Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

Option Bose

le Mer 19 Avr 2017 - 20:12
Bonsoir tout le monde,

J'ai lu beaucoup de choses sur le Bose comme quoi le son était mauvais, ben moi je le trouve très bon !  

La seul chose que je pourrais reprocher, c'est le peu de réglage possible, graves / aiguës et  le fader c'est tout. Sinon le son avec la radio numérique est excellent...! music content

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Savoie

Re: Option Bose

le Mer 19 Avr 2017 - 20:25
J'en connais un qui va dormir dans sa M4 ce soir lol!

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Seine Maritime

le Jeu 20 Avr 2017 - 9:57
Je le trouve très bon aussi ce son Bose ! rock

Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Jeu 20 Avr 2017 - 10:31
Donc on est d'accord que tuas as une galette en tant que roue de secours et le caisson Bose à l'intérieur de celle-ci ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Seine Maritime

le Jeu 20 Avr 2017 - 10:35
@Mat a écrit:Donc on est d'accord que tuas as une galette en tant que roue de secours et le caisson Bose à l'intérieur de celle-ci ?

Je ne sais pas à qui tu parles donc je vais repondre dans le doute lol . Pour ma part je n'ai pas de galette dans le coffre

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Jeu 20 Avr 2017 - 12:30
@Mat a écrit:Donc on est d'accord que tuas as une galette en tant que roue de secours et le caisson Bose à l'intérieur de celle-ci ?

Oui tout à fait.

Nouveau pilote
Département : 54

le Dim 7 Mai 2017 - 14:25
Bonjour,

Pour ma part je trouve le son BOSE excellent.

Le rendu des basses est magnifique.

Manu B
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Belgique/Province de Namur

le Mar 24 Avr 2018 - 16:07
Je suis ravi de l'ambiance excellente que donne l'équipement Bose, par contre vraiment aucun moyen d'ajouter des options réglages ?? via le store du R-Link ?

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mar 24 Avr 2018 - 16:52
Je partage totalement vos avis,  l'option Bose apporte une qualité d'écoute excellente,  des basses propres et profondes avec le caisson, et des aiguës claires.
Par contre, pour bénéficier totalement de la qualité du Bose  il faut : 
 - Capter les radios Numériques en DR / DAB+ ...   ce qui n'est malheureusement pas mon cas.  Le Sud-Ouest reste un parent pauvre des technologies modernes (ça c'est dit) j'ai testé en RP et c'est le jour et la nuit avec la FM ...
-  Opter pour des sources  externes Top Level : CD d'origine ou fichiers *.flac  

Le problème des MP3 est qu'ils oublient d'encoder les fréquences (basses et aiguës) qui justement différencient le Bose d'une installation standard ...  
Donc forcement en écoutant du MP3 avec du Bose on ne voit pas de nette différence ... mais c'est pas le Bose qui est moyen  ... mais la source MP3. 

Je n'ai pas entendu parler de possibilités d'ajout d'un correcteur de son ... je crois que c'est volontaire, car les Bose précédents sur Lag3 (ou M3?)  étaient déjà livrés comme ça ...  envie

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Mar 24 Avr 2018 - 22:23
@phillema a écrit:
-  Opter pour des sources  externes Top Level : CD d'origine ou fichiers *.flac  

Je confirme avec ce format, ça sort un p***** de son !! super

Sinon avec du .mp3, je trouve déjà ça très bien !
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mer 25 Avr 2018 - 8:31
Mp3 c'est un terme générique, tout dépend du taux de compression des fichiers.Le 128 kbs fréquemment utilisé est vraiment très moyen, à partir de 320 ça devient correct.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 63 PUY DE DOME

le Lun 30 Avr 2018 - 13:11
Très bonne qualité de son et basse avec des MP3 en 320 Kbs .

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 1 Mai 2018 - 12:44
J'ai pu tester le son "pas-Bose" sur la M4 qu'ils me prêtent actuellement : bin, il est pas si mauvais que ça... En plus, il y a pas mal de réglages de personnalisation qui font que l'on arrive à trouver un son (subjectivement) convenable. Test fait dans les mêmes comparaisons de source (Google Play en BT).
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 1 Mai 2018 - 23:15
@Kurgan76 a écrit:J'ai pu tester le son "pas-Bose" sur la M4 qu'ils me prêtent actuellement : bin, il est pas si mauvais que ça... En plus, il y a pas mal de réglages de personnalisation qui font que l'on arrive à trouver un son (subjectivement) convenable. Test fait dans les mêmes comparaisons de source (Google Play en BT).
Merci pour le retour sur le son "pas Bose" comparé au son Bose Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Contenu sponsorisé