Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
lolegt
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 31

Re: Pneus d'origine

le Mer 24 Oct 2018 - 20:42
j'ai fait 20 000 km en conti pour passer sur des michelin pilot sport 4
JM25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

le Jeu 8 Nov 2018 - 14:55
pour info, je viens de monter mes roues neige à 11 165 km, analyse des pneus montés à 8500 km, 50% d'usure donc 5 000 km maxi c'est bien ce que je pensais enerve

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

Pneus d'orgine

le Jeu 8 Nov 2018 - 15:21
Prise en charge à 60% par Renault et réglage du train avant, j'ai pris des Michmich PS4

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 14 Nov 2018 - 15:48
Voilà J'ai payé 138 euros avec une participation de 201 euros de Renault et train avant réglé gratuitement

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mer 14 Nov 2018 - 17:41
Pourrais-tu nous indiquer si ta M4 a été fabriquée en 2017 ou en 2018,  stp ?
As-tu une date fabrication certaine ?  
Nota : la date d'immat n'a rien à voir ...
Car  Renault m'a expliqué que le pb ne concernait pas les véhicule fab en 2018 donc aucune prise en charge puisque le defaut du train Av aurait été corrigé en 2018 ... 
Autre chose, moi il m'aurait remis les mêmes pneus conti que d’origine  LOL   NIET !

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Jeu 15 Nov 2018 - 9:11
La mienne a été fabriquée en septembre 2017 et mon CC semble dire qu'elle n'est pas concernée. Enfin, il dit surtout que mon type d'usure n'est pas le résultat d'un défaut du train avant....

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 15 Nov 2018 - 15:30
Hi, fabriquée mi-2017 et prise en charge à 60% sur les Michelin

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Ven 16 Nov 2018 - 8:51
@Roidlaglisse a écrit:La mienne a été fabriquée en septembre 2017 et mon CC semble dire qu'elle n'est pas concernée. Enfin, il dit surtout que mon type d'usure n'est pas le résultat d'un défaut du train avant....

Tu devrais faire un mail a Renault.....

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 19 Nov 2018 - 9:42
Comme je le dis sur mon fil, j'ai changé mes 4 pneus par les Michelin PS4. Si j'ai hésité à faire les 4 car ceux de derrière étaient loin d'être morts, je ne regrette pas du tout ! Quel silence et plus inattendu, je les trouve bien plus confortables sur les déformations de la route notamment en ville. Ils percutent nettement moins, je pense que les flancs sont moins rigides (même indice de charge pourtant). Malgré ça, à la conduite, ils ne paraissent pas plus mou et la voiture se place aussi bien. Bref, que du bénef genial . Reste à les valider sur le mouillé, mais je ne suis pas inquiet sur ce point.
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 26 Nov 2018 - 11:53
Après une semaine au chaud dans son garage, j'ai roulé ce weekend sous des trombes d'eau sur de petites routes et bah, les PS4 sont sans commune mesure avec les Conti sous la pluie ! Je confirme également qu'ils sont nettement plus confortables que ça soit d'un point de vue sonore mais aussi niveau raideur. Pour ce dernier point, c'est surtout sensible à basse vitesse. Je pense que les flancs sont un peu moins raides. En contrepartie, la voiture a un poil plus d'inertie au placement brusque à haute vitesse. Bizarrement, ils me semblent pourtant plus directifs, plus vifs au coup de volant.

Pour résumer, les PS4 sont :
- Très nettement meilleurs sous la pluie
- Nettement plus discrets, surtout sur route granuleuse
- Un peu plus confortables
- Un peu plus directifs
- Un peu moins vifs au placement à haute vitesse

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Lun 26 Nov 2018 - 13:26
@Roidlaglisse a écrit:Après une semaine au chaud dans son garage, j'ai roulé ce weekend sous des trombes d'eau sur de petites routes et bah, les PS4 sont sans commune mesure avec les Conti sous la pluie ! Je confirme également qu'ils sont nettement plus confortables que ça soit d'un point de vue sonore mais aussi niveau raideur. Pour ce dernier point, c'est surtout sensible à basse vitesse. Je pense que les flancs sont un peu moins raides. En contrepartie, la voiture a un poil plus d'inertie au placement brusque à haute vitesse. Bizarrement, ils me semblent pourtant plus directifs, plus vifs au coup de volant.

- Un peu plus directifs

Et j'espère une meilleure longévité.

