Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

Re: Megane GT ou pas?

le Ven 13 Avr 2018 - 16:27
@Roidlaglisse a écrit:Pour pouvoir voir et tester une Estate GT, j'en ai trouvé une en occasion chez Renault à une 30aine de bornes de chez moi. Sinon, pas moyen de tester  de GT en neuf. Mais clairement, je ne ferais pas ça avec un privé, c'est un manque de respect je trouve.

pareil

Quand je suis allé voir l'agent Renault chez qui j'ai acheté ma GT, le commercial ne voulait pas me la faire essayer (ils en avaient 2 toutes neuves en stock). Au bout de 15mn, il a enfin compris que je venais parce que j'était vraiment intéressé et pas juste pour essayer une voiture pour faire mumuse.

Je lui ai dit qu'il était un peu... bizarre va t-on dire, mais il m'a répondu : "vous n'avez pas idée de la quantité de loustics qui passent juste pour passer un peu de bon temps et rien d'autre !"

phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Ven 13 Avr 2018 - 16:46
@tomcat92 a écrit:
@Roidlaglisse a écrit:Pour pouvoir voir et tester une Estate GT, j'en ai trouvé une en occasion chez Renault à une 30aine de bornes de chez moi. Sinon, pas moyen de tester  de GT en neuf. Mais clairement, je ne ferais pas ça avec un privé, c'est un manque de respect je trouve.

pareil

Quand je suis allé voir l'agent Renault chez qui j'ai acheté ma GT, le commercial ne voulait pas me la faire essayer (ils en avaient 2 toutes neuves en stock). Au bout de 15mn, il a enfin compris que je venais parce que j'était vraiment intéressé et pas juste pour essayer une voiture pour faire mumuse.

Je lui ai dit qu'il était un peu... bizarre va t-on dire, mais il m'a répondu : "vous n'avez pas idée de la quantité de loustics qui passent juste pour passer un peu de bon temps et rien d'autre !"

Moi je n'ai jamais pu voir ni tester d'Estate GT ... ni en diesel ni en essence !!!   et celui qui m'a racheté la mienne, itou.  
Sinon Tomcat  tu la lui as prise sa M4 GT d'essai ?    super

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 13 Avr 2018 - 16:57
@ochot a écrit:Le 4 control c'est blufant !! la boite EDC est largement au niveau d'une DSG voir mieux je trouve

L'EDC est effectivement supérieure à la DSG en montée de rapports, absolument fulgurants  Pour le reste, c'est aussi bien, c'est pour dire !!!

Avis totalement partagé, c'est bien la première fois que je trouve une BVA agréable, sans à-coup ni à la montée ni à la descente, capable de rétrograder en montagne en descente et en montée de passer les épingles à cheveux en souplesse, bref une merveille cette ECD 7 et a part les haut de gamme série E et S de Mercedes il n'y a pas mieux.

Nouveau pilote
Département : 31

le Ven 13 Avr 2018 - 19:44
Bonjour
J'avais les mêmes doutes que vous sur le niveau de finition.
Au final après 15 000 km c'est un très bon niveau pour le prix.
un régal pour une utilisation quotidienne. Les différents modes de conduite sont particulièrement adaptés . Je trouve la consommation honnête (il faut dire que mon précédent véhicule V6 2.7 était gourmand)
Pour les points négatif puisqu'il en faut quelques bruits d'air à haute vitesse et des mise à jour du système Rlink 2 qui plante parfois
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Ven 13 Avr 2018 - 19:59
@arnaud1 a écrit:Salut à toi ! Bon courage pour la réflexion. Je peux te donner quelques points qui pourront t'aiguiller même si certains avis restent subjectifs forcément:

Les moins :

- la finition intérieure pour ma part (ce n'est pas encore très satisfaisant) : réception de la voiture avec des taches indélébiles sous l'écran, petit choc autour de l'écran central.
- j'ai déjà des rossignols (dans le tableau de bord, la portière droit et le coffre)
- mon système BOSE grésille quand il fait froid à des volumes très bas
- la peinture Rouge Flamme est très fragile bien que le vernis soit assez épais
- la mode du tout tactile (insupportable quand on a des gants)

J'ai pareil que toi ! Tu la fais passer au CC ? Pour ma part, au niveau du coffre, c'est le remplacement de la serrure .. J'ai demandé qu'ils regardent pour la portière droite ...
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 13 Avr 2018 - 21:06
Moi c'est la porte conducteur qui grince rigole

@phillema : non, sa M4 GT d'essai était sans options et je voulais absolument le Bose, ATH, TO et le Blind Spot Wink

phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 14 Avr 2018 - 11:03
@tomcat92 a écrit:
@phillema : non, sa M4 GT d'essai était sans options et je voulais absolument le Bose, ATH, TO et le Blind Spot Wink

@tomcat92   Yesss, mais bien sûr ...   tu es finalement aussi coquin que moi ...  tongue 

Moi, je te dis pas la tronche du vendeur d'occasions Renault quand je lui ai expliqué que tant que les CC ne feraient pas plus d'efforts sur leur remises je continuerai d'acheter chez un mandataire ...

