Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

Re: Pneus d'origine

le Ven 9 Mar 2018 - 9:35
merci phillema pour cette explication très claires pour ce sujet technique Wink
merci également kokigna pour le lien
avec vous deux nous avons appris des choses Smile

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Ven 9 Mar 2018 - 9:38
Merci @phillema pour cette explication. On sent l'ingénieur dans tes propos (ce que tu étais si je ne m'abuse).
On ne peut que se coucher moins bête ici je trouve.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Ven 9 Mar 2018 - 9:49
merci  à tous,  c'est sympa, et merci au lien de kokigna que je trouve très documenté. 

Oui Alex  je suis ingé et j'ai été chef de projets "liaisons sol" : freinage ABS, suspensions pilotées, BVA  et il faut bien connaitre les caractéristiques du pneu car sans eux  les meilleures technologies ne peuvent rien.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Ven 9 Mar 2018 - 9:49
je comprends mieux les explications claires à chaque fois, je me disais @phillema en connaît des choses et à chaque fois les explications sont précises sans être trop technique et on ressort du forum toujours moins bête après t'avoir lu Smile
Il est vraiment bien fréquenté ce forum cool Smile

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Ven 9 Mar 2018 - 11:27
@phillema a écrit:merci  à tous,  c'est sympa, et merci au lien de kokigna que je trouve très documenté. 

Oui Alex  je suis ingé et j'ai été chef de projets "liaisons sol" : freinage ABS, suspensions pilotées, BVA  et il faut bien connaitre les caractéristiques du pneu car sans eux  les meilleures technologies ne peuvent rien.
Forcément, ceci explique cela... super

Nouveau pilote
Département : 73 Savoie

le Jeu 29 Mar 2018 - 9:09
Salut à tous, sa va je suis pas le seul alors, j'ai pris possession de ma megane hier matin, en rentrant le midi je me suis dit testons le mode sport sur mes route de montagne ( Albertville- les saisies, pour ce qui connaisse) départ sous pluie et arrivé sous pluie neige. Ben j'ai vite senti que les conti d'origine vont pas me plaire, déjà très déçu de conti en pneu agricole mais en auto pareil, je suis habitué au 4 saisons l'été et pneu hiver l'hiver. Je pense en monté prochainement, mes conti on 5000km qui en veut ?Very Happy

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 29 Mar 2018 - 9:35
@Tony73620 a écrit:Salut à tous, sa va je suis pas le seul alors, j'ai pris possession de ma megane hier matin, en rentrant le midi je me suis dit testons le mode sport sur mes route de montagne ( Albertville- les saisies, pour ce qui connaisse) départ sous pluie et arrivé sous pluie neige. Ben j'ai vite senti que les conti d'origine vont pas me plaire, déjà très déçu de conti en pneu agricole mais en auto pareil, je suis habitué au 4 saisons l'été et pneu hiver l'hiver. Je pense en monté prochainement, mes conti on 5000km qui en veut ?Very Happy  

Avis partagé   et constat identique concernant ces pneus Conti super médiocre ... 
sauf que je les ai mis en vente depuis 6 semaine et aucun contact ni même pour les négocier  ...Bouhhhhhhhhh vomi

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Jeu 29 Mar 2018 - 10:04
@phillema a écrit:sauf que je les ai mis en vente depuis 6 semaine et aucun contact ni même pour les négocier  ...Bouhhhhhhhhh vomi

Écris "Michelin" au blanco sur le côté.... rigole rigole rigole
JM25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

le Jeu 29 Mar 2018 - 10:09
j'en suis à ma 4eme Mégane, trois Meg 3 et la 4 en GT maintenant.

J'ai toujours eu des Conti et sincèrement, hormis l'usure rapide en 17 pouces (sur Meg3) rien à redire sur la tenue de route, c'est du kif kif avec du Primacy 3 (dernière monte testée sur ma Meg 3 Bose).

Je pense que la sensation de mauvaise tenue de route est due au fait du train arrière qui accompagne la trajectoire et dans les ronds points, surtout les petits, c'est flagrant, on a l'impression que l'arrière glisse (comme un pneu crevé) alors qu'il est bien en place.

Pour avoir du Michelin Pilot Sport 4 sur un autre véhicule, je confirme leur qualité mais au détriment de leur tenue dans le temps, c'est normal, plus ça accroche moins ça dure et puis si ça dure trop et qu'ils durcissent à devenir comme du bois, c'est pas la peine.

Nouveau pilote
Département : 73 Savoie

le Jeu 29 Mar 2018 - 10:38
@Kurgan76 a écrit:
@phillema a écrit:sauf que je les ai mis en vente depuis 6 semaine et aucun contact ni même pour les négocier  ...Bouhhhhhhhhh vomi

Gamin je le fessais sur mes pneu de vélo pour épater les copains rigole

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Jeu 29 Mar 2018 - 11:01
J'ai testé du conti en vélo, je n'ai pas aimé...mais en VTT Michelin n'est pas top non plus rigole

Pour en revenir aux voitures, tout ceux qui ont passé leur Megane GT en PS4 sont ravis du comportement, de l'adhérence, du bruit moindre et même de la longévité supérieure constaté par rapport au Conti d'origine ! Bien sûr, si tu compares avec le Primacy chez Michelin, c'est normal que tu ne constates pas de grosse différence en tenue de route, le Primacy est le pneu "routier" alors que le PS4 est plus orienté "sportif", le concurrent logique du Conti Sportcontact. Mon seul doute sera de savoir si je change les 4 d'un coup ou si je passe les arrière devant pour éviter de voir le cul me doubler.

