Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

Re: Bientôt en Megane 4 GT 205

le Mer 25 Juil 2018 - 16:29
Happy birthday to you!

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Dim 29 Juil 2018 - 13:14
Merci les copains  genial

J'étais absent depuis une semaine, étant plutôt mal foutu en ce moment.

Du coup, ça m'en fait des trucs à lire rigole

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 22 Oct 2018 - 19:48
Bon bon bon

Je viens ENFIN pu faire de l'autoroute et des routes de campagne bien sinueuses à souhait. Du coup, j'ai ENFIN pu tester le régulateur adaptatif et les phares auto (voire les phares tout court...)

Tout d'abord, cette voiture est un régal du début à la fin, quel que soit le trajet. Les phares sont bons, le mode auto plutôt bien géré et le bruit bien maîtrisé. Encore que, à 134 km/h, on peut discuter mais écouter de la musique, bof bof. Ah, oui, c'est vrai, le toit était ouvert rigole

Je suis épaté par la direction très précise et les bons freins (oui, je sais, je disais l'inverse sur les premiers kms...)

Le régulateur adaptatif fonctionne très bien, j'adore... MAIS quid de la logique quand la bagnole nous fait une accélération de dragster pour 6 km/h ???? thinking  Faudra que je fasse corriger ça. En plus, elle est en "rodage"...

Concernant ce dernier point, je suis moyennement convaincu de la barre des 3.000 kms : un gus qui les fait sur autoroute à vitesse stabilisée en 2 jours VS un gus qui fait un peu de tout, mais qui va mettre 3 mois pour les faire, avec des montées et des baisses de régimes nettement plus nombreuses... m'étonnerait que le premier cas vaille quelque chose. Si quelqu'un pouvait m'éclairer en passant ?

En vrac :

L'échappement pue ou, plutôt sans doute, le catalyseur (?). C'est désagréable mais on survit. Le mode Sport sur les routes sinueuses est génial. Mais, pourquoi mettre un mode confort là-dessus ?  scratch  Shocked  genial

J'ai installé une  Toguard Dashcam CE20 WiFi + GPS

Je vous met un échantillon de ce que ça donne (ne pas faire attention aux dates, je n'ai rien réglé tongue). Bon rapport qualité/prix en ce qui me concerne (70 € + carte mémoire)

Vidéo de nuit

Vidéo de jour (pare-brise tout crade)

Enfin, le bonus rigole :

Dernière édition par tomcat92 le Mar 23 Oct 2018 - 8:40, édité 1 fois

tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Mar 23 Oct 2018 - 1:20
merci pour ton retour! Pas mal du tout le rendu de la dashcam, j'y pensais justement à en installer une, ça va me donner des idées comme ça!
Ps: pour le bonus, j'avoue préférer la ptite jeune à la grand mère lol!

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 23 Oct 2018 - 8:42
Moi aussi, même si j'avoue être surpris à chaque fois que je la conduis après une longue absence : moteur très volontaire et très bonne tenue de route ! M'enfin, on est loin de la M4 quand même rock

Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mar 23 Oct 2018 - 9:39
Hello Tom,

Possible d'avoir une photo intérieur et extérieur ou on voit la Dashcam stp?

DGO
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78 - YVELINES

le Mar 23 Oct 2018 - 13:52
Hello,

Intéressant cette DashCam, je suis d'accord avec Artly ça peut être intéressant de voir le rendu intérieur et extérieur de ce petit gadget Smile

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Jeu 25 Oct 2018 - 20:17
Pareil, j'ai installé une dashcam Toguard mais le modèle CE30 avec GPS intégré. A l'occasion j'actualiserai mon profil avec des photos Wink
Content de ta M4GT alors genial

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Contenu sponsorisé