le mode sport. Je me dit que peut-être en condition 'classique' je consommerai moins vu que j'aurai moins tendance a appuyer pour avancer .... Je sais pas on va tester ...
Mon homme est partie pour acheter la gt en boite auto donc bon la je sais plus quoi faire rock

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Ven 13 Juil 2018 - 19:34
Bah, écoute ton homme pour une fois lol!

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 14 Juil 2018 - 0:12
Hmmm si je l'avait pas écouter des le départ je l'aurai la gt ....

Nouveau pilote

le Sam 14 Juil 2018 - 8:15
c'est une telle machine qu'on lui pardonne quelques défauts....
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 14 Juil 2018 - 12:36
C'est ce qu'on dit : tu aurais du l'écouter dès le début rigole

Sandrine Lilly
Nouveau pilote
Nouveau pilote