Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
mathieu_dyz
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

Avertissement sonore

le Dim 8 Avr 2018 - 21:48
Salut à tous,

Depuis hier en conduisant ma Mégane (sans avoir fait aucune modifications), un avertissement sonore survient. Un "bip" assez bref, qui coupe le son de la radio lorsqu'il apparait. Ce n'est pas le même bip que pour le radar de recul.
Il survient de manière assez irrégulière et devient de plus en plus gênant pour moi. Aucun message sur le tableau de bord, impossible d'en savoir la cause sur le moment. Au fil des kilomètres, j'observe que ce bip est peut être lié au dépassement de la vitesse affiché sur le tableau de bord. Par exemple dès que le petit panneaux clignote, le bip survient une fois. Ca devient très gênant lorsque l'actualisation des vitesses n'est pas en phase avec la réalité Pas bien
J'ai désactivé les alertes vitesses pour tester, mais le bip a continué. Ma seule solution pour le moment c'est de mettre le volume des avertissements sonores à 0 mais ça ne me convient pas du tout.
Je ne comprend pas comment cet avertissement sonore peu apparaitre d'un coup en redémarrant ma voiture...

Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

Re: Avertissement sonore

le Lun 9 Avr 2018 - 1:18
Salut, je dis peu être des bêtises mais je crois avoir vue ca dans : Menu -> Véhicule -> 2e page -> Réglage Utilisateur je crois que c'est en bas mais je n'ai plus le nom du paramètre, un truc genre "alerte survitesse" alors vérifie au cas ou, je revérifierais demain matin en partant au travail Wink

(Edit : Autant pour moi, j'avais pas vue que tu avais désactivé les alertes...) boulet siffle
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Lun 9 Avr 2018 - 9:16
Moi j'ai eu à 2/3 reprises ce genre de bip lors d'un dépassement un peu énervé, j'ai le sentiment que c'est lorsque j'arrive trop prêt et/ou trop vite derrière la voiture. Je pense donc à une alerte collision. Ça ne serait pas ça ?

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Lun 9 Avr 2018 - 12:04
Il y a une chance que ce soit couplé avec l'aide au freinage d'urgence si tu suis un véhicule de trop près. Si tu as un bip mais que tu es loin des autres, je ne saurais te l'expliquer.
Apres si c'est l'alerte de sur-vitesse, bah ralenti thinking

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Lun 9 Avr 2018 - 14:09
ça peut etre aussi les bip du GPS......

mathieu_dyz
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Lun 9 Avr 2018 - 14:42
Ce n'est pas lié à l'alerte collision non plus..

@Alex231205 a écrit:Il y a une chance que ce soit couplé avec l'aide au freinage d'urgence si tu suis un véhicule de trop près. Si tu as un bip mais que tu es loin des autres, je ne saurais te l'expliquer.
Apres si c'est l'alerte de sur-vitesse, bah ralenti thinking

En général je respecte les limitations, l'ennui c'est quand le R link affiche 30km/h alors que suis sûr une route limité à 90 (ce n'est qu'un exemple) et il faut dire que ça arrive quand même assez souvent !

Je vais encore me pencher du côté du GPS...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Lun 9 Avr 2018 - 15:18
J'ai eu ce même soucis, rassure-toi. Depuis la mise à jour, c'est mieux mais au début, le capteur me prenait les voix de descélération donc bonjour les bip à la con...