Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
mreddie91
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

Présentation

le Mar 3 Avr 2018 - 17:33
Bonjour,
Je suis un petit nouveau du forum, et un futur GTriste? ( A voir avec Madame genial )
Actuellement en Megane 2 1l9 120 Noir. Pas de grosse modif, une paire de jantes sa suffit largement tongue
Je suis arrivé par hasard a cause d'une crève cœur, la fameuse sortie factice boulet donc je cherchais quelques informations et puis finalement quand on trouve un groupe de passionnés, on y reste.
Jordan 24 ans du 91.
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

Re: Présentation

le Mar 3 Avr 2018 - 18:48
bienvenue Jordan !

J'ai aussi une Mégane 2 et bon, rien a voir Wink

Mais je te rassure, la GT n'a rien de Triste rigole

Pour l'échappement, direction Fox par exemple

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Mar 3 Avr 2018 - 18:54
Bienvenue Jordan! En espérant que ce bon projet aboutisse !

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mar 3 Avr 2018 - 20:36
Bienvenue a toi Smile

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mar 3 Avr 2018 - 20:41
bienvenue  Jordan. et ne sois pas Triste....

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 3 Avr 2018 - 20:54
Oh les moqueurs.... :-))
Bienvenue à toi....
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 3 Avr 2018 - 21:09
bienvenue

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 3 Avr 2018 - 21:15
bienvenue

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Mer 4 Avr 2018 - 7:05
bienvenue

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 4 Avr 2018 - 13:07
bienvenue

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 23 Juil 2018 - 16:00
Et voilà, après 3 compliqué dans la vie perso, j 'ai enfin trouvé quelque chose Twisted Evil , rendez-vous le 04 aout pour aller la voir et plus si affinité :
un gt Bleu Iron 205 de 2017
Full option sauf la roue de secoure mais c'est une option que l'on peut ajouté en cherchant un peu ...
Bon après on va pas se mentir, la sortie factice sa me titille le coquillard, je pense qu'un duplex passera d'ici la fin de la garantie (10 mois encore Sleep ) et un filtre a air sport histoire d'avoir la sonorité d'une sportive.
Quelque détails devrait passé aussi mais sa, nous verrons quand madame sera entre mes mains Twisted Evil

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 29 Juil 2018 - 14:02
Tu parles bien de la voiture là ? rigole rigole

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Dim 29 Juil 2018 - 15:04
@tomcat92 a écrit:Tu parles bien de la voiture là ? rigole rigole

lol! lol!
mreddie91
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 30 Juil 2018 - 10:04
oui...
bien que ma copine ait des doutes de temps en temps puni

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 30 Juil 2018 - 12:15
J'imagine rigole

mreddie91
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 6 Aoû 2018 - 11:01
Elle est la !!!!!
enfin!! apres de long mois d'attente, je suis allé la chercher dans le 63, près de vichy,
donc debout 4h pour prendre le train, après un voyage long nous arrivons et la.
L'enfant en mois est remonté a la surface Twisted Evil

Petite description du bolide,

Megane 4 Gt - Bleu iron - 2017 - 28000Km (photos a venir le temps de masquer les plaques :p )
toutes option sauf la roue de secours mais qui devrait changé durant l'année

Quel couleur, je suis vraiment fan de ce bleu monstrueux, les parties grises me déranges moins que je le pensais pour le moment, j'ai vu une Gt bleu avec toutes les partis grises couvert par du noir brillant comme sur la calandre et sa rendais pas trop mal, peut etre que dans le futur je le ferais mais pour le moment je reste sur le gris

Après deux jour de balade et un peu moins de 800km, je trouve le moteur extra, sur autoroute quand il faut doubler, ca passe, vitesse constante pas de bruit, j'ai même du donnée le volant a madame par peur de m’endormir au volant affraid. quand il faut s’élancer sur les voie d'accel un bonheur, je suis impatient de pouvoir tester le lunch control mais j'ai pas encore reussi  boulet

