Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Jaygt34
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

Jérémy de Montpellier - Megane 4 GT

le Lun 5 Mar 2018 - 17:03
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce forum en faisant une recherche particulière, à propos d'un sujet qui me turlupine depuis l'achat de ma Mégane 4 GT, à savoir la pose d'un second échappement. Je vais ouvrir un topic à ce sujet car ceux que j'ai pu lire ne m'ont pas réellement permis d'avancer sur la question, même s'ils sont intéressants. Nous sommes nombreux à avoir cette recherche donc je me dis qu'il n'est pas possible qu'un jour ou l'autre un garage sorte une solution dans les 500 euros, je l'aurai un jour !

Au delà de ce point qui m'intéresse particulièrement et justifie mon arrivée, côté présentation, je m'appelle Jérémy, de Montpellier, 33 ans. J'ai acheté ma Mégane en septembre 2016, elle a désormais 30000 km.Très content du modèle, même si plusieurs couacs (finition carrosserie, parebrise avant brisé au niveau de l'attache rétroviseur, problème mécanique injecteur il y a peu changement bougies et bobine). Elle est donc repassée plusieurs fois en concession et j'avoue, après avoir possédé une civic 2.2 cdti reprogrammée à 180 chx pendant 6 ans sans avoir le moindre problème, que la fiabilité renault contre laquelle on m'avait mis en garde me fait un peu peur pour la période sans garantie qui va commencer pour moi en septembre 2018...

Nous verrons bien, d'ici là à bientôt sur le forum Smile
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

Re: Jérémy de Montpellier - Megane 4 GT

le Lun 5 Mar 2018 - 20:11
Salut et .  bienvenue   à toi.

Tu parles de fiabilité Honda et ça tombe bien je viens de lire ça concernant la réalité de leur dernière campagne de pub vue ce midi :

Le communiqué de presse annonce : « Honda relance la garantie moteur 1 000 000 de km », car l'opération a déjà existé ponctuellement. En fait Honda ne garantit pas tous ses moteurs 1 M de kilomètres, mais juste une seule motorisation : le bloc diesel 1.6 iDTEC, et seulement pour les véhicules immatriculés avant le 30 septembre 2014, un point c'est tout ! En résumé seuls les CRV et CIVIC i-DTEC sont concernés. De plus, seul le moteur est garanti et encore avec des exclusions de pièces. Cette garantie est en réalité limitée à une période de 10 ans. Pour arriver à réaliser le million de kilomètres vous devez parcourir 100 000 kilomètres par an pendant 10 ans, quand on sait que le kilométrage moyen est de 20 000 kilomètres par an pour un diesel, Honda ne prend pas beaucoup de risque en réalité, d'autant plus que la pompe haute pression, pièce chère et fragile, est exclue du programme par exemple.

L'article complet est plus détaillé... https://www.permispratique.com/La-garantie-Honda-1-million-de-kilometres%C2%A0-realite-ou-intox%C2%A0_a359.html
1.000.000 de km à faire en moins de 10 ans au total sachant que les véhicule d'avant 09/2014 ont déjà passé presque 4 ans sans cette garantie et qu'il ne leur reste que  6 ans pour faire 600 000 km à supposer qu'il aient déjà fait 400.000 km ... 
Franchement là je rigole. à part un coup de pub basique, y'a vraiment rien de probant en terme de fiabilité.  
En fait Honda cherche surtout à contrer les 7 ans de garantie Kia  en employant les mêmes méthodes qui sont exactement du même acabit :  2 ans de garantie légale européenne  "additionnée de 5 ans d'assurance" qui ne garanti presque rien car presque tout ce qui tombe en panne est exclu.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Lun 5 Mar 2018 - 21:57
bienvenue

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Lun 5 Mar 2018 - 22:14
bienvenue

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Lun 5 Mar 2018 - 22:38
bienvenue
tim59500
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Lun 5 Mar 2018 - 22:54
bienvenue

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 78

le Mar 6 Mar 2018 - 9:10
Bienvenue à toi Smile

Ta Mégane c'est quelle version?

