Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Julien himself
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

PB SUITE A TENTATIVE KIT XENON

le Ven 2 Mar 2018 - 13:43
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter, car comme beaucoup d'entre vous, je trouve le kit Halogène d'origine très "jaune" a coté de cette belle signature lumineuse de nos méganes.
Sauf que malin comme je suis, j'ai opté pour un kit Xénon seconde monte de bonne qualité ( testé et approuvé pendant des années sur mon ancien véhicule ) plutot que de me focaliser sur des kits leds comme j'ai pu le lire dans certains post.

Çà c'est pour ce que je doit faire ensuite, mais aujourd'hui, mon soucis est relativement grave :

Depuis le gros coup de froid de cette semaine, je n'ai plus de feu de croisement sur ma mégane. J'ai donc très logiquement incriminé mon kit Xénon et j'ai remonté les ampoule origine, et là : RIEN !
Je sors le voltmètre et là, surprise, pas de 12 V au connecteur d'ampoule.

Je cherche, en vain, un fusible, mais rien dans la doc, dans le compartiment interieur et moteur, pas de traces d'un fusible dédié aux eclairages.

Gestion calculateur ? j'ai donc débranché ma batterie pendant de longues minutes ( 30 mn ) mais ca ne repars pas.

J'ai bien les pleins phares, les diurnes et les veilleuses. J'ai bien l'indicateur de feu vert sur le tableau de bord.

La je sèche totalement, je ne sais pas comment remettre mon auto à l'origine en attendant un achat d'ampoules LED.

Avant de l'envoyer à un concessionnaire, je souhaiterais collecter vos avis sur cette anomalie qui me donne des noeuds au cerveau.

Merci d'avance pour les âmes charitable qui me partageront leur compétences et/ ou expérience,
A +

Julien

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: PB SUITE A TENTATIVE KIT XENON

le Ven 2 Mar 2018 - 14:27
Ça ressemble pourtant bien à un fusible... Après reste à le trouver (à mon avis dans le compartiment moteur). Et il doit y en avoir un quelque part : aucun circuit électrique n'a carence d'un fusible en tête de ligne...
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Ven 2 Mar 2018 - 15:00
@Kurgan76 a écrit:Ça ressemble pourtant bien à un fusible... Après reste à le trouver (à mon avis dans le compartiment moteur). Et il doit y en avoir un quelque part : aucun circuit électrique n'a carence d'un fusible en tête de ligne...

Je suis du même avis.
Julien himself
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 2 Mar 2018 - 15:08
Merci pour ces premiers retours.
Mis à part les fusible dans l,habitacle et ceux sur la batterie et à côté ( de gros calibre au passage) ou nos chers ingénieurs ont ils pu nous cacher cela.
J ai lu que sur les Meganes de précédente génération. Des fusibles étaient montées sous la batterie. Pensez vous si ils aient pu récidiver ?
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 2 Mar 2018 - 15:25
@Julien himself a écrit:Merci pour ces premiers retours.
Mis à part les fusible dans l,habitacle et ceux sur la batterie et à côté ( de gros calibre au passage) ou nos chers ingénieurs ont ils pu nous cacher cela.
J ai lu que sur les Meganes de précédente génération. Des fusibles étaient montées sous la batterie. Pensez vous si ils aient pu récidiver ?

C'est exact (Fusibles M2)
Ou le relais qui aurait pris (plus rare quand même)... Si tu as le voyant au TdB, c'est que le commodo passe bien l'info à la gestion électronique. Ou un problème de connectique... thinking thinking
Julien himself
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 5 Mar 2018 - 19:01
Amis de la Megane, bonsoir.
Quelques News sur mon problème de feux de croisement.
J ai passé quelques heures de mon Week end à désossé l auto.
Il y a bien un coffret fusible et relais en habitacle. Un second à droite de la batterie avec l UPC et un troisième en « râteau » sur la borne + de la batterie.
Rien de grillé. Je les ai tous testé. Au passage, moi qui suis très VW, je suis bluffé de la facilité avec laquelle les habillages de l habitable se démonte sur cette auto.
Je suis donc passé chez le CC aujourd’hui. Vu que c est un leasing pro j ai été pris direct car si immobilisation, pret de véhicules obligatoire le temps des travaux, ils avaient pas envie que je mette des kilomètres à leur belles autos sur parc.
Le technicien s est pris la tête mais m’a confirmé :
- pas de relais
- pas de fusibles sur les feux

Tout est géré par l UPC.

Il a donc dû effacer le défaut de l UPC lancer des tests gauche droite des feux et c est repartis.

Donc si ça plante. C est valise et rien d autre. Méfiez vous donc du moindre court circuit lors de remplacement d ampoule ou autre. Ça peut être très très contraignant.

La cause : le froid. Avec les températures négatives de la semaine passée. C est lorsqu au démarrage un appel de puissance trop conséquent ( lié au gel) a fait planter l UPC.

Donc rien à voir avec le kit xénon, mais je pense qu’il a contribué à un plus gros appel de puissance au démarrage. ( froid et condensateur)
Donc j ai remis mais halogène toute jaune et pour le moment je revis. ( rouler sans feux 15 kms deux matins ça crains )

Pour l anctode :
J ai cassé un des supports noirs qui servent à centrer les H7 dans l’optique.
J ai demandé au technicien de le recommander. Surprise. Cela ne se détaille pas. Sachez donc que cela engendre le remplacement du feu à 420€ pièce.
Craquage donc. Je l ai recoller proprement. Ça me va très bien. Donc sujet clos pour moi. J espère que mon anectode qui se finit bien servira à d autre.
Bonne soirée.
@+

Contenu sponsorisé