Merci pour ton retour. Dès que mes Conti sont cramés, je passe sur Michelin aussi (comme à chaque fois que j'achète une voiture avec des pneus qui ne me plaisent pas)

Présentation de ma voiture ICI
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 26 Nov 2018 - 15:41
Niveau longévité, je ne crois pas qu'ils soient nettement supérieurs aux Conti

Nouveau pilote
Département : 67

Usure des pneus

le Mar 27 Nov 2018 - 8:49
M4 165 EDC essence. Monte d’origine Continental 205 45 R17 . Après un an d’utilisation tranquille et 11.000 kms, pneus av usés à 45% , Ar à 30% . Véhicule non concerné par un rappel pour vis de fixation des bras de suspension. Pas de problème de parallélisme. Passage à la concession hier 25 Nov et explications: Pneus conti gomme tendre fragiles .Devraient tenir jusqu’à 25.000 au Max âge l’avant . Les nombreuses aides à la conduite , dont le régulateur adaptatif ,mangent du pneu. Je changerai pour des cross Climate Michelin . D’après la concession, cette marque devrait permettre de faire 10.000 kms de plus soit 35.000 au total . Qu’en pensez vous? Merci par avance.
paff
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : hainaut ( Belgique)

pneus

le Mar 27 Nov 2018 - 13:22
Bonjour,

pour les crossclimate, les testes sont vraiment pas bon, l'association des consommateurs Belge le cote 42/100

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 27 Nov 2018 - 17:04
@Roidlaglisse a écrit:Après une semaine au chaud dans son garage, j'ai roulé ce weekend sous des trombes d'eau sur de petites routes et bah, les PS4 sont sans commune mesure avec les Conti sous la pluie ! Je confirme également qu'ils sont nettement plus confortables que ça soit d'un point de vue sonore mais aussi niveau raideur. Pour ce dernier point, c'est surtout sensible à basse vitesse. Je pense que les flancs sont un peu moins raides. En contrepartie, la voiture a un poil plus d'inertie au placement brusque à haute vitesse. Bizarrement, ils me semblent pourtant plus directifs, plus vifs au coup de volant.

- Un peu plus directifs

Merci à toi

Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 28 Nov 2018 - 17:38
Bonjour,

Si je faisais de la montagne c'est ceux-là que je prendrais. Même chez Audi ils les ont conseillés à un copain qui a une S3.
Moi j'ai opté pour des PS4 nickel :-)

Nouveau pilote
Département : 34

Re: Usure des pneus

le Mer 28 Nov 2018 - 22:59
Alors, il y a une prise en charge selon barème kilométrique pour les pneu d'origine qui est dégressif selon kilomètre parcouru en cas d'usure irrégulière, pour 11000kms c'est 60%.
Plus parallélisme en garantie et les pièces changé.

Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Jeu 29 Nov 2018 - 7:51
J'ai fusionné les sujets car ils parlent de la même chose. Merci de faire une petite recherche avant de poster. De plus, ce sujet est en tête de liste donc difficile de ne pas le voir.

Nouveau pilote
Département : 62

le Dim 9 Déc 2018 - 11:42
Étant également touché par le problème d’usure irrégulière des pneus avant, je vais changer mes pneus. J’hésite entre les PS4 ou les Primacy 4 de chez Michelin. Je n’ai pas une conduite sportive mais j’aime que la voiture accroche bien la route surtout sous la pluie et bruit de roulement contenu.
Quelqu’un à un retour sur les Primacy 4?
paff
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 9 Déc 2018 - 13:03
très bonne question...

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 12 Déc 2018 - 19:43
Je suis dans la recherche de pneus aussi. L'ancien proprio ayant rouler surgonfler, les pneus sont HS, 13000km....

Je vais partir sur les primacy qui sont à priori moins bruyant et bien placé sur la tenu de route sèche ou mouillé.
J'avais les primacy 3 sur mon ancienne auto et jamais pris en défaut.

Nouveau pilote

le Jeu 13 Déc 2018 - 6:15
Oui les primacy sont moins bruyant que les PS4. C'est pour cela que je m'oriente vers cela. Après je vois que ta une GT, pourquoi ne pas partir sur les PS4 qui sont je pense plus adaptés.
RuFF78
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 13 Déc 2018 - 8:30
Niveau marketing ils sont plus adaptée je te l'accorde. Après es qu'un conducteur lambda comme moi verra la différence entre les deux? Bien qu'attaquant régulièrement sur les petites route, les limites reste assez lointaine sur l'adhérence ( j'ai n'ai pas envie de foutre en l'air la vie d'innocents ) .
Alors que 3db de difference entre les deux, c'est un bruit de roulement divisée par deux.ce n'est pas négligeable.

