Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!
Partagez
tomcat92
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 92

Re: Bientôt en Megane 4 GT 205

le Jeu 29 Mar - 18:57
Ce doit être ça. Mais je me suis rendu compte d'autre chose aussi, comme tu le mentionnes : souvent, j'ai l'impression que la voiture freine quand je m'approche d'une autre. Mais je ne pense pas qu'elle s'arrêterait toute seule... et quand j'appuie sur la pédale, c'est "mou'.

Dans un autre registre, j'ai bien le DAB, mais pas les sièges massants (mais la GT les a t-elle ???).
En même temps, si c'est comme dans le Picasso, non merci, c'est nul.

phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Jeu 29 Mar - 19:05
Je te confirme que la M4 GT freine des que tu rentre dans la zone de détection de la voiture qui te précede.
Elle ralentira jusqu'a 40km/h environ et ensuite se déconnectera.  c'est l'inverse de l'active city beak qui ne freine qu'en ville entre 0 et 50 km/h ..
les équipementiers ont découpé en deux tranches ce contrôle de vitesse : 60=> 0km/h  et 160=> 40 km/h ... c'est pour répondre aux normes UTAC et Euro n cap. 

Pas de sièges massant sur la GT  par contre sièges chauffants associés à l'option Alcantara.
L' option cuir des Intens est massant,  je crois me rappeler

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 29 Mar - 19:21
J'aurais bien aimé le City trucmuche... m'enfin, on l'avait pas avant, on peut encore s'en passer Wink

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Ven 30 Mar - 11:46
Je l'ai, mais je ne l'ai jamais déclenché...quoiqu'il arrive, je préfère éviter d'en arriver là rigole

En te relisant, ça me rappelle qu'un truc m'a perturbé au début avec la Megane sur les freinages, c'est l'absence totale de frein moteur ! J'étais habitué à pas mal utiliser le frein moteur avec mon "gros" 2.0 L en boite manuelle, mais là, entre le moteur qui a très peu d'inertie et la boite qui rétrograde au dernier moment, je me trouvais souvent à arriver plus vite que je le voulais sur un rond point par exemple. Ca m'a demandé un temps d'adaptation.

Un peu dans le même registre, je me faisais souvent avoir en fin de freinage à ré-accélérer car je levais de pied du frein. En boite manuelle, je restais débrayé ou au point mort, mais là, à cause du rampage de la boite, dès qu'on relâche le frein, ça part. Ca m'a valu quelques sueurs froides dans les bouchons affraid

Artly
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 78

le Ven 30 Mar - 14:00
@Roidlaglisse a écrit:Je l'ai, mais je ne l'ai jamais déclenché...quoiqu'il arrive, je préfère éviter d'en arriver là rigole

En te relisant, ça me rappelle qu'un truc m'a perturbé au début avec la Megane sur les freinages, c'est l'absence totale de frein moteur ! J'étais habitué à pas mal utiliser le frein moteur avec mon "gros" 2.0 L en boite manuelle, mais là, entre le moteur qui a très peu d'inertie et la boite qui rétrograde au dernier moment, je me trouvais souvent à arriver plus vite que je le voulais sur un rond point par exemple. Ca m'a demandé un temps d'adaptation.

Un peu dans le même registre, je me faisais souvent avoir en fin de freinage à ré-accélérer car je levais de pied du frein. En boite manuelle, je restais débrayé ou au point mort, mais là, à cause du rampage de la boite, dès qu'on relâche le frein, ça part. Ca m'a valu quelques sueurs froides dans les bouchons affraid

rigole je te comprends

tomcat92
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 12 Avr - 19:25
J'ai RDV mercredi pour la correction de l'alignement de l'aile AVG. Ils sont censé réparer la rayure de la calandre qu'ils ont faite en retirant les protections et, si j'ai de la chance avec ces V*****S, la lame du bouclier avant qu'ils ont du abimer en montant ou descendant du camion. Un Kadjar pour la journée. Ce sera marrant (enfin, j'espère).

