Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 54

Re: Pneus d'origine

le Lun 9 Juil 2018 - 22:02
j’ai envoyé un mail au service client, on verra bien la réponse...
JM25
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

le Mar 10 Juil 2018 - 10:15
@tassin.eloy a écrit:je suis passé chez RENAULT ce matin pour une usure de mes pneus avant que je trouve importante.
La voiture (GT 165) a 6500 kms et les pneus sont usés à 45% triste (mesuré au comparateur).
...

Ma GT 205 à 7000 km et ça y est, les pneus avant sont au témoin!

l'usure n'est pas trop irrégulière pour l'instant, il faut que je m'occupe de ça auprès de Renault.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mar 10 Juil 2018 - 11:04
@tassin.eloy a écrit:je suis passé chez RENAULT ce matin pour une usure de mes pneus avant que je trouve importante.
La voiture (GT 165) a 6500 kms et les pneus sont usés à 45% triste (mesuré au comparateur).
Après contrôle, le chef d'atelier m'a dit que la mienne n'est pas concernée par le rappel et qu'il y-a donc 0% de prise en charge crying
Le clou du spectacle est quand il m'a dit que je devais souvent faire patiner les pneus au démarrage !!! je lui ai répondu que c'est impossible avec une automatique, ce à quoi il a répondu: "ah, il la font en automatique la GT ,"
Si quelqu'un a le numéro de téléphone du service client RENAULT, je suis preneur super

Hormis la réponse assez affligeante d'un mec qui ne connaît pas sa gamme de véhicules (Pas bien), je ne suis pas d'accord : on peut faire patiner les pneus (certes pas comme un malade, vu que c'est une EDC), vu l’adhérence parfois limite de ces boudins de "qualité"  vomi

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mar 10 Juil 2018 - 11:12
On appelle ça la fonction 'Antipatinage' qui est intégré d'origine dans l'ESP et couplée à l'ABS !!!!  La boite EDC ne change rien à l'affaire ..... 
Et en effet, on peut sans difficulté faire patiner les roues Av au démarrage, mais je ne pense pas qu'on puisse faire des concours de burn-out sans déconnecter l'ESP.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 10 Juil 2018 - 11:18
Non, clairement pas Wink

mediomatr
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Mar 10 Juil 2018 - 13:19
quelqu'un a t il essayé de démarrer sa gt en "launch control"....?
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 10 Juil 2018 - 14:04
oui, j'avais du le tenter deux fois avec ma précédente GT à 6000 km. pourquoi ?

Nouveau pilote

le Mar 10 Juil 2018 - 14:06
pour vérifier si ça patine....
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 10 Juil 2018 - 14:09
moi j'avais cherché une zone bitumée recemment et propre, donc a forte adhérence.  
Par contre, en mode launch control, toutes les aides et assistances possible sont activées pour justement t'eviter de patiner, car cela diminuerai ton chrono ...
Pour patiner, tu te mets sur herbe humide, sol mouillé ou sur du sable gravillon ....  je te passe la route verglacée (vu la saison)   LOL

Nouveau pilote

le Mar 10 Juil 2018 - 14:12
c'est la réponse que j'attendais qui devrait être apportée au garagiste dont il est question plus haut....
Cmadeus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Mar 10 Juil 2018 - 14:39
Désolé de vous decevoir mais en gt 205 demarrage aux stops et autres rond point dans tout les modes y a moyen de patiner cela m'arrive souvent si j'ecrase un peu trop l'accelerateur ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 10 Juil 2018 - 15:23
on  est parfaitement d'accord. 
Il m'est arrivé qq fois de patiner en démarrage en côte ou bien sur route à adhérence insuffisante si j’accélère fort ...

