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tomcat92
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Re: Pneus d'origine

le Sam 14 Avr 2018 - 12:43
Oui, je me souviens (en québécois dans le texte Wink)

On fait une "class action" ?

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Re: Pneus d'origine

le Sam 14 Avr 2018 - 13:01
Que les pneus de la GT soient mal adaptés, c'est une chose mais le châssis 4 Control devrait limiter l'usure non? Les roues arrières qui pivotent ne provoquent-elles pas une meilleure accroche sans pour autant user la gomme? (moins d'appui en théorie donc moins d'usure en virage?)

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tomcat92
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Re: Pneus d'origine

le Sam 14 Avr 2018 - 14:00
Indépendamment de l'usure, il y a aussi la tenue sur le mouillé. Malgré le 4control, elle n'est pas terrible...

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Re: Pneus d'origine

le Mer 2 Mai 2018 - 18:19
Slt à tous
Suite à différentes lectures sur les forums// à l'usure prématurée des pneus d'origine, j'ai pris rdv chez mon CC pour une éventuelle prise en charge du remplacement des pneus. Surtout que certains y ont eu droit.
Niet. Walou. Que dalle ! Après diagnostic du train avant, ils m'ont répondu que c'était normal et frequent une usure à 17000km sur un véhicule"sportif".
Je leur ai répondu que j'avais déjà eu des voitures plus puissantes et jamais des pneus morts si rapidement.
Du coup j'ai fait un mail à Renault. À suivre...

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Re: Pneus d'origine

le Jeu 3 Mai 2018 - 9:10
Ça dépend de quand date ta Megane. Il y a bien eu un OTS sur certaines Megane (et autres Renault de cette période) comprenant une modification du train avant (vis à changer pour un autre modèle ?) ainsi qu'une prise en charge du remplacement des pneus. Je n'ai pas les dates en tête mais il me semble que les modèles 2017 ne sont pas concernés. A vérifier, mais un tour chez un autre CC peu s'avérer utile !

Dans tous les cas, faire 20 - 25 000 km avec les pneus avants semble être un maximum sur nos GT.

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gcl
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Re: Pneus d'origine

le Jeu 3 Mai 2018 - 18:57
Salut Jack91, suite à ma révision des 1 ans et 20.000 km, même constat chez mon concessionnaire, pneus avants morts. J'ai appelé les hot line et la fille m'avait confirmé la prise en charge du changement de mes pneus. Regarde sur mon post, j'en parle plus longuement, il faut juste pas hésiter à leur dire que ce n'est pas normal et ça passe ( enfin dans mon cas, même si j'ai préféré ne pas en profiter pour diverses raisons ). Ma voiture date de février 2017.

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Jack91
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Re: Pneus d'origine

le Ven 4 Mai 2018 - 12:20
Slt gcl

J'ai reçu un retour de mail, il me prennent pour un lapin de 6 semaines...:


Monsieur,
Dans votre mail du 2mai 2018, vous exprimez votre mécontentement quant à la nécessité de changer les pneumatiques de votre Mégane IV après seulement 17 877 kilomètres. Vous nous demandez une participation aux frais de ce remplacement.
Sensible à la situation difficile que vous nous avez exposée, j’ai étudié avec la plus grande attention votre demande.
Tout d’abord, je souhaite vous apporter quelques précisions sur les éléments qui expliquent l’usure plus rapide des pneumatiques.
D’une part, couple moteurs optimisés, châssis affutés (même sur des non sportives) et aides à la conduite (sur-assistance de freinage, ESP,...) se généralisent, banalisant et rendant plus fréquents les efforts demandés à la mécanique en général, et à toutes les fonctions en lien avec la route en particulier. Une gomme souvent plus tendre complète ces évolutions qui visent à améliorer la tenue de route. Ainsi les pneumatiques se trouvent souvent bien entamés dès 10 000 kms.
C’est sur la base de ce constat que la presse spécialisée invite les conducteurs à :
- contrôler la pression des pneumatiques une fois par mois : un déficit de pression peut engendrer une usure rapide et irrégulière de la bande de roulement.
- faire vérifier la géométrie du train avant en cas de point dur dans la direction. Un défaut de parallélisme causé par un coup de trottoir ou un nid de poule peut marquer la gomme en quelques milliers de kilomètres seulement.
- adapter leur conduite sur les ronds-points : passés vite et sans effort apparent avec les châssis actuels, ils martyrisent en réalité les épaulements des pneumatiques.
Le nombre de kilomètres parcourus par vos pneumatiques n’est donc pas le seul paramètre expliquant leur longévité. Ainsi dans un tel contexte, sans que l’on puisse parler d’usure prématurée, leur remplacement peut alors s’avérer rapidement nécessaire et donc être, dans ce cas, à votre charge.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, je reste à votre entière disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.