Et jeudi, RDV pour "téfloniser" la voiture. 300€ pour 5 ans de protection paraît-il et 3h à 6h de boulot !

phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 12 Avr - 19:28
Et jeudi, RDV pour "téfloniser" la voiture. 300€ pour 5 ans de protection paraît-il et 3h à 6h de boulot !

c'est aussi ça qu'on appelle "traitement céramique" ?

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 12 Avr - 19:41
Il me semble avoir entendu ça à un moment dans la conversation (mais je crois que c'était pour que je comprenne le principe car il a aussi parlé de téflon et de 2-3 autres trucs) rigole

Je passe par un prestataire de la conciergerie de ma boîte. Il est déjà venu laver ma LC et il est aussi chiant que moi quant au résulat Embarassed

Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Jeu 12 Avr - 20:25
@phillema a écrit:Et jeudi, RDV pour "téfloniser" la voiture. 300€ pour 5 ans de protection paraît-il et 3h à 6h de boulot !

Est-ce que ça marche vraiment ça ? :/ Donc plus besoin de la laver c'est ça ?
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Jeu 12 Avr - 21:18
@phillema a écrit:Et jeudi, RDV pour "téfloniser" la voiture. 300€ pour 5 ans de protection paraît-il et 3h à 6h de boulot !

Allons, allons... Le Teflon et la Céramique ça n'a rien à voir rigole rigole Je plaisante..... Wink Wink
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-et-reparation-carrosserie/s-1102-traitement-ceramique.php
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 12 Avr - 23:42
Merci, Kurgan au moins je me coucherai moins bête ce soir. Même si l'article ne dėtaille presque pas la différence sur les 2 produits utilises. Autant le téflon me parle bien autant le côté céramique me parait éloigné de la céramique utilisée en aero ...
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Ven 13 Avr - 8:44
Pour moi ces 2 traitements ne sont pas du tout la même chose. N'y connaissant rien, je ne pourrais pas expliquer les différences, mais il me semble que les 2 permettent de simplifier l'entretien en rendant le nettoyage plus facile car la crasse accroche moins. Par contre, le céramique permet de protéger la carrosserie et notamment pour tout ce qui est micro rayures en faisant comme une couche protectrice dessus. Il y a les pour et les contre pour les 2 méthodes...

Moi j'ai fait un traitement céramique sur la mienne et j'ai été super satisfait du résultat ! Sur le noir, c'est juste un merveille love Par contre, il ne faut pas rêver, ça ne peut rien contre "les vraies rayures" ou les impacts

tomcat92
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 13 Avr - 9:02
Ben oui c'est pour ça que je ne comprends pas trop non plus le concept.

La protection est garantie 5 ans donc ça ne peut pas être de la céramique alors...

Sinon, il faut laver la voiture "soft" pour maintenir la protection, cad pas la laver avec un tampon scotch (déjà vu...) ou de produit abrasif. Car, encore une fois d'après ce que j'ai compris, le truc est tellement déperlant que de l'eau suffit... et ça rend le vernis très "dur" (j'étais tellement shooté par les médocs quand il m'a expliqué que j'ai pas tout suivi)

Mais il m'a dit que ça fait bien briller et que sur le noir c'est limite indispensable

tomcat92
Pilote assidu
Pilote assidu

Hier à 10:58
Antenne requin posée hier. Le résultat est spectaculaire : je capte le DAB au -3 chez moi Smile

En tout cas, effectivement, ça + bose = son fantastique, un vrai plaisir !

Traitement de la carrosserie en cours... j'essaierai de faire des photos dans une semaine (je ne pourrai pas avant)

Enfin, j'ai eu un 1/2 Kadjar en prêt... quelle HORREUR ! Que j'ai été heureux de récupérer ma M4 Smile

Ils m'ont aligné les ailes kidisent... je ne vois pas la différence mais vu que j'avais la porte qui grinçait, et qu'elle ne le fait plus, je me dis qu'ils ont fait quelque chose Wink

Artly
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 78

Hier à 16:31
tu as posé l'antenne toi même?