N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mat
Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

Système de sécurité

le Dim 16 Avr - 18:06
Avez-vous un ou plusieurs système(s) de sécurité ? Je me pose la question par rapport au vol sans effraction rendu très accessible avec le système sans clef.  Neutral
Alarme, boîtier Jadauto sur prise OBD, traceur GPS...     Tarif, avantages/inconvénient...

Sinon, je pense me renseigner en concession par rapport à la garantie pour:
- soit poser un système Jadauto
- soit le faire moi-même en ajoutant un interrupteur qui serait caché dans le véhicule et qui couperait les deux fils de dialogue HCAN High (Pin 6) et HCAN Low (Pin 14) de la prise ODB.
Il y a encore d'autres solutions, elles sont citées sur ce forum, très intéressant:
http://www.cliors-concept.com/vol-d-une-clio-4-rs-t59062-15.html
Je ne sais pas encore vers quelle méthode de sécurisation de ODB je vais me tourner.  thinking

Nouveau pilote
Nouveau pilote

Re: Système de sécurité

le Dim 16 Avr - 19:27
Quelqu'un a t il essayé de mettre une prise factice et de cacher la vrai ?

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 16 Avr - 20:47
Effectivement, ca peut éviter les problèmes de garantie.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Lun 17 Avr - 8:24
@Mat a écrit:Avez-vous un ou plusieurs système(s) de sécurité ? Je me pose la question par rapport au vol sans effraction rendu très accessible avec le système sans clef.  Neutral
Alarme, boîtier Jadauto sur prise OBD, traceur GPS...     Tarif, avantages/inconvénient...

Sinon, je pense me renseigner en concession par rapport à la garantie pour:
- soit poser un système Jadauto
- soit le faire moi-même en ajoutant un interrupteur qui serait caché dans le véhicule et qui couperait les deux fils de dialogue HCAN High (Pin 6) et HCAN Low (Pin 14) de la prise ODB.
Il y a encore d'autres solutions, elles sont citées sur ce forum, très intéressant:
http://www.cliors-concept.com/vol-d-une-clio-4-rs-t59062-15.html
Je ne sais pas encore vers quelle méthode de sécurisation de ODB je vais me tourner.  thinking

Bonjour,

J'ai posté dans la rubrique "accessoires" sur le Jadauto, j'ai demandé pour la garantie et voici la réponse de Jadauto.

Re: JADE DISTRIBUTION "Garantie constructeur"
Megane 4
x
Landry Bourrieau <landry.jadauto@gmail.com>

13 avr. (Il y a 4 jours)

À moi
Bonjour merci de l'intérêt que vous portez à notre antivol.
Non la pose de cet antivol ne change en rien la garantie constructeur Renault
Cdlt
Landry de Jadauto

Nouveau pilote
Département : Cotes d'Armor

le Mar 18 Avr - 7:07
Bonjour,
ben oui, ils ne vont pas dire le contraire ! C'est à Renault qu'il faut poser la question car, en cas de problème, c'est eux qui décideront d'appliquer ou non la garantie.
Mat
Admin

le Lun 15 Mai - 18:35
C'est pire que ce que je pensais, il faut vraiment trouver une parade !!  scratch
http://news.autoplus.fr/Vol-de-voiture-Vol-electronique-Vol-sans-effraction-Piratage-Demarrage-sans-cle-1510903.html
Un gars en commentaire sur une autre vidéo disait qu'il avait un petit étui en papier aluminium qu'il utilisait pour ranger la clé afin de ne pas émettre d'ondes vers la voiture....super, on en revient à sortir sa clé pour ouvrir la caisse...  wallbash

Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 15 Mai - 19:18
@Mat a écrit:C'est pire que ce que je pensais, il faut vraiment trouver une parade !!  scratch
http://news.autoplus.fr/Vol-de-voiture-Vol-electronique-Vol-sans-effraction-Piratage-Demarrage-sans-cle-1510903.html
Un gars en commentaire sur une autre vidéo disait qu'il avait un petit étui en papier aluminium qu'il utilisait pour ranger la clé afin de ne pas émettre d'ondes vers la voiture....super, on en revient à sortir sa clé pour ouvrir la caisse...  wallbash

Malheureusement il n'y a pas de parade, ou alors on devient parano ! thinking

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 83

le Mar 16 Mai - 7:50
@Mat a écrit:C'est pire que ce que je pensais, il faut vraiment trouver une parade !!  scratch

J'ai toujours cet "étui" en alu pour bloquer les ondes, mais c'est fastidieux à la longue. Je ne l'utilise plus. J'ai désactivé la fonction main libre, ça limite les risques quand même mais bon  thinking
Mat
Admin

le Mar 16 Mai - 11:14
Ah je ne me rappelais pas qu'on pouvait désactiver cette fonction. De toute façon j'ai rendez vous demain, je poserai la question de ce que je peux faire au niveau de la prise ODB pour que ça reste en garantie. Je vous retiendrai au jus.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 16 Mai - 12:05
Rien ne vaut une bonne vieille "canne"... Pas pratique au quotidien mais ça peut dissuader (parfois) ou ralentir (souvent).siffle
A quand la "canne-mains-libres-à-mise-en-place-automatique-à-l'éloignement" ?? geek geek

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 16 Mai - 12:37
@Kurgan76 a écrit:Rien ne vaut une bonne vieille "canne"... Pas pratique au quotidien mais ça peut dissuader (parfois) ou ralentir (souvent).siffle
A quand la "canne-mains-libres-à-mise-en-place-automatique-à-l'éloignement" ??   geek geek

J'y travail, j'y travail.... content

Admin

le Mer 17 Mai - 11:39
Donc je sors de rdv avec ma concession, le technicien me dit qu'il n'y a pas de soucis pour rajouter un interrupteur caché dans le véhicule qui "couperait" l'alimentation ou un des fils de communication de la prise ODB.
Il m'a même proposé de me fournir le schéma éléc de la prise pour que je le fasse moi même (je suis électricien) et m'a assuré que cela ne remettrait en aucun cas en jeu la garantie. Ya plus qu'à !

