N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemath
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Haute Savoie

Estate Re: littlemath - Megane 4 estate GT 205Cv

le Ven 6 Oct - 16:41
Allez petite mise a jour,

05/10/2017 : J'ai reçu tous les papiers belges de la voiture en avance (5 jours) et je suis allé payer la TVA 4077€ aux impôts.

Rendez vous est pris avec le transporteur, départ de là haut le 16 et livraison le 19 ou le 20. genial

Malgré toutes les déconvenues, il semblerait que je soit enfin sur le bon chemin !

La suite au prochain numéro...

Street triple R 2014 caribean blue
tim59500
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 59

le Ven 6 Oct - 19:10
Un happy end pour le finish !! Wink

Nouveau pilote

le Ven 6 Oct - 21:23
Ca a l'air bien parti !

cool

littlemath
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 16 Oct - 11:18
Voiture chargée aujourd'hui.

Livraison dans 3j.

J'ai hâte et en plus je suis en repos 4j consecutif derrière, de quoi faire le rodage Very Happy

pompiers45
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38

Estate roue de secours OU bose

le Lun 16 Oct - 13:33
bonjour
apparemment la roue de secours n'est pas compatible avec avec l"option bose réponce du mandataire lors de la commande (version estate )bien dommage a plus:P

Nouveau pilote

le Mer 18 Oct - 20:57
Demain Demain DEMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Enfin après 6 mois et demi... Grrrrrrrrrrrrrrr genial genial genial genial genial

Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 18 Oct - 21:37
Bonne livraison à toi.
Des photos, des photos, des photos....

Nouveau pilote

le Jeu 19 Oct - 9:49
Bon finalement c'est fin d'aprem ou demain matin... Je croise les doigts.
Pour les photos pas de soucis j'ai dévoré les votres pendant toute mon attente !!!

littlemath
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 20 Oct - 18:19
Bon...

Finalement le véhicule est arrivé ce matin par camion.
Il était tres sale car le mauvais temps était de la partie.

Après un rapide coup d'oeuil, je m'aperçois qu'il n'y a pas de plaque (en effet dans le forfait préparation à la route il n'y a pas de mise en place de plaque d'immatriculation Pas bien ). Pour le reste, c'est du tout bon, pas d'accrocs ou rayures, Rlink 2 mise a jour 3.XX , roue de secours ET Bose, notice en french, extincteur, triangle, bref du tout bon !

SAUF QUE !!!!!!!!!

Pour la décharger, le transporteur n'a pas pu rentrer dans ma résidence et à donc poser le véhicule le long de la rue, pas de soucis.
J'ai rentré le véhicule dans la résidence sur le parking privé exterieur, il était 12h00.

12h30 alors que je suis au téléphone avec mon beau pere, je vois le père de la voisine qui se gare à coté de ma voiture et qui a bien du mal, il avance, s'arrete, recule et se gare finalement en marche avant.

12h45 je me dirige vers ma bagnole pour installer les petits accessoires et découvrir toutes les fonctions de la voiture. Et là, je croise un collègue qui me dit : "ta voiture est déja rayée ?". Et là il me montre entre la jointure de l'aile avant gauche et le parechoc avant toute l'arrete peinture arrachée et plein de rayures verticales...

Je vous laisse deviner le responsable... Je vérifie son véhicule et je vois bien des traces bleus sur son parechoc avant gauche...

Je me présente chez lui en gueulant, lui me dit que ce n'est pas lui car il n'est pas sorti...

Après lui avoir gueulé dessus et lui avoir expliqué que je l'ai vu se garer je lui est demandé de faire un constat !

Le soucis car oui il y a un AUTRE soucis, mon futur assureur refuse de m'assurer car je ne dispose pas de la carte grise française........ Donc pas d'assurance, dans le cul pépère...

Finalement j'ai toruvé un arrangement avec le voisin mais je peux vous assurer que j'ai VRAIMENT les boules... En plus comme je ne peux pas m'assurer je ne peux pas rouler.... Jusqu'a Lundi...

Bref content d'avoir reçu la voiture mais les emmerdes continues.....

crying crying crying

tim59500
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 20 Oct - 18:42
Mince... j'avais parlé trop vite avec mon happy end...bon j'espère que tout va pouvoir s'arranger pour toi mais là j'avoue que la poisse à l'air de bien t'aimer ! Refile la à ton voisin...juste un exemple hein! Lol ! Bon week-end malgré tout !

