Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Jérémy
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

Présentation Jérémy (commande LT-Trading Car)

le Mar 20 Fév 2018 - 20:11
Bonjour !

Je me présente, je suis Jérémy, j'ai 25 ans et je suis kinésithérapeute libéral dans les environs de Nantes.

Cela fait quelques temps que je pense à changer de voiture et à me faire plaisir et la nouvelle Megane 4 me fait vraiment de l'oeil, je pense que je vais franchir le pas !

Je suis par contre un peu perdu vis-à-vis de beaucoup de choses, notamment de la motorisation, et de la version à prendre... De tout ce que j'ai vu j'aimerai bien un mix avec une version Intens, avec du pack GT Line, du BOSE, du HUD, du toit ouvrant, avec un moteur économique sur l'essence mais qui permette de se faire plaisir avec de bonnes accélérations quand c'es nécessaires... Pas facile hein ? genial Le prix monte très vite quand on regarde sur le configurateur Renault pour une Megane de la sorte haha.. rigole

Donc je regarde actuellement un peu à droite à gauche les mandataires pour espérer trouver mon bonheur à moins cher.  Mais je ne suis pas pressé, je vais déjà réserver un essai chez Renault pour voir si la conduite me plait avant de me lancer.

Je me suis permis de m'inscrire parce que j'aime beaucoup regarder à droite à gauche des photos, des personnalisations, des idées, des conseils, toussa... Smile

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et en espérant poster des photos bientôt alors :-)

EDIT : Commande en cours chez LT-Trading Car (35)

30/03 : passage de commande et dossier validé (estimation : Juillet)
23/05 : mail annonçant une arrivée chez Renault fin Juillet

Dernière édition par Jérémy le Dim 27 Mai 2018 - 20:17, édité 3 fois
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

Re: Présentation Jérémy (commande LT-Trading Car)

le Mar 20 Fév 2018 - 20:34
bienvenue Jérémy

Nouveau pilote
Département : Haute savoie

le Mar 20 Fév 2018 - 20:56
Bienvenue Jérémy.

bienvenue

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 20 Fév 2018 - 21:13
bienvenue Jérémy

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mar 20 Fév 2018 - 21:21
bienvenue à toi
Bonne réflexion et recherche. Tu devrais vite trouver ton bonheur.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 20 Fév 2018 - 21:59
bienvenue Jérémy

Bilan, tu cherches une TCE140 Intens GT-Line, Bose, ATH, TO, 0km pour moins de 20k€... Une chose va être dure à obtenir : un réel 0km Very Happy Very Happy
Le temps joue pour toi : ne pas être pressé c'est se donner le temps de dégoter la perle rare....
Belle config en tous cas que celle recherchée (si tu veux qu'elle soit parfaite, prends la noire étoilé rigole rigole rigole (J'ai pas pu résister Alex...))
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 20 Fév 2018 - 23:00
Bienvenue Jeremy !  Effectivement , mûri bien ton choix afin de trouver la voiture qui te correspond le mieux  Wink
@Kurgan76 a écrit:(si tu veux qu'elle soit parfaite, prends la noire étoilé rigole rigole rigole (J'ai pas pu résister Alex...))
... Kurgan76,ton sevrage voyons..ton sevrage...tu ne vas donc plus au club des noirs étoilés anonymes...ah lala il replonge! rigole drunken

