Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 01

Siège GT qui grince

le Ven 16 Mar 2018 - 8:39
Bonjour,

J'ai le siège conducteur GT tissu (GT line intérieur) qui grince.
A première vu c'est le dossier, je vais essayer de graisser l'axe de rotation du dossier.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
MiPaMaNa
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 68000 COLMAR

Re: Siège GT qui grince

le Dim 25 Mar 2018 - 11:13
bonjour Arisque,

j'avais aussi un grincement au fauteuil, j'ai fini par trouver. c’était l'attache ceinture qui frotté sur la console centrale. faut juste la bouger
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 25 Mar 2018 - 14:49
Idem : j'ai réglé le pb en collant un feutre (style de ce qu'on met sous les pieds de chaises) sur l'attache de ceinture...plus de frottement donc plus de bruit..
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Dim 25 Mar 2018 - 18:19
Bon à savoir, moi qui ai horreur de tout bruit parasite tongue

arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 27 Mar 2018 - 11:05
Pour moi il s'agit bien d'un grincement type ressort de sommier.
Je n'ai encore pas eu le temps de me pencher sur le sujet.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 27 Mar 2018 - 15:44
@arisque a écrit:Pour moi il s'agit bien d'un grincement type ressort de sommier.
Je n'ai encore pas eu le temps de me pencher sur le sujet.

C'est sous le siège qu'il faut se pencher, pas sur le sujet... rigole rigole boulet
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 27 Mar 2018 - 16:16
Toi
puni
puni

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 27 Mar 2018 - 16:48
@arisque a écrit:Toi
puni
puni

Ok, je le mérite..... rigole rigole
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 27 Mar 2018 - 18:32
Ouais, mais pas mal rigole

Cmadeus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Mar 27 Mar 2018 - 19:09
Alors meme souci, apres passage chez renault il ont eu comme info de souder une traverse en deux points et là plus de grincement, si voiture sous garantie il faut foncer !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
bloodwave
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 51

le Ven 30 Mar 2018 - 12:21
Bonjour,

Ca semble être récurrent sur le siège GT.  déçu

J'ai le même soucis pour la deuxième fois.

La première fois j'ai été chez l'agent près des chez moi qui m'a carrément changé le siège, ou en tout cas l'assise. Mais rebelotte 2 mois après. Actuellement le grincements'entend uniquement sous l'assise à gauche, alors que la première fois ça couinait à gauche et à droite.

D'après ce que j'ai pu lire, le bruit semble provenir d'un ou des deux gros ressorts situés sous l'assise.

Certains on pu atténuer le bruit en vaporisant du WD40 sur ces fameux ressorts, mais c'est une solution temporaire, car le bruit revient. D'autres parlent de mettre de la graisse à quelques points bien précis de la structure métallique de l'assise, ce qui semble plus efficace.

@Cmadeus a écrit:Alors meme souci, apres passage chez renault il ont eu comme info de souder une traverse en deux points et là plus de grincement, si voiture sous garantie il faut foncer !!!

Alors là ça m'interresse. C'est Renault qui envoie directement cette consigne aux garages ? Vaut il mieux aller en CC ou chez un agent pour une telle manip ?

Nouveau pilote
Département : 34

le Sam 31 Mar 2018 - 13:34
Oui c'est le techno centre qui envoi l'info. Ils desabille le siege puis description du bruit réponse tecnho centre = soudure. Fait au RRG Montpellier. Donc a mon sens mieux vaut aller dans les rrg.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gostang
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 80000

le Mer 11 Avr 2018 - 10:13
salut

Idem le mien grince sur le côté gauche dans les virages à droite. Le problème est connu chez RENAULT, Ils vont me changer la structure complète (pièce à 1500€, le gars tirait la tronche mais bon)

A voir si ça sera efficace ou pas

Edit: mon siège ou bien le rail n'est pas bien fixé, quand je pousse le siège il se soulève !!!
Mikael44
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Mar 24 Avr 2018 - 18:56
Salut,
Moi c'est plutôt un claquement que j'ai sous le siège, en sortie de dos d'âne, ou sur route défoncée, comme quand le siège est pas fixe après l'avoir reculé ou avancé. Sauf que là il est bien fixé.
Est ce que ça pourrait avoir la même origine?!
En tout cas, j'ai pris rdv dans mon garage Renault fin mai pour qu'ils cherchent.

Nouveau pilote
Département : 80000

le Mar 24 Avr 2018 - 20:00
bon pour ma part ils ont changé la structure de l'assise mais alors maintenant c'est bizarre j'ai l'impression d'etre desaxé, je veux dire par là que le dossier semble plus reculé sur la gauche que la droite. Mon épaule gauche ne pose plus sur le dossier. Donc ils vont changer la structure du dossier....Je commence a en avoir marre de faire des aller retour au garage..ça fait 2 mois que j'ai la voiture et j'ai l'impression de ne faire que ça!! et la je viens de découvrir que les portières et le coffre sont mal alignés et cela engendre des eclats de peinture (pour le pare choc vis a vis du coffre)
bloodwave
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 51

le Mer 25 Avr 2018 - 6:13
Bon, j'ai laissé ma voiture hier en CC pour le grincement du siège ainsi que pour la fameuse reprog de cartographie d'injection (pour empecher l'apparition aléatoire de voyants de défaut d'injection, voir sujet dédié dans le forum). Lors du précédent changement de siège, l'agent près de chez moi avait oublié de reconnecter le cable du siège chauffant (!), le technicien de la CC a donc déposé le siège pour le reconnecter puis a bien resserré l'assise lors du remontage, ce qui a fait disparaître le grincement, pour le moment en tout cas. Du coup, j'ai eu un peu le sentiment d'être passé pour un blaireau quand le chef d'atelier m'a dit n'avoir pas constaté de bruit. (le chef d'atelier de l'agence m'avait dit la même chose mais bon lui c'était surtout parce que ça lui facilitait le transit de me changer le siège...)