En revanche j'ai pas eux l'occasion de tester en 4controls de façons sportive, mais la direction est très réactive, il y a une petit chicane au travail qui est sympas a prendre j'ai peu m'amuser un peu  content
le rlink j'ai pas pu le tester partout, j'ai regardé deux trois réglage, comme l'apple car love mais sans plus. je reviendrais quand j'aurais un expérience plus complete

Le bose systeme pour le moment je suis un peu perplexe, n'ayant pas encore tout trifouiller dans le Rlink ( j'ai pas encore osé ) je trouve que le son  manque d’aigue,je sais qu'il n'y a que très peu de réglage donc je verrais, j'ai peut être été habitué a un son plus aigue mais de moins bonne qualité Pas bien

L'ATH est pas mal, mais il faut s'y habitué, pour le moment j'ai réussi a le régler, j'ai vu sur le forum que des personnes avait du mal avec un coup trop haut un coup trop bas, je me suis dans plusieurs position pour le régler au milieux des deux et il est bien mis, un peu bas quand je suis droit je le vois completement, un peu haut quand je suis avachie et je le vois completement

Le toit ouvrant un bonheur, je sais que des personnes le trouvent bruyant, je me posais donc la question de comment allait-il etre et j'ai été agréablement surpris, meme a 110 je tiens un conversation avec ma femme sans le besoin de crié.

Le Rs drive, le faux son me fait rêver d'une sortie duplex qui produirai vraiment le son, mais quand on est a l’intérieur et qu'on le sait pas, sa fait des heureux. ( Bah oui nouvelle voiture, qui est en plus sportive, il fait bien que je fasse faire des tours aux amis et a la famille ), mais la voiture est beaucooooouuupp plus reactive avec ce mode et les rapports vont haut dans les tour, un régale envie

je crois que j'ai tout dis ce que je voulais vous dire, un petit retour qui pourra peut etre aidé les personnes qui hésite.
j'ai quelques modifications qui sont prévues mais on va calmer le porte feuilles il est en feu la rigole

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 6 Aoû 2018 - 11:07
@mreddie91 a écrit:Elle est la !!!!!
enfin!! apres de long mois d'attente, je suis allé la chercher dans le 63, près de vichy,
donc debout 4h pour prendre le train, après un voyage long nous arrivons et la.
L'enfant en mois est remonté a la surface Twisted Evil

Petite description du bolide,

Megane 4 Gt - Bleu iron - 2017 - 28000Km (photos a venir le temps de masquer les plaques :p )
toutes option sauf la roue de secours mais qui devrait changé durant l'année

Quel couleur, je suis vraiment fan de ce bleu monstrueux, les parties grises me déranges moins que je le pensais pour le moment, j'ai vu une Gt bleu avec toutes les partis grises couvert par du noir brillant comme sur la calandre et sa rendais pas trop mal, peut etre que dans le futur je le ferais mais pour le moment je reste sur le gris

Après deux jour de balade et un peu moins de 800km, je trouve le moteur extra, sur autoroute quand il faut doubler, ca passe, vitesse constante pas de bruit, j'ai même du donnée le volant a madame par peur de m’endormir au volant affraid. quand il faut s’élancer sur les voie d'accel un bonheur, je suis impatient de pouvoir tester le lunch control mais j'ai pas encore reussi  boulet

En revanche j'ai pas eux l'occasion de tester en 4controls de façons sportive, mais la direction est très réactive, il y a une petit chicane au travail qui est sympas a prendre j'ai peu m'amuser un peu  content
le rlink j'ai pas pu le tester partout, j'ai regardé deux trois réglage, comme l'apple car love mais sans plus. je reviendrais quand j'aurais un expérience plus complete

Le bose systeme pour le moment je suis un peu perplexe, n'ayant pas encore tout trifouiller dans le Rlink ( j'ai pas encore osé ) je trouve que le son  manque d’aigue,je sais qu'il n'y a que très peu de réglage donc je verrais, j'ai peut être été habitué a un son plus aigue mais de moins bonne qualité Pas bien