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

le Ven 20 Oct - 18:44
Merde, vraiment pas de chance avec cette voiture mon pauvre... Bon courage pour la suite déçu

Nouveau pilote

le Ven 20 Oct - 19:26
En fait, c'est la semaine qui est moisie, mardi j'ai eu un accident avec la moto du boulot, j'ai fait une sortie de piste sur une voie d'accélération et j'ai déboulé a 40 sur l'autoroute ou j'ai été percuté par une fourgonnette qui roulait a 140Km/h. Les pompiers n'en revenaient pas que j'étais presque indemne...

En fait dans mon malheur y'a toujours une part de chance, pour la Mégane, si le collègue ne m'en avait pas parlé, je ne l'aurais pas vu et le voisin s'en serait tiré à bon compte...

phillema
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Ven 20 Oct - 19:41
Salut à toi littlemath,
c'est clair qu'il y a des jours où il vaudrait mieux rester couché !
Bon en même temps y'a pas eu mort d'homme.
Tu nous raconteras la suite avec ton assureur .. ça risque de devenir coton si tu fais un constat semaine prochaine.
Bon courage et bon WE.

Nouveau pilote

le Ven 20 Oct - 20:20
Finalement après réflexion, demain je me pointe chez Renault pour leur demander un devis via photo et je le file au voisin et soit il raque soit on fait marcher son assurance.

Je suis gentil je lui laisse le choix rigole

Sinon je le fout en garde à vue pour délit de foutage de gueule !!! puni

Sinon concernant la voiture, tout est top, pas de porte mal aligné, pas de soucis de led, que du bon !

Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 20 Oct - 20:29
Ah mince. Navré pour cette mésaventure.
Bon elle est là et après un début chaotique, ça ne peut que bien se passer.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 20 Oct - 22:06
Il faut voir le positif : tu auras eu ton compte d'emmerdes pour cette voiture et tu es donc tranquille pendant 20 ans :-))
Ca va s'arranger tranquillou la semaine prochaine et après... que du kif :-))
littlemath
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 20 Oct - 22:31
Merci les gars !!!

Ce soir j'ai passé 1h30 dans la voiture dans le garage à faire vroum vroum avec la bouche en m'imaginant grimper ma route de col préférée pour me rendre aux ARAVIS...

Bon j'ai aussi fait quelques tests notamment avec le BOSE.

Sur ma précédente voiture j'étais équipé d'origine en Rockford Fosgate donc ça me permet un point de comparaison.
Test : 1 - MP3 encodé en 192kbps
2 - FLAC
3 - Radio FM (pas de dab dans la haute savoie ^^)
Dans le 1er cas la musique est bien restituée même si la stereo n'est pas suffisamment aéré (impression d'oppression) et du coup ça se mélange un peu entre les voies, instru etc...
Idem dans le deuxième cas mais nettement moins perceptible, le son est clair et plutôt neutre, ce qui pour moi est une bonne chose.
Dans le 3 cas, cela dépend évidement de la radio écouté (skyrock c'est Jean michel Basseu par exemple) mais dans l'ensemble quand la réception est optimale ben c'est pas extraordinaire, vivement le passage au numérique...

En comparaison avec mon ancien véhicule (mitsubishi ASX) et son installation Rockford Fosgate, je trouve que l'installation BOSE de la Mégane manque clairement de dynamique et le son est très neutre. De plus le manque de réglage sonore est clairement un point noir car les gouts et couleurs en matière d'audio sont extrêmement variés et pouvoir avoir un équalizer permettrait à chacun de trouver chaussure à son pied.
Bilan :
Le BOSE, c'est bien avec une source numérique (de qualité si possible) et ne pas s'attendre à du Boom Boom à outrance.

En gros, dans de bonnes conditions ça fait le job ! cool Maiiiiissssssssssss, avec un équalizer ça aurait été top... (Après une MAJ pourrait palier au problème).

Sinon pour parler vite fait du "son moteur" je perçoit une différence sur le ralenti entre les mode sport et neutre/confort. C'est très léger, comme un "pom pom pom" très faible et très sourd. Je suis étonné car je pensais qu'on ne l'entendait qu'a pleine charge. Après rodage oblige je verrais ça après 3000km.

J'ai installé les caches serrures, antenne courte, repose pied, tapis coffre et sur-tapis et voilou.