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 17 Mai - 13:06
@Mat a écrit:Donc je sors de rdv avec ma concession, le technicien me dit qu'il n'y a pas de soucis pour rajouter un interrupteur caché dans le véhicule qui "couperait" l'alimentation ou un des fils de communication de la prise ODB.
Il m'a même proposé de me fournir le schéma éléc de la prise pour que je le fasse moi même (je suis électricien) et m'a assuré que cela ne remettrait en aucun cas en jeu la garantie. Ya plus qu'à !

Donc pas de soucis pour que je fasse monter l'antivol Jadauto !! super

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 17 Mai - 13:35
@Mat a écrit:Donc je sors de rdv avec ma concession, le technicien me dit qu'il n'y a pas de soucis pour rajouter un interrupteur caché dans le véhicule qui "couperait" l'alimentation ou un des fils de communication de la prise ODB.

Bon tous les électriciens vont se mettre le nez dans le schéma Wink
Je suis preneur également de tes réflexions sur le sujet (élec et mise en œuvre...) super

Admin

le Jeu 18 Mai - 9:46
Donc, comme je vous le disais, je vais partir sur la sécurisation de la prise OBD en utilisant la méthode qui consiste à rajouter un interrupteur caché dans le véhicule et qui coupe les deux fils de dialogue CAN High (fil 6) et Can Low (fil 14)
Je répond d’ors et déjà à la question "Faut-il nécessairement couper les 2 fils de diag? " : Oui
Info trouvée: Le réseau CAN est tolérant aux pannes. Avec un appareil de communication dédié (au piratage par exemple), couper un seul des 2 fils ne permet pas d'interrompre la communication ou pas suffisamment pour empêcher le piratage. Par contre avec les outils de base que l'on trouve sur le net vous n'aurez plus de communication. En conséquence pour être efficace la coupure doit être faite sur les 2 fils CAN High et CAN Low (paire différentielle).
J'ai déjà commencé à démonter l'accès à la prise, et mettrai sûrement un interrupteur 2 voies de ce genre:

Un tuto sera crée avec photos lorsque j'aurai terminé (sûrement la semaine prochaine) Wink

Nouveau pilote
Département : 38

protection prise odb

le Lun 23 Oct - 11:11
bonjour a tous
ce problème de sécurité m'inquiète grandement car si vol du véhicule sans effraction la garantie vol de l'assurance risque de ne pas fonctionner
pourriez échanger sur les solutions que vous avez adoptés .
renault vend un dispositif de protection pour la prise osb au prix de 99 € certains l'ont il installé ?
MERCI

Nouveau pilote
Département : Ain (01)

le Mar 24 Oct - 23:27
Si tu parle de l anti vol mecanique oui je l'ai pris chez Renault et il s installe en 5 min
phillema
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Mer 25 Oct - 10:15
Salut à tous,

Il y a tout de même des solutions partielles qui peuvent être appliquées et réduisent déjà quelques risques de "mouse jacking" :
1 - vous verrouillez votre véhicule avec le bouton "fermeture de la clé"  et non pas avec l' éloignement.
2 - Sur nos M4 on peut parfaitement désactiver l’accès main libre depuis le R-Link, ça empêche le piratage tel que montré par auto-plus en Juin.
3- sur bcp d'autres véhicule accès mains libre, il y a également moyen de désactiver la fonction ML.

Au Credit Mutuel j'ai pris l'option Valeur à Neuf 5 ans sur ma M4GT et lorsque j'ai expliqué à mon assureur ce risque de mousse jacking, il n'a jamais paru inquiet, au vu de "la faible valeur que représente ce véhicule" ..  
ce serait une Classe S, on chercherait une localisation balise GPS par exemple...

Nouveau pilote

protection prise ODB

le Mer 25 Oct - 11:55
renault propose dans ces accessoires au prix de 99 € (voir photo )
cet accessoire est il juste un cadenas qui protege la prise ODB ou il s'apparente au systeme JADOTAU qui demande une installation par un pro
merci

Nouveau pilote
Département : Ain (01)

le Mer 25 Oct - 12:34
Le système Renault est juste un cadenas mécanique mais si tu possède pas la clé unique pour défaire les vis tu ne peux pas l ouvrir
pompiers45
Nouveau pilote
Nouveau pilote

protection prise ODB

le Mer 25 Oct - 12:38
MERCI guillaume pour ta réponce

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 59

le Mer 25 Oct - 22:47
+1 pour la prise chez Renault, il y a 2 écrous anti vol dessus, et donc sans, il faut arracher la prise ou la casser pour enlever l'antivol, donc inutilisable

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Jeu 26 Oct - 8:50
Je n'y connais pas grand chose dans tout ça.
La sécurisation de la prise OdB sert à quoi concrètement si on te pique ta voiture?

Nouveau pilote

protection prise ODB

le Jeu 26 Oct - 9:50
BONJOUR ALEX
le but de protéger la prise ODB de ton véhicule est d'empécher le démarrage de ton véhicule a l'aide d"un ordi portable et d'un logiciel que l'on trouve sur internet tape MOUSE-JACKING OU VOL A LA SOURIS sur internet et du comprendras vite le probleme
a plus

Nouveau pilote

protection prise ODB

le Jeu 26 Oct - 12:13
APRES RENSEIGNEMENT IL FAUT COMPTE 65 € POUR LA POSE DU BOITIER JADAUTO PAR UN PRO SOIT 190 € BOITIER + POSE