L'ATH est pas mal, mais il faut s'y habitué, pour le moment j'ai réussi a le régler, j'ai vu sur le forum que des personnes avait du mal avec un coup trop haut un coup trop bas, je me suis dans plusieurs position pour le régler au milieux des deux et il est bien mis, un peu bas quand je suis droit je le vois completement, un peu haut quand je suis avachie et je le vois completement

Le toit ouvrant un bonheur, je sais que des personnes le trouvent bruyant, je me posais donc la question de comment allait-il etre et j'ai été agréablement surpris, meme a 110 je tiens un conversation avec ma femme sans le besoin de crié.

Le Rs drive, le faux son me fait rêver d'une sortie duplex qui produirai vraiment le son, mais quand on est a l’intérieur et qu'on le sait pas, sa fait des heureux. ( Bah oui nouvelle voiture, qui est en plus sportive, il fait bien que je fasse faire des tours aux amis et a la famille ), mais la voiture est beaucooooouuupp plus reactive avec ce mode et les rapports vont haut dans les tour, un régale envie

je crois que j'ai tout dis ce que je voulais vous dire, un petit retour qui pourra peut etre aidé les personnes qui hésite.
j'ai quelques modifications qui sont prévues mais on va calmer le porte feuilles il est en feu la rigole

Profite bien et merci du ressenti

mreddie91
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 6 Aoû 2018 - 11:18

Des images de la bête

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 6 Aoû 2018 - 20:18
Sympa ton retour cool et qd même, quelle jolie voiture!

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 6 Aoû 2018 - 20:58
Ah Oui, je plussoie !!!! Le GT en Bleu ça décoiffe !   super

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 7 Aoû 2018 - 10:17
quoi d'autre que ce bleu pour rendre une voiture aussi belle Very Happy

Petit point negatif, hier en allant faire les courses j'ouvre le coffre, et je vois de touche de gris de chaque coter du bouton sur la hayon et le haut du pare-chocs ... je suppose a un problème d'alignement, je vais aller voir cher renault pour faire jouer la garantie si c'est possible.

par la suite, j'ai rendez vous chez un préparateur auto pour un lustrage complet de la carrosserie, les quelques micro rayure laisser par les lavages automatiques me font mal au coeur.
n'ayant pas de place pour le faire j'ai un amis qui fait des bon tarif, lustrage nettoyage inter/exter + shampoing  en peu plus de 100e je vais en profiter content

Hier, je me suis rendu a la pompe, plus de S95 et le S98 avoisiné les 1,72 le litre, du coup je me suis rabattu sur du E10, faut bien faire l'essaye.

Après pas loin de 100Km, pas de broutage, pas de perte de puissance, et ma conso est rester dans les alentours de 7.7 - 8l. on verra sur la durée vive le forum

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 7 Aoû 2018 - 19:25
@mreddie91 a écrit:.../...
Hier, je me suis rendu a la pompe, plus de S95 et le S98 avoisiné les 1,72 le litre, du coup je me suis rabattu sur du E10, faut bien faire l'essayer.
Après pas loin de 100 Km, pas de broutage, pas de perte de puissance, et ma conso est rester dans les alentours de 7.7 - 8l. on verra sur la durée vive le forum

Je confirme, je suis passé à 48% d'éthanol pur dans mon mélange >E85 E10 et je viens de faire deux AR à Hendaye sans constater aucun trouble de combustion jusqu'a plus de 160... 
Si perte de puissance il y a elle est minime, et comme de toute façon j'utilise rarement la Pmax à 225Km/h   LOL 
J'ai juste noté un léger retard à la montée du couple, du coup ça m'oblige à enfoncer plus franchement la pédale d’accélération ...
Juste ce matin, à 20°C le démarrage a duré un poil plus longtemps 0.5secondes... et le ralenti a bricolé une seconde lorsque le starter a voulu réduire le régime.