Nouveau pilote

le Mar 10 Juil 2018 - 15:26
cela patine différemment suivant la marque / le type de pneu ?
Cmadeus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Mer 11 Juil 2018 - 7:37
Pour ma part pneu d'origine les conti

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mer 11 Juil 2018 - 8:38
@phillema a écrit:on  est parfaitement d'accord. 
Il m'est arrivé qq fois de patiner en démarrage en côte ou bien sur route à adhérence insuffisante si j’accélère fort ...

moi aussi parfois quand j’accélère fort j'ai l'impression que je suis en mode aquaplaning

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 11 Juil 2018 - 9:17
@Artly a écrit:
@phillema a écrit:on  est parfaitement d'accord. 

moi aussi parfois quand j’accélère fort j'ai l'impression que je suis en mode aquaplaning
pareil le patinage est possible suivant le revêtement mais il ne dure pas longtemps

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
mediomatr
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 12:12
donc je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, j'espérais avoir rêvé. Donc le train avant ne suit pas le moulin. Je m'attendais à autre chose de la part de ce constructeur. Je suis consterné.
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Mer 11 Juil 2018 - 13:36
Quand tu dis patiné, tu parles d'un patinage juste à "l'impulsion" ou d'un burn sur plusieurs mètres ? Parce que si le 1er cas est normal, le second ne l'est pas du tout ! Je n'ai jamais fait de LC avec ma GT, mais quelques démarrages canon quand même et je n'ai jamais eu à déplorer le moindre patinage (sur le sec). Les seules fois où j'ai eu une amorce de patinage, c'est sur le mouillé ou sur une route gravillonnée par exemple. Mais dans ce cas, l'antipatinage régule bien vite la situation thinking

Que les pneus ne permettent pas une adhérence folle en traction, ok et tu vas perdre du temps par rapport à un pneu qui motrice bien, mais ça n'empêche pas l'antipatinage de faire son taf !

Nouveau pilote
Département : moselle

le Mer 11 Juil 2018 - 14:32
Avant hier j'avais une megane 4rs a cote de moi au feu rouge... et Bein le mec a bien patiné au démarrage, il est presque resté sur place.

Dernière édition par nicos57 le Jeu 12 Juil 2018 - 9:10, édité 1 fois
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 11 Juil 2018 - 14:40
relisez vous et corrigez vos posts  SVP  ...

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Rhone
https://zorinos.fr

le Mer 11 Juil 2018 - 16:03
Sinon pour revenir sur les pneus Razz
Sur mon ancienne voiture (Mégane 3) j'avais mis :
- Michelin Crossclimat a l'avant qui tenait 20-25000km
- Michelin Primacy 3 a l'arrière qui tenait entre 40-50000km
J'ai une conduite souple, mais j'aime bien appuyer de temps en temps ... on va dire que sur 1000Km j'ai 800km souple et 200 sport ...

Sur ma Mégane 4 je suis toujours avec les pneu d'origine (21000km) le gars qui l'avait avant devais rouler très calme, car le continental c'est de la M*** niveau longévité ...
Pour mes prochains pneu je pense mettre :
- Michelin Crossclimat XL à l'avant
- Michelin primacy 4 à l'arrière

L'avantage de ce couple de pneu est de ne pas avoir à changé de pneu entre été et hivers ... (avec ma M3 l'année dernière je suis aller a chamrousse avec 15 cm de neige et ça passe ...)
Le crossclimat à aussi l'avantage d'évacuer 15L/S d'eau sous la pluie

Inconvenant du crossclimat : il tiens plus du tout la route une fois usée.

Communauté francophone d'utilisateurs de Zorin OS
Qui a dit que Linux était compliqué ? Venez découvrir un nouveau monde, simple, sans virus, sécurisé, et rapide
Zorin OS
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 19:02
Toujours pas de nouvelles du service client RENAULT qui était censé me répondre en 48h... Neutral
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 11 Juil 2018 - 19:35
Tiens  à propos de l'usure  prématurée des pneus ContiSport 18", je suis passé voir mon CC  hier après-midi :  1er contact,  il vérifie l’usure et constate qu'on s'approche du témoin à 2 mm .... 
Il me dit OK, on déclenche une prise en charge Renault  (80 à 100%), et demande un changement des 2 pneus Av + réglage parallélisme et 2 vis à changer...  
Moi super content, je prend RdV pour la semaine prochaine ...
Mais ce soir changement de programme :
Renault ne reprend aucune voiture datant de 2018 et donc aucune prise en charge ....
Il reste la possibilité de faire réaliser une expertise par Continental, et possiblement Conti t'enverra peut-être (un mois après)  un chèque de 100€ à valoir sur l’achat de 2 pneus neufs de la marque ....
Continental Bien sûr !!!! 
Donc autant dire peu d'intérêt, d'autant que Conti n'hésite pas t'expliquer que tu conduis mal ou que tu as mal gonflé tes pneus ... 
Bref ... j'ai zappé cette fausse bonne option.

