Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
cricri69740
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

Tableau de bord revient en langue "initiale"

le Dim 25 Fév 2018 - 12:03
Bonjour

J'espère ne pas poser une question déjà publiée... J'ai cherché love mais rien trouvé.

J'ai été livré de ma Mégane le 2 Février par Starterre (mandataire). La voiture produite en Espagne était en provenance de Suède.

La livraison effectuée, le tableau de bord était en Français.

Si je n'utilise pas la voiture pendant 2 ou 3 jours (je la laisse sur un parking d'aéroport), lorsque je la re-démarre, le tableau de bord (et uniquement lui) revient en Suédois. Le "Style" choisi a aussi été remis à jour... La solution est ensuite de changer la langue (identifiée en Français malgré tout), en allemand par exemple puis de remettre en français... pour que le tableau de bord s'affiche de nouveau en langue française... Il faut ensuite modifier le style.

Avez vous une solution pour éviter cette perte de configuration ?
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Re: Tableau de bord revient en langue "initiale"

le Dim 25 Fév 2018 - 14:12
J'ai déjà entendu parler d'un truc comme ça (je ne suis pas sûr que ce soit sur le meilleur des forums du monde, à savoir celui-ci... genial )
As-tu tenté de créer un nouveau profil, de le paramétrer et de n'utiliser que celui-là ? Lors de la livraison de ma mienne par le mandataire, elle était bien en français mais sur le profil 2 ou 3. A un moment, elle est repassée toute seule sur le profil 1 (ou fausse manip de ma part) et ce profil était en... suedois Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai réussi à rebasculer en Français mais j'ai eu une petite frayeur.. J'ai ensuite passé tous les profils en Français même si je ne les utilise pas.. On sait jamais
Depuis pas de souci si ce n'est des POI dans le GPS à connotation nordique en plus des français (magasin, administration, ou station)....
cricri69740
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 27 Fév 2018 - 8:31
Bonjour

Le profil de départ était le 6.

C'est arrivé une première fois.

Maintenant le profil est le 1 mais ça continue. Je me demande toutefois, s'il n'y a pas un soucis autre. Je m'explique. Hier soir, je rentre à la maison, et je gare la voiture. Tout (Ecran central, tableau de bord) est en français. Le style du tableau de bord est Style1. Ce matin, après une nuit très froide, l'écran central est en français mais le tableau de bord est en suédois, le style le style 3... Sur l'ordinateur de bord, la conso moyenne est remise à 0...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, suis preneur.

Autre question corollaire : je sais sélectionner mon profil (profil 1), mais je ne sais pas comment définir les données afférentes à ce profil... à savoir justement, style, multi sense, langue, etc... Mais là j'en conviens suis assez blonde content
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 27 Fév 2018 - 10:09
@cricri69740 a écrit:Bonjour

Le profil de départ était le 6.

C'est arrivé une première fois.

Maintenant le profil est le 1 mais ça continue. Je me demande toutefois, s'il n'y a pas un soucis autre. Je m'explique. Hier soir, je rentre à la maison, et je gare la voiture. Tout (Ecran central, tableau de bord) est en français. Le style du tableau de bord est Style1. Ce matin, après une nuit très froide, l'écran central est en français mais le tableau de bord est en suédois, le style le style 3... Sur l'ordinateur de bord, la conso moyenne est remise à 0...

Ah oui, je pense que ça necessiterait un petit passage en cc... J'ai recherché un peu hier mais pas retrouvé sur le net Neutral

@cricri69740 a écrit:Autre question corollaire : je sais sélectionner mon profil (profil 1), mais je ne sais pas comment définir les données afférentes à ce profil... à savoir justement, style, multi sense, langue, etc... Mais là j'en conviens suis assez blonde content

Normalement, toutes les modifs que tu fais alors que tu te trouves dans le profil sont automatiquement sauvegardées (certains réglages sont communs (téléphones associés par exemple, ce qui est très c...)
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 01

changement de langue intempestif de l'ODB

le Mer 28 Fév 2018 - 8:28
Voila ma voiture est une Autrichienne, et régulièrement j'ai l'ODB au compteur qui repasse en Allemand, par la même occasion j'ai les données qui sont remises à zéro.
Par contre à l'écran tout reste en français. Il faut que je passe par le menu changement de langue qui est en français, en le basculant sur une autre langue, puis retour en français et tout rentre dans l'ordre.
Quelqu'un a t'il eu un problème similaire ?

Désolé pour le doublon je n'avais pas trouvé ce sujet.