La surconsommation semble rester autour de 13% ce qui me fait une consommation de 8.2 à 8.5 sur 90% d'autoroute entre 130 et 160...

Ma conviction au travers de cet essai est que ce moteur est compatible éthanol dans de larges proportions et qu'il est doté des capteurs lui permettant de moduler l'injection et l'avance à l'allumage selon le % d’éthanol dans le réservoir.  De là à penser que Renault a pu installé une sonde % éthanol, cela expliquerai l'absence de changements de comportement constaté. 

Qu'on ne se méprenne pas, ici je n'incite personne à rouler éthanol, je partage mon expérience rien de plus ...
Vous avez déjà pu constater que je n'ai pourtant rien d'une tète brûlée ... lol

Pilote pro
Pilote pro

le Mar 7 Aoû 2018 - 23:29
Argumenté, comme d'hab rigole rigole
Tu es passé au E85 par paliers ? T'estimes être à quel % actuellement (avec le jeu des réserves...) ?
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 8 Aoû 2018 - 7:23
Bien vu le tableau Phil. Ta conviction vaut ce qu'elle vaut et j'imagine bien que tu as pesé le pour et le contre avant de tenter le mélange.
Perso, je ne tenterai pas avec un véhicule sous garantie. Pour toi il n'y a pas de soucis mais qu'est-ce que cela donnera avec le temps sur certaines pièces qui ne sont pas prévues à la base pour ce mélange? Les économies réalisées maintenant sur ces pleins ne risquent-elles pas de partir dans des réparations qui risqueraient d'en découler? Les kit vendus pour les moteurs ne seraient-ils qu'un moyen pour certaines sociétés de se faire de l'argent alors que les moteurs actuels sont compatibles? (sans que cela ne soit précisé par les constructeurs).
Je peux paraître rabat-joie mais ça me fait toujours peur. Je parle de choses qui, je te le souhaite, n'arriveront jamais et à ce moment-là, tu seras le grand gagnant dans cette opération.
Tu comptes te limiter à quel pourcentage d'éthanol pur dans tes pleins alors?

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 8 Aoû 2018 - 9:25
@mreddie91 a écrit:quoi d'autre que ce bleu pour rendre une voiture aussi belle Very Happy

Petit point negatif, hier en allant faire les courses j'ouvre le coffre, et je vois de touche de gris de chaque coter du bouton sur la hayon et le haut du pare-chocs ... je suppose a un problème d'alignement, je vais aller voir cher renault pour faire jouer la garantie si c'est possible.

par la suite, j'ai rendez vous chez un préparateur auto pour un lustrage complet de la carrosserie, les quelques micro rayure laisser par les lavages automatiques me font mal au coeur.
n'ayant pas de place pour le faire j'ai un amis qui fait des bon tarif, lustrage nettoyage inter/exter + shampoing  en peu plus de 100e je vais en profiter content

Hier, je me suis rendu a la pompe, plus de S95 et le S98 avoisiné les 1,72 le litre, du coup je me suis rabattu sur du E10, faut bien faire l'essaye.

Après pas loin de 100Km, pas de broutage, pas de perte de puissance, et ma conso est rester dans les alentours de 7.7 - 8l. on verra sur la durée vive le forum

Ton ami est d'ou dans le 91? il peut faire d'autres bon prix? rigole

mreddie91
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 8 Aoû 2018 - 10:32
Hier, petit tour avec un ami, une ligne droite une moto m'a chauffé et une pointe a 200   sans que rien de plus, la conso a augmenter mais c'est normal siffle
Mais ce matin  affraid, un société est venu laver notre garage collectif et la, un couche de poussière j'ai cru j'allais pleurer ! du coup ce soir petit passage au lavage, histoire d'enlever tout sa pour eviter au max les micro rayures on sait jamais, j'ai même pas osé ouvrir le toit ouvrant

Merci phil pour ton tableau, tu sais que je suis ca de pres,  pour le moment je vais rester un mois a l'e10 et je verrais ensuite pour faire par pallier, mais comment tu calcul t'as réserve ?

