Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Invité
Invité

Start And Stop

le Lun 19 Mar 2018 - 13:45
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
Je reviens vers vous pour avoir une petite réponse à mon soucis ...

Actuellement sur ma Mégane 4 je rencontre un soucis avec mon Start And Stop qui ne fonctionne pas ...
Pourtant il est activé, quand je stop à un feu / stop etc etc il ne se déclenche pas ...

Avez vous aussi ce problème la ?
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: Start And Stop

le Lun 19 Mar 2018 - 14:02
Le fonctionnement du S&S est contraint par pleins de règles (tension batterie, température, conso équipements,....) ; des fois il se déclenche, des fois pas et pour l'instant, je n'ai pas réussi à identifier clairement ces règles.
Après, si il ne déclenche vraiment jamais (et pas de message à l'OdB), un petit passage en cc peut être préférable....
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Lun 19 Mar 2018 - 14:13
La chance rigole

Désolé mais je pense que plusieurs (dont moi) voudraient être dans ton cas rigole
Invité
Invité

le Lun 19 Mar 2018 - 15:22
D'accord donc je ne suis pas seul dans ce cas la. Etrange tout de même
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Lun 19 Mar 2018 - 17:42
Non, je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'il aimerait bien que le sien soit en panne aussi. Et je partage cet avis. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le désactiver, c'est de rouler en mode sport... rigole

Rassemblement en Juin ?
Invité
Invité

le Lun 19 Mar 2018 - 18:09
Hum hum tu viens de dire en mode sport, donc si on ce mode d'activer le start en stop ne fonctionne pas ? Voila peut être mon soucis
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Lun 19 Mar 2018 - 18:22
Finder a écrit:D'accord donc je ne suis pas seul dans ce cas la. Etrange tout de même

Salut,
Prends déjà la tension batterie au repos pour déterminer l'état de charge en %. Pour que le s/stop fonctionne la charge batterie doit être supérieure
à 75 % (pour ce qui concerne la batterie du moins, d'autres facteurs aussi)

le Lun 19 Mar 2018 - 18:47
Je n'ai aucun moyen de mesurer la tension helas ... Pour les modes de conduite ça change quelque chose ?
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Lun 19 Mar 2018 - 20:21
@Jizinho a écrit:La chance rigole

Désolé mais je pense que plusieurs (dont moi) voudraient être dans ton cas rigole

pareil

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Mar 20 Mar 2018 - 7:57
Finder a écrit:Je n'ai aucun moyen de mesurer la tension helas ... Pour les modes de conduite ça change quelque chose ?

Oui, si tu ne roules qu'avec la fonction "sport" le s/stop est désactivé. Dans les autres modes il sera activé.

le Mar 20 Mar 2018 - 8:01
ok tu viens de donner la réponse à ma question , merci je ne savais pas
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Mar 20 Mar 2018 - 8:38
@PeteShifter a écrit:Non, je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'il aimerait bien que le sien soit en panne aussi. Et je partage cet avis. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le désactiver, c'est de rouler en mode sport... rigole

Pour le désactiver, tu as normalement le bouton au tableau de bord. Sinon, il y a une combine pour le désactiver automatiquement, mais ça génère un message d'erreur à chaque démarrage. Pas super gênant, mais il faut le savoir Wink

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mar 20 Mar 2018 - 8:50
@Roidlaglisse a écrit:
@PeteShifter a écrit:Non, je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'il aimerait bien que le sien soit en panne aussi. Et je partage cet avis. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le désactiver, c'est de rouler en mode sport... rigole

Pour le désactiver, tu as normalement le bouton au tableau de bord. Sinon, il y a une combine pour le désactiver automatiquement, mais ça génère un message d'erreur à chaque démarrage. Pas super gênant, mais il faut le savoir Wink
 Tout simplement rigole

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 68000 COLMAR

le Dim 25 Mar 2018 - 11:37
Pour moi, j'ai rendez vous chez Renault le 3 avril. Ne se déclenche jamais même après avoir fait des dizaines de kilomètres. voyant vert A barré.
Invité
Invité

le Jeu 29 Mar 2018 - 16:35
Alors étrange, j'étais en mode sport et le Start And Stop à fonctionné ... par contre des que ma ventile passe à vitesse x2 il ne fonctionne plus.
laurent_57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Ven 30 Mar 2018 - 15:50
Bonjour,

sur la mienne le s&s se déclenche trop... lol!

et même des fois quand il faudrait pas. pig