J'ai donc aussitôt répondu...un peu énervé... enerve wallbash

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide qui ne me satisfait pas du tout.

J'ai mon permis de conduire depuis 34 ans et ai conduit (normalement) de nombreuses voitures bien plus "affûtées" comme vous dites.
Jamais un train de pneus ne s'est détérioré aussi rapidement.
Le chassis a été contrôlé par vos services (payant alors que véhicule sous garantie. J' hallucine !!) + voiture de "prêt" payante = LOCATION, PAS PRET !!. La pression l'est également régulièrement.
Ce n'est pas l'épaulement des pneus qui est en cause, mais bien la bande de roulement qui est déjà au témoin d'usure.
Ce sont des pneus de piètre qualité qui sont montés d'origine sur ce véhicule. Voir les critiques des usagers sur les forums. Tous sont unanimes.

J'avais perdu la confiance de Renault en passant aux voitures allemandes.
Je suis revenu et étais plutôt satisfait de mes dernières expériences Renault même si j'y ai laissé quelques milliers d'€ lors des révisions et entretiens...

Mon rdv d'hier chez le concessionnaire, ainsi que votre réponse font que mon choix sur les prochains véhicules de la famille se porteront ailleurs.

Un client très mécontent de votre manière de gérer une réclamation avec toujours des soupçons de conduite de dingue de la route, ce qui n'est pas du tout le cas.

Je ne vous remercie donc pas.


Désolé si c'est un peu long...

Si tu as le contact de la hotline, je veux bien.MERCI

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Re: Pneus d'origine

le Ven 4 Mai 2018 - 13:34
Dommage d'en arriver là. Ta réponse est correcte je trouve.
Je pense qu'en les relançant avec accusé de réception, tu auras plus de résultat.

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Re: Pneus d'origine

le Sam 5 Mai 2018 - 11:04
ça fait 10 ans que je roule en Mégane 3 et maintenant 4, je le dis et redis ici, la monte en 16 pouces, les pneus durent 30 000 km sans souci mais la même voiture en 17 sur les mêmes trajets, 12 à 14 000 reste un exploit!

Toutes ont été achetées neuves en concession hormis la 4 GT neuve chez un mandataire.

Renault le sait, la préco pour "faire durer" étant de gonfler le train avant à presque 3 bars.

Que ce soit du Michelin ou autre marque, le résultat est proche, incompréhensible puisque hormis la GT tous les pneus ont la même largeur (205).

Ma Gt a 3000 km et l'usure des pneus est moins prononcée que sur la Meg 3 TCE 130 (achetée neuve et OK au niveau géométrie) après autant de bornes malgré un volant pas droit (preuve que c'est fait à la va vite en usine)

Perso, j'en ai fait  mon deuil mais il est vrai que j'ai tout ce qu'il me faut pour monter et équilibrer un pneu d'où un budget bien moins cher qu'en garage.


Dernière édition par JM25 le Mar 10 Juil 2018 - 10:12, édité 1 fois

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gcl
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Re: Pneus d'origine

le Sam 5 Mai 2018 - 19:44
Perso j'avais débuté par un appel à la hot line 0806 00 20 20, puis j'avais échangé avec une fille par mail + tel.
Bon courage

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Jack91
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Re: Pneus d'origine

le Dim 6 Mai 2018 - 13:19
Merci.
Je vais essayer demain.
Bon dimanche

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mediomatr
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Re: Pneus d'origine

le Ven 25 Mai 2018 - 19:53
bonsoir tout le monde,
je suis un petit nouveau su le forum et je viens de regarder ce fil avec intérêt.

Je viens ajouter mon constat avec les conti d'origine. À l'issue des 12 000 km de la campagne de l'été dernier, je fus surpris de trouver un creux au milieu de la bande de roulement sur les 2 de l'avant, indice de surpression. Rien de tel à l'arrière. J'ai fais cette campagne d'été à la pression intermédiaire notée sur l'étiquette de la porte. J'utilise le même matériel de gonflage et de mesure de pression depuis des lustres, pour les 2 et 4 roues, et dans ces 2 cas, les pressions correspondent à l'indication des systèmes embarqués.