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 14 Avr 2018 - 12:13
Nan, je l'ai prise chez lui aussi, il en avait une noire (comme celle que j'ai essayé et qui m'a fait craquer) mais toutes options, en stock, en Belgique. Elle aurait été d'une autre couleur, je l'aurais prise aussi, mais j'ai loupé la bleue et la grise à 24h près, donc pas de choix.

Quant aux remises... il m'a fait rigoler en me montrant la "circulaire officielle" limitant les réductions à 8% max pour me dissuader d'aller ailleurs  rigole rigole

On m'a déjà fait le coup en 2000 pour ma 1ère Clio 2 et chez Peugeot aussi. Ils nous prennent vraiment pour des cons quand même enerve

Mais cela n'avait pas d'importance car j'avais 25% sur celle-là, ce qui me semblait tout à fait correct Smile

Drizz
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 14 Avr 2018 - 18:09
J'ai enfin pu voir une Mégane en concession pour me faire une meilleure idée (par moi même) de l'intérieur. Il s'agissait d'une Bose édition qui est de base très bien équipée. Et franchement... Je suis très agréablement surpris, j'aime beaucoup et ça semble très confortable. J'imagine qu'avec les petites ambiances lumineuses allumées ça doit être encore plus agréable à l’œil ! love

Le concessionnaire avec qui je suis en contact m'a confirmé qu'il partait à la recherche d'une GT dès ce lundi afin que je puisse l'essayer... En espérant qu'il puisse mettre la main sur celle-ci. Si le test de conduite me satisfait, j’achèterai évidemment chez ce concessionnaire.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 14 Avr 2018 - 20:02
Alors imagine avec les sièges GT Alcantara love

J'espère que ça va aller !
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Sam 14 Avr 2018 - 20:35
C'est bien qu'il essai de te trouver un modèle à essayer.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 14 Avr 2018 - 21:34
En fait c'est un pote à mon père et il a plusieurs concessions Renault, sans doute que ça va jouer en ma faveur Smile

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Sam 14 Avr 2018 - 22:49
super si tu arrives à en essayer une, tu vas être conquis Wink
elle charme tout le monde cette voiture love

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 15 Avr 2018 - 0:11
@JS60 a écrit:super si tu arrives à en essayer une, tu vas être conquis Wink
elle charme tout le monde cette voiture love

Oui vraiment   pareil

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Dim 15 Avr 2018 - 12:47
moi en tout cas j'ai pu faire la différence entre une intens et un GT...et bien ça n'a rien à voir et j'ai pris la GT rigole

almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Dim 15 Avr 2018 - 16:24
Et quand tu auras une RS tu verras aussi la différence... Wink

Nouveau pilote
Département : 78

le Mer 23 Mai 2018 - 12:20
@Jizinho a écrit:
@arnaud1 a écrit:Salut à toi ! Bon courage pour la réflexion. Je peux te donner quelques points qui pourront t'aiguiller même si certains avis restent subjectifs forcément:

Les moins :

- la finition intérieure pour ma part (ce n'est pas encore très satisfaisant) : réception de la voiture avec des taches indélébiles sous l'écran, petit choc autour de l'écran central.
- j'ai déjà des rossignols (dans le tableau de bord, la portière droit et le coffre)

J'ai pareil que toi ! Tu la fais passer au CC ? Pour ma part, au niveau du coffre, c'est le remplacement de la serrure .. J'ai demandé qu'ils regardent pour la portière droite ...

Non je ne m'en suis pas encore occupé. On va dire que quand les températures augmentent ces bruits-là disparaissent, donc on verra plus tard. Par contre d'autres apparaissent, notamment:

-vitre gauche qui grince en descendant quand il fait chaud (peut-être la saleté, la voiture a été un peu nettoyée là, je verrai si ça persiste
-pareil toit ouvrant qui couine quand la voiture est restée au soleil au chaud. C'est quand même ennuyeux sur une voiture aussi récente mais a priori ça ne frotte pas particulièrement, je ne vois pas de traces excessives qui pourraient amener à des rayures.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 23 Mai 2018 - 13:21
@arnaud1 a écrit:
@Jizinho a écrit:

Les moins :

Non je ne m'en suis pas encore occupé. On va dire que quand les températures augmentent ces bruits-là disparaissent, donc on verra plus tard. Par contre d'autres apparaissent, notamment:

-vitre gauche qui grince en descendant quand il fait chaud (peut-être la saleté, la voiture a été un peu nettoyée là, je verrai si ça persiste
-pareil toit ouvrant qui couine quand la voiture est restée au soleil au chaud. C'est quand même ennuyeux sur une voiture aussi récente mais a priori ça ne frotte pas particulièrement, je ne vois pas de traces excessives qui pourraient amener à des rayures.

La serrure du coffre a été remplacée donc plus de bruit à ce niveau là.
Les rossignols qui viennent au niveau de la portière passager étaient en fait causés par des objets dans le coffre (qui font une résonance devant ... peut-être dû au subwoofer ?), affaire à suivre en CC en août.
Sinon, il y a aussi l'extincteur qui donne l'impression d'avoir des rossignols de ce côté là ...
Au niveau du tableau de bord, ce matin je me suis rendu compte que les grésillements viennent en fait de la console centrale au niveau du ciel de toit, qui est un petit peu décollée du ciel de toit et/ou quelque chose à l'intérieur ...

Oui très déçu à ce niveau là !!
Contenu sponsorisé