Sinon je suis a 18km. content

Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 21 Oct - 8:47
Ah oui, t'as fait de la route :-))
Pour le "pom pom pom", en bon mélomane, n'avais-tu pas en fond musical la 5ème symphonie de Beethov ? :-)
Sinon vraiment +1 pour plus de réglages fins sur le Bose... Je ne sais vraiment pas pourquoi ces ajustements de base n'ont pas été mis à dispo de l'utilisateur :-/

Nouveau pilote

le Lun 23 Oct - 22:44
Ce coup ci c'est bon, après avoir perdu du temps ce matin à la sous préfecture, puis pour la pose des plaques et à l'assurance.... J'ai enfin pu mettre le grappin sur cette megane en mouvement !

117Km de bonheur.

Simplement.

Deux routes de cols, j'ai une banane d'enfer tellement ça accroche bien le pavé, le 4control est vraiment hallucinant (on a l'impression de pivoter sur place). Rodage oblige, je reste en "comfort" et je patiente. Ceci dit, je redécouvre le "plaisir" de rouler tellement cette mégane est pétrie de qualité.

Mes collègues n'en reviennent pas de la ligne et de tous les équipements...

Bref pour dire que j'ai acheté une voiture que je n'ai jamais essayée, je ne me suis jamais aussi peu trompé !!!

Une R-E-U-S-S-I-T-E !!!!

Déçu de devoir rentré mais demain je r'attaques !!!!!!!

Je t'aurai le rodage je t'aurai !!!

Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 23 Oct - 23:21
Enjoy mais ça, je pense que c'est un conseil inutile... :-))

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 24 Oct - 0:18
Tant mieux qu'elle t'apporte autant de satisfaction! Je survalide tes impressions! ;--) Bon roulage!!

Nouveau pilote

le Jeu 26 Oct - 22:32

Dernière édition par littlemath le Jeu 26 Oct - 23:13, édité 2 fois

tim59500
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 26 Oct - 22:48
très jolis clichés! on ne se lasse jamais d'admirer une si belle auto! love
Elle n'a plus qu'à enchainer les petites routes sinueuses de montagne!
ps: pense à masquer ta plaque d'immatriculation sur les photos, un modo pourra le faire je pense ;-)

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 26 Oct - 22:53
Très très belle.
+10000 pour les plaques. Je l'ai déjà fait pour une seule photo histoire de rendre service. Là, y'en a 15 et c'est long à faire (je dois les sauvegarder sur mon tel, les modifier et les ré-uploadées sur le forum, dans le message d'origine).

Nouveau pilote

le Jeu 26 Oct - 22:59
Bon allez on continue !

Alors aujourd'hui j'en suis à 360km, avec un quatrième col ( les aravis, joux plane, plaine joux, les carroz d'araches).
Sensation de conduite excellente, on a l'impression que l'arrière cherche à venir devant dans les épingles. Les pneus se font entendre en virage un peu marqué rigole et les freins rassurent par leur mordant. J'ai utilisé les palettes en mode neutre pour éviter de monter trop fort dans les tours notamment lors de fortes pentes. Je les trouve manquant de consistance (trop molles) et pas spécialement rapides mais dans une utilisation normale pourquoi pas. Le fait qu'elles ne soient pas solidaire du volant ne m'a pas gêné plus que ça.

Le mode confort est celui que j'utilise en ville et sur route "droite et ennuyeuse". Il me satisfait amplement et c'est l'idée que je me fais de ce mode de conduite "cool et sans à-coups".
Mode sport pas testé encore crying .
Mode Neutre pour utilisation des palettes comme dit précédemment.

Niveau conso, rodage oblige je tourne à 9.8 Litres de 98 au cent. Après rodage, sur même parcours je risque de multiplier ce chiffre par deux lol! .

Concernant le Rlink, j'ai apparait mon tel mais pas compatible android auto dommage et l'iphone de ma femme qui lui est compatible appel carplay. Après, malgré ma fibre de geek, je ne suis pas fan du téléphone dans les bagnoles, je reste focalisé sur mon volant bye .

Ce matin j'ai nettoyé la carrosserie et lustré à l'aide d'une polisseuse rotative la voiture de A à Z. Le résultat me satisfait grandement même si certains d’entre vous trouveront forcément à redire rigole .

Bientôt une semaine que la belle est arrivée et je suis toujours aussi fou d'elle. Ma pauvre street triple R s'est retrouvée en hivernage en avance cette année.

J'espère vite régler ce rodage même si je m'applique à ne pas dépasser 3000 (allez 3500 tr par moment).

Concernant les photos juste avant, c'est au col de plaine joux ou il y faisait encore 20 degré !

Demain c'est le boulot, dommage... Vivement mes prochains jours de repos, il me reste encore le col de la colombière à faire love .

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

Sur ce, bonne soirée @ vous et vive ce forum !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant