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phillema
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Re: Présentation

le Mer 8 Aoû 2018 - 14:55
Inutile, non en effet, mais les kits homologués sont tellements chers que ça en diminue grandement l'intérêt et la rentabilité.
mon VRP équipé Biomotors consomme 20% de plus qu'en SP95E10, alors que je ne constate qu'un surconso de 12 %  ce qui m'arrange vu la faible autonomie constatée.
Et le problème du démarrage à froid est connu de longue date et facilement contourné par un apport de SP95 (entre 15 et 20 % par plein) quand il fait froid.
Moi j'ai prévu de rester au mini sur du 20/80, donc ça devrait passer cet hiver sans kit.
En clair, je n'ai rien du tout à amortir, je fais juste un économie à chaque plein contenant 80% d'E85.  
Sur me dernier comparatif j'arrive à une économie de quasi 30€ par plein qui sera à réduire en fonction de la sur-conso que je devrai mesurer cet hiver.

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mreddie91
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Re: Présentation

le Mer 8 Aoû 2018 - 15:07
du coup si on décortique, je me suis trompé, sans ce démarrage a froid tu relouerais au 100% e85?

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phillema
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Re: Présentation

le Mer 8 Aoû 2018 - 15:27
@mreddie91 a écrit:du coup si on décortique, je me suis trompé, sans ce démarrage a froid tu relouerais au 100% e85?
  Oui oui  tout à fait. 
Pour rouler a 100% d'E85  en fait il suffit d'ajouter un potard sur le calculateur pour lui dire d'augmenter de 30% la quantité de carburant au démarrage 
(et lors du starter).  Ensuite il faut ajouter une sonde température, mais en general nos moteurs sont déjà tous équipés, enfin la sonde de mesure du taux d'éthanol permet de passer plus facilement d'un plein de  E85 à un plein de Sp98 par exemple.  
Dans mon cas il est probable, que ça risquera de ratatouiller quelques km si je repasse directement et sans palier de 50% d'éthanol à 10% avec de l'E10. 
Je verrai ça à l'usage.

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mreddie91
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Re: Présentation

le Mer 8 Aoû 2018 - 15:47
tu as deja essaye de refaire un plein de pure sans plomb ? savoir si ton moteur gronderait quelque KM ou de la fumé bizarre en sort pas? sa m'intrigue quand meme, mais je viens de regardé ou le E85 est vendu et je suis pas a coté sa m’embête quand même  wallbash

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mreddie91
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Re: Présentation

le Mer 8 Aoû 2018 - 17:00
Je comprenais pas pourquoi tu voulais faire autrement l'hiver, mais j'ai obtenue les caractéristique du E85 et j'ai compris :

le point éclair de l'ethanol est de 12 degrés maximum contre -40 pour l'essence ( je crois c'est de mémoire )  c'est a dire que sous les 12 degrés l'ethanol ne s'enflamme pas.
( nous parlons d'un réservoir remplie a 100% d’E100 ( donc non coupé a l'essence )).
partons sur un mélange été hivers avec un plein 100% E85

on sait que l'e85 en été c'est 85 % ethanol 15 SP 95

(12 x 85%) + (-40 x 15%) = 3.5 degres ( environ )

l'hiver on est sur un base E85 65% - 35% essence 

(12 x 65%) + (-40 x 35%) => - 7,0 degrés (environ toujours)

Donc cela veut dire qu'en dessous de ses températures tu ne peux pas démarrer

Donc cela veut dire que plus tu mettra de % d'essence dans ton moteur et donc tu pourra démarrer quand il fait plus froid.

l'hiver tu veut donc faire un 80 essence et 20 % éthanol, mais je pense que tu peux faire un peut plus a condition d'avoir "une marge de froid", en gros le calcul il faudrait avoir une base avec un point éclair a environ -15 degrès  

la surconso au pur e85 est de l'ordre de 35%. Si tu reste avec ton mélange 50/50 sans besoin de carto je pense que tu peux faire de bénéfice net plus important et sur la durée.

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Re: Présentation

le Mer 8 Aoû 2018 - 17:51
@mreddie91 a écrit:Je comprenais pas pourquoi tu voulais faire autrement l'hiver, mais j'ai obtenue les caractéristique du E85 et j'ai compris :

le point éclair de l'ethanol est de 12 degrés maximum contre -40 pour l'essence ( je crois c'est de mémoire )  c'est a dire que sous les 12 degrés l'ethanol ne s'enflamme pas.
( nous parlons d'un réservoir remplie a 100% d’E100 ( donc non coupé a l'essence )).
partons sur un mélange été hivers avec un plein 100% E85

on sait que l'e85 en été c'est 85 % ethanol 15 SP 95 (correction, l'E85 en été est dosé partout à 75 25) 

(12 x 85%) + (-40 x 15%) = 3.5 degres ( environ )

l'hiver on est sur un base E85 65% - 35% essence  Yesss

(12 x 65%) + (-40 x 35%) => - 7,0 degrés (environ toujours)  je n'ai pas vérifié si ce calcul etait exact mais peut être que oui.

Donc cela veut dire qu'en dessous de ses températures tu ne peux pas démarrer  disons qu'en dessous de zéro les démarrages deviennent plus long ....

Donc cela veut dire que plus tu mettra de % d'essence dans ton moteur et donc tu pourra démarrer quand il fait plus froid.

l'hiver tu veut donc faire un 80 essence et 20 % éthanol,   non je compte mettre 80% d'E85 + 20% de SP95E10, ce qui donne un ratio 54 % d’éthanol pur dans le mélange. 
cela donnerait : (12 x 55%) + (-40 x 45%) =>  -11,6 degrés  [calcul à valider par un chimiste] 

Il faut tenir compte de l'elevation de temperature lié à la compression c'est pour ça que ça finit toujours par demarrer, meme su ça rame un peu ...  affraid

mais je pense que tu peux faire un peut plus a condition d'avoir "une marge de froid", en gros le calcul il faudrait avoir une base avec un point éclair a environ -15 degrès  

la surconso au pur e85 est de l'ordre de 35%. Si tu reste avec ton mélange 50/50 sans besoin de carto je pense que tu peux faire de bénéfice net plus important et sur la durée.  

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mreddie91
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Re: Présentation

le Mer 8 Aoû 2018 - 22:38
Mon idée de base était la bonne,
J’ai trouvé un site où mes calculs sont plus ou moins correct en essayant de me documenter, je metterai le lien demain là je suis sur mon téléphone et c’est sur mon Pc pro.
Mais comment arrive tu a un plein à 54% d’etanone Pur? Enfin quel est ton calcul du coup?

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Re: Présentation

le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:37
je te montre le tableau de calcul : 



on part d'un plein complet a chaque fois pour connaitre avec précision la qté de réserve. le taux d'alcool dans la réserve est calculé sur le précédent tableau et ainsi de suite.
Ensuite on calcule la Qté d'alcool pur ajouté avec chacun des 2 carburants E10 et E85  puis on refait le ratio sur le plein de 50 litres et le tout est joué.

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mreddie91
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Re: Présentation

le Mar 14 Aoû 2018 - 20:37
Petite photo avec un amis, Megane 4 intens 140.
Il est jalou de la mienne genial

Ne faites pas attention à propreté de la voiture, j’ai été victime d’une eau calcaireuse

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