Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Umax59
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Nord

soucis vice caché aprés achat voiture occasion ?

le Ven 16 Mar 2018 - 12:51
bonjour je viens vers vous car je viens d apprendre par RENAULT ou j ai deposé ma GT 205 pour garantit sur coffre mal reglé et j ai appris que la voiture a etait tapé ou je sais quoi .ils ont une trace sur l ordinateur pour 1000 euros de reparations en octobre 2017 .Hors l ancien proprietaire ne ma pas tenu au courant de ce fait ,que puis je reclamé ? surtout que je doit faire rectifié la porte conducteur qui a mal etait fini d aprés le carrossier Pas bien
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

Re: soucis vice caché aprés achat voiture occasion ?

le Ven 16 Mar 2018 - 12:54
À voir selon les codes de la consommation. As-tu acheté ta voiture dans un réseau ou à un particulier?

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 16 Mar 2018 - 12:54
particulier
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 16 Mar 2018 - 13:09
C'est toujours plus compliqué avec un particulier. Il faut que tes soucis actuels soient en lien avec ce choc je crois pour espérer quelque chose.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 16 Mar 2018 - 13:18
Le particulier n'étant pas "homme de l'art", il n'a pas forcement et donc obligation de spécifier l'historique du véhicule ; s'il y a eu un choc important, il est supposé avoir été réparé par des professionnels et donc dans les règles.... Comme dit Alex, cette obligation d'information lors d'une vente PtoP est beaucoup plus floue que lors d'une vente par un pro de l'automobile. Se retourner contre un particulier a donc très peu de chance d'aboutir (à prise en charge partielle ou annulation de vente).
Après, s'il y a eu grosse réparation, il aurait pu te fournir les factures de réparation (si tant est qu'il veuille jouer la transparence....)
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 16 Mar 2018 - 14:42
Là tu vas en CC pour un réglage du coffre, ce qui n'a donc rien à voir avec le choc antérieur je pense. Le vendeur aurait dû te le dire par soucis d'honnêteté. Mais bon, s'il te l'avais dit est-ce que tu aurais acheté la voiture???
Ces réparations ont-elles un impact sur le véhicule actuellement? Dans un cas comme celui-ci, ce sera sa parole contre la tienne. Tu dois la faire expertiser au préalable si tu veux en gagner des poursuites je crois.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Ven 16 Mar 2018 - 15:22
Tu peux demander jusqu'à ce qu'il reprenne le véhicule pour vice caché et qu'il te rende l'intégrité de ce que tu lui a payé si et seulement si tu peux prouver que les réparations ont été mal faites et rendent le véhicule partiellement ou totalement inutilisable. Autant dire que laisse tomber pour un défaut d'alignement ou quelque chose du genre. Au final, ça passe par décision du tribunal donc bon courage pour les procédures déçu
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 16 Mar 2018 - 15:30
C'est clair que niveau temps de procédure, y'en a pour 2-3 ans minimum (sans compter les frais d'avocat et les frais de justice si tu ne gagnes pas).

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 16 Mar 2018 - 15:44
J'avais pas fait gaffe que c'était pour un réglage coffre.... siffle
Donc oui, a moins qu'il y ait eu un gros choc arrière qui a déformé la caisse et qui empêche maintenant tout réglage.... Mais la réparation en cc à l'époque aurait du être faite correctement (garantie sur la réparation... ?)
Après 1000€, ça devait pas être un truc énorme (vu le coût des réparations maintenant...)
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 54

le Ven 16 Mar 2018 - 17:36
Effectivement, 1000€ c'est pas grand chose en carrosserie, en tout cas pas un passage au marbre...
Umax59
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 16 Mar 2018 - 22:22
j ai eu le mec au tel et il a rayé l aile avant et arriere gauche il ma dit y a que ca donc a prio ca serais un default d usine pour la porte je doit donc prouver a renault que laporte na pas etait reparer ou autre chose pour la demande de prise en garanti
le reglage du coffre ces par rapport au defaut d usine connu
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 16 Mar 2018 - 23:39
Vu ce qu'il te dit et le prix des réparations, ça semble cohérent. Tu peux toujours la faire expertiser mais ce sera à tes frais (si ça peut te rassurer).
Ton garage devrait pouvoir te sortir le détail des réparations effectuées dessus peut-être non?

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 16 Mar 2018 - 23:42
Pour les détails des réparations je doit aller au CC où on eu lieu les réparations
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 16 Mar 2018 - 23:44
Si tu en as l'occasion, fais-le comme ça tu en auras le cœur net.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 16 Mar 2018 - 23:54
Oui je vais y aller au plus vite
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Sam 17 Mar 2018 - 9:47
Il n'y a pas un fichier Renault central pour les interventions sur nos véhicules ?
D'une concession à une autre, il doit bien y avoir moyen de savoir ce qui c''est vraiment passé sur le véhicule sans que tu n'aies besoin de te déplacer.. Surtout si ta concession te dit qu'il y a eu une intervention de 1000 euros.
J'étais en concession avant sur mon précèdent véhicule et l'organisation de la concession changeant et n'allant pas dans le positif. Mon véhicule vieillissant, j'ai voulu tester l'agent qui était au bout de ma rue et finalement j'ai eu un service top, c'est à dire on change ce qu'il faut au meilleur prix et certaines interventions sans changement de pièce ne sont pas facturées et pourtant du temps passé voir déplacement une fois... Donc pour dire, que cet agent avait vision sur une partie des interventions faites en concession, mais bizarrement pas tout. Entre les deux, j'avais testé un autre garage dans la ville d'à côté et là l'historique suivait. C'était le même groupe pour tous ces garages..
Sur MyRenault, je voyais presque tout par rapport à l'immatriculation. As-tu essayé ?

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Umax59
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 17 Mar 2018 - 11:05
JE vais aller voir merci
Strom57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Mar 21 Aoû 2018 - 11:19
@tassin.eloy a écrit:Effectivement, 1000€ c'est pas grand chose en carrosserie, en tout cas pas un passage au marbre...
J'ai abimé le hayon de la Clio en "le laissant partir" dans le plafond du garage (les vérins sont puissants) !!! Il a fallut le changer...  1667,45€ ht

Dernière édition par Strom57 le Dim 16 Sep 2018 - 11:10, édité 1 fois

Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 21 Aoû 2018 - 12:26
@Strom57 a écrit:
@tassin.eloy a écrit:Effectivement, 1000€ c'est pas grand chose en carrosserie, en tout cas pas un passage au marbre...
J'ai abimé le hayon de la Clio en "le laissant partir" dans le plafond du garage (les vérins sont puissants) !!! Il a fallut le changer...  1667,45€

Ah ouais, quand même.... Pas bien crying
Contenu sponsorisé