Le TOP serait que quelqu'un est essayer les deux et nous donne sont avis . Smile

Nouveau pilote

le Jeu 13 Déc 2018 - 8:49
Oui l'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui a essayé les 2 mais je pense pas qu'on trouvera cette personne vu qu'en plus c'est des pneus qui sont récents.
Je pense que les PS4 accrocheront mieux en virage que les primacy qui sont plus confort. Et il est vrai que plus tu atténues les bruits de roulement mieux c'est.
Je pense partir sur les primacy 4 car j'ai une conduite tranquille et puis j'ai juste un Dci.
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 13 Déc 2018 - 9:05
Je n'ai jamais testé les Primacy 4, mais j'ai connu les 3 sur mon ancienne voiture, puis les PS4 sur cette même voiture et de nouveau PS4 sur ma Megane GT depuis 1 mois. Niveau adhérence, rigidité, motricité... il n'y a rien à voir ! Niveau bruit, je n'avais pas noté de grosse différence mais comme je ne les ai pas montés juste après, difficile de se prononcer.

Là où le Primacy sera orienté berline confort, PS 4 sera plus sportif. Les 2 sont très bons, mais dans une philosophie différente.

Nouveau pilote

le Jeu 13 Déc 2018 - 9:41
Oui voilà 2 philosophies différentes. En tout cas, tant qu'ils sont mieux que les Conti de m...e que j'ai actuellement qui sont de vrais savonnettes sous la pluie moi ça me va.
Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 92

le Jeu 13 Déc 2018 - 11:23
Bonjour à tous.
Je reviens sur ce sujet suite à mon expérience avec les Crossclimate + après plus de 4000Km sur le train avant.

Dans l'ensemble, je n'ai pas grand chose à leur reprocher mais je suis globalement déçu. Peut-être que j'en attendais trop.
Le bruit tout d'abord. Bah ils sont plus bruyants que les conti d'origine. Pourtant ils sont classés A là où les conti sont classés B. Va comprendre…
La tenue de route, rien de spécial à leur reprocher. Moyens, moyens, moyens. Juste une petite frayeur dans un rond point par chaussée humide et froide où la titine a voulu aller tout droit.
Le gros reproche que je leur fait, c'est la tenue de cap: c'est flou!
Ils sont sensibles également à la courbure de la route: plus la route est bombée, plus le volant est décalé. Et le volant se décale également suivant la charge.
Je m'explique:
Je ne suis pas un poids plume avec mes 90Kg (et plus après une bonne boustifaille!). Quand je suis seul dans la voiture, le volant est légèrement décalé vers la droite.
Quand je suis avec quelqu'un à la place passager, ma femme ou ma fille qui sont elles des poids plumes, le volant est droit.
La voiture ne tire en rien, ni à droite, ni à gauche. Quand je lâche le volant, la voiture va bien tout droit.

J'ai voulu tester, j'ai testé.

Bref, je vais les user mais les prochains ne seront pas les mêmes. Certainement des PS4 comme j'avais sur la Latitude.

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 13 Déc 2018 - 11:28
Dans tous les cas, c'est clair que l'un comme l'autre seront meilleurs que les Conti sous la pluie rigole Et plus silencieux car même les PS4 qui sont peut-être plus bruyants que les Primacy sont nettement plus discrets que les Conti.

Nouveau pilote

le Ven 14 Déc 2018 - 14:47
Bonjour,

si vous voulez , vous pouvez regarder les tests de pneus sur le touring club Suisse ils sont réputés comme ultra exigent et méticuleux dans leurs testes.
je suis d'ailleurs étonné de retrouver des Vreidestein Ultra vorti très bien classés , et pour 40´% moins chers que les Michelins

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-45-R17-94Y--jusqu----300-km-h----Test-2016

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 92

le Ven 14 Déc 2018 - 21:30
Et les Conti ContiSportContact5 sont très bien notés, même à l'usure! Shocked

Je ne veux pas dire, mais l'expérience utilisateur est bien meilleure que les tests sur 300Km. (et encore, je crois que je vois large…)
Et sur ce forum, les conti sont au fond du classement. rigole

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
Contenu sponsorisé