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 6 Mar 2018 - 9:35
Je ne sais pas exactement quelles sont les versions, dans tous les cas c'est une des premières puisque je l'avais commandée en mars 2016, livrée en septembre.

@phillema il ne s'agit pas de descendre Renault vis à vis de la concurrence asiatique en mode cliché, mais simplement de parler d'une expérience perso et donc très concrète et objective. Pour honda côté fiabilité, 6 ans avec une voiture (que j'ai reprogrammée pendant 4 ans au passage) sans avoir un seul souci que ce soit carrosserie ou mécanique, c'est quand même plutôt pas mal (voire imbattable), d'autant qu'en 1.5 an j'en ai déjà eu 3 sur ma Mégane (et je ne compte pas les couacs de carrosserie constatés dès la livraison que je mets sous le coup de la jeunesse de la voiture). Je ne faisais pas allusion à l'aspect garantie pour Honda, ni à ce 1M de km. Pour Kia, l'expérience est au niveau de mon père qui n'a eu qu'un problème mécanique hors garanti sur les 8 dernières années et 2 Kia (facture 350 euros), il me le rabâche assez . Si dans 6 mois à partir de la fin de ma garantie je n'ai pas de problèmes, comme sur Honda, je le dirai aussi, mais les premiers 1.5 ans ne sont pas rassurants...
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Mar 6 Mar 2018 - 15:50
bienvenue

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Mar 6 Mar 2018 - 15:59
Je t'accorde que les premiers véhicule vendus en BVA EDC  ont présenté qq soucis de surchauffe boite,et de soucis d'accostage Aile portiere et Haillon sur berline. 
Pour autant, je n'ai pas hésité à la prendre en Break après des essais très concluants sur 6000 km.
Tu as raison, de mon point de vue un véhicule ne devrait pas être mis sur le marché tant qu'il n'est pas fiabilisé...

Nouveau pilote

le Jeu 8 Mar 2018 - 9:52
Oui ça c'est certain, les choses ont été un peu trop anticipées, que ce soit les alignements de portes/ailes, le coffre qui vient buter et rafler sur la carrosserie, etc etc. Le problème surchauffe boite également, je l'ai eu, et je le mettais aussi sous le coup de la jeunesse de la voiture, même si ça n'est pas normal. Avant d'acheter la voiture, j'avais lu sur les forums que ces problèmes existaient, mais on sait qu'il est tentant pour les personnes mécontentes d'aller s'épancher sur les forums (ce que je ne critique pas puisque je le fais aussi) mais souvent les gens satisfaits ne s'expriment pas en contrepartie, donc sans % entre les deux camps, on considère en général que les mécontents sont largement surreprésentés. Dans le cas de la Megane ce n'est pas si vrai que cela, car beaucoup de monde a eu des problèmes et en a encore, et je suis loin, heureusement, d'avoir eu personnellement tous les désagréments que j'ai pu lire.

Par contre j'ai eu des choses presque inédites, comme le pare brise qui se brise au niveau du rétroviseur. J'ai réussi (en battaillant quelques temps) à le passer sous garantie, du fait que je n'ai jamais mis de coup dedans, et qu'il semblait s'agir d'un problème de fabrication. 2 autres GT ont eu le soucis dans ma concession, ce qui a joué en ma faveur. Coté mécanique le problème injecteur, bobine, bougies étaitn le 1er (si on ne compte pas le truc surchauffe boite). En espérant être tranquille pour un long moment désormais, car j'adore la voiture, et pense à prendre la RS suivant l'évolution des évènements. Le prix des allemandes me rebutait, donc tout sera fonction du prix que pourrait me couter cette GT hors garantie. D'ici là je vais faire poser le second tube + silencieux à droite Smile
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 13 Mar 2018 - 11:23
bienvenue
Contenu sponsorisé