Donc Immatriculation en 2018 : pas d' OTS pneus .... qu'on se le dise ...

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 19:42
Je suis dans le même cas que toi (modèle 2018 donc pas de rappel Neutral ), c'est pour ça que je tente le service client, on verra bien leur réponse...
mediomatr
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 11 Juil 2018 - 21:35
@Roidlaglisse a écrit:Quand tu dis patiné, tu parles d'un patinage juste à "l'impulsion" ou d'un burn sur plusieurs mètres ? Parce que si le 1er cas est normal, le second ne l'est pas du tout ! Je n'ai jamais fait de LC avec ma GT, mais quelques démarrages canon quand même et je n'ai jamais eu à déplorer le moindre patinage (sur le sec). Les seules fois où j'ai eu une amorce de patinage, c'est sur le mouillé ou sur une route gravillonnée par exemple. Mais dans ce cas, l'antipatinage régule bien vite la situation thinking

Que les pneus ne permettent pas une adhérence folle en traction, ok et tu vas perdre du temps par rapport à un pneu qui motrice bien, mais ça n'empêche pas l'antipatinage de faire son taf !

ce n'était pas au démarrage. J'ai appuyé plus quand la machine était au delà de 50. il est vrai que je venais de remplacer d'huile moteur d’origine par un vrai lubrifiant (les vrais pneus, les vrais lubrifiants, ...) qui donne un meilleur rendement au moulin. j'ajoute que le revêtement n’était pas homogène en aspect donc probablement en en adhérence. Mais tout de même, ça devrait être calibré. Le point faible est il le pneu ou le train ? ou les 2 ?

si quelqu'un roulant avec autre que conti pouvait nous dire quelque chose....
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 11 Juil 2018 - 23:05
@Roidlaglisse a écrit:Quand tu dis patiné, tu parles d'un patinage juste à "l'impulsion" ou d'un burn sur plusieurs mètres ? Parce que si le 1er cas est normal, le second ne l'est pas du tout ! Je n'ai jamais fait de LC avec ma GT, mais quelques démarrages canon quand même et je n'ai jamais eu à déplorer le moindre
patinage (sur le sec). Les seules fois où j'ai eu une amorce de patinage, c'est sur le mouillé ou sur une route gravillonnée par exemple. Mais dans ce cas, l'antipatinage régule bien vite la situation thinking

pareil Je confirme l'antipatinage réagit vite, j'avais fait des essais au début à un stop prés de chez moi qui est en côte. La plupart des voitures patinent si démarrage  rapide et ma M4GT avait une meilleure motricité et cela avec les continental. C'est vrai qu'avec des gravillons ça patine mais n'importe quel marque fera cela. Je n'ai donc jamais eu de patinage sur plusieurs mètres, seulement sur quelques centimètres… Et les démarrages canon j'en fais… Ma Clio III patinait plus par exemple.
Je n'ai pas encore essayé le launch control.

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 12 Juil 2018 - 9:07
@phillema a écrit:relisez vous et corrigez vos posts  SVP  ...

rigole rigole

Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 12 Juil 2018 - 9:07
Je vais peut être vérifier mes pneus moi du coup...elle a 7300Km

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 12 Juil 2018 - 11:13
@phillema : quand tu dis 2018, c'est immatriculation en 2018 ou production ?

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 12 Juil 2018 - 16:11
@tomcat92 a écrit:@phillema : quand tu dis 2018, c'est immatriculation en 2018 ou production ?

Il a pris la date de 1ere immatriculation de ma carte grise.