Artly il est sur la ville du bois, il a déjà mon ancien véhicule dans les mains, je veux voir d’abord son travail si il est vraiment bon j’essayerai de négocier avec lui des prix pour le fofo bye

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 8 Aoû 2018 - 10:35
@mreddie91 a écrit:Hier, petit tour avec un ami, une ligne droite une moto m'a chauffé et une pointe a 200   sans que rien de plus, la conso a augmenter mais c'est normal siffle
Mais ce matin  affraid, un société est venu laver notre garage collectif et la, un couche de poussière j'ai cru j'allais pleurer ! du coup ce soir petit passage au lavage, histoire d'enlever tout sa pour eviter au max les micro rayures on sait jamais, j'ai même pas osé ouvrir le toit ouvrant

Merci phil pour ton tableau, tu sais que je suis ca de pres,  pour le moment je vais rester un mois a l'e10 et je verrais ensuite pour faire par pallier, mais comment tu calcul t'as réserve ?

Artly il est sur la ville du bois, il a déjà mon ancien véhicule dans les mains, je veux voir d’abord son travail si il est vraiment bon j’essayerai de négocier avec lui des prix pour le fofo bye

Cool merci

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 8 Aoû 2018 - 11:46
@Alex231205 a écrit:Bien vu le tableau Phil. .../...
Les kit vendus pour les moteurs ne seraient-ils qu'un moyen pour certaines sociétés de se faire de l'argent alors que les moteurs actuels sont compatibles? (sans que cela ne soit précisé par les constructeurs).
.../...
Tu comptes te limiter à quel pourcentage d'éthanol pur dans tes pleins alors?

Le tableau XL je le met à dispo à qui me le demandera en MP. 

Oui, j'ai procédé par paliers, en tant que plongeur ça me connait  LOL 
15%  puis 25% puis 40% pour finir actuellement à 47%.

J'ai fait ma conviction à propos des kit bio éthanol  en discutant avec un VRP Montpellierain qui a équipé sa GT 205 en septembre 17 avec le kit Biomotors et qui m'a confirmé ce que je soupçonnais, savoir qu'aucune pièce d'origine du moteur n'avait été changé et pourtant il a une garantie moteur de 3 ans additionnelle. 
Pour cet été je pense rester autour de 53% d'éthanol pur soit un tiers de SP95E10 et deux tiers de E85 à chaque plein. ce qui represente une economie de 21€ par plein.
et pour l'hiver je resterai autour de 20/80   tjrs avec 54% d’éthanol pur et  une économie de -24€ par plein de 42L 
La distinction été hiver vient du fait que le taux d’éthanol varie selon la saison ... et que les démarrages à froid sont plus long.

66/33Reserve              8,00      53%             4,24  
étéE85             0,769              28,00                 21,53 €   75%           21,00  
 SP95 E10             1,489              14,00                 20,85 €   10%             1,40  
              50,00                 42,38 €            62,54   -    20,16 € 53%           26,64  

80/20Reserve              8,00      54%             4,32  
hiverE85             0,769              33,60                 25,84 €   65%           21,84  
 SP95 E10             1,489                8,40                 12,51 €   10%             0,84  
 SP98             1,700              50,00                 38,35 €            62,54   -    24,19 € 54%           27,00  

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 8 Aoû 2018 - 13:51
Ce sera intéressant de voir les économies réalisées sur 1an. Donc en gros les kits, à part te donner bonne conscience, ils ne serviraient pas à grand chose???

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 8 Aoû 2018 - 14:16
je dirais non car ( reprend phil moi si je me trompe boulet ) mais ils agissent quand même sur la carto, en gros avec tu peux rouler avec un plein 100% ethanol, et le boitier te permettra de gérer l'afflux nécessaire a ton moteur pour rouler a 100% de ses capacités. un peu comme le Flex fuel chez ford .
 Mais par contre je sais pas si après ce boitier tu peux remettre un plein pur S98