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 21 Fév 2018 - 8:24
@tim59500 a écrit:Bienvenue Jeremy !  Effectivement , mûri bien ton choix afin de trouver la voiture qui te correspond le mieux  Wink
@Kurgan76 a écrit:(si tu veux qu'elle soit parfaite, prends la noire étoilé rigole rigole rigole (J'ai pas pu résister Alex...))
... Kurgan76,ton sevrage voyons..ton sevrage...tu ne vas donc plus au club des noirs étoilés anonymes...ah lala il replonge! rigole drunken

lol! drunken drunken
Speedman1972
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 78

le Mer 21 Fév 2018 - 16:23
@Kurgan76 a écrit:bienvenue Jérémy

Bilan, tu cherches une TCE140 Intens GT-Line, Bose, ATH, TO, 0km pour moins de 20k€... Une chose va être dure à obtenir : un réel 0km Very Happy Very Happy
Le temps joue pour toi : ne pas être pressé c'est se donner le temps de dégoter la perle rare....
Belle config en tous cas que celle recherchée (si tu veux qu'elle soit parfaite, prends la noire étoilé rigole rigole rigole (J'ai pas pu résister Alex...))

TCE 140 ???
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

le Mer 21 Fév 2018 - 16:37
Bonjour Jérémy.
Dans les bonnes affaires à réaliser et dont j'ai pu profiter (grosse remise) il y a les véhicules déjà immatriculés mais avec 10km (le mien n'en avait que Cool et en plus en fonction de la concession tu peux bénéficier de 3 ans de garantie et d'entretien pour 1 euro (ce fut mon cas) sans compter qu'un crédit petit ou grand et que tu peux solder sans frais te permet de bénéficier encore de 400 euros de réduction.
Du coup moi j'ai eu une M4 GT pour le prix d'une Clio genial

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 21 Fév 2018 - 17:16
@Speedman1972 a écrit:

TCE 140 ???

Il arrive sur M4....
http://www.leblogauto.com/2017/12/nouveaux-moteurs-tce-115-140-160-renault-scenic.html
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 21 Fév 2018 - 17:18
@Jfi06 a écrit:

Belle Clio quand même... Wink Wink
Speedman1972
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 78

le Mer 21 Fév 2018 - 18:32
@Kurgan76 a écrit:
@Speedman1972 a écrit:

TCE 140 ???

Il arrive sur M4....
http://www.leblogauto.com/2017/12/nouveaux-moteurs-tce-115-140-160-renault-scenic.html

oui j'avais vu cette annonce, mais hélas pour l'instant pas de date crying
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 21 Fév 2018 - 19:02
Avec la prochaine mise a jour du RLink et de la carto : dans 2 ans.... :-))
Jérémy
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 21 Fév 2018 - 20:58

Tu as particulièrement bien résumé ce que je cherche ! La version noire me dit bien mais j'ai déjà une voiture noire et j'aimerai apporter du changement  Very Happy

@jfi06 a écrit:Bonjour Jérémy.
Dans les bonnes affaires à réaliser et dont j'ai pu profiter (grosse remise) il y a les véhicules déjà immatriculés mais avec 10km (le mien n'en avait que Cool et en plus en fonction de la concession tu peux bénéficier de 3 ans de garantie et d'entretien pour 1 euro (ce fut mon cas) sans compter qu'un crédit petit ou grand et que tu peux solder sans frais te permet de bénéficier encore de 400 euros de réduction.

Ouiiiii, j'ai déjà trouvé de bonnes affaires mais pour le moment, je ne suis pas encore décidé à abandonner telle ou telle option. Est-ce que tu as connaissance de concessions faisant ce genre de promotions et avec les affaires visibles sur internet ? (J'ai peu de temps pour me déplacer en semaine et en WE, je n'ai pas vraiment envie de courir à droite à gauche haha)

EDIT : Bon, je crois que j'ai déjà trouvé la couleur, je la trouve magnifique en Bleue Cosmos ! Smile
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 22 Fév 2018 - 1:02
Côté couleur j'en connais un qui va survalider ce choix Wink
Moi même je dirais cool

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 22 Fév 2018 - 8:00
Que dire du choix de couleur Tim... (mais si je suis objectif) lol!
Après, trouver sans prendre le temps de se déplacer et de négocier, ça prend plus de temps forcément.

Nouveau pilote

le Jeu 22 Fév 2018 - 19:36
Oui, de toute façon, il y a un moment, il faudra que je me bouge le cul, ça ne va pas tomber dans mon garage comme ça...