Dernière édition par arisque le Mer 28 Fév 2018 - 10:51, édité 1 fois
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 28 Fév 2018 - 9:33
Il me semble qu'il y a déjà eu quelques post sur des sujets identiques dans le forum mais (également de tête...) pas forcement de réponse....
Je pense que ce genre de comportement nécessite au moins un appel à la hotline RLink sinon, un passage en cc... silent silent
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 28 Fév 2018 - 10:00
J'ai fusionné les sujets...

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Mer 28 Fév 2018 - 10:36
Oui,  bonne idée de fusionner.   merci
Ce type de problème ne me parle pas du tout. je n'ai pas eu l'impression que les paramétrages changent tout seul ...

Nouveau pilote

le Mer 28 Fév 2018 - 10:53
Problème identique quelque part c'est rassurant.
Je vais essayer de passer tous les profil en Français, je vous tiens au courant.

Nouveau pilote
Département : Essonne

le Mer 7 Mar 2018 - 12:40
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la mienne venant de Suède. Cela ne s'est produit qu'une fois après que j'ai tiré pas mal sur la batterie, moteur arrêté pendant un week end pour essayer une dashcam. La tension batterie était descendue un peu en dessous de 12v et j'ai même eu un peu de mal à démarrer le lendemain. Certains circuits sont peut-être sensibles à la tension batterie, ce qui expliquerait que cela se produise après un week-end ou une période de froid. C'est quand-même parfaitement anormal.
cricri69740
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 7 Mar 2018 - 13:31
Merci

j'ai ouvert un dossier à la hotline Rlink... vu le début de nos échanges, ça va durer...
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 7 Mar 2018 - 15:59
Cela fait 1 semaine que j'ai passé tous les profils en Français, le problème n'est pas réapparu, je vous retiens au courant si ça dure ou pas.

Nouveau pilote
Département : Mayenne

le Mar 13 Mar 2018 - 12:03
Bonjour,
j'ai acheté ma Mégane par un mandataire. Elle vient d'Autriche et moi aussi j'ai le tableau de bord qui se remet régulièrement en langue Allemande.
J'ai réinitialisé mon profil, j'ai mis les autres profils en français, mais au bout de qques jours, le tableau de bord se remet en Allemand alors que la tablette tactile reste en français...et il y a aussi le changement du style du tableau de bord ( moi j'ai choisi style 2 et çà revient au style 3)
C'est pénible de toujours changer la langue du tableau de bord..
hâte de trouver une solution à ce problème !!
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 13 Mar 2018 - 12:11
Il y a de manière flagrante un problème de mémorisation.... Y a-t-il une pile dans le RLink pour le maintient des paramètres (en cas d'absence de tension batterie) ? thinking
cricri69740
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 13 Mar 2018 - 13:42
@samy a écrit:Bonjour,
j'ai acheté ma Mégane par un mandataire. Elle vient d'Autriche et moi aussi j'ai le tableau de bord qui se remet régulièrement en langue Allemande.
J'ai réinitialisé mon profil, j'ai mis les autres profils en français, mais au bout de qques jours, le tableau de bord se remet en Allemand alors que la tablette tactile reste en français...et il y a aussi le changement du style du tableau de bord ( moi j'ai choisi style 2 et çà revient au style 3)
C'est pénible de toujours changer la langue du tableau de bord..
hâte de trouver une solution à ce problème !!

exactement mon problème... qui ne s'est plus produit depuis qu'il ne fait plus froid. Pas encore eu le temps de passer à la concession. J'ai ouvert un dossier sur myrenault. On m'a fait faire des manips... Je ne sait pas si ça a donné quelque chose ou si c'est qu'il ne fait plus froid
samy
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 13 Mar 2018 - 21:52
Bonsoir cricri 69,
Peux tu me dire les manips qu'on t'a fait faire...
Sinon je vais sans doute faire un tour chez la concession (qd je serais en vacances) pour voir si avec la valise, ils peuvent rentrer ds le système pour changer la langue. Je pense que comme elle était destinée pour l'autriche, ils ont du mettre la langue par défaut en allemand...et bizarrement çà revient...mais bon c'est énervant à la longue:enerve:
cricri69740
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 14 Mar 2018 - 8:08
"Merci d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia.

Je suis Allan Torcy, le conseiller client qui sera en charge de votre dossier.

Soyez assuré de mon aide dans le traîtement de vos demandes.

Dans le cadre de la résolution de
votre cas, il existe plusieurs procédures permettant de remédier à
cette problématique concernant votre système de navigation qui est bloqué en suédois.
En effet, quand un véhicule vient de l'étranger, il est possible que le R-Link 2 se retrouve dans la langue du pays dans laquelle la voiture est livrée.

