Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Invité
Invité

Cliquetis sur pièce non identifiée

le Lun 12 Mar 2018 - 15:23
Bonjour à tous.
J'entends depuis quelques jours, un cliquetis que je n'entendais pas auparavant. triste
A l'aide d'une petite baguette de bois collé à mon oreille, il me semble avoir pu localiser l'élément du moteur qui fait ce petit bruit.
Par contre je ne trouve rien sur le net qui me permette de savoir quelle est cette pièce.
Avant d'aller chez mon CC, j'aurais aimé avoir votre avis, ainsi que, si possible, savoir quelle est la fonction de cette pièce. thinking
C'est la pièce encerclée de rouge sur les photos.
D'avance merci pour votre participation.

almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

Re: Cliquetis sur pièce non identifiée

le Lun 12 Mar 2018 - 17:35
Bonjour,

Je dirai que c'est la pompe d'injection haute pression. Sans être sûr à 100%, mais ça ressemble bigrement à ça sur mon log.
Renseigne toi en concession bien sûr. A l'intérieur il y a un poussoir avec un clapet (c'est peut-être le petit cliquetis que tu entends ???)  Wink

le Lun 12 Mar 2018 - 17:49
Ok, merci pour la réponse.
A 7000 km, ça craint un peu quand même.  Crying or Very sad
Dans la semaine je passe chez mon CC pour être fixé.
Je vous tiens au courant.
Invité
Invité

le Mer 14 Mar 2018 - 17:58
Bonjour à tous.
Je suis passé chez mon CC aujourd'hui qui m'à confirmé qu'il s'agit bien de la pompe haute pression.
Pour lui, ce "cliquetis" est normal. On a écouté ensemble sur un Kadjar qu'il avait sur son parc, il faisait le même petit bruit. Smile
Me voilà rassuré. content
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Ven 30 Mar 2018 - 18:11
Gilou26 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis passé chez mon CC aujourd'hui qui m'à confirmé qu'il s'agit bien de la pompe haute pression.
Pour lui, ce "cliquetis" est normal. On a écouté ensemble sur un Kadjar qu'il avait sur son parc, il faisait le même petit bruit. Smile
Me voilà rassuré. content

cool