Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

Re: Confort ou Neutre ?

le Mer 4 Avr 2018 - 19:44
Je confirme, je me demandais aussi c'que c'était que ce bazard Wink

Jack91
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Jeu 5 Avr 2018 - 18:59
ça fonctionne !!

Merciiii!

Nouveau pilote

le Mar 10 Avr 2018 - 14:54
Etant 75% du temps dans une circulation dense, je suis en mode Comfort.
Dès que l'horizon s'éclaircit, je passe en RS Drive. Effectivement, dans ce mode, les rapports sont très poussés. Mais rien n'empêche de reprendre la main via les palettes, même en restant en full auto, sans passez le levier de boîte en séquentiel !

Rassemblement en Juin ?
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mar 10 Avr 2018 - 15:01
@PeteShifter a écrit:Etant 75% du temps dans une circulation dense, je suis en mode Comfort.
Dès que l'horizon s'éclaircit, je passe en RS Drive. Effectivement, dans ce mode, les rapports sont très poussés. Mais rien n'empêche de reprendre la main via les palettes, même en restant en full auto, sans passez le levier de boîte en séquentiel !

Tout à fait, je pratique ça souvent en descente en montagne,  je force le rétrogradage avec les palettes en approche d'une épingle et la boite passe par exemple de D4 à M3 .. ensuite elle revient en D4 en sortie de virage ... c'est le pied cette boite EDC ... super
 on peut aussi faire ronfler le moulin plus vite et faire D4 => M2 ... évidemment et  là c'est maman qui se demande bien pourquoi le moteur ronfle ...  genial

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 15 Avr 2018 - 22:47
Aujourd'hui j'ai enfin pu tester le mode "confort". Effectivement, il est top car la voiture est super douce, j'adore pour des conduites pépères sur autoroute ou nationale.

Franchement, je suis impressionné par le boulot des ingés de chez Renault, il ont vraiment pondu une voiture fantastique, capable de satisfaire tout le monde : douce quand on veut être cool, et fougueuse quand on a envie de jouer love

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Lun 16 Avr 2018 - 0:35
@tomcat92 a écrit:Aujourd'hui j'ai enfin pu tester le mode "confort". Effectivement, il est top car la voiture est super douce, j'adore pour des conduites pépères sur autoroute ou nationale.

Franchement, je suis impressionné par le boulot des ingés de chez Renault, il ont vraiment pondu une voiture fantastique, capable de satisfaire tout le monde : douce quand on veut être cool, et fougueuse quand on a envie de jouer love

C'est bien mon avis aussi.  je viens de passer le cap des 2000 bornes et cette fois ci je n'ai plus la sensation de moteur bridé... j'ai fait une dizaine de doublement en lachant les chevaux et ça repond bien et vite  bien que je reste en mode confort également...  du BEAU TRAVAIL   oui !

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 17 Avr 2018 - 13:30
J'ai juste un petit bémol pour le mode Neutre qui privilégie un peu trop le bas régime. Ce n'est pas gênant pour une conduite quotidienne, mais en cas de conduite dynamique sur grande route, j'aimerais avoir un mode intermédiaire entre le Neutre et le Sport qui est trop "sport" si on est pas en arsouille sur une petite route. En Neutre, il n'est pas rare que je me retrouve en 4 en sortie de rond point et pour peu que ça monte derrière, à à peine 1500 tr, la voiture rame ! Il me faut alors enfoncer plus franchement l’accélérateur ou jouer de la palette.

Nouveau pilote

le Mar 17 Avr 2018 - 13:46
D'accord avec toi.
Hormis le mode sport, on sent sur cette bagnole que tout a été programmé pour éviter qu'elle ne consomme plus. Car l'appétit est son gros défaut. A part sur l'autoroute à 130 km/h, j'ai énormément de mal à descendre sous les 10 litres au 100. Si la boîte ne privilégiait pas les bas régimes, je me demande à combien je serais.

Rassemblement en Juin ?
findus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 63

le Mar 17 Avr 2018 - 14:43
Exactement du même avis que Roidlaglisse, il faudrait un mode intermédiaire entre le neutre et le sport avec la même réponse à l'accélérateur que le mode sport mais avec des lois de passages qui privilégient moins le sous-régime.