J'ai édité mon âge, je m'étais gouré... Ahlala, sénilité quand tu nous tiens...

Par rapport à la motorisation, est-ce que vous avez des informations sur éventuellement un moteur à privilégier plus qu'un autre ? Je ne sais pas trop si le diesel a encore beaucoup d'avantage sur l'essence vu la polémique des particules fines...
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 22 Fév 2018 - 19:45
Le choix essence diesel devient compliqué....
@Alex : jamis mis en cause ton objectivité... relative :-)))))
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 22 Fév 2018 - 20:36
Tout dépend de ton kilométrage annuel. Tu te déplaces beaucoup pour le travail ou tu as ton cabinet?
Moi je viens de calculer et j'ai une estimation entre 22 et 23 000 par an. C'est limite pour un diesel je crois.
Il n'y a que toi qui peut nous dire. Si tu es patient, le moteur essence de 130ch va passer à 140ch et serait plus économique sur Mégane 4.

Nouveau pilote

le Jeu 22 Fév 2018 - 20:55
Non, c'est vrai que je me déplace peu finalement, je dois être à un peu moins que toi finalement. Peut-être plus partir sur un moteur essence, je vais garder ça en tête en tout cas, merci !
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 22 Fév 2018 - 21:38
Avec le diesel qui arrive au prix de l'essence, il faudra beaucoup plus de temps pour l'amortir qu'avant la hausse. En gros, avant l'augmentation du prix du diesel, il fallait 3-4 ans à raison de 26 000kms par an avant qu'un diesel soit rentable (donc environ 100 000kms sur cette periode). À l'heure actuelle, il faudra presque 2 ans de plus pour commencer à amortir un diesel (et encore, son prix va augmenter à la pompe).
C'est un calcul complexe à faire et il faut être sûr de son coup (ou coût pour l'occasion)...
Si c'était à refaire, je n'aurais peut-être pas opté aussi sereinement pour le diesel (je l'ai acheté avant la hausse).

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 22 Fév 2018 - 23:19
A prendre en compte également le temps que tu envisages de garder le vehicule. Si tu souhaites revendre dans un an, le contexte du marché de l'occas du diesel aura peu évolué... Dans 5 ou 10, on sait moins (interdiction des diesels dans certaines zones, marché de l'occas plus saturé,...). Le prix de l'occas pourrait alors chuter ce qui n'est pas top quand tu vends... Mais bon, je ne sais pas s'il existe un modèle économique fiable sur le sujet...
guigui51
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 51

le Ven 23 Fév 2018 - 16:21
Tout d'abord bienvenue

Par rapport à la motorisation, est-ce que vous avez des informations sur éventuellement un moteur à privilégier plus qu'un autre ? Je ne sais pas trop si le diesel a encore beaucoup d'avantage sur l'essence vu la polémique des particules fines...

J'ai vu que tu voulais un moteur assez puissant quand même donc le TCE 130 (bientôt 140) risque d'être un peu juste en terme de reprise même s'il se défend bien. On en parle peu mais Renault à sorti un 1.6 TCE 165 qui offre des performances supérieures au 1.6 DCI 165 de la GT et qui ne consomme pas tant que ça (perso moins de 1000 Kms au compteur et je tourne à 7,4L).  Après cette motorisation est récente et la trouver en occasion c'est mission impossible reste les mandataires et éventuellement si tu connais un agent Renault.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 23 Fév 2018 - 17:52
Pas faux le TCE165 : on y pense pas toujours d'autant qu'il n'apparait pas sur les docs M4 :
Extrait : "Avec le regain d’intérêt pour les moteurs essence, les constructeurs recommencent à étoffer leur offre de mécaniques alimentés au sans plomb. La Mégane adopte donc un nouveau quatre-cylindres TCe 165 pour faire le pont entre le placide 1.2 TCe 130 et le 1.6 TCe de la version GT, déjà fort de 205 ch. Mais en réalité, ce dernier-né n’est qu’une déclinaison dégonflée du moteur de la GT, avec une puissance ramenée à 165 ch et un couple qui descend de 280 à 250 Nm. Les performances deviennent donc forcément plus modestes, avec un 0 à 100 km/ bouclé en 8,2 s au lieu de 7,2 s, tandis que la consommation moyenne normalisée s’élève toujours à 6 l/100 km"
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Ven 23 Fév 2018 - 18:32
bienvenue   Jeremy.