J'ai passé la campagne d'hiver avec des pilot alpin de chez mimi en 18 pouces donc même largeur. La conduite était plus agréable en toutes circonstances, un "toucher" de route plus doux.

Pour cette nouvelle campagne d'été, j'ai fais une inversion avant - arrière pour équilibrer les usures, oui en dépit de la règle des pneus les plus neufs à l'arrière.... mais les plus neufs de l'avant ne vont pas le rester longtemps. Cet hiver, je ferai monter des vrai pneus sur les jantes d'été.

Je me rappelle des conti sur clio, sur l'une : manque d'adhérence sur sec, sur une autre : usure sur l'extérieur de la bande de roulement, les trains n'ont pas été vérifiés, la monte de vrais pneus a résolu le problème.

Accessoirement, il y a bien des années, j'ai bossé dans une boite qui fournissait différents fabricants de pneu en produits semi finis. Nous avons pu apprécier le niveau d'exigence des nos clients. Il y avait Michelin, un autre et le pire qui nous réclamait du 2eme choix. Quand je vais acheter un pneu, pour la caisse ou pour la meule, je demande un vrai pneu et ils comprennent de quoi il s'agit.

Je viens de recevoir un formulaire d'enquête de satisfaction pour la meg 4, devinez de quoi je vais leur causer...

Mais l'expérience conti n'est pas négative, il faut avoir un point de comparaison. Je me rappelle pourquoi j'ai certaines préférences.

donc, un vrai pneu : Michelin, tout comme un vrai lubrifiant c'est Yacco (depuis 1984 dans mon cas) même si c'est hors sujet....


Dernière édition par mediomatr le Sam 26 Mai 2018 - 8:49, édité 2 fois
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phillema
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Re: Pneus d'origine

le Ven 25 Mai 2018 - 23:24
Merci de ton retour  @mediomatr  très instructif

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mediomatr
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Re: Pneus d'origine

le Sam 26 Mai 2018 - 9:09
@phillema a écrit:
@JM25 a écrit:
@Alex231205 a écrit:
La femme d'un collègue vient de changer les mêmes sur une Mégane 3 Estate et ils avaient 70 000kms. Comme quoi...

ayant eu trois Mégane 3, une en 16 et deux en 17, je n'ai jamais, écrit bien jamais pu faire plus de 12 000km avec le Conti en 17.
Ok j'ai du virage mais quand même surtout que montées en 16, les pneus durent 25 000km minimum.

Quand à la tenue sur le mouillé, perso, jamais rien eu à redire en 180 000 km faits avec et toujours sur mes routes de campagnes.

je partage ton expérience, et ça rejoins ce que j'ai dit a demi mot plus haut Conti sait faire des pneus en 14 15  et 16 pouces  c'est à dire techno des années 90 et pour le reste, COntinental n'a jamais su faire, et ne sait toujours pas faire,  point barre. 
Conti est très éloigné des seuls équipementiers premium que sont Michelin et Bridgestone,  avec parfois Goodyear et Pirelli ... 
Rappelez vous quand Mercedes a sorti sa première classe A (l’espèce de monospace sur roulettes) qui se retournait comme une crèpe au test de la baïonnette ...
L’équipement d'origine était du Continental conçu à l'arrache ...  Suite à la campagne de presse et le Tollé sur la dangerosité de cette voiture Mercedes est venu demander a Michelin de concevoir un vrai pneu performant à la hauteur de l'étoile, ce qui à été fait et la voiture à passer les tests de la baïonnette ...

à propos de du test de la baïonnette

je voulais mettre un lien mais cela ne m'est pas permis cause que je suis nouveau

une familiale opposée à une sportive...
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tomcat92
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Re: Pneus d'origine

le Sam 26 Mai 2018 - 15:36
Mon parking a une pente sympa mais pas délirante non plus. Je dois attendre sur celle-ci que la porte s'ouvre...
Ben, juste pour "rigoler", je patine sur le sec avec les contis pour sortir Shocked Shocked Shocked

Cela ne m'est jamais arrivé avec aucune autre voiture (Michelin et Good Year), et la plupart avaient un couple autrement plus généreux...