Le mode sport, je l'utilise uniquement quand je passe en manuel. Je ne l'aime pas en automatique, toujours à faire des rétrogradages intempestifs.
Il faudrait aussi que le mode manuel soit vraiment manuel, parce qu'en écrasant l'accélérateur j'ai toujours droit à un rétrogradage.
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 17 Avr 2018 - 14:46
Oui, ça c'est casse-pieds ! Je me demande si c'est pareil sur la RS. Ca m'étonnerait quand même...

Rassemblement en Juin ?
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 18 Avr 2018 - 9:24
@findus a écrit:Exactement du même avis que Roidlaglisse, il faudrait un mode intermédiaire entre le neutre et le sport avec la même réponse à l'accélérateur que le mode sport mais avec des lois de passages qui privilégient moins le sous-régime.

Le mode sport, je l'utilise uniquement quand je passe en manuel. Je ne l'aime pas en automatique, toujours à faire des rétrogradages intempestifs.
Il faudrait aussi que le mode manuel soit vraiment manuel, parce qu'en écrasant l'accélérateur j'ai toujours droit à un rétrogradage.

Idem, à chaque fois que je mets en Sport, je bascule en manuel, je n'aime pas gestion automatique trop violente à mon goût (sauf à vraiment rouler comme un ours). Par contre, je n'ai pas remarqué que l'automatisme reprenait la main, à part pour m'éviter de caler si j'oublie de descendre manuellement les vitesses en m'arrêtant ou à l'inverse, monter le rapport supérieur pour m'éviter de taper le rupteur bêtement.

Nouveau pilote

le Mer 18 Avr 2018 - 9:50
Oui, les rapports descendent tous seuls si tu t'arrêtes et ils passent aussi tous seuls si tu es au rupteur. Il y a également le cas où tu es par exemple à 2000 tours en 4e. Si tu écrases l'accélérateur, la boîte descend 2 rapports et tu te retrouves collé au siège. Donc tu ne peux absolument pas avoir une conduite comme avec un boîte manuelle.
J'imagine que le mode "race" de la RS désactive tout ça.

Rassemblement en Juin ?
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 18 Avr 2018 - 10:06
@PeteShifter a écrit:Il y a également le cas où tu es par exemple à 2000 tours en 4e. Si tu écrases l'accélérateur, la boîte descend 2 rapports et tu te retrouves collé au siège.

Justement, c'est ça que je n'ai jamais eu ! Tu as la GT essence ou diesel ?

Nouveau pilote

le Mer 18 Avr 2018 - 10:12
Essence.

Rassemblement en Juin ?
findus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 63

le Mer 18 Avr 2018 - 12:09
@Roidlaglisse a écrit:
@findus a écrit:Exactement du même avis que Roidlaglisse, il faudrait un mode intermédiaire entre le neutre et le sport avec la même réponse à l'accélérateur que le mode sport mais avec des lois de passages qui privilégient moins le sous-régime.

Idem, à chaque fois que je mets en Sport, je bascule en manuel, je n'aime pas gestion automatique trop violente à mon goût (sauf à vraiment rouler comme un ours). Par contre, je n'ai pas remarqué que l'automatisme reprenait la main, à part pour m'éviter de caler si j'oublie de descendre manuellement les vitesses en m'arrêtant ou à l'inverse, monter le rapport supérieur pour m'éviter de taper le rupteur bêtement.

Du genre je suis sur l'autoroute derrière un camion qui est en train de doubler à environ 90km/h.
Au moment où il se rabat je rétrograde en 5 manuellement. Une fois rabattu, j'appuie sur l'accélérateur à fond, et la boite rétrograde toute seule en 4.
Si la gestion était aussi efficace qu'une DSG, cela ne me dérangerait pas, mais là, il y a un temps de latence et je ne pense pas que cela apporte un quelconque gain.
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 18 Avr 2018 - 13:53
C'est ça.
Je n'ai pas encore pris l'habitude mais si je décide d'écraser l'accélérateur, il faut que je descende 2 rapports avant (en fonction quand même du régime moteur au moment de l'action). Alors que la plupart du temps, descendre un seul rapport et se retrouver en petit sous-régime ne poserait pas de problème pour le dépassement. On n'a pas systématiquement besoin de partir comme une balle...

