Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

R-Link 2 défectueux ?

le Mar 3 Avr 2018 - 19:30
Cet appareil me gonfle dans sa partie multimédia (j'aime beaucoup le reste)... : je mets ma clé USB, je sélectionne un zoli morceau de Metallica en MP3@320... il le lit mais plante à la fin (j'ai choisi Metallica mais il fait pareil avec Rammstein, Megadeth, etc.)
Tous mes MP3 passaient sans pb sur la Laguna Coupé (en fait c'est la clé de ma Laguna) et mes Flac passent parfaitement dans le Picasso...

Donc :
1/ soit ce r-link est une bouse infâme
2/ soit ce r-link n'aime pas ma musique donc 1/
3/ soit... problème hard (testé avec les 2 ports USB, 2 clés USB et une Carte SD)?

Je ne sais même pas à qui m'adresser, je ne sais plus quoi faire crying

Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

Re: R-Link 2 défectueux ?

le Mar 3 Avr 2018 - 20:31
tu as pensé a mettre à jour le Rlink?

Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 3 Avr 2018 - 20:39
Que ce soit le dernier NRJ hits pour ma file ou Run for cover de Gary Moore pour moi-même, aucun MP3 de manque à l'appel. Même ceux encodés il y a 20 ans.
Qui a dit que je suis vieux?!? enerve

Je rejoins Arlty: version RLink?

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 3 Avr 2018 - 21:10
Pas de soucis non plus et avec différentes clés 4, 16 et 32 Go avec différentes compressions de MP3 du 128 au 320

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 4 Avr 2018 - 7:32
La voiture a une semaine, donc le r-link doit avoir la dernière version... enfin il est en 3.3.blabla

Ceci étant, est-ce que vous utilisez le mode "répertoire" pour la lecture ? Je n'ai pas essayé autre chose car les morceaux gérés par ordre alphabétique, comment dire... : bagarreur
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mer 4 Avr 2018 - 8:37
Aucun soucis de lecture non plus de mon côté !

Pour le classement des morceaux, c'est malheureusement "normal". J'ai trouvé la parade en renommant tous les titres des pistes stockées sur ma clef (dans les tag) avec le numéro de chanson au début (01. XXX). Avec un logiciel de type mp3Tag, ça va super vite et les chansons sont classées par piste et non plus pas ordre alphabétique, ce qui est quand même nettement plus sympa !

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 4 Avr 2018 - 8:40
J'ai tout paramétré avec MP3 tag, mais je n'ai effectivement pas mis le n° de piste dans le tag du titre !
Et, hop, au boulot Wink

Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mer 4 Avr 2018 - 9:38
C'est pas parce que la voiture à 2 semaines que le Rlink soit à jour Wink

ça ne coute rien de vérifier Smile

phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Mer 4 Avr 2018 - 10:22
Propriétaire de deux M4 GT et à ce jour je n'ai noté aucun plantage de lecture en Flac (ou MP3) sur deux R-Link différents  2.2  et  3.3 ... et ce avec plusieurs clefs USB distinctes ... 
Je ne vois donc pas le besoin de qualifier le R-Link de bouse infâme ....  Pas bien
Et comme le dit @Artly, même une voiture sortie d'usine peut nécessiter un upgrade... Cool
Si le problème persiste ton CC doit pouvoir t'aider.

Enfin tu peut tjrs nous mettre sur un site de DL tes fichiers qui plantent et certains pourront les tester aussi ...  genial

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 4 Avr 2018 - 11:15
Je ne le qualifie par de bouse infâme, j'émets une hypothèse Wink
Il faut que je regarde la version du FW, mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans si tu dis que tout fonctionne bien même en 2.2 (je me souviens avoir lu 3.3 mais pas la suite)
Quant au CC, ils faudrait déjà qu'ils répondent aux mails... je préfère que ça trace les problèmes. C'est marrant, quand on veut acheter, c'est très réactif ces machins-là triste

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 4 Avr 2018 - 14:08
Bon... la musique fonctionne parfaitement en passant par les menus '"classiques" et Albums. Une fois les tags renommés avec le numéro de piste, ça va nettement mieux... même si j'ai un ou deux albums scindés en deux Shocked
C'est curieux car même iTunes, pourtant assez capricieux, ne me pose pas le problème. M'enfin, c'est accessoire Wink

Sinon, mon FW est le 3.3.16.946, qui est à priori le dernier.

Bonne journée et merci aux participants content

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 4 Avr 2018 - 15:45
@tomcat92 a écrit:La voiture a une semaine, donc le r-link doit avoir la dernière version... enfin il est en 3.3.blabla

Ceci étant, est-ce que vous utilisez le mode "répertoire" pour la lecture ? Je n'ai pas essayé autre chose car les morceaux gérés par ordre alphabétique, comment dire... : bagarreur

Pour ma part, j'utilise par répertoire ou par artiste ou par album suivant mon envie... et aucun bug jusque là.

comme dit @phillema tu peux mettre sur un site en DL les fichiers posant problème pour que nous puissions tester de notre côté Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 4 Avr 2018 - 16:17
Le souci est que n'importe quel fichier pose problème... mais j'ai fait des tests pendant 30 mn et RAS. Je croise les doigts étouétou Wink

Contenu sponsorisé