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Re: Pneus d'origine

le Sam 26 Mai 2018 - 17:22
c'était sur clio II (1,6 8V), une adhérence douteuse dans les virolos, puis près de 15 ans plus tard sur kangoo 1,6 16V une même impression de pneus en bois avec les contis. Sur cette clio, je me rappelle avoir changé les 4 contis d'un coup par des vrais pneus avant d'être à la limite réglementaire, le garagiste s'en était ému. C'était comme si j'avais changé de voiture. Je suis allé revoir le garagiste pour lui parler de la différence. Comme je disais, on se rappelle pourquoi on fait certains choix.
Depuis la Dauphine, j'avais un père qui ne voulais que du pneu X...
mediomatr
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Re: Pneus d'origine

le Sam 26 Mai 2018 - 19:51
je viens de voir que Michelin propose un autre type en 18 pouces, le Primacy 4. Une classe de mieux en consommation et 3 dB de moins en bruit. Par contre un cran moins bien sur le mouillé. Les informations viennent du site internet mimi.

Alors qu'en ce temps là je cherchais du boulot, je me suis retrouvé chez Kleber pour un entretien. Ils ont fait une présentation du pneu en général aux candidats. J'ai juste retenu 1) que l'automobile est un accessoire du pneu, vu la complexité comparée du pneu, 2) un pneu est une affaire de compromis, difficile de tout avoir. Vous avez peut être l'impression que je suis pro Michelin, mais je dis aussi qu'un autre fabricant de pneu peut mieux convenir à tout autre combinaison conducteur/voiture.
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Re: Pneus d'origine

le Dim 27 Mai 2018 - 12:51
Il est certain que l'importance du pneu est énorme !

Michelin est une excellente marque, mais pas pour tous ses produits : on trouve mieux ailleurs, en tout cas pour certaines utilisations et certaines voitures.

Sur la M2, j'avais des Toyo trucmuche qui étaient plutôt pas mal que j'ai remplacé par des GY Efficiency trucmuche qui sont excellents (j'avais ça sur la L3 V6 aussi). Sur le Touran, les Michelin PS3 en 18" étaient merdiques alors que les GY Eagle F1 étaient nickel Wink. Sur le Picasso, j'ai des Michelin Primacy et ils sont très moyens (pas mieux que les Contis)

Et pour ceux qui critiqueraient Toyo, j'ai eu l'occasion de me rendre compte de l'excellence de ceux-ci (je ne sais plus quelle réf non plus) sur une TVR Tuscan (1t pour 400cv) et ils étaient juste géniaux (la voiture aussi love love)

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Re: Pneus d'origine

le Lun 28 Mai 2018 - 12:23
@mediomatr a écrit:je viens de voir que Michelin propose un autre type en 18 pouces, le Primacy 4. Une classe de mieux en consommation et 3 dB de moins en bruit. Par contre un cran moins bien sur le mouillé. Les informations viennent du site internet mimi.

Pour plus de précision sur ce nouveau venu Primacy 4 qui semble sur le papier plutôt performant. 

Il est mieux noté dans tous les domaines que nos Conti d'origine puisque  B/F en conso, A/B sous la pluie et 68/71 dB en bruit et comme d'hab le double de kilométres (+18000)  parcourus et une performance conservée après usure bien  meilleure que la concurrence ... 
** Extrait de la filiale Michelin : Euromaster. **


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Re: Pneus d'origine

le Lun 28 Mai 2018 - 13:29
J'ai pas mal roulé en Primacy 3 sur ma Laguna en 16" avant de passer en PS4 sur des jantes 17" et ce pneu était très satisfaisant, ils ne m'ont jamais fait défaut. C'est la gamme "grand tourisme" de chez Michelin, il n'offre bien sûr pas les performances d'adhérence du PS4 mais se rattrape en longévité ou en confort avec des flancs moins rigides et moins de bruit de roulement. Les 2 sont certainement de très bons pneus, mais pas pour la même clientèle, à chacun de voir ce qu'il recherche...

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Re: Pneus d'origine

le Lun 28 Mai 2018 - 18:20
sur je ne sais plus quel site, il me semble les avoir vu au même prix.

Je crois aussi avoir vu une promotion chez Michelin, avis aux amateurs !
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JM25
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Re: Pneus d'origine

le Mar 29 Mai 2018 - 9:05
il en faut pas perdre de vue qu'un véhicule est développé avec un modèle de pneu, dans notre cas du Conti mais un pneu d'une certaine taille peut être parfait et ne plus aller dans la taille supérieure.

