Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Jeannox
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

Problème ou pas boite EDC ?

le Lun 12 Mar 2018 - 23:32
Bonjour,
C'est ma première Mégane 4 DCI 110 Business EDC et je trouve le fonctionnement de ma boite auto étrange !
Je trouve que , de temps en temps, le passage des rapports patine !
Et par moment, lorsque je ralenti et la boite rétrograde, le moteur reste dans les tours !
Quel est votre avis ?
Merci.
Jeannox
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Re: Problème ou pas boite EDC ?

le Lun 12 Mar 2018 - 23:35
J'oubliais :
Année 06/2016
8000 Kms
Olivierm4
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 95

le Sam 30 Juin 2018 - 12:13
Bonjour
Dommage personne n a repondu car j ai la mienne depuis jeudi et je constate la meme chose si je ralenti en montant par exemple elle retrograde et reste dans les tours en premiere
Micka260
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Rhone
https://zorinos.fr

le Sam 30 Juin 2018 - 13:36
Vous êtes sur quel mode dans le multi sens ?

Communauté francophone d'utilisateurs de Zorin OS
Qui a dit que Linux était compliqué ? Venez découvrir un nouveau monde, simple, sans virus, sécurisé, et rapide
Zorin OS
Olivierm4
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 30 Juin 2018 - 14:27
Pas de multisens
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Sam 30 Juin 2018 - 14:29
Comment ça ? Il n'est pas implémenté sur ton véhicule ?

Olivierm4
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 30 Juin 2018 - 14:30
Version business égale version zen
Jeannox
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 30 Juin 2018 - 20:37
Bonjour,
C'est vrai que mon Post n'a pas eu de réponse...

En fait, Renault a fait un ré-étalonnage d'un calculateur et depuis c'est beaucoup mieux.
Même si par moment, le phénomène se reproduit lorsque par ex. : je freine "un peu" fort puis je ré-accélère, là les tours moteurs n'ont pas le temps de redescendre suffisamment vite et çà mouline le temps de récupérer un rapport !
Je trouve que ce n'est pas très sécurisant pour se sortir d'une mauvaise situation si je n'ai rien sous le pied !!

Je précise que j'ai réussis à avoir un ré-étalonnage non sans mal, j'ai l'impression que Renault ne veut pas toucher aux dysfonctionnements de la boite EDC.

Cdlt.
dav
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 00

le Lun 23 Juil 2018 - 15:12
Cette boîte me pose également un problème.

Elle a une fâcheuse tendance à patiner longuement au démarrage, et parfois sur le second rapport lors d'une reprise sur un arrêt coulé.

Parfois même - assez rarement - lorsque je ré-accélère il n'y a pas de rapport engagé ! Du coup le moteur monte dans les tours et il n'y a pas de transmission, comme si je débrayais à fond ... ce phénomène ne s'est produit que 4 fois en 7000 km (mais c'est 4 de trop, surtout que ça peut être dangereux !).

De plus, je trouve que le premier rapport traine trop comparativement aux autres, ça monte dans les tours un peu trop à mon gout.

Petites précisions :
- si je roule de façon plus dynamique (accélérations plus franches c'est mieux, sans être parfait, loin de là).
- si je suis en mode sport, cette tendance au patinage disparait presque et la boite semble plus réactive, même en conduite très cool.
- une fois les deux premiers rapports passés, le comportement est correct.
- si j'accélère en virage, les rapports ont tendance à passer tard, le moteur se met à gueuler sans raison.

Et de manière générale, je trouve cette boîte peu réactive.

Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai du batailler pour obtenir un RDV chez Renault pour ce problème. J'ai finalement obtenu un RDV pour voir si la boite ne pouvait pas être  "mise à jour" ... mais pas avant un mois et demi. Arrivé le jour J (H-2) coup de fil :  ce n'est pas la peine de nous l'emmener on ne fera rien.

Bref, ils me gonflent chez Renault. Déjà sur mon Scenic qui a eu un volant moteur cramé au bout de 10 mkm, ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient pour ne pas regarder, prétextant une mauvaise utilisation de ma part (depuis 120 000 km sans aucun souci je précise au cas où). Là ils m'ont encore pris de haut. C'est ma 3ème boite auto (DSG puis EAT6 puis ... EDC), je suis extrêmement déçu.

J'envisage clairement de me débarrasser de cette d..be. C'est dommage, mis à part ça cette voiture est plutôt réussie.
Contenu sponsorisé