Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Eupatorus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Cantal

Dimensions de la Carte Mains Libres

le Ven 2 Mar 2018 - 18:04
Bonsoir

L'un(e) de vous pourrait-il (elle) me donner les 3 dimensions de la Carte Mains-Libres Renault de la M4 je souhaite acheter une housse de protection pour blocage des signaux...merci  ancien

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

Re: Dimensions de la Carte Mains Libres

le Sam 3 Mar 2018 - 11:26
Bonjour,
Elle est arrondie sur toutes les faces, mais au + grand:
Longueur 88 mm
Largeur 54
Hauteur 13

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Nouveau pilote
Nouveau pilote

Avec mes remerciements

le Sam 3 Mar 2018 - 11:30
Bonjour,

Merci de ton aimable attention et des renseignements fournis, je veux m'acheter une Housse Anti-Ondes pour éviter cela : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-cle-mains-libres-facilite-la-tache-des-voleurs-de-voitures_33031 ancien

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Sam 3 Mar 2018 - 12:48
Après, si c'est pour y mettre une protection et que donc, la fermeture mains-libre n'est plus fonctionnelle en soit, autant désactiver cette fonction via le R-Link et tu appuies directement sur le bouton de fermeture de la carte.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 31200

le Sam 3 Mar 2018 - 18:14
Bonsoir
Tu trouve ça où t'es housse anti onde?
Eupatorus
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Housse ou boite Anti-Ondes

le Sam 3 Mar 2018 - 19:41
Bonsoir,

Entre autres sur Amazon ou dans les magasins d'accessoires Auto tout simplement..radical contre les peits malins qui veulent nous piquer nos belles M4 ancien

Nouveau pilote
Nouveau pilote

Pour Alex

le Sam 3 Mar 2018 - 19:44
https://www.quechoisir.org/actualite-vol-de-voiture-les-systemes-sans-cle-facilement-vulnerables-n4159/ ancien

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 13 Mar 2018 - 9:06
@Alex231205 a écrit:Après, si c'est pour y mettre une protection et que donc, la fermeture mains-libre n'est plus fonctionnelle en soit, autant désactiver cette fonction via le R-Link et tu appuies directement sur le bouton de fermeture de la carte.

pareil
Eupatorus
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 13 Mar 2018 - 9:32
Après, si c'est pour y mettre une protection et que donc, la fermeture mains-libre n'est plus fonctionnelle en soit, autant que je désactive cette fonction via le R-Link et que j'appuies directement sur le bouton de fermeture de la carte. content genial rigole ancien Super

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 13 Mar 2018 - 11:39
Bah je trouve cela plus logique plutôt que de s'ennuyer a acheter une pochette qui ne te protégera peut-être de rien du tout.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 13 Mar 2018 - 12:07
@Alex231205 a écrit:Bah je trouve cela plus logique plutôt que de s'ennuyer a acheter une pochette qui ne te protégera peut-être de rien du tout.

pareil encore une fois... Wink Wink
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 13 Mar 2018 - 13:04
Et puis ça coûte moins cher de le désactiver que d'investir que ce genre de gadget...

Nouveau pilote
Nouveau pilote

Pour Info

le Mar 13 Mar 2018 - 14:30
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/vol-electronique-de-voiture-le-badge-main-libre-pirate-pour-moins-de-100-euros_440452

Et quand tu te ballade avec avec ton boitier mains-libre non protégé, des mecs qui ont repèrés ta belle M4 peuvent te copier le code et après te piquer la voiture? enfin va savoir ? ancien

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 13 Mar 2018 - 14:53
Je te rassure, les articles que tu postes et re-postes, on les a déjà lu. C'est bien de les partager mais tout le monde en a déjà eu connaissance.
Je vais te paraître radical mais pour moi, si on veut éviter ce genre de soucis, il faut rester sur la bonne vieille serrure avec clé de contact.
Désactive l'option "Main libre" via ton R-Link et n'utilise plus que la carte pour ouvrir/fermer ton véhicule.
La technologie à ses avantages et ses défauts. Il faut malheureusement faire avec. Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour autant en ayant peur que ma voiture soit volée.
Nous sommes les premiers à aimer ces gadgets et à les souscrire lors de l'achat (si on n'en veut pas, on achète le modèle de base sans toutes ces conneries). Tu peux toujours acheter je ne sais quelle pochette dans le commerce mais à mon sens, rien n'arrêtera quelqu'un qui veut te voler ta voiture. Comme je le disais ailleurs, au pire ça les ralentira et s'ils n'y arrivent pas, ils te la fracasseront. Malheureusement, il n'existe aucune sécurité contre les abrutis (les voleurs ou autres saccageurs).