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Re: Pneus d'origine

le Mar 29 Mai 2018 - 9:52
En voyant les différentes plaintes sur ce fofo mais aussi sur FA (que je suis mais où je ne participe pas faute de vraie "ambiance") concernant la longévité des pneus et parfois leur usure irrégulière, par acquis de conscience, j'ai jeté un œil aux miens hier soir. Malgré mes 10 000 km passés sans me priver d'utiliser ce merveilleux châssis sur des petites routes, ils sont encore assez loin du témoin (je n'ai pas mesuré) et ils présentent une usure très régulière.

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Re: Pneus d'origine

le Mar 29 Mai 2018 - 11:21
Peut-être des mauvaises séries auparavant ou ils ont modifié les boudins en gardant la même ref ?

En tout cas ils sont chers, même si on les trouve à 10€ de moins facilement et restent moins chers et moins bruyants que les PS4...

Pour info, les GY EfficientGrip Performance que j'aime tant se trouvent à environ 92€ et les GY Eagle F1 Asymmetric 3 à 95€ (tous deux testés et approuvés sur d'autres véhicules avec beaucoup de couple et une conduite pas du tout pépère rigole)

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Re: Pneus d'origine

le Mar 29 Mai 2018 - 12:17
@tomcat92 a écrit:Peut-être des mauvaises séries auparavant ou ils ont modifié les boudins en gardant la même ref ?

Je me pose la question de mauvaise séries en effet sur les Conti, ou plus probablement d'une évolution de gomme.  je constate que ceux que j'ai actuellement sont moins médiocres, moins bruyants et semblent mieux tenir la route. 
Je n'ai évidemment aucun retour sur l'usure ni l'évolution dans le temps ... 

De toute façon je vais bien être obligé de les user ... faut d'acquéreurs sur LBC ...

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Re: Pneus d'origine

le Mar 29 Mai 2018 - 13:37
Même si je n'ai pas un bon feeling avec, ces pneus ne m'ont pas encore vraiment fait défaut, même sous la pluie. Bon, il est vrai que sous la flotte je fais certainement encore plus attention du fait que je ne leur fait pas une grande confiance. Je me suis fait une raison, j'attends que les avant soient rincés (en fin d'année je pense) pour investir dans 4 pneus neufs.

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Re: Pneus d'origine

le Mar 29 Mai 2018 - 17:22
Le seul constat pour ma part (à part la sortie du garage scratch), est qu'elle tient moins bien la route sur le mouillé que mon ex L3 V6.
Par contre, sur le sec, pas de vrai reproche à faire mais je n'attaque pas non plus, hein Wink

Ceci étant, je m'étais fait la réflexion que les pneus de la L3 étaient nettement plus performants une fois chauds. Or, pour l'instant, je n'ai pas l'occasion de bien faire chauffer les boudins pour bien me rendre compte.

@phillema : mais si même toi tu te dis qu'il y a du mieux, c'est que ce doit être vrai Wink

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Re: Pneus d'origine

le Mar 29 Mai 2018 - 20:17
Le châssis de la Lag3 était un rail!! cheers

Je n'ai jamais eu de meilleure tenue de route, même sans 4Control. nono

Question confort c'était assez sec mais quels que soient les pneus (Goodyear, Michelin, Continental, Hankook), ça accrochait le bitume comme pas deux. rock


Je n'ai pas retrouvé ça sur la M4. (ni sur aucune autre d'ailleurs…)

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Re: Pneus d'origine

le Mar 29 Mai 2018 - 20:29
Et j'avais le 4Control... pas compliqué, tu avais l'impression d'être en ligne droite sur les courbes d'autoroute. Un BONHEUR, sauf pour les suspensions très très sèches. A côté la M4 GT est TRES confortable (d'ailleurs elle l'est) rigole.
Je verrai avec la M4 ce que ça donne dans les mêmes conditions car pas trop eu l'occasion de rouler sans bouchons (périf, A4, N104 enerve)

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Alex231205
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Re: Pneus d'origine

le Mar 29 Mai 2018 - 20:31
Par contre je ne serais pas contre l'idée de créer un topic du style "Bon Plan Pneus" et éventuellement "Accessoire"...

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Re: Pneus d'origine

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