Pour ce faire, je vais vous proposer d'ajouter votre véhicule actuel à un compte MyRenault français. La procédure est la suivane:

- Une fois que vous êtes connecté à votre compte My Renault, veuillez cliquer sur la flèche jaune à côté du nom de votre véhicule et cliquez sur "J'ajoute mon véhicule"- Une fois sur cette page veuillez entrer dans les champs concernés, votre numéro de châssis et votre date de première immatriculation.

Une fois cette opération effectuée, je vais vous demander de vous rendre à votre voiture pour effectuer une empreinte. La procédure est très rapide: Il vous faut seulement insérer la clé USB (entre 8 et 16 GB) dans le R-Link allumé, patienter quelques instants et retourner à l'ordinateur.

Une fois de retour sur votre ordinateur, je vous demanderai de lancer le logiciel R-Link 2 Toolbox et de lancer les téléchargements si le logiciel vous le demande. Cela synchronisera les données entre le logiciel et votre R-link 2 pour qu'il puisse rester en Français.

Si la moindre question persiste à ce sujet, n'hésitez pas à me recontacter."
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 14 Mar 2018 - 15:16
@cricri69740 a écrit:"Merci d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia.

Je suis Allan Torcy, le conseiller client qui sera en charge de votre dossier.

Soyez assuré de mon aide dans le traîtement de vos demandes.

Dans le cadre de la résolution de
votre cas, il existe plusieurs procédures permettant de remédier à
cette problématique concernant votre système de navigation qui est bloqué en suédois.
En effet, quand un véhicule vient de l'étranger, il est possible que le R-Link 2 se retrouve dans la langue du pays dans laquelle la voiture est livrée.

Pour ce faire, je vais vous proposer d'ajouter votre véhicule actuel à un compte MyRenault français. La procédure est la suivane:

- Une fois que vous êtes connecté à votre compte My Renault, veuillez cliquer sur la flèche jaune à côté du nom de votre véhicule et cliquez sur "J'ajoute mon véhicule"- Une fois sur cette page veuillez entrer dans les champs concernés, votre numéro de châssis et votre date de première immatriculation.

Une fois cette opération effectuée, je vais vous demander de vous rendre à votre voiture pour effectuer une empreinte. La procédure est très rapide: Il vous faut seulement insérer la clé USB (entre 8 et 16 GB) dans le R-Link allumé, patienter quelques instants et retourner à l'ordinateur.

Une fois de retour sur votre ordinateur, je vous demanderai de lancer le logiciel R-Link 2 Toolbox et de lancer les téléchargements si le logiciel vous le demande. Cela synchronisera les données entre le logiciel et votre R-link 2 pour qu'il puisse rester en Français.

Si la moindre question persiste à ce sujet, n'hésitez pas à me recontacter."

Ouais, je vois pas ce que peut apporter cette manip... Mais bon, pourquoi pas tester.... thinking
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 14 Mar 2018 - 16:17
@Kurgan76 : il me semble bien que j'ai débloqué un soucis de ce genre  (lié aux mise à jour)  en créant mon compte My Renault ... 

Je vais devoir d'ailleurs recommencer bientôt ..

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 14 Mar 2018 - 16:31
@phillema a écrit:@Kurgan76 : il me semble bien que j'ai débloqué un soucis de ce genre  (lié aux mise à jour)  en créant mon compte My Renault ... 

Je vais devoir d'ailleurs recommencer bientôt ..

Ah oui ??? Je comprends pas forcement tout ce qui se passe dans ces fonctionnements.. non non
Allez, je viens de finir de télécharger la nouvelle MaJ carto : je vais aller rouler 1/2h pour faire l'install...... cheers
samy
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 22 Mar 2018 - 20:23
Après avoir contacté le service client concernant le problème de langue sur mon tableau de bord, voici la réponse que j'ai reçu :

Bonjour Mr

Je fais suite à votre demande concernant l'ordinateur de bord et le R-Link 2 de votre Megane IV.
Je vous confirme que votre véhicule étant fabriqué pour l'Autriche à l'origine, sa langue pré-programmée est bien l'autrichien.

Sauf erreur de ma part dans la compréhension de la situation que vous rencontrez, le R-Link 2 reste bien en français dans toutes les catégories, seul l'ordinateur de bord revient à la langue d'origine.

Par conséquent je vous recommande en effet de vous orienter vers votre garage pour un diagnostic car votre R-Link 2 ne gère pas votre tableau de bord à ce niveau.

Si une question persiste sur ce sujet ou tout autre n’hésitez surtout pas à me recontacter.

Je vous invite également à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez l’ensemble des didacticiels à l’adresse suivante: https://www.renault-multimedia.com/fr_FR# .