Je leur ai dit que le problème avait quand même l'air récurrent sur GT, ce à quoi e chef d'atelier de la CC m'a répondu "pas tant que ça, sinon je l'aurai dans ma base de données" Rolling Eyes

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mer 23 Mai 2018 - 14:13
@Mikael44 a écrit:Salut,
Moi c'est plutôt un claquement que j'ai sous le siège, en sortie de dos d'âne, ou sur route défoncée, comme quand le siège est pas fixe après l'avoir reculé ou avancé.  Sauf que là il est bien fixé.
En tout cas, j'ai pris rdv dans mon garage Renault fin mai pour qu'ils cherchent.

Salut,

Tu as du nouveau concernant ton siège ou tu n'es pas encore allé chez Renault ? J'ai le même souci de claquement sous l'assise qui est apparu depuis quelques, du coup ça m'intéresse Wink

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Mer 23 Mai 2018 - 14:52
@Roidlaglisse a écrit:
@Mikael44 a écrit:Salut,
Moi c'est plutôt un claquement que j'ai sous le siège, en sortie de dos d'âne, ou sur route défoncée, comme quand le siège est pas fixe après l'avoir reculé ou avancé.  Sauf que là il est bien fixé.

Salut,

Tu as du nouveau concernant ton siège ou tu n'es pas encore allé chez Renault ? J'ai le même souci de claquement sous l'assise qui est apparu depuis quelques, du coup ça m'intéresse Wink

Dans le même cas, décidément content
Mikael44
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 23 Mai 2018 - 19:42
Hello,
Rdv après demain, je vous tiens au jus.
Je vais en profiter pour signaler un autre petit défaut : la pédale de frein qui bouge latéralement ! Je l'ai remarqué en freinant avec la semelle humide, et en plus de glisser, ma pédale s'est déplacée un petit peu sur le côté... Rien de méchant, mais bon j'aime qu'elle soit parfaite Smile
N.B.: Je ferai un sujet à part si ça vaut le coup.
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 24 Mai 2018 - 8:33
Ok, ça m'intéresse grandement car quand on amène la caisse, ils veulent constater le défaut et vu que ça n'apparait pas (encore ?) de façon systématique...

Pour la pédale de frein, un peu de jeu latéral est tout à fait normal !

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Jeu 24 Mai 2018 - 9:10
@Roidlaglisse a écrit:Ok, ça m'intéresse grandement car quand on amène la caisse, ils veulent constater le défaut et vu que ça n'apparait pas (encore ?) de façon systématique...

Oui, j'ai ça aussi sur la pédale d'accélérateur ... mais bon sur d'autres voitures ça ne bougent parfois pas, on ne sait jamais super
Mikael44
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 25 Mai 2018 - 21:07
@Roidlaglisse a écrit:Ok, ça m'intéresse grandement car quand on amène la caisse, ils veulent constater le défaut et vu que ça n'apparait pas (encore ?) de façon systématique...

Yo,
Bon évidemment pendant l'essai ce matin fait avec le responsable, aucun clac, alors que je lui ai fait prendre la route la plus défoncée, avec dos d'ane et tutti quanti wallbash

Mais il l'en a fait un autre ensuite, et il en a eu plusieurs, la vibration lui remontant dans la cuisse comme pour moi genial
En consultant les historiques Renault, il pense à priori avoir à re-souder une traverse de l'assise, cela a déjà été cité plus haut dans ce post par Cmadeus.
Il me prend donc la voiture 2 jours en juillet, car il faut dégarnir le siège, tout démonter, etc...

Pour la pédale de frein, il m'a dit que la latéralité était "acceptable".

Bon, en tout cas, tout va être pris en charge, en espérant que cela solutionne le problème définitivement siffle

Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 28 Mai 2018 - 11:07
J'ai déjà lu cette histoire de soudage d'une traverse sur un autre forum, ça semblait avoir résolu le souci ! Mais tout comme ce qui t'es arrivé, l'apparition du clac n'étant pas constante, j'ai peur que ça ne se produise pas lors de l'essai. Par contre, tu as eu la chance de tomber sur un mécano professionnel qui ne s'arrête pas à ça !

Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 8 Juin 2018 - 8:47
Bonjour,

C'est un problème assez fréquent, je suis moi même touché. Un action corrective est connue dans le réseau Renault.

Il y a déjà un sujet qui traite du problème.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 8 Juin 2018 - 9:32
edit modo : j'ai fusionné les nouveaux sujets sur les sièges qui grincent...

Je comprends que ça agace Wink et que je vais surement y avoir droit aussi vu mon poids siffle, mais pourquoi créer un nouveau sujet alors que celui déjà existant était bien visible ?

Mikael44
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 1 Aoû 2018 - 20:10
Yo,
Petites news pour la réparation de mon siège : ils n'ont pas pu le faire car pas assez de personnel pendant l'été...
Du coup ils la prennent 2 jours fin septembre, pour info il y a 2 solutions de correction: la première c'est la soudure d'une traverse comme déjà évoqué, ils ne m'ont pas parlé de la deuxième pour l'instant mais vu la tête du chef d'atelier ça a l'air ch...
A suivre Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 06

le Jeu 30 Aoû 2018 - 9:38
Idem pour moi : au bout de 100 km le siège passager qui grince comme un vieux sommier sur route sinueuse avec un passager de plus de 50 kg.
J'irai voir en concession en septembre.