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 13 Mar 2018 - 19:25
@Alex231205 a écrit:Je te rassure, les articles que tu postes et re-postes, on les a déjà lu. C'est bien de les partager mais tout le monde en a déjà eu connaissance.
Je vais te paraître radical mais pour moi, si on veut éviter ce genre de soucis, il faut rester sur la bonne vieille serrure avec clé de contact.
Désactive l'option "Main libre" via ton R-Link et n'utilise plus que la carte pour ouvrir/fermer ton véhicule.
La technologie à ses avantages et ses défauts. Il faut malheureusement faire avec. Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour autant en ayant peur que ma voiture soit volée.
Nous sommes les premiers à aimer ces gadgets et à les souscrire lors de l'achat (si on n'en veut pas, on achète le modèle de base sans toutes ces conneries).  Tu peux toujours acheter je ne sais quelle pochette dans le commerce mais à mon sens, rien n'arrêtera quelqu'un qui veut te voler ta voiture. Comme je le disais ailleurs, au pire ça les ralentira et s'ils n'y arrivent pas, ils te la fracasseront. Malheureusement, il n'existe aucune sécurité contre les abrutis (les voleurs ou autres saccageurs).
pareil

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mer 14 Mar 2018 - 9:21
Une vitre cassée, un boitier qui va bien sur la prise ODB et une carte vierge....et hop en 5 min le tour est joué. Tout ça pour dire que s'ils veulent piquer ta caisse, ils le feront

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 14 Mar 2018 - 10:39
À la limite, le seul objet indispensable pour moi c'est une prise de sécurisation OdB.
Sur les exemples du dessus, on sent bien la volonté de piquer proprement un véhicule mais la finalité restera la même.
Tout ça pour dire que pour moi, ces pochettes ne sont pas plus efficaces que le reste.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 14 Mar 2018 - 11:20
c'est vrai que pour le vol à la souris, c'est la sécurisation de la prise ODB qui serait la meilleure solution.
Avec de la chance, la voiture est ouverte proprement et face à la sécurisation de la prise ODB ils partent sans perdre plus de temps. Après, il faut juste espérer ne pas tomber sur des abrutis qui saccageraient la voiture de rage..
Il ne faut pas s'empêcher de vivre et si la peur est présente, il ne faut pas acheter ce genre de véhicule.
J'ai hésité moi-même et finalement je me suis dit que c'était juste un véhicule, j'ai une assurance, arrêtons de se prendre la tête... Cela m'embêterait fortement mais je ne vais pas m'empêcher de me faire plaisir à cause de mauvaises personnes qui pourront peut-être ou pas me nuire.
Avec toutes les protections possibles, s'ils veulent une voiture, ils l'auront... Nous dissuadons juste les petits voleurs avec nos protections.

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 14 Mar 2018 - 15:07
@JS60 a écrit:c'est vrai que pour le vol à la souris, c'est la sécurisation de la prise ODB qui serait la meilleure solution.
Avec de la chance, la voiture est ouverte proprement et face à la sécurisation de la prise ODB ils partent sans perdre plus de temps. Après, il faut juste espérer ne pas tomber sur des abrutis qui saccageraient la voiture de rage..
Il ne faut pas s'empêcher de vivre et si la peur est présente, il ne faut pas acheter ce genre de véhicule.
J'ai hésité moi-même et finalement je me suis dit que c'était juste un véhicule, j'ai une assurance, arrêtons de se prendre la tête... Cela m'embêterait fortement mais je ne vais pas m'empêcher de me faire plaisir à cause de mauvaises personnes qui pourront peut-être ou pas me nuire.
Avec toutes les protections possibles, s'ils veulent une voiture, ils l'auront... Nous dissuadons juste les petits voleurs avec nos protections.

pareil

Pareil, on n'achète pas un véhicule pour se prendre la tête, à savoir quand et comment il sera volé... nono Ou alors, on achète une Lada....
Un "vrai" voleur emmènera le véhicule quelque soit le dispositif pour l'antivoler... Et on ne peut pas grand chose contre ces gens là, heureusement minoritaires... Le petit loulou s'arrêtera dès que ça deviendra plus compliqué que ce qu'il a lu sur Internet : une bonne sécurisation prise ODB, un bon bloc-volant bien visible et il ira voir ailleurs, au plus simple... Et comme dis JS60, on a des assurances même si c'est jamais agréable (et parfois compliqué) de se faire piquer son moyen de transport.... triste
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mer 14 Mar 2018 - 17:23
J'habites dans un coin calme et les vols de caisse y sont rares, je ne suis pas inquiet à ce sujet. Si j'habitais dans un coin plus "craignos", j'aurais peut-être pas pris de GT. Et si jamais ça devait arriver (personne ne peut s'estimer à l'abri), bien sûr que ça me foutrais les boules car c'est toujours des emmerdes et on y laisse forcément des plumes (plus l'attachement matériel débile aux yeux de certains rigole ), mais je suis assuré pour ça aussi. Limite je craindrais plus l'après où je comprends qu'on puisse devenir limite parano.