Si tu n'es pas pressé,  c'est l’idéal pour dénicher la bonne affaire,  et commander le modèle pile poil comme tu le souhaites.
Coté mandataire, y'a le choix  en fonction du modèle et des options choisies.
Attend de voir le nouveau modèle TCe 1.3 .. en 140 voire 160 cv  ça devrait pousser.
Pour la couleur ... Comment te dire ....  sunny  
Oupssss,  OK  je n'en rajouterai pas une couche ... (de peinture bleue ...)  pareil ... mais bon, ( 'j'me comprends hein !!!!)

Nouveau pilote

le Lun 26 Fév 2018 - 12:02
Bonjour à tous ! Je vous remercie pour vos conseils !

De mon côté, les choses avancent. J'ai un peu repensé à tout ça et je pense que partir sur une essence est plus judicieux pour moi vu mon activité professionnelle quasi-exclusivement citadine. Il m'arrive assez souvent de faire "Nantes - Rennes" mais mon kilométrage annuel n'est pas élevé au point de justifier l'achat d'une diesel, et comme le futur des diesel est incertain, essence ! Je sors de chez Renault, j'ai essayé un modele de Megane 4 Limited en Tce 130, et je suis très content d'avoir fait cet essai pour plusieurs points :
- Je trouve que la voiture a du répondant et c'est vraiment plaisant de conduire avec ce moteur, donc pour le moment, je valide le TCE 130. :-)
- Finalement l'écran"petit" modèle n'est pas si mal et je le trouve assez ergonomique, pas forcément besoin du grand modèle.
- Il y avait une version Intens en bleue cosmos devant la concession ce qui m'a permis de me dire que c'était vraiment la couleur que je recherchais et que j'allais finalement laisser tomber le pack gt-line parce que je n'aime pas les détails de l'intérieur et je trouve qu'avec cette couleur, les parties grises jurent un peu trop.
- Par contre, je trouve que le son de la version classique n'est pas vraiment à la hauteur, donc je reste sur mon idée du système Bose.

Les choses avancent... Je ne suis pas pressé, je regarde tranquillement sur internet.

Quelqu'un connait ou est déjà passé par Cardil.fr ? Ils proposent une Bose Edition en 130 personnalisable en provenance de Belgique.

Si je la prends en bleue cosmos, avec le pack Night, le pack easy parking et le toit ouvrant, je m'en tire pour moins de 20000€, c'est pas déconnant je trouve... !
Evy
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 62

le Lun 26 Fév 2018 - 13:02
Bienvenue !

J'ai moi-même une version Zen avec un écran plus petit, mais je trouve ça suffisant. Concernant le TCe 130 je le possède aussi, et je suis d'accord il est très agréable au quotidien.

Pressé de voir le futur résultat :p
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 26 Fév 2018 - 13:22
Pour 20000€ ça reste correct je trouve. Moi je l'ai en cette couleur et avec ce petit écran. Il fait largement le job. Pour moi, il convient parfaitement. Le pack Easy Parking peut être bien utile vu que tu fais essentiellement de la ville.
Par mandataire tu as du choix niveau offre. Tu peux peut-être gratter quelques euros sur une essence. Tente le coup chez Renault on ne sait jamais.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 26 Fév 2018 - 14:19
Je ne suis pas persuadé que l'option Bose soit disponible sur la Zen.... Mais bon, venant d'un autre pays, parfois oui rigole
Contenu sponsorisé