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Bien cordialement,

Sandra Furter

Conseiller Relation Client Multimédia
Nano
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 45

le Jeu 22 Mar 2018 - 20:34
Et bien bon courage à toi!
Je suis allé voir mon Cc pour qu’il puisse régler les feux qui éclairent le sol, il m’a répondu que ce n’etait Pas à lui de le faire et qu’en gros c’etait Bien fait pour moi d’avoir acheter ma m4 chez un revendeur!

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 22 Mar 2018 - 20:57
Je vais voir, mais normalement le concessionnaire n'a pas le droit de refuser une intervention, même si on a acheté la voiture ailleurs...
cricri69740
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 23 Mar 2018 - 6:16
@samy a écrit:Après avoir contacté le service client concernant le problème de langue sur mon tableau de bord, voici la réponse que j'ai reçu :

Bonjour Mr

Je fais suite à votre demande concernant l'ordinateur de bord et le R-Link 2 de votre Megane IV.
Je vous confirme que votre véhicule étant fabriqué pour l'Autriche à l'origine, sa langue pré-programmée est bien l'autrichien.

Sauf erreur de ma part dans la compréhension de la situation que vous rencontrez, le R-Link 2 reste bien en français dans toutes les catégories, seul l'ordinateur de bord revient à la langue d'origine.

Par conséquent je vous recommande en effet de vous orienter vers votre garage pour un diagnostic car votre R-Link 2 ne gère pas votre tableau de bord à ce niveau.

Si une question persiste sur ce sujet ou tout autre n’hésitez surtout pas à me recontacter.

Je vous invite également à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez l’ensemble des didacticiels à l’adresse suivante: https://www.renault-multimedia.com/fr_FR# .

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Bien cordialement,

Sandra Furter

Conseiller Relation Client Multimédia

Cela me parait plus logique et c'est ce qu'il va falloir que je fasse aussi. En effet, il a fait froid ces derniers temps... J'ai donc récupéré ma voiture hier soir, avec un tableau de bord en langue suédoise Very Happy Y a pire et surtout plus grave mais bon, à l'occasion de ma visite à la concession, je ferai mettre à jour le système, comme le frein de parking automatique.
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 23 Mar 2018 - 10:41
rock J'ai une meilleure soluce à te proposer :  

il ne te reste plus qu'a déménager en Suède et apprendre le suédois ...  content

Nouveau pilote
Département : seine et marne

remise à zero des compteurs

le Sam 12 Mai 2018 - 21:45
Je me joins à vous pour l remise à zero des compteurs, je suis allé en concession bien que le garagiste voulait me facturer l'intervention alors que mon véhicule est de février 2018.

Je lui ai dit que même si c'est un véhicule acheté chez un mandataire, la garantie est la même.

Pour le problème, il a gardé la mégane pendant une heure pour me dire que l'ordinateur de bord et le rlink étaient à jour.

Il faut attendre car renault serait au courant du problème, sauf qu'il m'a dit d'attendre la 1ere révision, donc dans 2 ans, quand la megane ne sera plus garantie lol

Que faire...

merci à vous
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 12 Mai 2018 - 21:50
Que faire??? Bah change de crémerie car ton garagiste va te faire chier alors qu'il est obligé de prendre en compte la garantie légale européenne. Vu ce que tu décrits, il risque de te faire galèrer et de faire de la merde donc à ta place, je change d'endroit.
Si tu le souhaites, tente de joindre l'assistance multimédia qui eux peuvent gérer cela je pense.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 13 Mai 2018 - 12:02
@Alex231205 a écrit:Que faire??? Bah change de crémerie car ton garagiste va te faire chier alors qu'il est obligé de prendre en compte la garantie légale européenne. Vu ce que tu décrits, il risque de te faire  galèrer et  de faire de la merde donc à ta place, je change d'endroit.
Si tu le souhaites, tente de joindre l'assistance multimédia qui eux peuvent gérer cela je pense.

Carrement pareil

Tu as une première révision (light) aux 1 an du véhicule (il me semble...)
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 13 Mai 2018 - 14:39
Par contre éclaire-nous: qu'entends-tu par remise à zéro des compteurs?

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 13 Mai 2018 - 19:09
@Kurgan76 a écrit:
@Alex231205 a écrit:Que faire??? Bah change de crémerie car ton garagiste va te faire chier alors qu'il est obligé de prendre en compte la garantie légale européenne. Vu ce que tu décrits, il risque de te faire  galèrer et  de faire de la merde donc à ta place, je change d'endroit.

Carrement  pareil

Tu as une première révision (light) aux 1 an du véhicule (il me semble...)

pareil change de crémerie et je confirme la révision A à 1 an, donc s'il te dit rendez-vous dans 2 ans là, il faut encore plus changer de crémerie...  help

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Contenu sponsorisé