Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

GT Bruit habitacle :(

le Mar 27 Mar 2018 - 8:51
Salut à tous,

J'ai quelques bruits maintenant dans mon habitacle notamment au niveau du tableau de bord, parfois des vibrations dans les baffles j'ai l'impression (baffle avant) et ensuite j'ai un bruit au niveau de la portière passager lorsque je prends une bosse ... (bruit : comme une petite bille dans un objet en plastique que l'on secoue) je n'arrive pas à localiser ce bruit, je sais juste que c'est au niveau de la portière.

Pensez-vous que cela peut passer en garantie s'ils regardent ? Ou je suis condamné à écouter ces bruits ? Crying or Very sad
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

GT Re: Bruit habitacle :(

le Mar 27 Mar 2018 - 13:53
J'en ai un de temps en temps dans un des HP à droite et à une certaine vitesse il me semble. Je pense que c'est de la résonance et que c'est la conception qui est ainsi.
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 27 Mar 2018 - 15:43
J'ai également depuis quelques semaines un petit bruit à l'arrière (amortisseur ou suspension) ; on ne l'entend pas avec la radio et les bruits de roulement au dessus de 40km/h mais en dessous, j'ai l'impression de n'entendre que ça... enerve
Je vais passer en cc pour leur laisser et qu'ils me règlent ce pb sous garantie...
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Mar 27 Mar 2018 - 17:32
M'étonne pas... Avec la qualité de notre réseau routier (voire autoroutier) de plus en plus délaissé siffle
Je ne parle pas des dos d'ânes ou ralentisseurs multiples savant Les trains roulants et les bruits de mobilier, à force d'encaisser Suspect

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 28 Mar 2018 - 10:47
J'amène ça en garantie la semaine prochaine ! :/
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mer 28 Mar 2018 - 10:52
@almaviva a écrit:M'étonne pas... Avec la qualité de notre réseau routier (voire autoroutier) de plus en plus délaissé siffle
Je ne parle pas des dos d'ânes ou ralentisseurs multiples savant  Les trains roulants et les bruits de mobilier, à force d'encaisser Suspect

tout à fait d'accord cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

le Mer 28 Mar 2018 - 19:34
@Jizinho a écrit:Salut à tous,

J'ai quelques bruits maintenant dans mon habitacle notamment au niveau du tableau de bord, parfois des vibrations dans les baffles j'ai l'impression (baffle avant) et ensuite j'ai un bruit au niveau de la portière passager lorsque je prends une bosse ... (bruit : comme une petite bille dans un objet en plastique que l'on secoue) je n'arrive pas à localiser ce bruit, je sais juste que c'est au niveau de la portière.

Pensez-vous que cela peut passer en garantie s'ils regardent ? Ou je suis condamné à écouter ces bruits ? Crying or Very sad

Salut à toi!

J’ai également un bruit au niveau du tableau de bord (entre l’affichage tête haute et l’enceinte supérieure gauche)
On dirait une vibration genre  plastique qui se produit sur route dégradée et amplifiée lorsque je suis haut dans les tours.

J’ai ouvert un sujet « vibration tableau de bord haut dans les tours » précédemment.

Je ne sais pas si ton problème est similaire mais je pense en faire part lors d’une prochaine visite à la concession.

En regardant le forum allemand sur la Megane 4 ( très bien fait soit dit en passant) des témoignages disent que ça pourrait provenir de câbles en alu passant du compartiment moteur à l’habitacle visibles au dessus de la pédale d’accélérateur qui se croiseraient au niveau du tableau de bord.
A voir mais je n’ai pas le temps de regarder pour le moment.

A suivre...
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 29 Mar 2018 - 21:57
Pour ma part, les bruits au niveau du tableau de bord ne sont pas là souvent c'est rare quand je les entends (peut-être dû à la musique ...) je vais y faire attention ... C'est surtout au niveau de la portière, là même avec la musique on entend Smile

Puis nouveauté de l'année la planche du coffre des fois se deboite (certainement dû aux trous sur les routes) alors ça fait un bordel pas possible que un côté s'est déclipsé rigole

Rendez-vous mardi, on verra bien !
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Ven 30 Mar 2018 - 11:33
J'avais un bruit chiant sur l'arrière droit et une fois localisé, c'était réglé en 2 secondes. Ca venait de la partie plastique sur laquelle vient reposer le dossier de la banquette et qui encadre le crochet d'arrimage de ce dernier. Elle est maintenue par une espèce de grosse agrafe ronde en plastique noir qui était desserrée. Une fois bien serrée, plus de bruit ! genial

Nouveau pilote
Département : 01

le Jeu 21 Juin 2018 - 8:55
Petite vibration pour ma part localisée sur le montant central(entre les porte avant et arrière) il s'agit de l'enjoliveur plastique extérieur(grand brillant) qui vibre j'ai placé un petit bout de feutre entre celui-ci et la tôle et plus de bruit.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Jeu 21 Juin 2018 - 10:06
@Roidlaglisse a écrit:J'avais un bruit chiant sur l'arrière droit et une fois localisé, c'était réglé en 2 secondes. Ca venait de la partie plastique sur laquelle vient reposer le dossier de la banquette et qui encadre le crochet d'arrimage de ce dernier. Elle est maintenue par une espèce de grosse agrafe ronde en plastique noir qui était desserrée. Une fois bien serrée, plus de bruit ! genial

Intéressant ça.
J'ai noté le même genre de bruit sur route déformée mais de l'arrière gauche.
Je n'avais pas encore regardé d'où ça venait mais ça semble ressembler à ce que tu décris.