Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Invité
Invité

Le couvercle en plastique transparent tableau de bord comporte-t-il une sorte de revêtement antireflet?

le Sam 31 Mar 2018 - 16:21
Avant de laisser la voiture dans l'atelier pour la dernière fois, j'ai oublié de les prévenir que je ne veux pas qu'ils nettoient et lavent la voiture. Bien sûr, après avoir reçu la voiture a été lavé et la première chose qui a attiré mon attention au coucher du soleil, c'est que lorsque les rayons tombaient à l'indicateur de vitesse, son couvercle en plastique transparent s'est avéré être plein de micro-rayures. Donc, je voudrais polir la couverture doucement et couvrir avec de la cire pour les plastiques.
Est-ce que quelqu'un sait si cette couverture a une couche anti-réfléchissante d'usine? Je ne voudrais pas détruire cette couche dans ce processus.
Merci
arnaud1
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

Re: Le couvercle en plastique transparent tableau de bord comporte-t-il une sorte de revêtement antireflet?

le Mer 23 Mai 2018 - 12:29
Je confirme que ce plastique est d'une fragilité incroyable. Mais c'est pareil sur toutes les voitures je crois bien. Le mien commence à en avoir un peu aussi quand le soleil tape dessus on le voit mais c'est rare. Il faut effectivement ne pas toucher du tout ces plastiques pour éviter de les abimer mais c'est impossible (comme les revêtements laqués d'ailleurs). A l'occasion, je passerai localament du Meguiar's PlastX qui avait bien bien réduit les micro-rayures sur le compteurs de mon ex 308CC qui était quasiment comme neuf (en tout cas les rayures étant tellement fines que devenues presque invisible, mais c'est le principe d'un polish en général).

Pour ma part, j'ai de la chance je crois, dans la petite concession que je côtoie ils ne lavent pas les voitures et heureusement.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

Re: Le couvercle en plastique transparent tableau de bord comporte-t-il une sorte de revêtement antireflet?

le Sam 26 Mai 2018 - 16:07
on peut protéger le plastique ?

arnaud1
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

le Sam 26 Mai 2018 - 16:40
Il faudrait trouver une protection qui s'adapte bien à la forme donc pas évident mais sur le principe je vois pas pourquoi on ne pourrait pas !