Continental fait peut-être des pneus classiques satisfaisant, mais dans la gamme "sport", ils ne sont pas à la hauteur !

Pour prouver que je ne suis pas pro Michelin aveuglément Wink , sur la gamme standard je déconseillerais les Michelin EnergySaver, de vraies savonnettes sur le mouillé.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 29 Mar 2018 - 11:02
@Kurgan76 a écrit:

Merci @Kurgan76,  je sens que je vais revivre grâce à toi !!!  love
tu parlais bien d'effet placebo, non ?    genial

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 29 Mar 2018 - 13:18
@phillema a écrit:

L'idée c'était de la faire avant de les mettre sur le Bon C.... rigole Un expert comme toi ne se satisferait pas d'un tel artifice content content rigole rigole
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 29 Mar 2018 - 14:56
@Kurgan76 a écrit:
@phillema a écrit:

L'idée c'était de la faire avant de les mettre sur le Bon C.... rigole Un expert comme toi ne se satisferait pas d'un tel artifice content content rigole rigole

Je n'aurais pas osé ... mais tu as raison  ça se tente si je n'arrive a rien !!!  content

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Jeu 29 Mar 2018 - 15:26
Alors pour les perfs c'est encore à tester pour ma part mais côté bruit c'est loin d'être mieux. Je trouve les Michelin PS4 bruyants.
JM25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

le Ven 30 Mar 2018 - 10:36
@Roidlaglisse a écrit:

... le PS4 est plus orienté "sportif", le concurrent logique du Conti Sportcontact. Mon seul doute sera de savoir si je change les 4 d'un coup ou si je passe les arrière devant pour éviter de voir le cul me doubler.

Continental fait peut-être des pneus classiques satisfaisant, mais dans la gamme "sport", ils ne sont pas à la hauteur !

Pour prouver que je ne suis pas pro Michelin aveuglément  Wink , sur la gamme standard je déconseillerais les Michelin EnergySaver, de vraies savonnettes sur le mouillé.

perso, pour avoir pu tester sur un grand nombre de voitures et un peu toutes les marques "prenium", pour moi, j'ai toujours préféré les Michelin mais sincèrement, les Conti sont quand même à la hauteur.

pour ce qui est de remplacer deux ou quatre pneus, un conseil, change les 4, ce sera bien plus sécurisant et de toute façon, les pneus neufs se montent toujours à l'arrière.
EROS
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 07

le Dim 1 Avr 2018 - 10:10
Bonjour, pour moi pneus origine 17500 km !!! changé par des MICHELIN PILOTE SPORT 4 j'avais ça sur ma M3 GT le top !!!!!!! c'est juste mon avis mais depuis bien longtemps sur mes voitures MICHELIN et pour mes MOTOS PIRELLI genial love rock bon dimanche à tous/tes cool

Nouveau pilote
Département : 62

le Dim 1 Avr 2018 - 18:55
Hmm je me demandais, quels sont les montes d'origine en 16 pouces ? Enfin si toutefois elles sont toutes identiques ..^^
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Dim 1 Avr 2018 - 21:16
Donc après essai je confirme : Michelin PS4 très bonne accroche mais bruyants.
FNX57
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Lun 2 Avr 2018 - 10:27
Quelqu'un a t il mit autres choses que Conti ou ps4 ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 45

le Lun 2 Avr 2018 - 19:38
Oui, CrossClimate+ et j’en suis très content !

phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 2 Avr 2018 - 19:46
@Nano a écrit:Oui, CrossClimate+ et j’en suis très content !

C'est un choix que j'envisage également de faire comme toi des que je me serai débarrassé des conti ... 
Quelle monte as-tu sur la tienne ?

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Lun 2 Avr 2018 - 19:59
Les PS3 (Michelin, pas Sony) n'étaient pas terribles... les PS4 (toujours pas Sony rigole) sont vraiment bien ?

Je ne sais même pas ce qu'ils mettent de série... des Continental à priori mais quoi ? (oui, j'ai du mal à me baisser Embarassed)

Et la monte est bien du 225/40/18/92y ?

Sur mes autres voitures je mets des GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE que je trouve excellents...
Et sur le Touran (185cv) j'avais des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 qui étaient nickels !

Evy
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 62

le Mar 3 Avr 2018 - 0:36
Car j'ai eu la mienne d'occasion à 8600 km, montées avec 4 Goodyear EfficientGrip Performance, chose qui m'a étonné surtout qu'ils me paraissent neufs pour ainsi dire.
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 3 Avr 2018 - 11:15
Je confirme, les PS3 n'avaient pas très bonne presse, surtout sous le mouillé ! Les PS4 sont bien meilleurs !

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 3 Avr 2018 - 11:19
Voilà une info intéressante Smile
Personne ne veut des Conti pour ainsi dire neufs ? 150 km... envie

phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 3 Avr 2018 - 11:55
Heu....  koment te dire .....  affraid

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 3 Avr 2018 - 15:34
Euh, Phillema.. Comme ça t'en aurait d'avance... :-)))
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 3 Avr 2018 - 16:47
ça aurait pu s'envisager comme ça ...  mais finalement Non ... 
je vais renoncer à me constituer un stock de revendeur ..sans CLIENTS !    lol!

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 3 Avr 2018 - 18:22
Autre solution quand on a du stock, on cherche des clients... ça peut arrondir les fins de mois... et moi qui me propose gentiment de te fournir du stock genial

Contenu sponsorisé