Rassemblement en Juin ?
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 19 Avr 2018 - 10:48
Pareil, c'est aussi le gros avantage d'avoir les palettes car même en restant en automatique, un coup de palette et on prend momentanément la main si on sait d'avance qu'on va devoir relancer plus fort. Ça marche très bien, mais je commence juste à en prendre l'habitude.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Jeu 19 Avr 2018 - 16:06
Mode perso!! C'est à dire en neutre avec le 4C en sport, permet de se faire plaisir en permanence sans mettre le mode sport.
Le rétrogradage aux palettes en mode auto est génial, anticipation d'un feu rouge, épingle, rond point, une relance.

Encore une fois la boite n'a rien à envier au DSG sur tt dans les bouchons

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 19 Avr 2018 - 17:47
Même si ça ne change rien sur la boite, c'est vrai que pour profiter du 4C en permanence, faire un mode perso avec le 4C en sport peut être sympa (je n'y avais pas pensé) ! Seul bémol à cette solution, quand on passe en RS avec l'appui sur le bouton, on repasse automatiquement en neutre par ré-appui sur ce même bouton. Si on veut alors repasser en mode Perso, il faut passer via le multisens, ça fait plus de manips.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Jeu 19 Avr 2018 - 19:38
@Roidlaglisse a écrit:Même si ça ne change rien sur la boite, c'est vrai que pour profiter du 4C en permanence, faire un mode perso avec le 4C en sport peut être sympa (je n'y avais pas pensé) ! Seul bémol à cette solution, quand on passe en RS avec l'appui sur le bouton, on repasse automatiquement en neutre par ré-appui sur ce même bouton. Si on veut alors repasser en mode Perso, il faut passer via le multisens, ça fait plus de manips.

Exact!!
mais je trouves que 4C réglé à 80km/h est plus sympa en periurbain, rond points etc...
Car à 60km/h quand tu passes la limite sur un rond point ou un changement de direction ça fait un peu bizarre je trouve

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Mar 12 Juin 2018 - 12:08
Vous parlez du mode comfort que j'utilise la majorité pour l'instant.

Mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le mode "Confort thermique"
Je n'ai pas saisi à quoi sert cette possibilité.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 12 Juin 2018 - 13:20
pareil Je me pose la question depuis que j'ai la voiture et ce n'est pas documenté !!!

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 12 Juin 2018 - 14:01
D'après la notice : "Le mode Eco est axé sur l’économie d’énergie et le respect de l’environnement. La direction est souple, la gestion du moteur et de la boîte de vitesses permet de réduire la consommation. La climatisation est gérée au juste nécessaire."

D'ailleurs, il est précisé dans le paragraphe sur la clim que le mode FAST est à sélectionner pour ventiler aux places arrières : "Le mode FAST permet d’accentuer le débit d’air diffusé dans l’habitacle. Ce mode est en particulier conseillé pour optimiser le confort aux places arrière."

Nouveau pilote

le Mar 12 Juin 2018 - 14:14
Faisant principalement de la ville, j'ai commencé en Confort. Puis je suis passé en Neutre pour avoir une conduite plus dynamique. Finalement, je suis revenu en Confort car la conso avait augmenté d'un bon litre.

Rassemblement en Juin ?
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 54

le Mar 12 Juin 2018 - 14:59
@Totow a écrit:Vous parlez du mode comfort que j'utilise la majorité pour l'instant.

Mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le mode "Confort thermique"
Je n'ai pas saisi à quoi sert cette possibilité.
Je me demande si ce n'est pas ce mode "confort thermique" qui bloque la vitesse de ventilation même quand on passe en "FAST" scratch , je ferai un essai ce soir Wink
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 12 Juin 2018 - 16:25
Si, sans doute, si tu utilises le mode "confort" Wink 
Si c'est ça, on est buses rigole

Totow
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Mar 12 Juin 2018 - 16:45
On n'est pas des buses les gars... j'ai déjà testé cette possibilité et ça ne change toujours rien.  Very Happy
J'y ai cru car il est écrit que le Multi-Sense agit aussi sur la clim.
Mais non, c'est encore une menterie.

D'ailleurs, la doc est bien faite mais la partie configuration du multi-sense est complètement absente.

Et pour revenir au mode FAST, ils est écrit que c'est conseillé pour ventiler l'arrière car NORMALEMENT ça ventile à fond et logiquement ça arrive plus vite à l'arrière.
Mais comme ça ne fait strictement aucun changement entre les trois modes et bien c'est encore une explication que je me dois de recevoir de la part de notre constructeur aux deux mains gauche.
Contenu sponsorisé